[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
Attends, t'es en train de dire que sur Switch t'as pas besoin de te taper ces casse-tête de merde au gyro?
Sur Wii U, j'ai cru balancer ma manette par la fenêtre sur le seul que j'ai fait tellement l'ergonomie est déplorable.
Y a une astuce marrante avec celui-là
Citation :
Publié par Xelus
T'as fait celui avec les 3 billes?
Edit : tu dois les mettre en même temps en plus ^^ comment j'ai ragé sur ce truc....
Ca va celui-là j'ai trouvé, dans l'ensemble ils sont simples ces puzzles, celui du mini golf était fun

Les récompenses des bêtes sont vraiment cool, pour ceux qui aiment explorer je recommande vivement de faire la bête des ritos en premier (medoh)
Bon, bah en tout cas le jeu défonce de ouf
Je le fais sur Wii U et j'ai pas vu en vrai la version Switch mais pour l'instant du coup je vois pas ce que donne le 900p, les quelques ralentissements sont pas trop génant (mais bien présent) et au final on se fait assez vite à l'aliasing dégueulasse.

Et c'est à peu près le seul reproche que je lui ferai vu que je m'amuse comme pas permis.
Je chasse en coursant des choses, à l'arc, à cheval, je grimpe tout et n'importe quoi, vole en deltaplane et lache des bombes sur tout ce qui bouge... Bref, Hyrule préférera garder Ganon que m'avoir moi, et Hyrule devra de toute façon attendre
Message supprimé par son auteur.
Ptite question : On peut vendre aux marchands toutes les pierres précieuses et minerais de manière safe où certains d'entre eux sont utiles par la suite ?
Message supprimé par son auteur.
Question sur un truc qui coûte 3000 rubis et 30 morceaux de bois (comme ça, vous savez ce que contient le spoil, et si vous le savez pas bah vous pouvez l'esquiver ^^)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut planter des champignons dans la maison?
Citation :
Publié par .Sash
Ptite question : On peut vendre aux marchands toutes les pierres précieuses et minerais de manière safe où certains d'entre eux sont utiles par la suite ?
A part une ou deux exceptions pas très utiles ça sert qu'à ça je crois bien oui
La quête pour entrer chez les gerudos... lol

edit : en fait les pierres précieuses ont l'air de servir à qq chose je viens d'avoir une quête d'une nana qui en veut pour des crafts (e : bof en fait c'est pas génial mais bon )
Vous avez trouvé des grandes fontaines ? Je veux bien un indice en direction cardinale pour trouver les deux qui me manquent
J'ai trouvé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cocorico
Ouest-nord-ouest à côté des ritos
Nord est pas très loin du laboratoire
Citation :
Publié par Pugz
A part une ou deux exceptions pas très utiles ça sert qu'à ça je crois bien oui
La quête pour entrer chez les gerudos... lol

edit : en fait les pierres précieuses ont l'air de servir à qq chose je viens d'avoir une quête d'une nana qui en veut pour des crafts (e : bof en fait c'est pas génial mais bon )
Ok merci, du coup je garde tout ce qui est en dessous de 10. ^^

Je me répète mais plus j'avance et plus ça tue.

J'ai pas encore joué beaucoup (où alors j'en ai pas l'impression ) pourtant il est en train de monter lentement mais surement mon échelle du "best game ever".
Tiens sinon on a une quelconque idée de comment marche la défense ? Ca a l'air de beaucoup réduire (je le sens quand je passe de mon set 3*12 à mon set 3*5 à cause du froid..) mais aucune idée de comment c'est calculé

e : bon après avoir fait tous les plans d'eau j'ai regardé sur internet, la dernière grande fée n'est pas dans un plan d'eau....

Dernière modification par Pugz ; 05/03/2017 à 19h21.
Je suis vraiment de plus en plus in love avec ce jeu, je ne sais pas combien de temps j'ai joué, 7 - 9 h ? et je n'ai pratiquement rien fait. Je n'ai même pas encore trouvé Impa.
C'est presque contemplatif, relaxant. Le monde est plus vide et paradoxalement plus vivant. C'est un véritable open world, on peut aller partout, par n'importe quel chemin, et ça c'est juste fou.

J'ai un peu peur cependant que le design soit répétitif à terme (les camps, les shrines, etc). Et je suis toujours fâché contre les ralentissements à chaque fois qu'on touche un ennemi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suis vraiment de plus en plus in love avec ce jeu, je ne sais pas combien de temps j'ai joué, 7 - 9 h ? et je n'ai pratiquement rien fait. Je n'ai même pas encore trouvé Impa.
C'est presque contemplatif, relaxant. Le monde est plus vide et paradoxalement plus vivant. C'est un véritable open world, on peut aller partout, par n'importe quel chemin, et ça c'est juste fou.
perso c'est justement ce monde trop vide qui fait que pour le moment, je m'ennui. Passer les premières heures à me dire "ah ouais cool", ba au final il ne se passe rien du tout.

Pour la main quest j'en suis un peu aprés avoir trouvé Impa, mais idem rien de spécial en terme de boss, de donjon ou autre ...

En ce qui me concerne, je comprends pas du tout la hype.
Le jeu me fait envie, mais j'entends pas mal d'échos contraires. D'un côté certains l'encensent au point de le considérer comme le nouvel Ocarina of Time (dans le sens où ce Zelda avait révolutionné la série en 3D, et a eu un impact considérable sur nombre d'autres jeux), d'un autre côté il y a plusieurs points qui me dérangent (30 FPS, ralentissements pas anodins, surtout sur Wii U, open-world avec tout ce que cela comprend de bon et de mauvais, bande originale à priori efficace mais très/trop discrète).

Au final, je vais faire laisser ce Zelda de côté pendant un moment, ayant d'autres jeux et d'autres priorités IRL (certaines joyeuses, d'autres moins) qui prennent les devants. Je pense en faire l'acquisition d'ici une petite année, ça me semble raisonnable, et d'ici là on verra si la Switch tient le cap ou non (et si les problèmes inhérents à la Switch et à son Joycon seront réglés d'ici là, aussi, car c'est un sujet de discussion récurrent sur divers forums). Après, j'ai la Wii U, mais je pense qu'il ne restera plus aucun exemplaire du jeu sur cette console dans un an (en tout cas, pas à un prix abordable).

Dernière modification par Sargah ; 05/03/2017 à 22h33.
Pour Zelda, faut le comparer aux autres Zelda, pas par rapport a ce qui se fait aujourd'hui en jv, et par rapport aux autres Zelda, ce dernier est très bien.
Pour la note, dit toi que 1 2 Switch a u 9/10 chez time aux us (ils ont mis 5/10 a résident evil 7) et 13/20 chez jvc sachant que le même testeur a noté le dernier DOOM 14/20.. en gros il s'est autant amusé a décrocher au téléphone et a bercer un bébé qu'a jouer a DOOM.. bref faut pas tenir compte des notes surtout quand c'est Nintendo car ça devient du n'importe quoi juste parce que c'est eux..
Citation :
Publié par Sargah
Le jeu me fait envie, mais j'entends pas mal d'échos contraires. D'un côté certains l'encensent au point de le considérer comme le nouvel Ocarina of Time (dans le sens où ce Zelda avait révolutionné la série en 3D, et a eu un impact considérable sur nombre d'autres jeux)
C'est clairement une révolution, le jeu n'a rien en commun avec les autres Zelda à part l'univers et quelques objets. Tout dans le gameplay, l'approche du jeu, est différent. Nintendo ne mentait pas sur leurs intentions, et ils ont réussi leur coup. L'open world est extrêmement bien réussi, je ne retrouve pas les côtés négatifs que l'on peut voir dans d'autres jeux.
Pour moi, c'est ce que toute aventure devrait être, pas une suite de quête qui décrivent une histoire, avec de la liberté à droite à gauche, mais la liberté totale: explore et démerde toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Si tu te sens pas emballé au max et qu'en plus tu as d'autres chats à fouetter pour le moment, je te conseille d'attendre. Le jeu est visiblement assez bouffe-temps, donc attends d'être tranquille pour songer à te le prendre. Essaie de le tester chez quelqu'un, peut-être ?
Si je l'essaye chez quelqu'un, je risque de craquer et de faire un achat impulsif dans les 24h Dans je crois qu'il vaut mieux que je passe au large. En plus, je viens de déménager sur Paris, et j'ai pas de pote là-bas avec une WiiU/Switch et le jeu, donc la question est réglée (à moins de me pointer la bouche en coeur chez un J0Lien parisien dans le but expresse de tester Zelda, mais c'est un tantinet incongru ).

Enfin, Zelda attendra un peu Je compte bien me laisser tenter un jour, mais là, les circonstances ne sont ni favorables, ni souhaitables. Et si le jeu me plaît au point d'en faire des nuits blanches comme certains, je vais décéder au boulot, donc mauvais plan
Pour moi c'est le choc j'ai abandonné tous les autres jeux que je faisais, c'est de l'open world mais pas comme les autres open world qui ont toujours les memes mécaniques, la ça change tout le temps, et le moteur physique est excellent, et entre les effets meteo qui se cumulent au moteur physique avec chaleur/froid et nos différents pouvoirs, la palette de gameplay est du jamais vu, les autres jeux vont mettre des années à arriver à ce mix...
Il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet, genre tu regardes l'heure et tu te dis merde va falloir aller dormir quand meme/ou faire x choses etc.
Message supprimé par son auteur.
Bon ce fut un weekend d'orgie Zelda, et j'ai même pas l'impression d'avoir exploré 10 % de ce qu'il y a à voir. Grosse réussite, et je plussoie Cfç, c'est exactement ce que j'ai ressenti. Les quêtes de farm/exploration sont pas du tout relou et répétitives, l'univers est vraiment intelligent, c'est vraiment super agréable. Quand tu te perds en rase campagne et que tu découvre par hasard un coin à trésor/sanctuaire/korok c'est assez jouissif.

Sinon y a une quête du début qui me fait grave chier c'est celle de la recherche des poules.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est où la dixième ? J'ai fouillé tout le village en vain, j'en ai même rapporté une d'un relais à coté en déséspoir de cause, mais non ça ne marche pas.

Y en a qui l'ont réussie ?
Save
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés