Arrêtez avec les punchlines !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, depuis un moment je commence à être irrité par les phrases magiques que hurlent nos avatars. C'est non seulement mal adapté mais en plus vexant. En fait, je n'en vois pas une qui colle à la situation.

Par exemple quand j'utilise mon guerrier norn (qui au passage est une incarnation sexy de Balthazar) qui se met à hurler : "J'ai l'impression de faire deux mètres !"

Ben oui, tu dois même faire 2.30 mètres. Si tu as l'impression de faire deux mètres c'est que tu dois être un peu souffrant, va t'allonger une heure.

Quans j'ai ce même guerrier qui ramasse un objet en hurlant que "C'est mieux que le butin du Festibière !"

Mais tout est mieux que le butin du Festibière. Un os rongé par des chacals c'est mieux !


Mais il n'y a pas que ça.
Parce que GW2 est un jeu multijoueurs, on a le droit aux répliques des autres.

Exemple : Vous tabassez un mob un peu résistant et vous êtes à plusieurs dessus quand tout à coup une fille se met à crier : "Souffrir pour souffrir !"

Euh non, calme-toi. Souffrir c'est pas un projet. T'es malade ou quoi ? Et puis deux minutes plus tard, on entend une autre voix féminine (peut-être la même) qui se met à dire de manière un peu hautaine : "Il est temps de provoquer de véritables dégats"

Merci, c'est sympa. Je fais quoi depuis tout à l'heure ? Une manucure ?

Bref, ce ne sont que quelques exemples mais y'a sûrement un truc à faire de ce côté là.

Oh, et puis par pitié, donnez-nous des outils pour faire de belles vidéos avec votre moteur de jeu. On a plein de belles histoires à raconter !
Je crois aussi je joue 90% avec mon asura et je l'ai déjà entendu dire ça. Ca et d'autres choses d'ailleurs.

Mais bon ça fait un petit moment que je joue son coupé avec musique... faudrait que je vérifie.
En fait ils ont lié ces exclamations aux buffs que t'obtiens, du coup représaille -> "souffrir pour souffrir", pouvoir -> "il est temps de faire de véritable dégâts". Certes c'est pas très très top, m'enfin déjà si vous jouez en audio Fr vous passez à côté de quelque chose... Les traductions sont vraiment pas terrible (à l'orale comme à l'écris), rien ne vaut la version originale.
Je n'ai jamais supporté de tels sons dans les jeux (sauf dans ceux ou cela devient un élément d'humour, notamment dans Borderlands 2). Pour GW2, j'ai a peine lancé le jeu que le son était déja coupé, y a que certaines musiques qui vaudraient le coup mais en fight ca devient un vomi auditif

Je vais sur Grooveshark, et j'écoute des broadcasts, c'est quand même plus motivant que les messages cités par Panda
90% des doublages en francais sont :
- Surjoués
- Mal traduits
- Moches

En anglais les voix sont un peu mieux, mais pas géniales non plus. A la base c'était pour rajouter un peu plus de vie aux perso, mais sa les rend juste plus détestable.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Oh, et puis par pitié, donnez-nous des outils pour faire de belles vidéos avec votre moteur de jeu. On a plein de belles histoires à raconter !
ça fait depuis la release que j'attends la vue FPS T_T
Quand ma guerrière est arrivé 80, j'avais trouvé un build sympa avec les "cris" donc j'avais tout misé là-dessus et commencé à farm les events mondiaux avec ...

Je crois que je n'ai même pas tenu la moitié du combat contre le ver géant dans la jungle avant de péter un câble et d'arracher mes écouteurs à force d'entendre "For Great Justice !" et "Shake It Off!" toutes les ~ 25 secondes.

En même temps, je sais pas à quoi je m'attendais, mon perso crie quand elle utilise un cri, c'était assez logique ... mais depuis je suis passé aux bannières, au moins je le utilise toutes les 120 secondes et j'ai la paix
Citation :
Publié par silverdro
ça fait depuis la release que j'attends la vue FPS T_T
Elle existe sur les serveurs de test, on a pu l'utiliser en testant la Lisière des Brumes en Décembre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vachement pas pratique pour la bagarre !
(par contre, ça permet de prendre des jolis screens)

Après, est-ce qu'ils comptent la sortir officiellement, aucune idée.


Pour les punchlines, les plus chiantes restent celle des Tomes de Gardien. Je sais pas si ça a été corrigé ou pas, mais à une époque, le spam 1 faisait proc la MÊME phrase à CHAQUE fois.

RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !

(Remarque, c'est ptête ça la solution pour dissuader le spam 1 : mettre un truc horrible à chaque fois que t'appuies sur l'auto-attaque )
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Juste pour l'anecdote : je joue en ce moment à un moba où il y a le même principe, un des personnage a une compétence de réduction de cc et augmentation d'armure en aura qui est sensé lui permettre de foncer sur l’ennemi pour leur balancer son ulti. Quand on l'utilise il hurle "Follow my lead !". Et je trouve très drôle de l'entendre crier ça quand il est en train de fuir comme un gros lâche ^^
Dans le genre répétitif:
(Ou alors le fameux: "You heard Grast !")

Ça fait très vivant d'entendre autant de personnes parler, mais au bout d'un moment c'est très chiant. Du coup, le mieux reste de couper le son des voix si ça gène vraiment.

Le pire pour moi, et la dernière mise à jour a en partie réglé le problème, c'était les dialogues à l'Arche du Lion. Ça m'a rendu fou.

Edit: trouvé ça sur le forum anglais https://forum-en.guildwars2.com/foru...-grown-fond-of
C'est un peu ça finalement, on s'y attache à ces punchlines. Au point que dans notre guilde, on refait cita c2 juste pour entendre Magg dire "C'est l'instabilité de la magmacyte qui fait toute l'efficacité du Kaboomium". Ouaip, chacun son délire.

@olaff en dessous: oui, la voix de mon élem tel qu'il était à sa création ne collait pas du tout avec son apparence, tout le monde me le faisait remarquer
C'est dommage, mais en même temps vu la quantité de dialogues existants, s'il fallait enregistrer plusieurs voix ...

Dernière modification par Aslee Leykann ; 03/03/2014 à 12h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par davison
Ouf merci ca me démangeait de le faire. Tu aurais du juste l'écrire en CAPSLOCK !!!11
j'ai en mémoire un jour sur le ts sfr, les leaders qui criait "for seafarer", et d'autre qui répondaient "for glory and fame", et un dernier qui cri "for great justice", et là t'as 60 mecs sur le ts qui gueule "for great justice".

voleur asura, c'est souvent "you're dumb, you'll die, and you'll leave a dumb corpse" ou " how that feels? excrutiating?"
J'aime beaucoup la voix française norn rodeur... "je me meurs"

Perso je les aimes bien ces petits sons, sauf en elem, chaque changement d'affinité c'est trop.
Citation :
Publié par Didji
Pour les punchlines, les plus chiantes restent celle des Tomes de Gardien. Je sais pas si ça a été corrigé ou pas, mais à une époque, le spam 1 faisait proc la MÊME phrase à CHAQUE fois.

RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !
RESSENS MA COLERE !

(Remarque, c'est ptête ça la solution pour dissuader le spam 1 : mettre un truc horrible à chaque fois que t'appuies sur l'auto-attaque )
En Asura ça donne : SUBISS..- SUB..- SUBISSEZ M..- S..- SUBISSEZ MON COURROUX

Mais sinon, le "De plus en plus moche !" du necro asura est awesome, rien que pour ça le jeu vaut le coup en français
Citation :
Publié par Liina
Moi j'aime pas le : oooooooooooooooh ça brille!

Ca fait cagole qui cherche à se maquer avec un vieux sénile milliardaire!
Le pire c'est quand t'as la réplique après avoir eu un pauvre item bleu en ouvrant un sac...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés