[Soucis] Maitre de Butin en Inter-serveur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai rencontré un petit soucis en donjon inter-serveur que j'ai pas compris :

- Au moment ou le boss de fin va être tuer, le chef de groupe modifie les paramètres, les remet et peut tout loot pour lui sans aucune enchère.

J'ai loupé un chapitre où est ce normal qu'on puisse changer les paramètres de groupe une fois le combat engagé ? Ou que la dernière séquence du donj soit entamé ? Aucun verrouillage ?



PS : je sais ce qu'est un ninja c'est pas le pb.
Pas que ca commence a saouler mais un peu quand même...1 donj bleu sur 4-5 où un pécore passe en maitre de butin un peu avant la mort du boss, en inter-serveur.

Ncsoft compte régler ce problème un jour ? Ca sert de report ce genre de gugusse ou je perd mon temps ?
Les reports ne sont pas traités (ou alors c'est très très très très très très lent)...

Régulièrement depuis la release j'ai report un pseudo complétement hors charte (mais alors vraiment), j'ai même communiqué celui-ci directement à @Youmukon qui devait remonter l'info et au final le mec continue de se balader tranquillement (aucun rename effectué) ><

Et sinon, oui il faudrait vraiment un verrouillage, en l'état c'est effectivement stupide (d'un côté on ne peut pas kicker mais de l'autre on peut modifier le butin, pas très logique).
Le soucis c'est que cette pratique va finir par être connu et va être pratique de plus en plus.
Pouvoir obtenir 100% des donjons en 1 clique... c'est royal pour se faire plusieurs pièces d'or directement

Et il y a pas de sanction possible, le joueur utilise le jeu comme il est.
Citation :
Publié par Yuyu
Le soucis c'est que cette pratique va finir par être connu et va être pratique de plus en plus.
Pouvoir obtenir 100% des donjons en 1 clique... c'est royal pour se faire plusieurs pièces d'or directement

Et il y a pas de sanction possible, le joueur utilise le jeu comme il est.
Et surtout si ca loot costume ou recette potier ça risque de rager ^^

Enfin j'espère que des sanctions peuvent tomber histoire de décourager une majoritait
Mieux vaut prévenir que guérir, autant virer ce genre de possibilité de loot en interserveur. C'est plus simple et qui ça dérangera ? Ne me dites pas que vous avez BESOIN de ces choix de non enchères en PU... (à moins d'intentions égoïstes justement)
Citation :
Le soucis c'est que cette pratique va finir par être connu et va être pratique de plus en plus.
Ca serait bien que le CM sorte de son buisson pour avoir une opinion la dessus parce que justement c'est ce qui m'agace sur le moyen/long terme. Pour ca que j'ai ouvert ce thread.

Citation :
Mieux vaut prévenir que guérir, autant virer ce genre de possibilité de loot en interserveur. C'est plus simple et qui ça dérangera ? Ne me dites pas que vous avez BESOIN de ces choix de non enchères en PU... (à moins d'intentions égoïstes justement)
Bha le systême est assez bien pensé dans l'ensemble : tu veux un loot tu paie et la somme est répartie sur les joueurs du groupe, donc tout le monde y gagne. Celui qui a pas de sous finit par en avoir et le redonnera d'une manière ou d'une autre.

Je me cache pas que j'ai pu me payer 3 pierre de transformation ondine grace a ce systeme (surtout a Brillepierre), par contre j'ai une conscience et même en étant tag chef de groupe j'ai jamais changer les parametres pour tout loot juste un peu avant la mort du boss. Je trouve ça irrespectueux pour les participants, même si je vais jamais les recroiser et j'aimerais pas non plus le subir.

Qui plus est, JNH, si on ne loot plus en inter-serveur comme tu le propose, où on va loot les composants, plans, etc ? Par le jeu de groupe, arrangement entre guildmate ? Si c'est ça, c'est bien trop long.

Dernière modification par Sonia Blade ; 17/02/2016 à 15h46.
bah ce qui est dit c'est justement que la possibilité de non enchère sert à rien en interserveur et que du coup l'enchère sert et va bien.

J'ai mal compris ce qui a été dit ? (édit : ah bah non j'avais bien compris)

Perso j'ai pas eu à subir ça, juste vu un gars mettre rapidement 12po sur les larmes ondines quand des gens bourraient le bouton des enchères. Vérifiez avant de bourrer au passage ça peut donner de mauvaises surprises
@Sonia_Blade : Non tu n'as pas compris, je ne propose absolument pas de virer les enchères en interserveur mais de ne plus rendre possible du tout de les enlever comme le font actuellement les ninja loot.


La possibilité d'enlever les enchères et du chacun pour soi (aka celui qui ramasse le plus vite) ou pire, tout au chef de groupe, ça ne devrait être possible que dans des cas particuliers, pas en interserveur où généralement le but c'est de faire "vite fait" une instance en groupe formé vite fait.


Mais je sens qu'on va encore se récolter un truc tordu à base plus possible de changer une fois le donjon démarré sauf que quand tu arrives en cours de route tu verras pas forcément ou le temps de charger la salle intermédiaire tu peux encore te faire avoir (en français quand on survole y a toujours écrit "aucune enchère de départ" ça n'inspire rien en fait...). SI quelque chose est fait.

Dernière modification par JNH ; 17/02/2016 à 16h15.
ça résoudrait une partie du problème mais pas tout. Si il change le mode de butin avant le boss, ben toi tu afk tant qu'il remet pas les enchères mais si c'est une tête de mule et qu'il persiste dans sa connerie, il ne te reste plus qu'à quitter le groupe, ce qui est pas terrible comme solution.
Supprimer complètement la possibilité de changer le mode de butin reste pour moi la seule solution .
J'avais déjà répondu à ce problème sur les forums officiels ici. Les développeurs sont au courant et travaillent à la modification du système actuellement. Je sais que cela peut paraître long (ma réponse a plus de 2 semaines), mais il faut comprendre que ce qui parait super évident pour nous occidentaux ne l'est pas toujours en Corée.

Le vol de loot de cette manière est très peu fréquent voir inexistant là-bas. Alors expliquer aux développeurs pourquoi nous demandons ces changements et faire un business case demande un peu de temps.

Apparemment on se dirige vers un changement plus simple que ceux annoncés début février. Autoriser l'utilisation du mode Maître du Butin pour les objets blanc/vert uniquement. A partir de bleu, enchères obligatoires.
Citation :
Publié par °Mélinda°
En gros les Européens n'ont pas le respect de voler personne et rester fair-play
Société de consommation occidentale
Le sport national c'est soit de trouver les bug exploit, soit aussi de pourrir la vie des autres joueurs. On m'a même sorti une fois que c'était une "forme" de pvp dans les MMO

Merci pour le CM, au moins ca sera fait.

Citation :
Le vol de loot de cette manière est très peu fréquent voir inexistant là-bas. Alors expliquer aux développeurs pourquoi nous demandons ces changements et faire un business case demande un peu de temps.
Ca me fait plutot penser que Ncsoft est complétement a l'ouest sur le fonctionnement et la mentalité des joueurs. A croire, hormis la communication qu'on s'interesse a l'Europe - discours qui reviens tous les 2 ans de la part de Ncsoft - ils ont soit toujours rien compris, soit ils en rien a faire et qu'on leur sert de tiroir-caisse sur un jeu déja rentabilisé.

Dernière modification par Sonia Blade ; 22/02/2016 à 19h24.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Le sport national c'est soit de trouver les bug exploit, soit aussi de pourrir la vie des autres joueurs. On m'a même sorti une fois que c'était une "forme" de pvp dans les MMO

Merci pour le CM, au moins ca sera fait.
Une "forme" de pvp ? On a pas la même vision du PvP dans les MMO Les gens c'est fou ce qu'ils sont idiots parfois.
Citation :
Publié par Youmukon
J'avais déjà répondu à ce problème sur les forums officiels ici. Les développeurs sont au courant et travaillent à la modification du système actuellement. Je sais que cela peut paraître long (ma réponse a plus de 2 semaines), mais il faut comprendre que ce qui parait super évident pour nous occidentaux ne l'est pas toujours en Corée.

Le vol de loot de cette manière est très peu fréquent voir inexistant là-bas. Alors expliquer aux développeurs pourquoi nous demandons ces changements et faire un business case demande un peu de temps.

Apparemment on se dirige vers un changement plus simple que ceux annoncés début février. Autoriser l'utilisation du mode Maître du Butin pour les objets blanc/vert uniquement. A partir de bleu, enchères obligatoires.
J'ai l'impression de me croire sur Archeage haha. Les coréens qui n'ont pas le niveau de fourberie US/EU.
Citation :
Publié par Youmukon
J'avais déjà répondu à ce problème sur les forums officiels ici. Les développeurs sont au courant et travaillent à la modification du système actuellement. Je sais que cela peut paraître long (ma réponse a plus de 2 semaines), mais il faut comprendre que ce qui parait super évident pour nous occidentaux ne l'est pas toujours en Corée.

Le vol de loot de cette manière est très peu fréquent voir inexistant là-bas. Alors expliquer aux développeurs pourquoi nous demandons ces changements et faire un business case demande un peu de temps.

Apparemment on se dirige vers un changement plus simple que ceux annoncés début février. Autoriser l'utilisation du mode Maître du Butin pour les objets blanc/vert uniquement. A partir de bleu, enchères obligatoires.
On se demande pourquoi les asiatiques nous prennent pour des ados prépuberts niveau gaming...

C'te honte.
Il y a aussi le fait qu'en Corée, ton compte est lié à toi, et toi seul (le KSSN), si tu es pris en flagrant délit de hack/cheat, tu risques des sanctions à la fois virtuelle (bannissement définitivement), des sanctions judiciaires et pécuniaires.

Là on parle d'un soucis d'un joueur qui vole un autre joueur, mais la-bas il y a une certaine connexion entre l'IRL et le Virtuel, tu as le choix de te foutre toute une communauté à dos et d'être un paria et finir par te retrouver quasiment solo à l'avenir ou la jouer fair, avoir un comportement respectueux comme tu es "IRL".

En Occident, tu as une nuance incroyable la personne IRL et le personnage IG concernant le comportement (on parle pas de roleplay ici).

Tu as la moitié des Ninja-looter, scammer, etc qui sont simplement des gens frustrés qui rejettent leur frustration en Ligne car ils se sentent intouchables alors qu'IRL, ces mecs sont justes bons à porter les courses à mamie.
Citation :
Publié par Youmukon
J'avais déjà répondu à ce problème sur les forums officiels ici. Les développeurs sont au courant et travaillent à la modification du système actuellement. Je sais que cela peut paraître long (ma réponse a plus de 2 semaines), mais il faut comprendre que ce qui parait super évident pour nous occidentaux ne l'est pas toujours en Corée.

Le vol de loot de cette manière est très peu fréquent voir inexistant là-bas. Alors expliquer aux développeurs pourquoi nous demandons ces changements et faire un business case demande un peu de temps.

Apparemment on se dirige vers un changement plus simple que ceux annoncés début février. Autoriser l'utilisation du mode Maître du Butin pour les objets blanc/vert uniquement. A partir de bleu, enchères obligatoires.

Ça montre surtout qu'une fois de plus on a la preuve que le jeu n'est qu'un portage Kr et que la façon de jouer chez nous n'est pas prise en compte, c'est quand même hallucinant qu'ncsfot ne forme pas une équipe de dev EU pour modifier le jeu afin de l'adapter correctement après j'imagine que c'est comme pour Aion à l'époque y'a probablement une équipe en place mais qui est plus là pour pour vieller au bon déroulement des ajouts sans pouvoir faire grand chose comme modifications, le coup des ninja loot c'est vieux comme le monde chez nous donc avant de lancer leur version de B&S ici ils auraient pu prendre un minimum d'infos.

Ça fait très "bon on leur balance le jeu comme ça, easy money".

Edit: Ah si pardon on a eu une modification de la tour de mushin à savoir une version nerf trololo.

Dernière modification par Soya02 ; 22/02/2016 à 10h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés