[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killjoy

Y des choix de gameplay qui son clairement moisi et qui nuisent clairement à l'expérience de jeu ( en tout cas la mienne ) et franchement je me vois pas payer plein pot un jeu dans cet état.
Je veux bien que tu développe vu que ta l'air d'avoir eu le jeu en main
Citation :
Publié par Pugz
Ha oui toujours le même bouc émissaire
C'est la faute aux bobos bien pensants si notre bon vieux jeu est ruiné !!!
personnellement je m'en fout, mais c'est une explication parmi d'autres, étant donné l'hypothèse de la laideur des personnages féminins faite exprès... c'est plausible. Quand mes profs de dessin me bassinaient avec les proportions canon, je me disais que c'était quand même très rare de voir des gens IRL avec ces proportions. Et que du coup, c'était un parti pris de ne pas les respecter exprès dans un dessin. Un dessin engagé en quelque sorte. Qui promeut la laideur ordinaire comme le faisait le Caravage en son temps.

Citation :
Publié par Nounouze
Putain Homeboi, arrête de spoiler. Sérieux.
sorry ... je croyais que tout le monde était au courant
Citation :
Publié par Pugz
Ouais elle est tellement laide faite exprès qu'elle a été modélisée sur un top model mais np, c'est la faute aux sjw

C1f7E00VEAAqC48.jpg

Ou alors.. ils sont juste mauvais.
y'a une théorie (qui vient pas de moi) qui suppose que c'est fait exprès ... https://www.thesun.co.uk/news/294829...re-sexism-row/

comme t'as pu le constater papa Ryder et fiston Ryder sont tous deux sexy af ... c'est moins le cas des nanas.
Citation :
Publié par Nounouze
Pour info, le seul glitch que j'ai eu en 4h, c'est les épaules de certains PNJ qui ont sursauté quelques fois. Je veux bien que le jeu soit absolument pas parfait techniquement, mais la liste là haut est un chouilla exagérée quand même.
C'est toujours bon de savoir qu'il y a aussi des gens qui n'ont pas de problème, pour ne pas oublier que ceux qui s'expriment sont toujours quasi-uniquement ceux chez qui ça ne va pas, et que tout va bien chez la majorité silencieuse.

Mais c'est pas pour autant que les retours sont forcément exagérés, certains ont juste pas de bol et cumulent tous les soucis rencontrés par les autres.
Et c'est pas forcément lié à un problème de compétence de l'utilisateur. Genre moi qui suis un gros poissard, si je me pointe chez un ami et que je lance l'executable d'un jeu déjà installé et auquel il avait déjà joué sans problème : mes amis sont toujours prêts à sortir le pop corn parce qu'il y a de grosses chances qu'on se retrouve face à un bug débile ou une nécessité de reboot.

Je me rend compte que je devrais me lancer dans le streaming en fait, y a p'tet un marché pour moi
Citation :
Publié par Homeboi
y'a une théorie (qui vient pas de moi) qui suppose que c'est fait exprès ... https://www.thesun.co.uk/news/294829...re-sexism-row/

comme t'as pu le constater papa Ryder et fiston Ryder sont tous deux sexy af ... c'est moins le cas des nanas.
Ouais y a même des théories comme quoi c'est les juifs et le gouvernement US qui sont derrière le 11 septembre. C'est dingue !
Citation :
Publié par Pugz
Ouais y a même des théories comme quoi c'est les juifs et le gouvernement US qui sont derrière le 11 septembre. C'est dingue !
ok j'ai capté t'es pas d'accord.
Moi, je ne suis pas tellement déçu de ce que j'ai vu d'Andromeda. J'ai fait The Witcher 3 et DA Inquisition, je savais donc que Bioware ne pourrait arriver à la qualité du premier cité. Bioware n'est plus le studio mythique de ses débuts. On le sait tous et, pourtant, certains semblent ne plus en être conscients.


A part pour la création de Ryder et les animations, cet opus de ME fait le taf pour moi jusqu'à présent. Il est vrai que j'en suis seulement à "explorer" le Nexus, donc pas encore bien loin. je retrouve une certaine patte Bioware dans l'ambiance, certains dialogues et les relations entre personnages qui commencent à transparaître.

J'ai pris pas mal de temps à écouter les PNJ parler entre eux ou discuter moi-même avec tous. Et je trouve ce qui est mis en place dans le Nexus cohérent vu les problèmes auxquels ce dernier doit faire face. On sent que les premières difficultés de l'Initiative engendrent déjà des réactions de replis sur soi des différentes races et les anciens antagonismes sont toujours bien présents.

Dans le positif, je trouve le gameplay des combats somme toute réussi malgré mes craintes anticipées du jetpack et du couvert auto. C'est devenu largement plus dynamique qu'avec Shepard pour moi.


Je prends le temps de jouer normalement comme si c'était la version release du jeu. Et je m'immerge suffisamment dans l'univers pour avoir envie de continuer.



Je pense que beaucoup attendent beaucoup trop de certains jeux! Du coup, la déception n'est paraît que plus grande encore. Ca va être bien rigolo tous les seaux de merde que Star Citizen va se prendre à sa sortie. Surtout que Chris Roberts s'inspire grandement de..... Mass Effect
Source ?

La qualité visuelle et les visages de SC sont à des années-lumières de ce que l'on voit ici pour MEA.
D'un autre côté je triche : c'est le cas de 98% de l'industrie. Je suis sûr que même Zelda fait mieux.
Citation :
Publié par yuna et moi
Ca va être bien rigolo tous les seaux de merde que Star Citizen va se prendre à sa sortie. Surtout que Chris Roberts s'inspire grandement de..... Mass Effect
oh arrête j'en bave déjà, ça va être épique
Citation :
Publié par Radium
Je veux bien que tu développe vu que ta l'air d'avoir eu le jeu en main
Le système de couverture est moisi , le système de scanner est beaucoup trop présent pour une feature qui n'apporte pas grand chose , une IA pas à la hauteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Le système de couverture est moisi , le système de scanner est beaucoup trop présent pour une feature qui n'apporte pas grand chose , une IA pas à la hauteur.
Le système de couverture automatique ce désactive si tu rengaine l'arme faut s'habituer, sinon il est trés bien en action je vois pas le problème.

Vivement les tests et qu'on est de vrai retour constructif, en attendant je me marre de voir ce déferlement sur la toile, les avatar créer sont vraiment énormes
Citation :
Publié par Radium
Le système de couverture automatique ce désactive si tu rengaine l'arme faut s'habituer, sinon il est trés bien en action je vois pas le problème.

Vivement les tests et qu'on est de vrai retour constructif, en attendant je me marre de voir ce déferlement sur la toile, les avatar créer sont vraiment énormes
Ben écoute relance une partie de Multi sur ME3 et tu comprendra bien vite pourquoi le système de couverture de Andromeda est bien moins agréable à jouer.

Suffit de regarder la vidéo de Jvcom pour se rendre compte que le système est une vrais galère.
Le soucis avec les avatars custom c'est pas seulement le CC, c'est aussi le fait que les héros custom ont pas leur muscles fixés au crâne, et tu te retrouves avec des animations franchement bizarres une fois en jeu, notamment au niveau du cou et du menton. Y'a pas mal d'exemples sur Reddit, avec des screenshots de tronches vraiment jolies qui tournent à la catastrophe à la moindre conversation.

C'est typiquement un jeu qui mérite 7/10 mais qui aurait eu 9 avec un peu plus de temps et de supervision.
Pour ceux qui critiquent les animations faciales, quel est votre avis pour celles de Horizon Zero Dawn ?
Histoire de pouvoir me situer.

Pour avoir aussi fait la trilogie ME à fond, je me souviens pas de la possibilité de faire de "très beaux" personnages, enfin y'avait toujours un côté pas très réaliste. D'ailleurs c'était bien plus simple de faire un homme OK en physique qu'une belle nana...
Je préfère nettement la couverture automatique moi pour l'instant. Question d'habitude peut-être ?

Le fou rire du mec qui fait son perso

Bon sinon en termes d'histoire, j'ai quand même bien jubilé en discutant avec le Directeur Tann, quand on parle des autres races de la Voie Lactée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprends que les Quariens devaient faire partie de la première vague avec les autres Arks, mais ils ont eu des problèmes techniques. Ils devaient embarquer des Drells et des Hanaris Il sous-entends qu'ils devraient arriver plus tard, je ne sais pas si ce sera dans cet andromeda là ou le suivant, mais ça me met en joie.
Citation :
Publié par Radium
Le système de couverture automatique ce désactive si tu rengaine l'arme faut s'habituer, sinon il est trés bien en action je vois pas le problème.

Vivement les tests et qu'on est de vrai retour constructif, en attendant je me marre de voir ce déferlement sur la toile, les avatar créer sont vraiment énormes
Le problème du système de couverture c'est qu'il est bien moins intuitif et qu'il montre ses limites dès que tu tente un tir à couvert sur les côtés.

Après c'est sans doute une question de goût mais personnellement j'apprécie pas de pas retrouver la même maniabilité que sur les précédents Mass Effect.....Surtout que ça va sacrément impacter le multi.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour ceux qui critiquent les animations faciales, quel est votre avis pour celles de Horizon Zero Dawn ?
Histoire de pouvoir me situer.
Horizon a pas de soucis d'animation faciale, y'a un soucis de consistance avec le ton employé pendant les doublages. C'est plus pernicieux à détecter, et moins impactant que des persos qui regardent avec des airs de merlan frits. Je veux dire au moins dans Horizon ILS CLIGNENT DES YEUX PUTAIN.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour ceux qui critiquent les animations faciales, quel est votre avis pour celles de Horizon Zero Dawn ?
Histoire de pouvoir me situer.
Rien à signaler pour HZD, le côté technique est clairement à la hauteur des attentes d'un jeu 2017 gros budget. Bon c'est pas parfait évidemment, mais la technique actuelle ne permet pas encore de faire un 10/10 donc osef.
Je pense qu'il est justifié de se plaindre d'un quatrième jeu d'une grosse série à très gros budget dont l'aspect technique n'est parfois même pas à la hauteur du premier jeu sorti 10 ans plus tôt. L'aspect plus RPG @dialogues, choix, etc m'a aussi l'air très discutable jusqu'ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés