[wiki] Starmade. Mise à jour : Flottes et Porteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ceux qui ont acheté le jeu via le site officiel précédemment pourront convertir leur jeu en version Steam d'ici peu de temps.
Ayé c'est bon, on peut avoir les clés steam sur le site puis linker son compte steam à son compte starmade ! https://registry.star-made.org/profile/steam_key

Source : https://twitter.com/star_made/status/541535720108609537

Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est combien de joueurs par serveurs?
De base c'est 32 mais modifiable dans la configuration du serveur via fichier .cfg
Bon bah je suis un boulet. En passant par le gestionnaire de périphérique je me suis rendu compte que ma carte intel HD n'était pas à jour. Un fois la maj fini tout fonctionne. A moi les cubes et l'espace infini !

Pour l'instant il n'y a pas de différence entre la démo gratuite et le jeu payant ?
Y a un truc que je comprend pas c'est comment rendre mon vaisseau persistant: ca fait 2 fois que je suis en mode sandbox singleplayer et que mon vaisseau disparait quand je relance le jeu.
Dans navigation l'option "search last entered ship" me donne Ship has not be found + le nom du vaisseau, et pas moyen d'en retrouver la trace.
Un peu chiant quand on a passé + de 1h a le créer...
Un an plus tard...

Le jeu évolue toujours, patch régulier, communauté très active, et un "Let's Plat Role Play" intéressant bien qu'un peu longuet par moment, qui donne une bonne vision de ce que devient Starmade avec le temps :

Le premier chapitre (sur 5, très récents, du 8 août au 12 septembre 2015) :

Starmade continu sa croisière à travers l'océan de l'excellence du cube spatiale. Chaque mise à jour importante est soulignée par une petite vidéo : transporteurs, portails, cube magnétique, cargo, autorisations de factions... Un exemple avec les dégâts des étoiles, et accessoirisation des personnages :


Je n'y joue pas depuis un moment, je le regarde simplement régulièrement, affolé par la patience de ceux qui construisent des vaisseaux de plusieurs centaines de mètres de long, au design toujours plus exotique... et j'aime ce que je vois.
'tin c'est beau dans son genre...


Y'a une personne qui a commenté ça :

Citation :
I honestly don't understand how it doesn't have a huge player base like minecraft. I guess one could argue that starmade is more complicated and not for kids but still... I could say the same thing for minecraft mod packs which just might be even more complicated.
Pourquoi Starmade n'est pas plus populaire, comme Minecraft, alors qu'il propose un gameplay aussi "simpliste" et "grandiose" à la fois ? (ce n'est pas une traduction de la citation)

Z'avez un avis ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
'tin c'est beau dans son genre...


Y'a une personne qui a commenté ça :



Pourquoi Starmade n'est pas plus populaire, comme Minecraft, alors qu'il propose un gameplay aussi "simpliste" et "grandiose" à la fois ? (ce n'est pas une traduction de la citation)

Z'avez un avis ?
En vrac:
- J'ai l'impression que le développeur est assez discret sur son jeu.
- C'est l'espace, sur une première approche l'univers semble plus pauvre et moins "mignon" que Minecraft
- Sur Minecraft, même sans chercher à apprendre ce qu'il y a de technique dans le gameplay il y a de quoi s'amuser. Sur Starmade il est nécessaire de maitriser un minimum en préalable.
- Le manque de communication sur le jeu, son évolution et le délai entre les MAJ souvent assez long.
- La pauvreté des ennemis: quelques modèles de vaisseaux, 1 faction pirate et 1 autre pour les marchands, et c’est tout.
Il faudrait un univers plus varié. Une plus grande diversité de vaisseaux et d'avantage de factions, avec des bases planétaires, des boucliers planétaires, des astéroides transformés en base spatiale itinérante... Et pourquoi pas, vu la richesse du jeu, des vaisseaux antiplanètes, voir des vaisseaux récolteurs de planètes, de la faune sur les mondes, des events spatiaux (trou de vers/trou noir etc). Je sais que tout cela est possible pour les joueurs, mais ce n'est pas utilisé par les mobs et l'ia.
- Le design de notre perso. Le look de "notre" perso sur Minecraft ne me choque pas, alors que sur Starmade il mériterais d'être amélioré.
- Les textures de blocs. Il leur manque un petit quelque chose pour les rendre "unique" comme celles de Minecraft.

Enfin je dis ça mais moi aussi ce jeu me fascine, même si je ne joue pas très souvent.
J'ai en orbite au dessus de l’atmosphère d'une planète un vaisseau de + 70 000 blocs amarré à ma station orbitale, elle même reliée par le tube d'un ascenseur spatial à ma base planétaire, qui l'alimente en énergie. Prochaine étape: installer des tourelles automatisées sur la station orbitale, et pourquoi pas des lanceurs de missiles sur la planète.
J'ai commencé hier une nouvelle partie pour voir un peu (encore).

Je pense qu'il faudrait commencer sur une planète ou une station, pas dans un Shop, puisque de toute manière en solo la manière la plus sereine de commencer est d'aller squatter une planète, commencer une petite industrie pour fabriquer de quoi construire un premier vaisseau potable en remplacement du tas de caca que l'on peut faire au départ.

Ceci dit, j'ai joué "juste un peu" et soudain il était 2:45...
(rerere)Retour sur Starmade...

Je commence une aventure en solitaire, et première impression : le son fonctionne ! Précédemment, j'avais un problème de son avec Linux qui faisait "shrroouuuooooo", alors que maintenant ça fait "tilalilalala", bien plus agréable. Je reconfigure toutes les touches car c'est du QWERTY et que je joue presque toujours avec ESDF... J'dis ça pour dire que si vous voyez des références aux touches par la suite, elles ne seront pas celles par défaut.

Mon splendide vaisseau, capable de, heu... capable. Il me mène jusqu'à une planète verte, dans un système au soleil bleu. J'aime bien la lumière générale que ça donne, à la fois doux et lumineux.

starmade_01.jpg

Le cube blanc est le point d'origine, et le cube vert est celui que j'ai revendiqué grace à un bloc Faction placé sur la planète. Tout le secteur en vert est à moi, et pour me le prendre il faudra me déclarer la guerre. Autre avantage, tout ce que je mine dans mon secteur me rapporte beaucoup plus (jusqu'à x36 je crois selon les gisements).

starmade_02.jpg

La galaxie. L'une des galaxies en fait, vu que l'univers est quasi-illimité. C'est graaaand. Et je suis seul. 0 part quelques pirates IA. Hm...

starmade_03.jpg

Ma planète. Je la possède, bien qu'évidemment je sache pertinemment que l'on ne possède pas la Terre, on l'emprunte à nos enfants. Hors, je n'ai pas d'enfant. C'est MA planète.

starmade_04.jpg

La lave et autres liquides et visqueux ne sont pas coulants dans Starmade. La lave sert bien pour faire de la lumière et des signaux pour se repérér, tout en restant mortelle au toucher, alors attention.

starmade_05.jpg

Bon, c'est bien beau, mais je suis tout seul et si personne ne viendra jamais m'embêter, je n'embêterais jamais personne non plus. Vivre dans la paix et l'harmonie, ça va un moment. Retour à la mise en route, au passage le nouveau Launcher en Beta est propre et complet, j'aime bien.

starmade_06.jpg

La liste des serveurs, triée par nombre de joueurs connectés. Je vois que Darkmade est pas mal, francophone, quelques joueurs, bon ping... A part le nom en "Dark" qui m'inspire peu, j'y vais pour voir à quoi ça ressemble.

starmade_07.jpg

Ces gens-là pensent à l'essentiel, c'est bon signe, et je pense à m'installer au moins provisoirement, voir si j'accroche.

starmade_08.jpg

Est-il vraiment actif ? L'ouverture de la carte me laisse dire que oui. Tous les cubes colorés sont à des factions différentes. Un seul joueur peut créer une faction, mais ça signifie que plusieurs joueurs au moins coexistent ici, donc bien. Je pars un peu à l'écart mais pas trop, dans le cube bleu translucide sur la droite. Les longues lignes reliant des gros points noirs sont des liens entre trous noirs qui peuvent servir de téléporteurs.

starmade_09.jpg

Une règle stricte du serveur : pas de vaisseau sur les planètes, sauf en dock, pour des raisons de stabilité du serveur. Pour aller sur une planète au départ il faut donc un simple Ship Core, puis le détruire en arrivant. Le mien passe à travers le décor ! Un admin vient le libérer pour mieux le détruire, et son gros vaisseau plane au dessus de ma planète d'accueil.

starmade_10.jpg

Je commence à m'installer doucement, avec une première raffinerie et une usine, ainsi qu'un espace de stockage. Ici on aperçoit l'une des forces de Starmade. La Factory (le petit cube en jaune) est lié à la Rafinery (en violet à côté), et va puiser automatiquement les ressources si elles sont disponibles pour fabriquer l'objet demandé. C'est très rudimentaire ici, mais le principe permet de créer des chaines de construction complexes, où même l'excellent Factorio pourrait rougir.

starmade_11.jpg

Retour dans l'espace pour casser de l'astéroïde. J'ai failli cramer en étant trop proche de l'étoile. Heureusement j'ai seulement perdu quelques bouts avant de m'éloigner à la limite de la zone de danger.

starmade_12.jpg

Mon système, revendiqué. La planète verte est ma maison pour le moment. Les lignes bleues sont les orbites de planètes, les jaunes celles d'astéroides. Les autres trucs sont les éventuelles stations et boutiques.

starmade_13.jpg

C'est tout pour le moment.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je vous conseille de regarder la série de PhiFouX13 en français, récente et qui explique très bien les choses pour commencer et pour aller (beaucoup) plus loin.


Je ne me frotte toujours pas aux pirates, et je n'ai toujours pas de vaisseau qui ressemble à quelque chose d'autre qu'un amas de blocs utilitaires, mais j'ai quand même améliorer ma récolte de ressources. Faudrait que je double encore la chose au moins, mais déjà, ça mange mieux les cailloux comme ça :

starmade_14.jpg

Les planètes aussi, mais c'est peu intéressant, les ressources vraiment valables sont sur les astéroïdes, et les astéroïdes eux-mêmes (les cailloux se raffinent et se revendent aux Shops IA, et les minerais servent pour construire un peu tout en jeu).

starmade_15.jpg

Coucou... J'ai téléchargé une texture pour mon personnage via le forum officiel. Le gros truc en croix c'est mon dock principal. Le petit à côté, bah c'est le dock secondaire. La grosse grille dans la planète est un trou qui va jusqu'au centre et abrite un réacteur qui aliment ma très modeste et bancale industrie, que je n'ai pas photographié.

starmade_16.jpg

Les planètes sont petites, c'est une limitation du serveur. J'ai vu ailleurs des planètes beaucoup plus grandes et plus rares, mais ça rame pas mal. Là, pas de soucis, y'a qu'à penser Petit Prince et ça passe bien d'avoir des planètes comme ça.

En allant bouffer des astéroïdes avec mon affreux camion de l'espace, j'ai croisé des pirates qui m'ont fait peur. Heureusement j'avais assez de vitesse pour partir rapidement, mais ils ont tout de même fait quelques trous dans la carrosserie ! au dessus le bidule un peu vert, c'est mon "pod" de 15 blocs pour aller et venir très rapidement, il est très précis et agile, et ne sert à rien.

starmade_17.jpg

L'intérieur de ma "base", qui consiste principalement à raffiner et fabriquer des trucs basiques à revendre. J'attends d'avoir un million de crédits pour ensuite commencer la construction d'une station. Pour le moment j'ai environ 500 000, mais avec mon camion ça va aller plus vite maintenant. J'ai copié ce qu'à fait PhiFouX13 dans sa série Youtube, qui explique très bien tous les aspects du jeu.

starmade_18.jpg

Quand mon camion est au dock sur la planète, j'me dis qu'on arrive vite dans le gigantisme avec Starmade, sachant que je débute ! Mon camion est moche et je pourrais certainement doubler sa taille pour être un vrai mangeur de cailloux, mais il les entame déjà bien comme ça. On voit encore un bout du Pod au dessus du camion.

starmade_19.jpg

Un truc que l'on trouve dans Starmade et pas dans Space Engineers ou Hyperion, c'est cet aspect démesuré : l'univers est infini, on peut revendiquer des secteurs entier pour sa faction, pomper des planètes, bouffer des astéroïdes entier en quelques minutes, construire des trucs immenses... D'autres jeux font un peu ça, mais aucun à cette échelle. J'aime aussi le côté ingénieur : les armes ne sont pas des modèles tout fait, mais des assemblages de cubes qui, selon les schémas et les choix, peuvent aller du "fusil à pompe" au "canon longue portée" en passant par le "laser EMP" ou le "missile mange armure"... Et puis y'a aussi des pivots, des rails, des blocs logiques, des tourelles automatiques (ou manuelle) faire là encore à la main...

Bref y'a un truc qui fait que j'accroche à nouveau après être passé par beaucoup d'autres jeux de ce type.
J'en doute fortement, pour la PS4, si c'est une vraie question.

J'ai eu de la visite, j'ai pris peur, le machin est presque aussi long que le diamètre de ma planète... En fait c'est le vaisseau "Admin" qui tue les joueurs hors charte, les tricheurs, etc. Il passait chez moi pour me poser quelques questions, ouf !

starmade_20.jpg

J'ai désossé mon camion pour faire un premier brouillon d'un truc qui ressemble vaguement à quelque chose de spatial. Il se nomme "Trente" car il fait 30 mètres de long. Je suis un artiste. Il est déjà, en l'état, meilleur en tous points que mon camion. Bon, reste quelques légers travaux encore... J'ai même mis un système de docking "standard".

La communauté Starmade s'est concertée pour décider d'un compromis, pour que la vaste majorité des vaisseaux puissent se connecter entre eux, et aux stations des joueurs, avec un schéma particulier de blocs Docks (on peut sauver son vaisseau hors serveur sous forme de plan (blueprint) et ensuite s'en servir partout, moyennant finance ou pas, selon les règles des serveurs).

starmade_21.jpg

Prochaine étape, faire une tour de dock sur laquelle je peux monter à pieds... Va falloir faire un ascenseur !
Merci ( Tchey ), tu m'as donné envie de m'y remettre à nouveau depuis tout ce temps.

Et pis vu que j'ai acheté le jeu 3$ à l'époque, ça serait bête de pas les rentabiliser pleinement
Avec un bloc Faction, on peut revendiquer une planète et le secteur dans lequel elle se trouve. On peut ensuite décider que cette planète est la Home. On peut la renommer. Avec un autre bloc, le Deathinator ou quelque chose du genre, on peut définir son point de repop si on meurt.

Tout ce qui est sur le Home, et tout ce qui y est arrimé, est protégé des autres joueurs.

Le serveur sur lequel je me suis installé est sympa, tranquille, un peu actif mais pas trop (j'aime bien jouer "solo avec les autres"). Y'a des vieux de 45 ans, et des moins vieux. L'admin écri vréman tré mal mé il é cool. Depuis quelques jours à peine je vois la carte modifiée, des secteurs bougent, disparaissent, d'autres se mettent en place... C'est PvP libre, mais pas de soucis à se faire, y'a pas de "PK", faut juste prévoir de /home sa planète.

On peut faire sa propre faction (ce que j'ai fait) ou en rejoindre une, peu importe. On peut aussi faire des alliances etc, mais ce n'est pas un MMOG, les serveurs abritent entre 1 et 64 jours je crois, là où je suis c'est cap à 32 simultanément.

Les factions les plus peuplées affichent 12, 7, 5, 4, 3, et 2 membres. Le reste étant des joueurs isolés comme moi.

Dans les serveurs francophones les plus peuplés on trouve aussi Asgard quelque chose, mais je n'aime pas le RP forcé sur un thème inspiré, donc j'ai pris l'autre, Darkgames.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 17/02/2016 à 20h27.
Citation :
Publié par Varic
petit question on garde les créations pour toujours ou une personne ( un abrutie ) les détruit ?
Comme le dit tchey quand tu crée une faction (ce qui ne coûte rien) tu peux définir une planète ou une station spatiale comme "home" et elle devient invulnérable, tout ce qui est dock dessus le devient aussi, après tout est cassable, mais y a un truc d'énorme sur ce jeu : tout ce que tu crée (hors planètes) sont des entités, et quand tu es au poste de pilotage tu peux sauvegarder un "plan" de ton vaisseau ou ta station, que tu peux recréer derrière. Du coup des vaisseaux de 500 blocs de long tu peux les refabriquer/dupliquer en 2 minutes (si tu as tous les composants nécessaires sur toi).

Après la construction n'a rien avoir avec un minecraft, y a des outils de construction à disposition qui te font aller TRES vite, tu peux poser les blocs d'un coup en un cube de 10x10x10, utiliser la symétrie sur les 3 axes, tu peux même copier coller. Tu peux aussi construire un chantier naval où tu peux à l’intérieur designer un vaisseau sans avoir encore les ressources.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés