Aller à la page... |
[wiki] Starmade. Mise à jour : Flottes et Porteurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que je vais finir par craquer...
Merci Tchey pour cette chronique =) |
![]() |
|
|
"Alors comme ça j'écris mal !?"
C'est en ces mots que m'interpelle le responsable du serveur, Tekosdj, en se connectant aujourd'hui. C'est dur, d'être célèbre pour ses écrits dans l'univers tout entier ! Quoi qu'il en soit, le serveur Darkgames est bien placé dans l'ensemble des serveurs de Starmade, arrivant dans le top 3 francophones en terme de fréquentation : http://starmade-servers.com/server/1172/ Je n'ai pratiquement aucune relation avec les autres joueurs en dehors de quelques discussions de temps à autres, mais c'est ce qui me convient : jouer dans mon coin, mais avec des voisins. Le serveur a quelques réglages personnalisés, notamment un booster de minage qui évite de passer son temps à casser des cailloux au profit de la construction, ainsi que de meilleurs boucliers, ce qui évite de casser son vaisseau et de pleurer pour le reconstruire sans tricher. Un Teamspeak est accessible aussi, bien que je ne l'utilise pas vraiment. Les pirates sont aussi personnalisés quelque peu, et il existe un bureau de quêtes et des primes en jeu, pour par exemple demander la tête d'un autre joueur contre récompense... Je vous invite à nous rejoindre sur Darkgames.fr si vous souhaitez tenter l'aventure Starmade. Cette page de publicité vous est offerte gratuitement à titre gracieux sans rien payer. Petit aperçu de l'évolution des factions, que je vous laisse comparer avec les précédentes images de mes "aventures". ![]() Je retourne me frotter aux pirates pour tester Douleur, mais je ne suis pas satisfait de l'arme principale frontale. Retour à Hurlement pour des heures d'ingénierie. ![]() Les entrailles de Douleur... Vide, diriez-vous ? Je le vois plein, de potentiel. ![]() J'avance un peu sur la décoration, en particulier sur l'avant. Je me suis décidé pour un très gros canon, très lent, qui bouffe énormément d'énergie, perforant. L'idée de est prendre les stations Pirates sans trop les détruire. Je veux réussir à atteindre le module de contrôle de la Station pour la désactiver... ![]() Pour les Pirates eux-même, j'installe plusieurs tourelles. Pour le moment, seule la grosse centrale est fonctionnelle, mais quatre autres plus petites sont en préparation à l'arrière. J'ai aussi posé des mini-tourelles anti-missiles (TAM) aux "coins". Le ventre est encore nu, je veux y mettre deux grosses tourelles. Les deux séries de silos sur les côtés sont des lances-missiles légers à tête chercheuse de chaleur. ![]() Quand j'active le système, ça fait joli. Chaque missile fait assez peu de dégâts, environ 1000, mais ils vont chercher les cibles tout seul, et le nombre compense. Je les ai fait explosifs pour augmenter l'idée de la nuée. Pour comparer, ma tourelle du dessus tire un laser que j'ai modifié pour être en continu et qui fait je crois 8000 par seconde. Le canon frontal quand à lui affiche dans les 150 000 mais surtout il est perforant et endommage assez peu autour du point d'impact, avec un chrono d'environ 15 secondes. Les mini TAM tirent en continues et font moins de 5 de dégâts, mais les missiles n'ont pas de résistance, un coup suffit à les détruire. Je vais construire une troisième arme active, probablement un truc rapide et simple pour utiliser pendant le temps de recharge du canon et des missiles chercheurs. ![]() Je vais parfois dans un univers parallèle, en solo, pour tester les trucs. Ici, trois versions de Douleur dans lesquels on peut voir quelques trous... ![]() Je ne me suis pas du tout occupé de Station, ma station. (édition) Je viens de découvrir l'option pour faire un .gif directement en jeu, par contre ça fait rapidement plusieurs Mo. J'ai vu des .gif de moins de 1 Mo, vous connaissez un outil pour les écrabouiller ? C'est mon premier .gif de la vie, snif, z'émotion. ![]() Dernière modification par ( Tchey ) ; 27/02/2016 à 22h16. |
![]() |
|
Enorme ton système de missiles tchey
![]() Sinon pour info je suis ton voisin le plus proche! ![]() |
![]() |
|
|
3 sec sur google "optimize a gif"
![]() http://ezgif.com/optimize 224ko au lieu de 3,28Mo avec l'option "Optimize Transparency (3%)" |
![]() |
|
Non merci, je joue aux cubes en solo, mais sur le serveur je préfère jouer 100% "légal".
Tourment prend forme. J'ai voulu éviter la symétrie, et donner une silhouette un peu... locomotive Steampunk, en gros, ou pour des nains de l'espace, ou pataude ou vous choisissez vos références favorites... Je progresse, ça change déjà de mon premier vaisseau en arrivant... ![]() Tourment n'est pas encore armé, mais il est alimenté en énergie et bouclier, et il peut se déplacer. Il n'aura pas d'intérieur, et je n'ai pas commencé la déco extérieure, mais j'aime assez sa gueule dans l'ensemble pour l'instant. Une fois qu'il sera opérationnel contre les pirates, j'envisage de faire quelques petits de taille <30 en prévision de la mise à jour Fleet, puis du gros et passer d'une taille <100 à une taille >200... ![]() ![]() ![]()
Voilà la mise à jour sur les flottes est disponible : http://star-made.org/news/starmade-v...s-and-carriers
Ce n'est qu'un premier morceau, qui pause de nouvelles bases pour le gameplay à venir (factions IA, convois, gestion de flottes de faction, multi-porteurs...). Le principe est simple : de nouveaux blocs définissent des zones d'accrochage pour que les "portés" retournent sur le "porteur". Un nouveau menu dédié aux flottes permet de donner des ordres un peu comme les jeux X-Univers voire Homeworld STR : défendre tel secteur, patrouiller, suivre tel vaisseau, attaquer les ennemis approchants mais ne pas les suivre... Les flottes n'existent pas physiquement tant qu'elles ne sont pas dans un secteur chargé (avec un joueur présent), afin d'éviter une charge inutile de la mémoire, mais elles existent sous forme de bases de données qui interagissent en arrière plan. Citation :
|
![]() |
|
|
Ah ok j'avais compris pour les blocs que c'était en /admin ! Ô taon pur moaï.
Tu pourrais présenter un peu ta faction et ses membres en quelques mots voire lignes ? |
![]() |
|
|
Ah, un nouveau joueur ?
/em empile un cube supplémentaire Hin hin hin hin... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|