[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
Ya les énigmes aussi, enfin je suis tombé sur une dans un sanctuaire en haut d'une montagne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec 5 balles et 25 trous
j'ai tourné le truc dans tous les sens mais non après je me refuse à aller voir une soluce, aussi tôt c'est carrément con.
C'est la quelle? j'ai pas croisé de ptites énigmes de ce genre, donc sûrement un sanctuaire que j'ai pas encore découvert (je joue sans le gps).
C'est vers quel village/montagne?
Par contre, si c'est une merde au gyromachin, laisse tomber, je la fait pas
Citation :
Publié par Cafay.
Ya les énigmes aussi, enfin je suis tombé sur une dans un sanctuaire en haut d'une montagne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec 5 balles et 25 trous
j'ai tourné le truc dans tous les sens mais non après je me refuse à aller voir une soluce, aussi tôt c'est carrément con.
Pour celle-ci y a un indice écrit dans le sanctuaire C'est pas très dur
Question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment je fait pour atteindre le sanctuaire dans la zone gelée sans crever de froid ? Celui dans les 4 premiers avec le gros lac la...
Soit tu craft de la bouffe pour y résister, soit tu trouves des fringues pour y résister, soit tu prends une torche (pas une super option )
Essaye de trouver le vieux pour de l'aide
Citation :
Publié par Aeristh
Question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment je fait pour atteindre le sanctuaire dans la zone gelée sans crever de froid ? Celui dans les 4 premiers avec le gros lac la...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trouve des piments et craft de la bouffe avec pour résister au froid
En l'état je suis bluffé comme je l'ai été face à Skyrim et The Witcher 3 en leur temps, ça montre à quel point c'est un très bon cru. Sans Mass Effect Andromeda, qu'il faudra tester, j'aurais dis qu'on tiens notre jeu de l'année dès Mars
Citation :
Publié par Wedge
Wii U:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La durabilité des items, c'est d'un chiant
Je pense que la cuisine peut aussi me saouler, j'ai jamais aimé crafter des trucs temporaires.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis hautement gavé aussi par la durabilité et la gestion de l'inventaire. On dirait que Nintendo a nerf volontairement la version WiiU en n'incluant pas de gestion d'inventaire sur le Gamepad afin d'éviter de causer du tord à la version Switch. Devoir mettre le jeu en Freeze pour changer d'objet ou nettoyer l'inventaire c'est fatiguant.

Puis quand tu pètes une épée pour clear un mini-camp et que dans le coffre en récompense on te donne... la même épée sérieux

Alors j'ai joué que ~4 heures pour le moment mais j'espère que cela s'améliore par la suite. J'ai pas envie d'ouvrir un menu toutes les 10 minutes de jeu.
Ouais la durabilité c'est bien relou en soi, mais pour le moment ça m'a pas trop gêné. Ça pousse à changer d'arme régulièrement et du coup ça apporte un peu de diversité. Après faut voir comment ça se gère au fil des heures de jeu.

Je l'ai commencé sur WiiU (avec la première màj) et ça pique quand-même bien les yeux. Le scintillement, l'aliasing, le popping, certaines textures dégueulasses, le framerate à la ramasse... c'est vraiment dommage, parce qu'à côté de ça sur le plan artistique c'est d'une beauté à se décrocher la mâchoire.
Si j'en avais eu conscience plus tôt, j'aurais acheté la Switch car en dehors de ça le jeu a l'air super chouette.
Il date de quand ce patch? j'ai lancé le jeu le 2 ou j'ai eu maj/instal, c'était déjà ça?

Sinon je sais plus qui parlais du loup, mais pour l'avoir utilisé 1 ou 2 fois, je le trouve justement pas foufou :/ Il reste en plus a peine 10 min donc bon. Ptet sur un boss ça peut aider, mais sinon le reste , meh !
Citation :
Publié par Pugz
27h de jeu, à peine la moitié de la map faite et une seule des 4 bêtes finies, quel jeu
une 20aine d'heure et même pas vu une bête XD

Par contre je suis coincé sur l'enigme du sanctuaire de Shao"Yo... si quelqu'un avais un indice xD
Pour rappel:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
, le message du début c'est "attendre le bon moment"
Y'a juste une grosse boule qui rebondit au loin....J'imagine qu'il faut utiliser stasis mais a par figer la bouge, bah... y spasse pas grand chose :s


Edit: c'est bon j'ai trouvé...

Dernière modification par Ysha ; 04/03/2017 à 20h15.
Tuerie, très certainement goty dès le 3ème mois. Premier OW de N et il met déjà une leçon d'entrée à tout ce qui est déjà sorti.

Je m'éclate bien plus que sur TW3.
Citation :
Publié par jaxom
Autant dire jouable mais de facon bien moins confortable.
Vers 3min30 pour le comparatif Wiiu Switch
On est loin du "Bien moins" confortable.
sachant que les deux accusent des chutes de fps jusqu’à 20 et de façon aléatoire.
Si y a bien un côté "bien moins confortable" c'est le côté gyroscope foireux imposé sur Wii U sur certaines énigmes, les rendant complètement injouables et frustrantes quand tu passes np au stick sur Switch (sans perdre en côté ludique).

Et ça c'est un réel problème d'inférior version, pourquoi pas avoir le choix comme sur Swtich, sérieux, vous les avez faites les énimges giroscope wii U ? Si la réponse est non vous avez aucune chance de comprendre ce que c'est, je crois que j'ai jamais autant haï un jeu que ce Zelda lors de ces passages ! Oui si j'ai du haïr des jeux, mais c'était les tintin inforgrame d'il y a 15ans qu'on m'offrait et j'avais que ça pour jouer, parce que maintenant je me renseigne sur les jeux que j'achète et qu'on a rarement des traquenard de ce niveau dans une jeu si bien noté, franchement c'est à se demander si ils ont testé ces passages (les devs comme la presse)

Pour un joueur complétiste qui veut pas laisser de sanctuaires derrière lui, c'est ni plus ni moins de la torture, et ça doit clairement être porté au discrédit du jeu malgré toutes ses qualités. A plus forte raison que c'est même pas une erreur de design interne au jeu et sa conception, car la possibilité de les jouer aux stick existe et y a 0 soucis, mais ils ont décidé d'en priver la Wii U et je pardonne pas x)
Ok je l'ai, je ne suis pas encore sorti du plateau mais en vrac:

- C'est clair que le jeu est génial, la relation avec l'environnement est juste fabuleuse, c'est hyper prometteur. Je m’émerveille en découvrant qu'on peut couper un arbre, foutre le feu à une caisse .... les actions sont tellement naturelles que s'en est presque du RPG.
- On est encore un peu tenu par la main avec le système de quêtes, j'espère que c'est plus libre ensuite
- Je n'ai pas de problèmes avec le graphismes, oui des fois il y a de l'aliasing .... bon, par contre la luminosité est étrange, ça donne un style extrêmement particulier qui rend les personnages presques "flous" on aime ou pas, comme WW.
- Les ralentissements sont inadmissibles, d'autant plus qu'ils sont totalement évitable si Nintendo avait pris la peine de réduire les effets visuels. Il y en a a chaque combat, même contre deux monstres. Par contre, comme Bayonetta, ils arrivent à des moments ou ce n'est pas gênant pour le gameplay (par exemple quand le monstre explose dans une belle étincelle), ce qui fait que c'est presque un ralenti artistique.
- Nintendo est vraiment à la ramasse en ce qui concerne l'expérience utilisateur, par exemple pour faire une action bien particulière ça prend TROIS commandes différentes, les flèches pour éloigner/rapprocher, la tablette pour lever/monter et le stick R pour tourner. Bravo la simplicité les gars. C'est rendu une constante dans leurs jeux désormais.


Le jeu me semble une synthèse entre ce qu'aurait du être No Man Sky (pour le côté exploratoire), Skyrim, et Zelda. Un gros pouce vert et si vous hésitiez pour la switch bah foncez dessus.
Petite question, y a t il un moyen de locker une cible à l'arc et tirer sans devoir passer en mode viseur comme dans OOT ? J'ai galéré à tuer un mini boss de la zone de départ à cause de cela. ^^

Pour le moment, ce n'est que du bonheur ce jeu.
Le lock avec l'arc c'est comme avec les armes, sauf que comme dans metroid prime 3 t'as un lock mais tu dois aussi viser en partie sur la zone sélectionnée
Citation :
Publié par Glor
La comparaison a été faite après les premiers patchs de performance? (je peux pas voir, je veux rien me spoiler).
Y'a pas u de patch perf, juste les fans qui ont annoncé ça sur tout les forums...
le patch qu'il y'a u c'est celui pour ajouter le lien pour acheter le dlc.
Sinon la vidéo date du 4 Mars donc aujourd'hui et c'est degital foundry qui l'a fait et y'a pas de spoil dessus vu que ça concerne la 1er zone.
Des que l'on sort de la zone du debut c'est fluide tout le temps sur Switch (un pote eetait avec moi cet aprem et à la fin il me dit:' mais ça rame jamais c'est quoi ces conneries sur internet'. C'est vraiment le debut qui rame.
Y'a u des tests plus avancé en fait et en gros :
Citation :
Quelles sont les différences majeures observées par Digital Foundry ?

  • La version Switch, en mode dock, tourne en 900p, contre 720p pour son homologue Wii U.
  • Les deux versions tournent à 30 images par seconde.
  • Le contenu est identique sur chaque version.
  • La version Switch utilise une meilleure technologie sonore, mais la différence est difficilement perceptible sans du matériel audio de pointe.
  • La version WiiU a besoin de 3 Go d'espace pour s'installer sur la console.
  • Quelques icônes changent entre les consoles.
Selon Digital Foundry, la différence majeure réside dans la résolution, 720p sur Wii U contre 900p sur Switch. À quelques détails près (certains décors mieux dessinés sur Switch, par exemple), les deux versions sont les mêmes au niveau des graphismes. Les textures, les ombres et le distance d'affichage, parmi bien d'autres points, sont pratiquement identiques.
Les deux versions connaissent des chutes de framerate, mais pas aux mêmes moments/endroits. Assez paradoxal, d'autant plus que la version « portable » ne souffre pas de ce problème.
Gamergen pour la trad pour ceux qui veulent pas regarder la vidéo.
Citation :
Publié par Zgarr
Si y a bien un côté "bien moins confortable" c'est le côté gyroscope foireux imposé sur Wii U sur certaines énigmes, les rendant complètement injouables et frustrantes quand tu passes np au stick sur Switch (sans perdre en côté ludique).
Attends, t'es en train de dire que sur Switch t'as pas besoin de te taper ces casse-tête de merde au gyro?
Sur Wii U, j'ai cru balancer ma manette par la fenêtre sur le seul que j'ai fait tellement l'ergonomie est déplorable.
Oui sur switch normalement tu peux désactiver le gyro et le faire au stick, c'est ce qu'en disent les retours du moins, d'où ma rage

Ça me fait bien bader l'idée que je vais devoir m'en farcir d'autres et bien souffrir en le faisant. Perso osef des graph, du son ou du framerate entre switch/wii U, là c'est vraiment la différence inacceptable car ça impacte direct l'expérience de jeu, avec des mecs qui s'amusent avec des énigmes bien sur le papier sur switch, et les autres qui pètent un câble sur Wii U.

Edit:

Citation :
Publié par Xelus
T'as fait celui avec les 3 billes?
Va y en avoir avec 3 ??!!

Pitié...Noooon !
T'as fait celui avec les 3 billes?
Edit : tu dois les mettre en même temps en plus ^^ comment j'ai ragé sur ce truc....

Dernière modification par Xelus ; 04/03/2017 à 21h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés