[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Pas de Golden Sun ! Scandale !!

Bon sinon pas mal ce Nintendo Direct, SE qui arrive avec mass portages ^^; C'est curieux qu'ils portent les FF de PS, est ce qu'il n'y avait pas des conflits de propriété avec Playstation ?
Le Crystal Chronicles semble un peu modifié au niveau des features et environnements du jeu, ce n'est pas un simple portage bourrin, sympa.
Le Luigi Mansion ça fait plaisir, espérons juste qu'il est plus dans la veine du premier.

Un peu déçu de la fin du Direct, j'attendais quelque chose d'un peu gros et c'est un personnage Animal Crossing dans Smash Bros et l'annonce d'un nouvel épisode, bof.
Pour les FFs, Ils ont été porté sur PC, c'est pas des exclus Sony.
Il était question d'une sorte d' "exclu console" pendant longtemps.
En tout cas avec l'annonce de leur sortie sur Switch et Xbox One, on peut s'attendre à ce que FF7 Remake sorte ailleurs que sur PS4 côté consoles ^^

Pour AC Odyssey en "cloud" au Japon, c'est aussi une annonce surprenante mais intéressante ; après RE7 il se peut que là-bas ça se multiplie. Auquel cas les consoles plus puissantes ne seront plus vraiment utiles...
Bon, après ça reste une sorte de location longue durée, mais à part pour de la rétro dans 20 ans, ma foi...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour AC Odyssey en "cloud" au Japon, c'est aussi une annonce surprenante mais intéressante ; après RE7 il se peut que là-bas ça se multiplie. Auquel cas les consoles plus puissantes ne seront plus vraiment utiles...
Bon, après ça reste une sorte de location longue durée, mais à part pour de la rétro dans 20 ans, ma foi...
Capcom va bien poursuivre sur sa lancée et va proposer plus de titres en streaming à venir sur Switch au Japon en tenant compte des performances de RE7 (sans pour autant avoir dévoilé de chiffes). UbiSoft qui s'y met aussi, ça commence à venir.
Le Japon ayant de très bonnes infrastructures internet (de plus en plus de bornes Wifi surtout avec les JO qui arrivent, le Pocket Wifi etc.), rien ne s'y oppose, mais pour l'Europe et les USA cela risque d'être plus compliqué à mettre en place. Parce que même si l'Europe possède parmi les meilleurs débits du monde, ce sont souvent les petits pays qui assurent et cela ne prend pas en compte la couverture totale.

Dernière modification par Lianai ; 14/09/2018 à 10h16.
Bon ben c'était correct ce ND.
J'espérais des news de Yoshi et un perso de Smash, donc le contrat est rempli. Bon c'était pas Marie que j'espérais mais bon
Animal Crossing c'est cool, j'attendais une version sur Wii U qui n'est jamais venue pour jouer avec ma petite, elle va kiffer.
Luigi's Mansion, mouais, j'ai jamais joué aux autres, donc j'suis pas plus intéressé que ça.
Quand ils ont listés les FF, j'ai vraiment espéré un remake des 4-5-6 avec le moteur d'Octopath Travelers, mais non. Mais je garde sepoir
Le NSMBUD est un peu facile, y avait moyen de faire un nouveau Mario 2D ou reprendre un autre épisode, celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir de ouf, j'avais même pas pris le Luigi à l'époque du coup.
Alors ouais on a eu beaucoup de leaks avant, donc forcément il y avait moins de surprises.
Cities Skyline m'a bien surpris par contre, avec son framerate dégueulasse

Ah, et la voix off (FR) durant la présentation du online, on en parle ou pas?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai bien dit "là bas", je ne parle bien que du Japon
Oui oui Bardy, j'avais bien compris

Je fais juste remarquer que même si c'est super pour le Japon si ça se généralise, cela va prendre du temps pour que nous aussi on puisse en profiter, ce qui est dommage vu que c'est une feature plutôt cool pour des jeux solo.

Sinon, un bon Nintendo Direct, plus intéressant que la moyenne et surtout que celui de l'E3 qui avait beaucoup trop misé sur Smash Bros à mes yeux. Et comme d'hab, Square Enix qui fait du recyclage pour augmenter davantage les chiffres de vente de ses vieux titres. FFVII arrivera peut-être à passer les 15M d'unités vendues avant de fêter ses 25 ans (il ne doit plus en être très loin si ce n'est déjà fait), ce qui serait quand même assez énorme .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il était question d'une sorte d' "exclu console" pendant longtemps.
C'est ce que beaucoup de fans ont supposé mais ça n'a jamais vraiment été basé sur quelque chose de concret.

-Sergorn
Citation :
Publié par Wedge
Ah, et la voix off (FR) durant la présentation du online, on en parle ou pas?
J'avais réussi à oublier cette voix fr.
Je ne te remercie pas de l'avoir rappelée. è_é


Pour smash, je m'attendais à un nouveau perso annoncé, mais je ne m'attendais pas à un nouveau perso AC.
Je ne trouvais pas le.a villagois.e très intéressante. Je n'ai pas l'impression que Marie soit très différente.
Et il y avait pourtant un tas d'autres perso possibles plus intéressants.
Je pense que je n'aurais pas été le seul avoir préféré un nouveau perso issu de Golden Sun, accompagné de l'annonce d'un nouvel opus de Golden Sun.
(Plus sérieusement, je suis étonné de ne toujours pas voir arriver de Rayman : le perso est intéressant et le partenariat avec Ubisoft permettrait l'ajout assez facilement.)
Citation :
Publié par Peredur
Je pense que je n'aurais pas été le seul avoir préféré un nouveau perso issu de Golden Sun, accompagné de l'annonce d'un nouvel opus de Golden Sun.
Tu me fais du mal

Citation :
C'est ce que beaucoup de fans ont supposé mais ça n'a jamais vraiment été basé sur quelque chose de concret.

-Sergorn
Ouais je pense que c'était plus des problèmes de relations dans le Trio Nintendo, Sony, SquareEnix. Il n’empêche que l'arrive sur la Switch des FF principaux de PS1&2 est surprenante.

La voie pour le Online ... le mec en pleine dépression presque.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais je pense que c'était plus des problèmes de relations dans le Trio Nintendo, Sony, SquareEnix. Il n’empêche que l'arrive sur la Switch des FF principaux de PS1&2 est surprenante.

La voie pour le Online ... le mec en pleine dépression presque.
Je ne veux pas dire de conneries, mais de souvenir, la base du problème proviendrait du développement de la N64. Squaresoft voulait absolument profiter des nouvelles technologies et des possibilités offertes par le support CD et aurait insisté auprès de Nintendo pour passer sur ce format, ce que Nintendo ne fera pas et Square aurait donc claqué la porte pour aller chez Sony. Au final, ce ne serait pas vraiment une question d'exclusivité, mais plus de choix de constructeur basé sur les ambitions du studio et vu qu'à l'époque il n'y avait pas de Xbox et que Sega s'effondrait, Sony devenait le support exclusif par défaut des jeux Squaresoft puis Square Enix jusqu'à ce que Microsoft devienne assez gros avec la 360 (avec quand même quelques miettes pour Nintendo).
Citation :
Publié par Peredur
Le bémol seraient les mises à jour de Splatoon 2 et Mario Tennis Ace dont la seule raison d'être est finalement de faire prendre
Mario Tennis a quand à lui une "version 2" avec des nouveautés uniquement si on joue en ligne (incluant les mini jeux multi, un des plus gros manques de la version de base du jeu).
Oui les persos à débloquer en ligne, je trouve ça complètement nul. J'aurais même préféré que ce soient des DLC payants.

Citation :
Publié par Baya
je suis le seul a être hyper par l'annonce de .... Munchkin ?
Je ne sais pas. Je n'arriverai jamais à motiver mes amis à jouer à un jeu de plateau adapté en jeu vidéo (on y joue déjà IRL) et jouer à ce genre de jeux contre des inconnus n'a aucun intérêt à mes yeux.

Sont-ils intéressants en jouant contre l'IA ? Je ne sais pas.

Citation :
Publié par Zekkangel
Un peu déçu de la fin du Direct, j'attendais quelque chose d'un peu gros et c'est un personnage Animal Crossing dans Smash Bros et l'annonce d'un nouvel épisode, bof.
Animal Crossing, c'est gigantesque. C'est l'une des plus grosses licences de Nintendo (après Mario, Mario Kart, Smash Bros. et Pokémon, mais devant Zelda, par exemple).


Citation :
Publié par Anthodev
En tout cas 2019 s'annonce assez exceptionnel (pour les joueurs et pour Nintendo) :

  • Bayonetta 3
  • Metroid Prime 4
  • Fire Emblem Three Houses
  • Pokémon RPG
  • Luigi's Mansion 3
  • Animal Crossing
Le momentum de la Switch n'est pas prêt de s'arrêter.
Je pense que ni Metroid Prime 4 ni Bayonetta 3 ne sortiront en 2019. En revanche, ce sera clairement une année ciblant les joueurs nomades, avec en plus la sortie probable de la Switch Light.
Citation :
Je ne veux pas dire de conneries, mais de souvenir, la base du problème proviendrait du développement de la N64. Squaresoft voulait absolument profiter des nouvelles technologies et des possibilités offertes par le support CD et aurait insisté auprès de Nintendo pour passer sur ce format, ce que Nintendo ne fera pas et Square aurait donc claqué la porte pour aller chez Sony. Au final, ce ne serait pas vraiment une question d'exclusivité, mais plus de choix de constructeur basé sur les ambitions du studio et vu qu'à l'époque il n'y avait pas de Xbox et que Sega s'effondrait, Sony devenait le support exclusif par défaut des jeux Squaresoft puis Square Enix jusqu'à ce que Microsoft devienne assez gros avec la 360 (avec quand même quelques miettes pour Nintendo).
Ça je le savais ouais, mais le fait qu'il n'y ai pas de portage de ces opus sur une console Nintendo depuis, je mettrais plus ça sur un peu de politique et de rancœurs que sur de vrais problèmes de droits.
Citation :
Publié par Galatium
Je pense que ni Metroid Prime 4 ni Bayonetta 3 ne sortiront en 2019.
Mais arrêtez de faire du mal comme ça sur ce thread. Je suis pas venu ici pour souffrir ok ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Ça je le savais ouais, mais le fait qu'il n'y ai pas de portage de ces opus sur une console Nintendo depuis, je mettrais plus ça sur un peu de politique et de rancœurs que sur de vrais problèmes de droits.
C'est possible, mais difficile à dire puisque tous les portages prévus sur Switch le sont aussi sur Xbox One, ce qui signifie que même les consoles Microsoft n'avaient pas encore droit aux portages des vieux jeux du catalogue SE.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ça je le savais ouais, mais le fait qu'il n'y ai pas de portage de ces opus sur une console Nintendo depuis, je mettrais plus ça sur un peu de politique et de rancœurs que sur de vrais problèmes de droits.
Pour le coup, les jeux sortent aussi sur Xbox One. Cela dit, il n'est pas impossible que Square Enix ait négocié avec Sony.
Citation :
Publié par .Sash
Mais arrêtez de faire du mal comme ça sur ce thread. Je suis pas venu ici pour souffrir ok ?
Oui enfin, il faut vraiment être masochiste pour imaginer que ces jeux sortiront bientôt. Metroid Prime 4, c'est le Zelda Breath of the Wild ou le Tokyo Mirage Sessions #FE de la Switch. Bayonetta peut arriver plus tôt comme c'est certainement un jeu bien plus rapide à développer, mais Platinum est super occupé en ce moment.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ça je le savais ouais, mais le fait qu'il n'y ai pas de portage de ces opus sur une console Nintendo depuis, je mettrais plus ça sur un peu de politique et de rancœurs que sur de vrais problèmes de droits.
Tu surinterprêtes.
Il n'y a pas eu de portage de ces opus sur une console Nintendo depuis.
Hormis des arrivées sur PSN, les seuls vrais portages qu'il y a eu de ces titres sont les sorties récentes sur PC (2016 (9), 2016 (10) et 2018 (12)).
La seule véritable raison de cette arrivée "tardive" est qu'ils ont mis du temps à se lancer dans les portages de ces titres (dont une partie s'explique par l'absence des sources originelles).
Mais on ne peut décemment pas parler de "rancœur" avec des portages assez proches des premiers portages et en même temps que les autres consoles qui ne les avaient pas déjà.
Citation :
Publié par Peredur
Tu surinterprêtes.
Il n'y a pas eu de portage de ces opus sur une console Nintendo depuis.
Hormis des arrivées sur PSN, les seuls vrais portages qu'il y a eu de ces titres sont les sorties récentes sur PC (2016 (9), 2016 (10) et 2018 (12)).
La seule véritable raison de cette arrivée "tardive" est qu'ils ont mis du temps à se lancer dans les portages de ces titres (dont une partie s'explique par l'absence des sources originelles).
Mais on ne peut décemment pas parler de "rancœur" avec des portages assez proches des premiers portages et en même temps que les autres consoles qui ne les avaient pas déjà.
Y'a eu des portages de FF7 et FF8 bien avant 2016 (sur PC j’entends). Mais oui ont peut pas vraiment parler de rancœur.
Citation :
Publié par Galatium
Je pense que ni Metroid Prime 4 ni Bayonetta 3 ne sortiront en 2019. En revanche, ce sera clairement une année ciblant les joueurs nomades, avec en plus la sortie probable de la Switch Light.
C'est quoi la Switch light?
Les versions PS et PC de FF7 ont été développées en parallèle, avec des sorties espacées de quelques mois.
Là, on ne parlait que des portages pour une nouvelle sortie sur de nouvelles plateformes.

C'est pareil pour FF8.
Avec en plus le fait que comme FF8 n'a pas de portage Switch annoncé, il ne faisait pas partie de la discussion.



Citation :
Publié par Wedge
C'est quoi la Switch light?
Une version uniquement nomade de la Switch, qu'il annonce depuis 3 ans et qui n'a encore vu aucun élément pour soutenir cette hypothèse.

Dernière modification par Peredur ; 14/09/2018 à 14h31.
Citation :
Publié par Wedge
C'est quoi la Switch light?
Une énième supposition/élucubration de Galatium qui au milieu de tout son bullshit, arrive parfois à taper juste pour s'en vanter. Mais ne remet jamais en question tout ce qu'il dit, ignorant même les argumentations factuelles montrant le caca devant son nez. Et genre, ce serait un scoop que Nintendo préparera une version évoluée de la switch. Genre, ils n'ont JAMAIS fait ça sur leurs consoles...
Citation :
Publié par Wedge
C'est quoi la Switch light?
Une version moins chère et plus compacte de la Switch.

Nintendo a toujours sorti tout un tas de révisions de ses consoles donc la question est juste de savoir quoi et quand. De ce point de vue, le plus probable semble être une version avant tout pensée pour la mobilité (sans Joy-cons détachables, sans dock et de taille plus petite, afin de proposer un tarif plus abordable). La sortie de ce modèle deux ans après la sortie initiale semble logique, plus encore quand on prend en compte le line-up de 2019, très orienté sur la mobilité.

Edit pour @Peredur : oui enfin, je dis depuis le début que cela sortira en 2019 et il est normal que Nintendo ne l'annonce pas de nombreux mois à l'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés