JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 608 (sites) | 998 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

J'ai vraiment l'impression que GK met choca au placard, non seulement il n'a pas fait le teste de Alien qui correspond clairement à son style de teste, mais il a pas eu aussi : Gauntlet, Endeless Legend, Sherlock holmes, wasteland 2.

GK se Gamebloguise à grande vitesse, il est loin le temps de Ragal, choca,...
Kafka Datura

Citation :
Publié par I Juls I
J'ai vraiment l'impression que GK met choca au placard, non seulement il n'a pas fait le teste de Alien qui correspond clairement à son style de teste, mais il a pas eu aussi : Gauntlet, Endeless Legend, Sherlock holmes, wasteland 2.

Ils sont totalement en train de le coller au placard, ils l'ont dégagé de l'émission l'an dernier parce que les gens râlaient et, globalement, son franc parler n'est pas apprécié de la communauté GK.

Le soucis c'est que maintenant, il peut plus donner son avis sur rien, la réaction est immédiate, "c'est encore chocapic qui trolle il nous fait chier". Notez que Greg, quand il fait autre chose que le con sur des japonaiseries (à savoir donner un avis sincère), se prends les mêmes commentaires.

Je trouve ça très dommageable en général, mais c'est assez répandu, sur JoL c'est pareil, ainsi que plein d'autres forums ... y'a bien que NoFrag et CPC pour offrir des espaces d'expressions un peu virils et passionnés, ou en tout cas moins polissés.
Wisme [Novae]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils sont totalement en train de le coller au placard, ils l'ont dégagé de l'émission l'an dernier parce que les gens râlaient et, globalement, son franc parler n'est pas apprécié de la communauté GK.

Le soucis c'est que maintenant, il peut plus donner son avis sur rien, la réaction est immédiate, "c'est encore chocapic qui trolle il nous fait chier". Notez que Greg, quand il fait autre chose que le con sur des japonaiseries (à savoir donner un avis sincère), se prends les mêmes commentaires.

Je trouve ça très dommageable en général, mais c'est assez répandu, sur JoL c'est pareil, ainsi que plein d'autres forums ... y'a bien que NoFrag et CPC pour offrir des espaces d'expressions un peu virils et passionnés, ou en tout cas moins polissés.
Autant au début j'adorais choca mais ces dernières années, il arrivait pas à se renouveler et surtout il était bien aigris et ça se ressentait dans tous ces papiers, normal que tous le monde le bash au bout d'un moment c'est vite fatiguant de voir sa gueule de mecs jamais content...
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

D'ailleurs, Choca faisait quasiment tous les midi un petit live d'une heure sur des jeux divers et récents voire même des jeux en early access pour les montrer sans aller jusqu'au test et c'était assez sympa puisqu'il donnait son avis de joueur plus que de testeur et donnait surtout des infos sur le gameplay ce qui rendait les live assez pertinents. Et étrangement, il était loin d'être aussi blasé ou critique que certains peuvent l'imaginer et, au contraire, semblait prendre beaucoup de plaisir à jouer et partager des avis pas aussi sévères que ça, loin de là même puisqu'il restait assez objectif. Malheureusement, il a dû arrêter d'en faire et, personnellement, je n'ai pas eu écho des raisons mais il est bien possible que ce soit GK qui lui coupe l'herbe sous le pied.

Maintenant, ce n'est pas le sujet ici mais il est vrai que c'est dommage parce qu'au delà du troll, ses tests étaient assez intéressants dans le domaine du PC.

Je doute qu'il aurait eu un avis très différent de Puyo pour Alien Isolation et je doute qu'il l'aurait testé malgré tout vu que c'est un jeu multi et les jeux multi sont très souvent testés par les testeurs consoles mais bon, c'est dommage de se rendre à ce point politiquement correct quand à l'époque, leur signature, c'était le "sans concession et sans langue de bois" .

En tout cas, je trouve leur test sur Alien assez pertinent donc dans le cas présent, je n'ai pas de souci avec leur choix de testeur.
Kastiel
Ange

Citation :
Publié par Kafka Datura

Pas apprécie par la communauté GK ? J'en doute fortement vu les réactions des joueurs qui regrettent sa présence.

Pas apprécie des CMs des éditeurs et qui trollent à tout va dès qu'un teste GK prend pas de gants pour dire que tel jeu est de la merde sans aucun doute.

La différence elle est là.

De plus le changement de politique à cause du changement de proprio à pas du aider.
Arcalypse
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kafka Datura

Ouais enfin Choca autant ses tests sont très bien, autant pour une émission son comportement était nase. Le mec blasé de tout et où tout est de la merde, ça va 5 minutes mais au bout d'un moment c'est gonflant, injustifié la plupart du temps et ça n'apporte rien de constructif. Comme la fois où il était à l'E3 et t'avais l'impression qu'on l'avait envoyé à Guantanamo. La sincérité c'est bien, mais faut pas que ça bousille le travail des autres qui pour la plupart font en sorte que les émissions soient assez conviviales.

Greg c'est l'inverse, en émission son ton jovial et bout en train passe très bien mais dans ses tests il encense plus que de raison les japoniaiseries justement (en plus vu son parcours professionnel c'est assez douteux). Je me suis fait avoir plus d'une fois à cause de ses avis.

Dernière modification par Arcalypse ; 07/10/2014 à 20h01.
Kafka Datura

> Kastiel : Tu parles de Chocapic ou de Greg ? Parce que chocapic, y'a eue une sacrée pression de la part des membres de GK pour qu'il dégage de l'émission, pas très dur de s'en rappeler.

> Arcalypse : perso j'aimais bien chocapic dans l'émission, mais ouais je me souviens du fameux E3 où il a tiré une gueule de 8 mètres pendant trois jours c'était assez hallucinant à voir.

Pour Greg, il était là par exemple sur le live du lancement de la PS4, il s'était fait bien flammé sur le chat. Parce que bon, les jeux de lancement de la PS4, il s'en foutait complètement et trollait à mort. Pour son amour des japonaiseries, il a jamais caché son vice, et vu qu'il est le seul à couramment lire le japonais à GK (Puyo a un ptit niveau aussi me semble), c'est lui qui se charge des imports JP, et effectivement il est pas très neutre ...
.Sash

Citation :
Publié par Lianai
En tout cas, je trouve leur test sur Alien assez pertinent donc dans le cas présent, je n'ai pas de souci avec leur choix de testeur.
Puyo, le seul testeur chez eux que je ne lis plus. En fait quand je rentre dans un article de test, je vais en bas voir si c'est lui.
THX
Alpha & Oméga

Tu sais que le nom est aussi tout en haut à gauche de l'article, dans l'en-tête ?
Hibiki

Citation :
Publié par I Juls I

Tous les tests à lui se trouve maintenant sur sa chaîne youtube Akwartz ou sur son Twitch, là tu seras servi (surtout avec Endeless Legend). Il est toujours chez GK, mais je suis pas sûr d'avoir lu un article à lui cette année.
JOL Grim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hibiki
Il est toujours chez GK, mais je suis pas sûr d'avoir lu un article à lui cette année.
South Park, Thief, Wildstar, Might & Magic 10, Diablo 3 RoS, TESO... Juste des tests de jeux pas trop connus

Actuellement, il est supposé être en vacances, ce qui explique qu'il ne soit pas le testeur de Wasteland 2 (du moins c'est ce que dit Yukishiro). Après, l'arrêt de ses twitch me fait me demander s'il n'y a pas autre chose qui l'éloigne de la redac même. Ce ne serait pas le premier rédacteur de GK a ne plus faire que des piges et à bosser de chez lui le reste du temps.
THX
Alpha & Oméga

Ou alors il a disparu à jamais et on ne retrouvera de lui qu'une petite flaque de graisse chevelue, vestige de son traitement expérimental de l'armée pour maigrir
Cfç
Alpha & Oméga

Il ne me manquera pas.
Si Boulapoire pouvait aussi disparaitre je dirais pas non.
Braddock
Alpha & Oméga

Personnellement j'ai arrêté de suivre les émissions alors que je les regardais quasiment toutes. Le nouveau format en direct (perte de rythme) et bobo style (avec Yuki chemise ouverte et bras le long du canapé genre décontracté) ne me plait pas, et je dis ça sans méchanceté j'apprécie bien toute l'équipe, même si je viens d'envoyer cette petite pique à Yukish je n'ai rien contre lui.

Ensuite j’appréciais la trollattitude de Choca quand il était présentateur, jamais trop lourd et tout de même encadré dans un contexte d'enregistrement, par contre lors d'un live GK pour la sortie de Diablo3 (coop à 4 dans leurs locaux), je l'ai trouvé très désagréable, prenant alors conscience que ces camarades étaient quand même bien patients et indulgents.

Les interventions de Greg aussi c'était fun, les dernière fois que je l'ai vu il avait l'air de pas trop pouvoir en placer une...

Enfin ce ne sont que mes impressions, je visite toujours le site mais je ne m'attarde plus sur leur émission.
Dernièrement j'ai bien kiffé les lives SilentHill avec la TeamPétoche.

Dernière modification par Braddock ; 09/10/2014 à 02h36.
Compte #65221
Invité

Citation :
Publié par Kafka Datura
> Kastiel : Tu parles de Chocapic ou de Greg ? Parce que chocapic, y'a eue une sacrée pression de la part des membres de GK pour qu'il dégage de l'émission, pas très dur de s'en rappeler.
What? C'était juste le gars le plus apprécié de l'émission

Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin Choca autant ses tests sont très bien, autant pour une émission son comportement était nase. Le mec blasé de tout et où tout est de la merde, ça va 5 minutes mais au bout d'un moment c'est gonflant, injustifié la plupart du temps et ça n'apporte rien de constructif. Comme la fois où il était à l'E3 et t'avais l'impression qu'on l'avait envoyé à Guantanamo. La sincérité c'est bien, mais faut pas que ça bousille le travail des autres qui pour la plupart font en sorte que les émissions soient assez conviviales.
Bah personnellement je préfère un gars qui dit ouvertement que c'est de la merde (parce qu’il faut l'avouer que souvent ça en est) plutôt qu'un qui fait tourner le hype train sur du vide

En fait c'est ça le problème de la presse actuelle, c'est des gros bisounours super enthousiaste pour rien et au final on se retrouve avec des watchs dogs qui obtiennent 80/100 sur metacritic alors que ça devrait avoir du mal à atteindre les 60/100 compte tenu de la qualité du jeu (et je parle du jeu en lui même, pas de la politique d'ubisoft dessus)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite