[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Et je trouve qu'il est déplacé de la part du concepteur de se reposer sur des arguments comme "mais c'est un projet communautaire !". Tolérerions-nous un bot ou tout autre programme non-conforme aux CGU parce qu'il a été conçu par la communauté et pour la communauté ? Bien sûr que non.
...Sans oublier le magnifique "maiheu j'y ai passé 800 h c'est du gros taff". Bah c'est cool mais c'est toi qui voit quoi faire de ton temps libre mec, quel rapport avec le fond du problème ?
En même temps je me demande qui d'ankama ou de cet ingénieur, a passé le plus de temps à travailler sur les chasses au trésor. 600H de développement (400 + 200), c'est pas rien tout de même.

D'ailleurs je ne suis pas sur que les patrons des gold farmeurs auront l'envie d'investir autant d'argent via un programmeur (le temps qu'il programme ils le payent sans rien gagner = investir de l'argent), pour un gain potentiellement rapidement décroissant, sauf si la demande en galet acajou reste élevé à long terme.
Citation :
Publié par Floudeur
Clairement Limpe, on peut vraiment pas discuter avec toi... Tu prends les joueurs qui n'aiment pas les chasses pour des fainéants, super pour débattre sur un sujet. Ton avis est déjà arrêté, donc on peut pas avancer.

Quand tu vois que certains indices font 3 pixels, c'est se foutre littéralement de la tronche du monde. Mais non, on se plaint parce qu'on veut qu'ils clignotent en plein milieu de la map... encore une fois, aucune demie-mesure, aucun recul avec la situation...

Ce site est une bénédiction à plusieurs niveau, et comme l'a extrêmement bien exprimé Skill :

Au moins les responsables de cette situation (ANKAMA) vont se bouger les fesses, parce que là, ça commence à saouler pas mal de monde (oui oui, Limpe, les fainéants âgés de 12 ans qui veulent tout, tout de suite, on a compris le raisonnement) d'autant qu'on base l'obtention d'un Dofus sur ce système (j'ai adorer les 20M, vous plaignez pas... sérieux...).

Flo
J'exagère tout car tu n'es pas capable de lire un message. Des arguments donnés contre ce site, il y en a à foison. Sauf que tu les ignores et tu t'attaques à des trucs qui n'ont pas de rapport direct. C'est facile d'ignorer les arguments des gens qui postent ici et de se contenter de remballer ce que tu peux remballer, mais si tu n'es pas capable de contre-argumenter, tout ce que tu fais n'as aucun intérêt.

Quels sont tes arguments à toi pour ce site ? Des arguments de bugs ? Ce site n'y changera rien. Des arguments d'indices "pas assez visibles" ? Ca fait partie de la difficulté des chasses pour la plupart des indices que tu considères trop petits. Et pour les autres, ils sont en passe d'être modifiés, la preuve en est que des indices ont déjà été augmenté en visibilité.
Mais ces deux contre-arguments, tu les ignores, et tu te contentes de trucs vagues comme "ça aidera ceux qui bloquent à certains indices" sans même voir plus loin que ça. Alors que ça fait deux pages (en grand format) qu'on te dit qu'il y a d'autres conséquences qui font largement pencher la balance dans le sens que, non, ce site sera une grosse blague qui mériterait d'être fermé. Et parmis ces arguments, il y a le fait que la vitesse de génération de roses va atrocement diminuer, ce qui ne sera pas naturel. Il y a aussi les arguments concernant la notion même de chasse au trésor. Mais bon, je vais pas tout redonner, tu n'as qu'à les lire, ils sont présents sur les pages précédentes.

Alors oui, j'exagère sans doute dans ce que je dis. Tous ceux qui utiliseront ce site ne sont pas forcément des fainéants. Mais sérieusement, ils n'en seront pas loin. Ce site c'est exactement regarder la solution à un casse-tête. C'est exactement ça, et je vois vraiment pas l'intérêt de jouer à un truc auquel on t'apporte la solution exacte sans que t'aies rien d'autre à faire que te rendre à la map calculée, cliquer sur valider, et refaire ça deux fois. Ca n'a ni sens ni intérêt. Sauf celui de satisfaire des joueurs trop flemmards ou de trop mauvaise foi pour accepter que le problème, meme s'il vient en partie des bugs, vient surtout d'eux. Parce qu'ils sont pas foutus de passer du temps à s'habituer à quelque chose qu'ils jugent trop nul. Alors qu'avec le temps tu vas vraiment vite à faire les chasses.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je me demande sincèrement qui peut cautionner ce genre de module.

Il ne suffit pas de dire aux autres "n'utilise pas le site et voilà". Si le module est capable de déterminer la position finale d'une étape grâce aux indices, la personne qui triche ira potentiellement plus vite que les autres. On peut analyser l'environnement et courir pendant que le concurrent entre les cordonnées, c'est vrai, mais si la position d'arrivée se trouve à proximité de la position de départ, l'aventurier qui jouera le jeu perdra du temps avec les détours.

Ensuite, nous parlons quand même de la possibilité de gagner des récompenses et des millions de points d'expérience sans effort de réflexion. A priori, le système n'a pas été prévu ni calibré pour cette utilisation. Tout ceci n'est en rien comparable aux solutions de quêtes sur internet, le fait d'obtenir des informations à l'avance aide mais ne permet pas d'anéantir 100% de la difficulté des quêtes.

Et je trouve qu'il est déplacé de la part du concepteur de se reposer sur des arguments comme "mais c'est un projet communautaire !". Tolérerions-nous un bot ou tout autre programme non-conforme aux CGU parce qu'il a été conçu par la communauté et pour la communauté ? Bien sûr que non.
Gros +1 !
Utiliser ce genre de programme, c'est exactement comme utiliser un bot.

Imaginez si vous aviez la possibilité de faire un donjon Harebourg en 1-2 mns, avec les gains avec. Vous trouveriez que c'est une bonne chose juste parce que c'était difficile avant ?

Voici la conversation de Kevindu91 et un random type.

Kevindu91 : sa serai tro b1 kil yaurai un trc pr tué les mob en 1 tour xD
Random type : Arrête, ça gâcherait tout l'intérêt du jeu, ça n'aurait aucun sens.
Kevindu91 : Ceux qui ne veulent pas n'ont qu'à ne pas l'utiliser...


[Modéré par Liloushka]

EDIT : J'ai été modéré parce que j'ai fait référence à une pratique interdite par Ankama, alors Liloushka, pliz modère tous ceux qui approuvent ce site bidon, car Ankama ne le cautionne pas non plus >_<

Dernière modification par Samba' ; 26/06/2014 à 00h00.
J'espère juste que le concepteur de ce site va finir par se rendre compte de l'immense erreur qu'il est en train de faire, pourrir un aspect du jeu à lui seul, gégé.

Créer une carte type Dofustools pour recenser les indices, je suis pas forcément pour parce que personnellement j'aime beaucoup les chasses aux trésors (qui sont très très peu buguées contrairement à ce que certains se plaisent à affirmer), mais encore ça passerait.
Là un outil de résolution automatique...Si Ankama sortait un parchemin de sort "Doom", ça aurait le même impact sur le PvM que l'impact qu'aurait ce module sur les chasses aux trésors.
Je suis choquée, de l'existence de ce module, c'est comme utiliser un bot, c'est anéantir la difficulté du jeu. Si vous n'arrivez pas à trouver un indice ben vous cherchez encore ou vous laissez tomber, 10 minutes d'attente c'est pas si énorme.

A quand un module pour les orientations du comte Harebourg ? À quand un module pour faire repop les portails ? Bref cela me paraît être une mauvaise idée ce genre de site, et cela servira surtout aux bots. Une facette du jeu créée en partie dans le but que les bots ne puissent pas le farm ( qui a dit galet acajou ), sur le point d'être automatisé.

Ce n'est que mon avis de joueur.
Mais l'aspect du jeu est DEJA pourri dans son fondement xD. Et blâmer DofusMap est d'un ridicule... La CaT ne demande aucune réflexion véritable, on pourrait la résumer à "fait le tour d'astrub, et t'aura ton trésor". Ce qu'il nous faut c'est des chasses un peu plus intelligentes. Rien que le combat avec le coffre est aberrant. Ankama n'a pas pensé à faire des trucs du genre Bonneteau ou "cherchez l'intrus" ?
Citation :
Publié par Floudeur
Et donc les joueurs vont FORCEMENT utiliser le site pour faire toutes leurs chasses ?
T'es sacrément aveugle pour penser le contraire.
Citation :
Publié par Muffins
Mais l'aspect du jeu est DEJA pourri dans son fondement xD. Et blâmer DofusMap est d'un ridicule... La CaT ne demande aucune réflexion véritable, on pourrait la résumer à "fait le tour d'astrub, et t'aura ton trésor". Ce qu'il nous faut c'est des chasses un peu plus intelligentes. Rien que le combat avec le coffre est aberrant. Ankama n'a pas pensé à faire des trucs du genre Bonneteau ou "cherchez l'intrus" ?
Mais ça, c'est ton avis. De nombreux joueurs, et moi le premier, aiment cet aspect du jeu. Et cette partie des joueurs va voir les récompenses des chasses passer à un prix ridiculement bas, rendant l'activité absolument non viable.

Quant à tout l'aspect "faire le tour d'astrub", c'est du pur troll donc garde le pour toi.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Mais ça, c'est ton avis. De nombreux joueurs, et moi le premier, aiment cet aspect du jeu. Et cette partie des joueurs va voir les récompenses des chasses passer à un prix ridiculement bas, rendant l'activité absolument non viable.

Quant à tout l'aspect "faire le tour d'astrub", c'est du pur troll donc garde le pour toi.
Rien d'autre à répondre à ceux message. Ce qu'il a dit, c'est comme dire : Le Koli, c'est faire 100 clics, et avoir 50% d'avoir les gains et 50% de chances d'avoir perdu son temps.
Si ce n'était que "mon avis", il ne serait pas aussi simple de mettre en pièce le système actuel. D'ailleurs "aspect du jeu", ce n'est pas le bon terme puisque les CaT est un bon concept, c'est le système des CaT d'aujourd'hui qui est obsolète.

Mais arrêtez avec vos comparaisons foireuses . Entre ceux qui compare qui font l'amalgame d'une aide et d'un autowin et ceux de Samba', y a de quoi s'arracher les cheveux. Dois-je vous apprendre la notion de "skill" ? Soit la capacité d'un être humain à déterminer et à réaliser la meilleur action dans une situation bien précise ?

Le Koli ne peut pas être "autowin-er" dès le moment où divers critères viennent changer la donne (classes, resistance, alliés etc..). C'est là que l'esprit humain l'emporte sur l'IA.
C'est fou comme de nos jours les gens n'associent plus la notion de récompense avec mérite. Vous pensez réellement mériter une récompense pour avoir entrer 3 coordonnées sur un site et suivit les indications du site ?
Citation :
Publié par Dardaty
C'est fou comme de nos jours les gens n'associent plus la notion de récompense avec mérite. Vous pensez réellement mériter une récompense pour avoir entrer 3 coordonnées sur un site et suivit les indications du site ?
Sauf que la majeur partie des gens s'en fiche complètement du mérite, on est sur un jeu, on est là pour s'amuser, se détendre.
C'est très bien qu'il y ait un aspect réflexion, mais laisser les gens qui veulent pas réfléchir chercher sur google de l'aide.
De toute façon t'en fais quoi de ton mérite ? c'est de la satisfaction personnelle c'est tout, il existe aucune notion de mérite.
Il faut être moins borné dans les réponses, c'est un débat très intéressant et ouvert qui reflète bien les pensées et les modes de jeu de chacun. Personnellement je trouve que cette feature apporte un trop gros avantage et dénature le système, mais il est vrai que les sites de quêtes, par exemple trouver un PNJ d'une quête, tout le monde y va sans déranger quiconque.


L'évidente solution d'Ankama, c'est un temps de relance de 10 minutes entre chaque chasse, de sorte que le vrai chasseur ne soit pas impacté et que le faux chasseur soit bien freiné. Voilà ce que devrait faire Ankama.
Citation :
Publié par Dardaty
C'est fou comme de nos jours les gens n'associent plus la notion de récompense avec mérite. Vous pensez réellement mériter une récompense pour avoir entrer 3 coordonnées sur un site et suivit les indications du site ?
Puissant mérite de traverser 158 maps et zoomer pour voir des indices quasi-invisibles

Enfin bref, le mérite (dans un jeu) c'est ridicule.
Citation :
Publié par Isariamkia
Sauf que la majeur partie des gens s'en fiche complètement du mérite, on est sur un jeu, on est là pour s'amuser, se détendre.
C'est très bien qu'il y ait un aspect réflexion, mais laisser les gens qui veulent pas réfléchir chercher sur google de l'aide.
De toute façon t'en fais quoi de ton mérite ? c'est de la satisfaction personnelle c'est tout, il existe aucune notion de mérite.
Si tu cherches pas de satisfaction personnelle, pourquoi tu joues ?
Sans parler que sur un jeu communautaire on s'en fou pas du mérite, c'est un peu le socle commun des MMO de différencier les joueurs selon le mérite.

Si vous voulez prendre des raccourcis jouer pas a un MMO svp.
Citation :
Publié par Miel Pops
L'évidente solution d'Ankama, c'est un temps de relance de 10 minutes entre chaque chasse, de sorte que le vrai chasseur ne soit pas impacté et que le faux chasseur soit bien freiné. Voilà ce que devrait faire Ankama.
Bon y faut expliquer : Tu vois : y'a le mauvais chasseur : Y voit un truc qui bouge : y tire, y tire. Le bon chasseur : y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !!!
Citation :
Publié par Aggilose
Puissant mérite de traverser 158 maps et zoomer pour voir des indices quasi-invisibles

Enfin bref, le mérite (dans un jeu) c'est ridicule.
Après si tu as fait 10chasses et que tu penses pouvoir donner ton avis bah tu te trompes, le système est correct et le sera de plus en plus au fils du temps.

(Si tu as deux yeux et une moitié de cerveaux en état de marche ça te prend rarement plus de 5min une chasse)
Citation :
Publié par Muffins
Dois-je vous apprendre la notion de "skill" ? Soit la capacité d'un être humain à déterminer et à réaliser la meilleur action dans une situation bien précise ?
C'est justement cette notion de "skill" qui est réduite à néant avec ce module. Le skill nécessaire à la réalisation d'une chasse réside dans la capacité d'observation du joueur. Comme dit précédemment, il ne s'agit pas d'une simple aide, destinée à faciliter la chasse, ce module annule purement et simplement la difficulté de la chose.

Un tuto de donjon ou un spoil de quête sont quand à eux destinés à faciliter une activité, effectivement. Mais dans les faits, tu te tapes quand même la quête, tu en baves quand même pour passer ton donjon. Et en aucun cas ces aides ne te permettent de littéralement sauter des étapes.

Rapport aux "centaines d'heures de travail" qui sont évoquées par le fondateur, ça force le respect certes, mais cela ne représente pas un argument positif en faveur de son projet. La réalisation d'un tel outil était anticipée dès la bêta, y compris par Ankama qui a prévenu de suite qu'il y mettraient un frein.
Les développeurs sont totalement conscients qu'ils proposent un outil hors-charte, le jour ou le fruit de leur travail sera anéanti, inutile de re-parler de toutes ces heures de travail.

Sinon, concrètement, un temps de relance de 10 minutes entre 2 chasses, réussies ou non me semble bien pour limiter les dégâts effectivement.
Citation :
Publié par Muffins
Si ce n'était que "mon avis", il ne serait pas aussi simple de mettre en pièce le système actuel.
Aussi simple ? On parle de dizaines de joueurs qui rentrent à la main des indices trouvés par eux-même, et un gars qu'a passé quatre mois sur le code pour exploiter cette base de données.

Et même si trouver les indices ne demande de réflexion en soi, cela reste exigeant pour le joueur. Et dans certains cas, le joueur doit/peut effectivement réfléchir pour trouver la position suivante par la logique.

Quant au combat contre le coffre, son utilité n'est que de vérifier l'équipement du joueur, y a aucune volonté des devs pour que ce soit dur/tactique.
Citation :
Publié par Miel Pops
Il faut être moins borné dans les réponses, c'est un débat très intéressant et ouvert qui reflète bien les pensées et les modes de jeu de chacun. Personnellement je trouve que cette feature apporte un trop gros avantage et dénature le système, mais il est vrai que les sites de quêtes, par exemple trouver un PNJ d'une quête, tout le monde y va sans déranger quiconque.
La comparaison entre les chasses et les quêtes ne tiens pas du tout la route : Pour l'immense majorité des quêtes, la finalité (le gain, le succès...) n'affecte que la personne qui termine la quête, sans aucune répercussion sur les autres.

Dans le cas des chasses, ils sont proposés comme une alternative de jeu, permettant de gagner des kamas et de l'xp de façon viable (et non ponctuelle comme les quêtes). En automatisant les chasses, la génération de roses et de fragments va augmenter énormément, et encore plus en fonction de la demande. Du coup les joueurs qui aiment le système ne pourront plus faire les chasses de façon viable sans utiliser l'automatisation.

Que des joueurs n'aiment pas le système, soit. Des alternatives existent, en particulier le commerce : je n'aime pas les chasses, je fais du PvM pendant le même temps et je revend mes drops pour acheter des roses. J'ai fait ce que j'aime faire, un autre joueur aussi, et on a échangé nos gains.

Là ce que le logiciel propose, c'est "je n'aime pas les chasses, je rentre les données de la chasse, on me donne une réponse automatique, j'ai des gains." Je n'y prend aucun plaisir, et les joueurs qui aimaient ça perdent une grosse part de leur intérêt...
En effet Whale, mais ce n'est pas le module en soi qui l'anéanti mais bien le fait que les "indices" soient fixes. Ce module n'est qu'une conséquence, un symptôme d'une fonctionnalités non achevée.

Enfin l'idée de rendre les indices dynamiques me semble être une solution plus enviable aux 10 min, non ?

Citation :
Publié par thalvyn
Quant au combat contre le coffre, son utilité n'est que de vérifier l'équipement du joueur, y a aucune volonté des devs pour que ce soit dur/tactique.
Et, ont-ils raison ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés