Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shupitsu
L'idée de -Interfector- est plutôt pas mal.
Mais comment distinguer les "points noirs" du coup ?
Et trop de chiffre après, il y en aura avant, après, bientôt au-dessus, en dessous... ^^ Faudrait pas que les gens n'aient plus "l'envie" d'ouvrir un topic parce qu'il y a déjà 26 messages non-lus.
Citation :
Publié par Shupitsu
Mais comment distinguer les "points noirs" du coup ?
La question s'adresse a moi? Va me falloir 5 min pour trouver une solution

@Hibiki : ca depend, perso il m'arrive de venir sur jol 2 min histoire de penser a autre chose pendant que je bosse, ca detend. Des fois je "perds" du temps a retrouver le fils d'un thread sur lequel j'ai trop de reatrd. Non pas que j'ai pas envie de tout lire, juste que j'ai pas le temps. Je lis les thread ou j'ai trop de retard en rentrant le soir. Du coup meme si ya 26 msg de retard ca me derange pas dans l'absolu.
Par contre au dela de 2 chiffres ca devient compliqué.

A ce propos, est normal que le cookie actualise (des fois, pas tout le temps) les forums qu'on regarde pas en le mettant "lu"? Des fois on aimerai garder l'info entre 2 connections a jol mais c'est perdu :x (doit y avoir une histoire de delai j'ai l'impression, passé un certain temps sur le forum ca valide tout, ou un truc du genre).

Dernière modification par -Interfector- ; 08/09/2015 à 21h05.
Je ne suis pas convaincu de l'utilité de connaitre le nombre précis de messages non lus à cet endroit, mais je ne suis pas contre une distinction visuelle à 2 ou 3 niveaux selon le nombre de messages non lus.
Citation :
Publié par -Interfector-
La question s'adresse a moi? Va me falloir 5 min pour trouver une solution
C'était une question pour qui veut trouver une réponse ^^

EDIT : les 5 minutes sont passées
Citation :
Publié par Gawel
mais je ne suis pas contre une distinction visuelle à 2 ou 3 niveaux selon le nombre de messages non lus.
Je prend, ca simplifie le probleme pour mon inspiration:

<=5 nouveaux msg, <=10 et >10 nouveaux messages (de bas en haut, paliers prit en exemple et a ajuster):

2015-09-08_21h13_54.png

Et merci Myrhdin, mais je prefere rester là Je peux donner des idées et ya quelqu'un pour les mettres en oeuvre a ma place c'est le bon plan.

(ouais dsl pour les 5 mimn, j'ai pris du temps a editer le message ou je parlais des 5 min...

Bonus pour les gros afk
2015-09-08_21h25_11.png

Dernière modification par -Interfector- ; 08/09/2015 à 21h26.
Super le redimensionnement des images et vidéos sur smartphone, ça marche nickel. Sinon, un détail (peut-être voulu ?) : sur pc le clic sur le pseudo envoie directement au tableau de bord mais pas sur smartphone.
Citation :
Publié par -Interfector-
...
Je sais pas si c'est facile à mettre en place, mais c'est plus classe que ta première idée avec les numéros

Et j'adore le gros colis.
Autant faire comme sur le portail, une news qui a le nombre de message avec en rouge un +3 (messages). Appliquer quelque chose de similaire dans le forum : la colone Réponses ou il suffit d'ajouter les +messages non lus. Ça permettra de ne pas alourdir la colonne d'icône de message je trouve.
@Pride @Mimu
Citation :
Publié par Mind
Du coup j'ai remarqué que la police de caractères s'affichait de manière plus condensé sur Chrome, je ne sais pas si c'est lié à ce dont tu parles mais j'ai uniformisé (autant que faire se peut) l'affichage entre Chrome et Firefox. Il en résulte que les textes sont désormais légèrement plus gros, principalement sous Chrome.

C'est fait.
Vu que plusieurs s'en plaigne, j'ai testé en repassant au theme sable et en effet, ca fait gros. Par contre avec le theme noir je trouve ca mieux, alors que l'ancienne typo sur le theme noir me laissait une impression de semi-illisibilité.

C'est psychologique @nouveauté ou c'est bien reel @illusion optique désagréable?

Conclusion => passez au theme noir
Question, c'est une nouveauté le fait que double cliquer (ou triple cliquer) sur une ampoule de la page d'accueil des forums "éteint" l'ampoule (et met tout les sujet du forums associé à l'ampoule en lu) ?
Citation :
Publié par Shupitsu
Question, c'est une nouveauté le fait que double cliquer (ou triple cliquer) sur une ampoule de la page d'accueil des forums "éteint" l'ampoule (et met tout les sujet du forums associé à l'ampoule en lu) ?
Nop.

Sinon je viens de voir le petit chiffre en haut à droite d'un sujet contenant un message non lu, c'est sympa.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je le verrai bien comme ca plutot, meme si mon ex manque un peu de visibilité :

2015-09-08_20h20_59.png
2015-09-08_20h27_34.png
J'ai déployé une implémentation de cette idée pour test.

thread_notification.jpg

Ca ne fonctionne qu'avec les fils visités depuis quelques minutes (depuis la mise en place du système).

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Mind
J'ai déployé une implémentation de cette idée pour test.

thread_notification.jpg

Ca ne fonctionne qu'avec les fils visités depuis quelques minutes (depuis la mise en place du système).

Qu'en pensez-vous ?
A priori j'aime bien .
Pff trop facile quand on a tous les template deja pret d'implementer un truc mieux que mes rendus paint
J'aime bien aussi on garde la lisibilité
(ca risque pas de poser de soucis si une conversation est flood i.e avec genre 112 affiché ca passe toujours?)
Dommage, pas de colis du coup ^^

Ti bug 2015-09-08_22h33_12.png

Et tant que j'y suis, petit detail non géré par les template de couleur et qui se voit particulierement en theme noir, je chipote :

2015-09-08_22h39_11.png
Citation :
Publié par Mind
J'ai déployé une implémentation de cette idée pour test.

thread_notification.jpg

Ca ne fonctionne qu'avec les fils visités depuis quelques minutes (depuis la mise en place du système).

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je ne suis pas fan.
C'est assez agressif visuellement et apporte une info moyennement pertinente. Je comprend que ça apporte une information à ceux qui ne veulent pas se lancer dans la lecture d'un fil avec trop de message alors qu'ils n'ont pas tant de temps que ça (qui est un cas plus rare que ceux qui n'ont pas le temps donc ne vont pas sur le forum et que ceux qui ont simplement le temps) mais en contrepartie ça apporte une surcharge d'information et touche les fils qu'on ne suit de toutes façons pas.
A la rigueur, limiter la chose aux fils/forums auxquels on est abonné voire où on a participé.

Mais tel que c'est actuellement, je préfère comme c'était avant.

Après, je ne suis pas contre l'idée du logo alternatif en fonction de la quantité de messages non lus. Ca apporterait l'information voulue en étant plus discret visuellement.

Citation :
Publié par Shupitsu
Ok, comme quoi, la mise à jour me fait découvrir des trucs.

Sinon j'ai eu un petit bug de fil lu avec un 2 message non lu
Clipboard02.png

Je pense que c'est du au fait que j'ai "jouer" avec le double clique sur l'ampoule comme dit avant
Citation :
Publié par -Interfector-
Ti bug 2015-09-08_22h33_12.png
C'est normalement résolu.

Citation :
(ca risque pas de poser de soucis si une conversation est flood i.e avec genre 112 affiché ca passe toujours?)
Au dela de 100, ça affiche >99 (il faut passer la souris au dessus pour avoir le nombre exact).

Citation :
A la rigueur, limiter la chose aux fils/forums auxquels on est abonné voire où on a participé.
Vous en pensez quoi ?
En reflechissant a ce que pourrait etre jol apres avoir été absent du net une journée, j'avoue qu'il y a peut etre moyen de se faire peur d'arriver avec 25 icones rouges dans un forum.
Et en combinant l'analyse de Peredur avec le besoi nque represente cet affichange, j'avoue qu'une simple "indication" (ie une quantité globale) me paraitrait suffisante.

Faudrait avoir d'autre retour de personne que la fonctionnalité interesse reellement. Sans quoi c'est effectivement de l'info donnée (limite imposée etant donné le type d'affichage) et perdue dans la plupart des cas.

@Mind: dans un premier temps oui pour le limiter aux sujets participés, cf ma remarque precedente. La remarque restant valable si on a tendance a poster sur tous les sujets d'un meme forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés