Airbnb : conditions et flexibilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je vais avoir besoin de réserver un airbnb pour une durée non anticipable (n'importe où entre annulation la veille du départ, ou trois jours et jusqu'à deux semaines dans le pire des cas, pour des raisons évoquées sur le topic entretiens d'embauche c'est pas l'objet ici)

Du coup j'aimerais profiter de votre expérience pour monter rapidement en connaissances sur le fonctionnement de ce site.
J'ai trouvé un studio à 29€ qui m'intéresse, je pars sur une réservation "cas long" de 11 nuits, le prix baisse à 21€et quelques
J'ai vu qu'il y avait environ 15% de frais pour airbnb? C'est pas rien.
Comme pour blablacar, je me doute que airbnb limite la communication entre logeur et logé pour qu'on paie leurs frais.
Pour autant, les "protections" offertes par airbnb valent-elles leur prix ?

Si je pars sur l'hypothèse que je passerai au moins trois nuits dans ce studio, quelle est la meilleure stratégie pour économiser en cas d'annulation ? Quid d'une réservation de trois jours, puis contact avec le loueur pour lui expliquer mon cas bien particulier et négocier un tarif incluant annulation éventuelle ?
Si je tente de contacter le loueur en expliquant mon cas sans réservation, je vais me faire gauler par la modération de airbnb ?

Après lecture de l'aide de airbnb, on dirait que les conditions de réservation "flexibles" conviennent plutôt pas mal à ce que je recherche, sauf pour les frais de service non remboursables.

Si le logement s'avère correct, est-il envisageable d'y rester à plus long terme ? Avec un vrai contrat de location cette fois ci.
D'ailleurs, quelle différence entre un vrai bail et une résa sur airbnb ? Il y a un cadre légal qui encadre tout ?

Merci
Le prends pas méchamment mais je trouve que tu utilises beaucoup plus d'énergie à chercher des question et très peu à essayer de les résoudre.
Parfois il faut savoir se débrouiller seul et ne pas toujours attendre l'avis de la communauté pour faire l'affaire parfaite. Essaye de faire au mieux, tu vois ce que ça donne, et la prochaine fois tu utiliseras ton expérience pour que ça soit mieux si c'était pas suffisant.

Prochain topic "quelle part d'épinard dans mon assiette à flunch pour avoir tout mes apports nutritionnels sachant que j'ai 37% de chances de manger un kébab ce soir ?" ?
Citation :
Publié par Finiarel
Le prends pas méchamment mais je trouve que tu utilises beaucoup plus d'énergie à chercher des question et très peu à essayer de les résoudre.
Parfois il faut savoir se débrouiller seul et ne pas toujours attendre l'avis de la communauté pour faire l'affaire parfaite. Essaye de faire au mieux, tu vois ce que ça donne, et la prochaine fois tu utiliseras ton expérience pour que ça soit mieux si c'était pas suffisant.

Prochain topic "quelle part d'épinard dans mon assiette à flunch pour avoir tout mes apports nutritionnels sachant que j'ai 37% de chances de manger un kébab ce soir ?" ?
Si tu veux pas répondre sur l'aspect court termiste et me laisser me démerder ok, mais j'ai distillé des questions plus intéressantes dans le lot :

Si le logement s'avère correct, est-il envisageable d'y rester à plus long terme ? Avec un vrai contrat de location cette fois ci.
D'ailleurs, quelle différence entre un vrai bail et une résa sur airbnb ? Il y a un cadre légal qui encadre tout ?
Citation :
Publié par Finiarel
Le prends pas méchamment mais je trouve que tu utilises beaucoup plus d'énergie à chercher des question et très peu à essayer de les résoudre.
C'est un AW t'arriveras pas à le refaire, il va t'inventer des trucs tous les jours pour créer son petit sujet.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si le logement s'avère correct, est-il envisageable d'y rester à plus long terme ? Avec un vrai contrat de location cette fois ci.
lol si quelqu'un met un appart sur airbnb, va falloir avoir de gros arguments pour lui faire louer son appart sur la durée avec un bail...

Ou alors tu loues pour une journée, tu changes les serrures en arrivant et voila, tu as ton appart tranquillou le temps nécessaire.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est un AW t'arriveras pas à le refaire, il va t'inventer des trucs tous les jours pour créer son petit sujet.
Ca se dit pour un mec ?
Citation :
Publié par MiniTiZ
C'est ouf quand même de pas avoir de connaissance qui pourrait dépanner :s

Tu connais du monde dans toutes les villes ? On ne sait pas les caractéristiques du besoin de sa nécessité d'hébergement.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Il cherche en RP si je dis pas de bêtise. Donc quelqu'un qui sort des études (ingé si je dis pas de bêtise)et qui n'a pas de connaissance en RP...
Oui je connais des mecs mais à 1h de transports de l'endroit exact où le job sera donc c'est un peu une mauvaise solution...
J'ai réservé, je vais voir si le proprio est open pour continuer en dehors du site

Du coup la question du cadre légal reste.
Avec AirBnb un cadre légal existe ?
Et si on le fait en direct ?
C'est tout expliqué par Airbnb et c'est au choix du logeur.
C'est donc sur l'annonce du logeur.

De rien.

Si tu veux une stratégie optimale, mon tarif est de 55$/h.

Citation :
Le prends pas méchamment mais je trouve que tu utilises beaucoup plus d'énergie à chercher des question et très peu à essayer de les résoudre.
Comme la plupart des gens issus d'une école top5, il se destine a devenir manager.


Citation :
Ou alors tu loues pour une journée, tu changes les serrures en arrivant et voila, tu as ton appart tranquillou le temps nécessaire.
C'est pas le meilleur plan vu qu'Airbnb paye les avocats. Mieux vaut trouver une victime ailleurs.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est plutôt un lit, j'ai pas trop envie de devoir faire et défaire un clic clac chaque matin/soir
surtout que t'as pas encore trouvé la façon la plus optimale de faire et défaire le clic clac, ce qui te ferai donc perdre des précieuses secondes que tu aurais pu consacrer à tes autres activités
J'avais créé ce topic parce que j'avais un petit mauvais pressentiment..
J'ai réservé une chambre chez un mec, elle est parfaitement située (à 50m de mon job), pas trop chère, etc..
Le mec m'a dit qu'on fixerait les détails de l'arrivée samedi, il m'a pas appelé, il répond pas à mes appels (ça part sur messagerie directement).
Reste à espérer que airbnb fasse le nécessaire si vraiment le mec me pose un lapin...
Citation :
Publié par EmpaleurDeWombat
D'ailleurs c'est chaud de mettre son appart sur Airbnb quand on est en location ?
Paraît qu'il faut l'autorisation du propriétaire de la location sinon tu vas au-devant d'emmerde, surtout si pépin et que tu dois jouer avec ton assurance etc.
Citation :
Pour les contrats signés depuis l'entrée en vigueur de la loi Alur le 27 mars 2014, la loi Alur rend la règle homogène dans les deux cas : location vide et location meublée. Le locataire n'a pas le droit de sous-louer son logement sauf avec l'accord exprès et écrit du propriétaire.
http://www.pap.fr/conseils/location/...torisee-ou-pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés