JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 140 (sites) | 390 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Stormblood
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Final Fantasy XIV Heavensward : la conclusion de l'épopée est disponible

Evangelus a publié le 28 mars 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
La mise à jour 3.56 qui termine Heavensward et sert d'introduction à Stormblood arrive aujourd'hui.

Suite à la maintenance du jeu, qui implémentera la MAJ 3.56, les joueurs de Final Fantasy XIV pourront enfin se lancer dans ce qui sert de conclusion à Heavensward et d'introduction à Stormblood. Quel sera donc le "twist" scénaristique réserver par les auteurs de l'histoire? Des personnages vont-ils nous quitter? Des nouveaux vont-ils arriver? Vous le saurez en faisant l'épopée... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sotatsu
Banneret / Bannerette

Sortez le popcorn. C'est reparti pour une cutscene de fin de 45 minutes \o/ (du moins, j'imagine. Pas encore testé)

Sinon ouais, le coup du "lala poison dodo", c'était un jolie pétard mouillé. Je comprend toujours pas pourquoi ils ont fait machine arrière sur le sort du perso concerné.
Ça n'a rien apporté à l'histoire. Je dirais même que ça a saboté tout le drama de la fin de realm reborn.
123Combo
Roi / Reine

Citation :
Publié par Sotatsu
Sortez le popcorn. C'est reparti pour une cutscene de fin de 45 minutes \o/ (du moins, j'imagine. Pas encore testé)
Non, il n'y en a pas cette fois.
Yuyu
Alpha & Oméga

Conclusion tout simple sans surprise, on avait déjà quasi tout deviné avant la fin
La scène avec le primordial sauve les meubles heureusement.

(Pour info en une heure c'est torché ce patch, et il reste encore 2 mois avant l'extension sans contenu).
Androktasiai
Dieu souverain

Citation :
Publié par Yuyu
Conclusion tout simple sans surprise, on avait déjà quasi tout deviné avant la fin
La scène avec le primordial sauve les meubles heureusement.

(Pour info en une heure c'est torché ce patch, et il reste encore 2 mois avant l'extension sans contenu).
Les spoil \o/

Oui c'est assez rapide !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le plot twist intéressant sur Yda tout de même !
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Androktasiai
Avec le plot twist intéressant sur Yda tout de même !
Bah oui et non, on avait été spoil par la vidéo de l'extension Ca a juste clarifié les choses
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

Plus généralement au niveau du patch, étonné qu'ils lèvent les restrictions de loot sur Alexander Savage mais pas sur Dun Scaith.
auldur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par HisoKefka
Plus généralement au niveau du patch, étonné qu'ils lèvent les restrictions de loot sur Alexander Savage mais pas sur Dun Scaith.
Dun Scaith tu y va pour le skin Alex pour le stuff ^^ donc pas les même priorité
Kyojo
Alpha & Oméga

Encore des quêtes...
123Combo
Roi / Reine

Citation :
Publié par auldur
Dun Scaith tu y va pour le skin Alex pour le stuff ^^ donc pas les même priorité
Dun Scaith contient encore des pièces BiS pour beaucoup de classes.
Urleur
Alpha & Oméga

Dans tout les cas, sa me donne envie de me remettre dessus surtout avec la nouvelle extension, sa serait pas mal d'avoir une zone pvp sa changerait des arenes et surtout une zone RvR, je sais je rêve.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Je suis hyper déçu de l'épopée.

J'ai jamais vu autant d'incohérences rassemblés en 1h de contenu... Le fameux plot twist avec Yda fonctionne pas du tout, on connait pas sa soeur, on la connait pas elle enfant, donc.... bon ok ma belle, tu t'appelles pas Yda tu t'appelles Lyse, ça change quoi ? Même au sein de la scène elle même, la réaction des autres hériters réduit considérablement l'effet du twist : "ouais on le savait mais on s'en fout, toi ou ta soeur pour nous c'est pareil". J'imagine que c'est pas le message qu'ils voulaient faire passer, mais au niveau de la façon dont je l'ai ressentis c'est totalement ça.

La scène de combat supposée être épique... sans aucun punch, que ça soit visuel ou du côté de la musique c'est mouuuuu. Faire de la grosse cinématique aérienne avec le moteur de jeu rendu supposé fait pour rendre des cutscène statiques au sol doit pas aider. Pourtant, des scènes tel que la LB du chevalier de l'age mur dans les quêtes du gentillhomme avaient un rendu bien meilleur, preuve qu'il y a moyen de faire des trucs.

Quand au fameux retournement de veste du grand méchant de ARR... mais.... euh.... pourquoi ??? J'ose supposer qu'il garde la révélation pour plus tard, mais pourquoi, oh pourquoi, personne parmi les membres de l'alliance éorzéenne ne semble se poser la question de savoir pourquoi il se met d'un coup à taper sur ses anciens alliés ?

Jusque là j'arrivais à peu près à fermer les yeux sur les incohérences parce que j'apprécie beaucoup le soin apporté à la master-quest de FFXIV, mais là ça devient mission impossible

De manière générale, j'ai trouvé la fin d'ARR autrement plus impressionnante, même si tout l'effet dramatique a été détruit pièce par pièce dans Hevensward suite au dénouement bisounours de cet arc de l'histoire. D'ailleurs les soucis politique à Ul'dah ont tous disparu comme par magie, alors que c'était une des plus belles promesses qui nous avait été fait pour rendre le scénario un peu plus adulte.
Jemmyt
Demi-dieu / Demi-déesse

Il y a 2 semaines, j'ai enfin terminé l'Histoire de base Je m'attelerai à Heavensward la semaine afin d'être prêt pour Stormblood ^_^
JOL Evangelus
Alpha & Oméga

je me fais toujours cette idée comme quoi le scénario à été ... simplifié à l'image du jeu lui même. Et je suis sur que la fin de la 2.55 a été critiqué comme trop "noire", d'où ce résultat.
Anarky
Alpha & Oméga

J'ai pas fini l'épopée HS encore alors vos commentaires m'inquiètent (surtout qu'on m'avait vendu l'épopée de HS comme bien supérieure à ARR et pour le moment j'ai pas été déçue). Mais après tout, c'est pas une vraie fin puisque j'imagine que dans Stormblood il y aura une suite et peut être que ce sera un peu plus "noir" cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Stormblood RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite