Avant de débuter...

Répondre
Partager Rechercher
Grain de sable

Bonjour et bonsoir à tous et à toute.
Je me permet de déverser mon flot de question qui m'empêche de me lancer dans ce jeu qui m'intéresse depuis longtemps : The secret World.
Ne sachant pas si j'ai bien placer mon post, je prie les modérateurs d’excuser ma maladresse. Merci.

Tout d'abord : Merci d'avance à toute personnes parvenant à apporter à mes questions une réponse. Sans autres préambules :

- Y a t'il un mécanisme dans TSW de haut fait et de tour de force ?
- Y a t'il du contenu exclusif réserver à certain type d'utilisateur (abonnement, ancienneté, événement saisonnier, etc...) ?
- La communauté français est-elle présente sur TSW (quantité de joueurs ?)

Ces questions sont relatifs à mon expérience des MMO qui réserve du contenu exclusif et qui ont titillé cette maladie de la collectionnite aigus qui frappe tant de joueurs de MMO et savoir que je ne peux pas tous les obtenir me frustre / me fait abandonner un jeu. (savoir que j'aurais pas les tours de force / hf / objets cosmétique, est quelque peu rageant... Bref)

Merci de vos réponses qui j'espère me donnera l'envie de rejoindre cette communauté et ce jeu.

Kala.
Bonjour , alors Dans l'ordre :

oui il existe des " haut fait " qui rapportent rien sauf parfois

oui il existe un contenu additionnel pour ceux qui payent , généralement ce sont des packs de quêtes liées par une thématique mais il existe aussi un cash shop avec tout ce qu'il peut y avoir dans un cash shop : pet / skin / boost etc ...

les évent saisonniers sont généralement accessible a tous et récurent , mais il y en a

pour la communauté francophone en revanche j'appose mon joker , elle existe ... mais je n'ai pas les chiffres exacts et l'anglais est quand même incontournable pour peu que tu veuille partir en pick up .

voilaaaa
Le jeu est un Buy to play avec DLC.
Quand on achète le jeu (10-30€ selon l'offre qu'on arrive à trouver), on aura accès à tout le jeu hors DLC, donc environ 90% du jeu.
Les DLC rajoutent des missions qui sont plutôt pour les joueurs en fin d'aventure. Donc on peut très bien découvrir le jeu sans s'en préoccuper. (Dès la première région, on croisera des missions du premier DLC et on pourra avoir peur de rater quelque chose mais c'est un contenu qui n'est pas réalisable avec la progression qu'on a à ce moment là.)
Et, une fois la fin d'aventure atteinte, ne pas avoir un DLC n'introduira pas de déséquilibre par rapport à un joueur qui l'a puisque toute évolution qui impacte les mécaniques se fera hors DLC

Sur steam, lors d'une promo, il est intéressant (hors promo, c'est pas vraiment intéressant) de prendre la Massive Edition qui inclus les 3 premiers DLC (~25€ hors pack).
De plus, lorsqu'on réalise pour la première fois (pour le compte) 30 missions, on obtient des points qui permettent d'obtenir un DLC gratuitement. (On pourra également utiliser les points dans la boutique pour des objets cosmétiques.)

Hors DLC, tout est accessible à condition d'avoir une progression suffisante.
Les events sont ouverts à tous.
Il y a une possibilité de s'abonner pour avoir chaque mois des points offerts dans la boutique et un objet cosmétique unique, plus l'avantage d'avoir accès aux DLC 3 jours en avance. Mais la plupart des abonnés le sont pour soutenir le jeu plus que pour les quelques avantages que le statut apporte.


TSW comme beaucoup de jeux, intègre un système de succès.
La majorité sont plutôt de mécaniques simplistes, mais il y en a quelques uns (et de plus en plus dans les derniers DLC) qui sont de véritables défis et qui demanderont de la motivation (avec, en conséquence, une récompense cosmétique comme un titre, un vêtement ou encore un emote).
Il y a également un système de compendium qui, en plus des missions et des dialogues optionnels, permet de découvrir plus de détails de l'univers via la collecte d'éléments dispersés, plus ou moins biens cachés, à travers le monde. Sans aide, ça demandera pas mal d'exploration afin de les réunir tous.


La communauté française est présente bien que fluctuante. Mais jamais absente.
On cherche à réunir un maximum de monde sur le canal "francais" mais beaucoup ne prennent pas la peine de s'y connecter. Cela dit, c'est le meilleur endroit pour y chercher de l'aide (pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai emmené un groupe de 3 débutants faire le premier donjon du jeu).
Après, c'est un jeu que je recommanderai de débuter à 2. La difficulté étant présente et la grande majorité des joueurs étant plutôt des vétérans qui pourront aider plus ponctuellement, jouer à deux permet d'avoir une bonne expérience de jeu.


Bref, le contenu exclusif, oui, avec les DLC mais dont il ne sera pas vraiment question avant d'avoir fait toute l'histoire.
Pour la collectionnite, tu ne pourras pas tout faire, tout avoir. Pour le tout faire, avec suffisamment de motivation, tu pourras tout faire (même le contenu d'event puisque chaque année, ils rajoutent du contenu pour l'event mais réactive également le contenu des events précédents) avec toutefois certains succès liés aux DLC.
Pour le tout avoir, par contre... Il faut bien voir que le jeu vit de la vente des DLC mais aussi de la vente d'éléments cosmétiques (boutique en jeu cosmétique) : il y a donc ENORMEMENT d'éléments cosmétiques à obtenir en jouant mais aussi BEAUCOUP d'éléments cosmétiques à acheter. Par contre, il y a aussi des éléments cosmétiques exclusifs qu'il ne sera plus possible d'obtenir (je pense en particulier aux objets offerts aux abonnés : il suffit de rater un mois pour rater l'objet exclusif de ce mois).

Tu ne pourras donc pas tout avoir.
Cela dit, si tu veux vraiment tout faire, tout avoir, tu as tout de même de quoi t'occuper longtemps avec juste ce que le jeu propose de base, avant même de songer à ce que le jeu pourrait te proposer avec ses DLC et sa boutique (et en oubliant ce qui ne peut plus être obtenu).

Après, n'hésite pas à poser d'autres questions pour plus de précisions.



PS : n'oublie pas la possibilité d'essayer le jeu : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230561
Citation :
Publié par Peredur
On cherche à réunir un maximum de monde sur le canal "francais" mais beaucoup ne prennent pas la peine de s'y connecter. Cela dit, c'est le meilleur endroit pour y chercher de l'aide (pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai emmené un groupe de 3 débutants faire le premier donjon du jeu).
j'ai emmené 2 nouveaux joueurs faire leur premier polaris avant hier
j'insiste sur le fait que si tu veux de l'aide fais le savoir sur le canal francais
Un pote et moi avons pris 2 clés chez Instant Gaming, pour la modique somme de 5.89 € chacune, reçues immédiatement par mail.

Question : comment rejoindre le canal FR ?
Dans le chat, taper /discussion rejoindre francais

Par défaut, il faut taper la commande à chaque fois, mais on peut également faire un script pour que ça se fasse automatiquement.
Toutes les infos ici : http://forums-fr.thesecretworld.com/...ead.php?t=1624
Le script ne fonctionne pas chez moi. Dossier scripts avec ou sans le s de fin.
Et dedans je met bien un fichier bloc note (appelé auto_login) /discussion rejoindre francais.
le jeux me sort auto_login n'est pas un script ou un truc du genre. Peut être parce que je joue avec le client français mais avec l'audio en anglais.
Grain de sable

Merci Peredur et Toloki pour vos réponses !!!
J'ai pus remarquer que le jeu était actuellement en promotion sur steam (-25%). Avant de franchir le pas, j'ai peut-être encore quelque crainte avant de m'y plonger...

J'ai beaucoup de mal avec les jeux ayant retirer du contenus (saisonnier, événementielle, contenus exclusif, etc...) j'ai peur de me sentir voler sur ce point là. J'ai peur que ce manque "hypothétique et subjectif" me frustre trop et me fasse abandonner le jeu mais... mais...
Étrangement, je ressent enfin, pour la première fois un intérêt intellectuel pour un jeu vidéo (MMO) Énigmes, degré de difficulté, scénario (qui pétille sous les molaires)... Que faire ? (je ne raconterai pas d’avantage mes pensées pleine de dualité, je trouverai bien une idée à cette dualité).

Toujours dans ma dualité, j'ai peur que la course au haut fait et tour de force me replonge dans le rapport addictif, alors mes questions sont les suivantes :
- Existe t'il des tours de forces devenus inaccessible (CF. les tours de forces de WoW) ou des hauts faits supprimer (devenus exclusif) ?

Autre question, je ne comprends pas bien le rapport à TSW et Steam. Je pensais que c'était Funcom qui vendait la licence. Est-ce que acheter le jeux en promotion par steam est soutenant pour Funcom.

Dernière question : Quel est la faction ayant le plus grand taux de représentant francophone ?

Merci de vos réponses.

Kala
Citation :
Publié par KaraBumbee
auto_login.txt
c'est pas bon?
Non, comme indiqué dans le lien fourni par Peredur, le fichier doit s'appeler auto_login.

Avec cette information complémentaire je te dis à très bientôt sur #francais.
Dans tous les cas, rien qu'avec le jeu de base, tu en auras largement pour ton argent.

En achetant sur le site de Funcom, tu payes plein pot et l'argent va directement à Funcom.
Si tu passes par Steam, tu payes moins cher et une partie de l'argent va a Funcom. Steam est particulièrement intéressant pour la Massive edition en promo.
Tu soutiens moins mais je dirais que le gros du soutien se fera ensuite via l'achat de DLC.

La faction qui a le plus de représentants, je ne sais pas. Mais je sais que la meilleure c'est les Illu qui ont un lore plus amusant.
Citation :
Publié par Kaladjin

J'ai beaucoup de mal avec les jeux ayant retirer du contenus (saisonnier, événementielle, contenus exclusif, etc...) j'ai peur de me sentir voler sur ce point là. J'ai peur que ce manque "hypothétique et subjectif" me frustre trop et me fasse abandonner le jeu mais... mais...

Les contenus saisonniers, comme leur nom l'indique sont ... saisonniers et reviendront donc, la saison suivante si tu les as ratés. Ce qui est bien c'est que chaque année, ils mettent un nouvel événement mais remettent aussi ceux des années précédentes, comme ça, tu ne manques rien (ou très très peu).
En ce moment, ce sont les événements de fin d'année. Tu as les nouvelles missions 2014, mais également celles de 2013 et de 2012 (qui fêtaient la fin du monde maya). Les cosmétiques sont accessibles pour ces 3 années, ce qui permet de compléter les succès et récompenses pour les joueurs qui n'auraient commencé que récemment.

Les rares choses que tu ne peux parfois plus obtenir sont purement cosmétiques (un chapeau, un masque, ...) et tu as beaucoup d'autres possibilités non payantes pour te faire une jolie garde-robe sans ces quelques petits plus.

Pour les contenus exclusifs, comme Peredur te l'a dit, ce sont ceux des DL (que tu peux obtenir lors de certaines promo) et qui ne te concerneront pas avant plusieurs mois. Pas la peine d'acheter la suite de l'histoire si tu n'es pas encore en mesure de les faire. D'ici là, tu auras largement eu le temps de voir si le jeu te plait suffisamment pour mettre quelques euros dans le jeu, t'y abonner pour quelques mois ou t'en être lassé. C'est ptete pas la peine de te prendre la tête sur ce que tu feras dans 6 mois, non ? Profite du plaisir immédiat !
Citation :
Publié par edhiltir
Non, comme indiqué dans le lien fourni par Peredur, le fichier doit s'appeler auto_login.

Avec cette information complémentaire je te dis à très bientôt sur #francais.
sans le .txt ça marche.
merci et à bientôt sur le canal français
J'avias acheté le jeu a sa sortie, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, mais cca fait au moins 1 an que je n'y ai pas retouché...
Ca vaut le coup de restest maintenant en tant que casual ? (j'y jouerais quelques heures par si par la...)

Pour les dongeons a mon avis je suis pas bien stuff et je ne me souviens plus de la mecanique avec les tiers ect ...

Derniere question y'a un site encore d'actualité qui repertorie des builds sympa et non obsolete ?

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Salut,

Je n'ai jamais joué à The Secret World, sauf hier soir rapidement, avec une clef de découverte.

Le jeu est linéaire, non ? C'est plutôt un gros livre interactif qu'un monde à explorer, j'ai l'impression. Je me trompe parce que je débute à peine ?
t'as depassé l'intro ?
Ca dépend le sens que tu donnes à linéaire.

La succession des zones est relativement linéaire car il y a une progression de difficulté en évoluant d'une zone à l'autre et donc il n'est pas possible de les faire dans le désordre. De plus, les missions narratives accompagnent dans cet ordre (mais il est toutefois occasionnellement demandé de faire un peu de backtracking).

Autrement, au sein d'une zone, il n'y a rien de linéaire.
Par exemple, au bureau du shériff, il y a 2-3 missions qui sont réalisables directement. Mais les autres seront à venir faire plus tard.
C'est, parmi les MMO modernes, celui qui est le moins linéaire. Il n'y a pas de hub de quêtes qu'on fait et qui nous emmène directement au hub suivant sur la carte. A un endroit, toutes les quêtes ne sont pas faisables directement. Et une quête nous fait terminer là où elle se termine, plutôt que de nous ramener à un endroit précis. Il y a généralement des quêtes faisables à proximité mais on ne termine pas forcément dessus ou juste à côté et la plus proche n'est pas forcément faisable tout de suite.


A l'échelle globale, le jeu est linéaire.
A l'échelle des zones, le jeu est le moins linéaire que ce qu'on trouve ailleurs.
(Surtout que tu as débuté TESO où chaque lieu est fait pour un niveau et, si tu le fais avant ou après, tu gagnes moins d'exp et tu te retrouves, comme moi, à avoir fini la première faction au tout début du niveau 48 avec plus aucune quête et pas d'autre choix que farmer pour atteindre le niveau 50 et commencer la faction suivante.)
Le bureau du Shériff, à Kingsmouth, marque la fin du tuto et le début du jeu.
Après, cette première zone est encore une zone débutant. Elle est taillée pour prendre en main le jeu et acquérir ses premiers pouvoirs. Et l'apprentissage des techniques plus avancées arrivent à partir de la seconde zone.
Je crois que la seconde zone est plus simple depuis le lissage de la progression. Mais les ak'abs apprenaient bien à se déplacer en combat pour éviter de se prendre trop de dégâts en évitant de prendrel'aggro de toute la forêt. (Et on commence à y débloquer les pouvoirs de la seconde roue.)


Si tu as des questions en jeu ou cherche des francophones, n'hésite pas à aller sur le canal "francais" (ouais, pas de cédille, il remonte à la bêta) avec la commande /discussion rejoindre francais
ils ont aussi simplifier la première zone, ça en est ridicule tellement les mobs tombent vite et ne nous font rien

ce n'est pas comme ça que les nouveaux vont apprendre à jouer et surtout apprécier le gameplay
du coup, ils partiront encore plus rapidement, j'en ai peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés