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Starmade. Mise à jour : Flottes et Porteurs


Visitez le Site Officiel et la Page Steam.

Liste des joueurs


JoLien Pseudo Starmade Faction Serveur Note
TcheyYelb / YelbSecondLes VoixDarkgames.fr / Solo depuis crash des serveurs-
SupaseoSeoIron FederationDarkgames.frnote
Ethann F.EthannForamenDarkgames.fr9.5/10
ArionetteArionLast OrderDarkgames.frPouet!!
JoLien- pseudo- faction- serveur- note


StarMade est en développement par Schine depuis environ cinq ans. Il est accessible gratuitement, mais sera payant à la fin. La licence coûte aujourd'hui environ 15. Le prix augmente avec le temps, à ces débuts il était gratuit, puis coutait à peine 3 euros, etc. Une demo est aussi disponible. Disponible pour Linux, Mac et Windows.

Il s'agit d'un jeu "sand box", bac à sable, où vous jouez un individuel mercenaire aux commandes d'un vaisseau spatial, à la Evochron. Les décors sont cubiques à la Minecraft, dans un monde ouvert mais séparé en secteurs. Si l'essentiel se déroule dans l'espace, un nombre infini de planètes (et astéroïdes) attend des explorateurs curieux. Si ce n'est pas votre truc, vous pouvez tout aussi bien "aspirer" la planète avec vos cannons à récolte, ou la réduire à néant via votre armement : missile, laser, plasma...

Si Starmade est un jeu orienté multijoueur, ce n'est pas tout à fait un MMOG, et il est possible de jouer en solitaire, hors ligne. Il faut plutôt voir le jeu en ligne comme une version augmentée des serveurs de Minecraft. Aux commandes d'un navire spatial construit bloc par bloc, vous pourrez rejoindre ou créer une faction, bâtir une base, puis la défendre contre les autres joueurs qui veulent faire comme vous : dominer l'univers. Les joueurs ne sont pas la seule menace, car des vaisseaux IA croisent également le vide. Marchands ou pirates, il faudra rapidement identifier vos voisins sous peine de redevenir poussière d'étoile.

Vidéo non officielle : il vous faudra quelques jours ou semaines pour parvenir à ce niveau de maitrise... Votre premier vaisseau sera composé de trois blocs, un coeur, un générateur, un moteur...).


Trailer non officiel :


Starmade

A vous
Dernières modifications :
(Voir) 21/3/2016 23:35:59 : ( Tchey ) (modif Yelb)
(Voir) (Comparer)08/3/2016 20:41:31 : Arionette (Ajout joueur)
(Voir) (Comparer)07/3/2016 19:31:25 : Supaseo (modif ligne)
Avatar de Baobab
Baobab
Alpha & Oméga
 
Avatar de Baobab
 
Arrête Tchey, arrête...
Compte #57536
Invité
 
Star Forge a l'air plus avancé je trouve.
Avatar de Attel Malagate
Attel Malagate
 
Avatar de Attel Malagate
 
olol le vaisseau bite dans le trailer
Avatar de NadakoMei
NadakoMei
Alpha & Oméga
 
Avatar de NadakoMei
 
Citation :
Publié par Winston'
Star Forge a l'air plus avancé je trouve.
Je trouve Star Forge totalement différent, beaucoup plus "next gen" (et puis, 80% d'avis négatif sur steam )

Aller, encore un jeu dans ma wishlist
Ethann F. [Furya]
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Winston'
Star Forge a l'air plus avancé je trouve.


Star forge tu peux pas aller dans l'espace et n'a pas eu de mise à jour majeure depuis... Je sais pas combien de temps mais beaucoup.
Compte #57536
Invité
 
Oui mais c'est pas des cubes quoi.

La j'ai juste l'impression de voir un énième ripoff de Minecraft avec un thème sci-fi.

Enfin maintenant que j'y pense StarForge a aussi un système de cubes pour les batiments mais le jeu a quand même plus de gueule.
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Grimaldum
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grimaldum
 
Je viens d'essayer, et c'est vraiment très sympa. On a pris un serveur pour jouer entre potes, car en solo, c'est pas super fun.

Je le trouve bien différent d'un minecraft, la "survie" n'est clairement pas pareil, beaucoup plus axé sur l'armement que sur l'élevage/culture. Je le trouve d'ailleurs plus intéressant pour ce côté là.

Pour un jeu "gratuit" (durée alpha), c'est vraiment un très bon jeu.
Avatar de Astroknight
Astroknight
Dieu suprême
 
Avatar de Astroknight
 
J'en ai des cubes plein les yeux

certaines créations sont juste omagad, et les possibilités sur serveurs ont l'air trés sympas

Après quelques tutos sur youtube, la prise en main est assez simple et les outils de création ingame sont plus élaborés que dans minecraft (symétrie, multiblocs..)
Avatar de obleko
obleko
Dauphin
 
Avatar de obleko
 
J'avais essayé avec des potes, il y a quelques mois. ça a l'air d'avoir bien progressé.

Franchement cool, on peut faire ce que l'on veut, donc niveau créatif y'a moyen de faire des trucs.
Mais j'ai surtout adoré la création de vaisseaux, plein de possibilités et d'optimisations à faire : "Alors mes sources d'énergie je les met où ? à l'arrière du vaisseau pour pas qu'elle se fasse toucher trop tôt, ou sur les côtés pour pas qu'elle se fasse focus ???"
Ah et pour dissiper d'éventuels doutes, c'est de la création, pas de la customisation. y'a pas de modèles prédéfinis, chaque bidules c'est du bloc par bloc, en respectant les mécanismes du jeu : linker les armes aux blocs de contrôles d'armes, faire concorder son tonnage à la puissance des réacteurs etc...


Pi bon je me sentais tout fier avec mon vaisseau à 40 000 blocs, mais sur des gros serveurs j'imagine que les fight qui comprennent des vaisseaux à 500 000+ blocs doivent être assez épique.
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JOL Tchey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tchey
 
Il faut savoir aussi que l'on peut construire des tourelles et que l'on peut en prendre le contrôle. Je ne suis pas certain, est-ce actuel ou à venir, mais il est (ou sera) possible d'avoir plusieurs joueurs à la direction d'un seul vaisseau (un pilote, des ailiers, des gens aux tourelles, etc), des piétons...

A part ça, certaines personnes me sont supérieures :











Avatar de Astroknight
Astroknight
Dieu suprême
 
Avatar de Astroknight
 
Les tourelles sont autonomes et programmables (enfin 2 options à cliquer quoi), donc mettre des joueurs dans les tourelles c'est peu intéressant (mais techniquement ça doit être faisable)

par contre, on peut créer des points d'ancrages pour d'autres vaisseaux, pilotés par des joueurs, et ça par contre ça envoie du paté (quelques vidéos d'event RP qui traînent sur youtube)
yep on peut créer des carriers, des plateformes d'arrimage, etc...

Ces mécanismes sont déjà implémentés dans le jeu
Compte #402410
Invité
 
Les derniers screens sont carrément impressionnant.
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JOL Tchey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tchey
 
Je n'arrive pas à me décider si je préfère Starmade ou Space Engineers ! Et comme les deux bouffent du temps, Mac Leod doit trancher. Gniii !

(édition :

Moué en fait Starmade offre beaucoup plus de contenu sur tous les plans (vaisseaux, stations, planètes, univers quasi illimité, multijoueur, factions, IA...). Je pense que je vais me focaliser dessus pour un temps.

Pour le moment les planètes sont des disques avec une face plate et une face "vivante", mais prochainement, elles seront dodécaédriques ! C'est à dire, en volume de 12 faces. La gravité s'adaptera de manière à maintenir le joueur "droit". Du fait du volume, une partie de la planète sera au soleil et l'autre dans l'ombre. Au passage, il y a eu un malentendu sur le 1er avril, les nouvelles planètes ne sont pas une blague.


(édition 2 :

Certains voient grand...


Dernière modification par ( Tchey ) ; 03/04/2014 à 22h16.
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JOL Tchey
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Avatar de Tchey
 
Le nouveau site est presque opérationnel. Ils ont quelques difficultés, mais dans l'ensemble, le nouveau bidule est fonctionnel. Plus clair, plus propre, bienvenue sur le nouveau http://star-made.org/

A part ça, j'ai fait un peu mumuse, construit quelques vaisseaux très modestes mais fait à la main, exploré quelques planètes, commencé à raser une station abandonnée afin de revendre les pièces au marché... Pour le moment la grosse frustration vient du modèle physique pour ainsi dire inexistant. Dès que j'ai eu un vaisseau un peu plus présentable que mes trois bouts de briques du début, j'ai foncé dans un astéroïde sans ralentir. Certes, le caillou a bougé, mais rien n'est arrivé à mon destrier ! Après quelques heures de Space Engineers, ouin ouin !
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