[AMAA] The Elder Scrolls Online : retour de la beta permanente

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J'ai eu accés à la beta début novembre, et avec la levée du NDA public aujourd'hui nous avons eu l'autorisation de parler du contenu non accessible sur le serveur week-end, partiellement

pour situer les choses :

- mon personnage principal est une sorcerer bosmer VR10, avec laquelle j'ai fait ~90% des quêtes du jeu, 100% des quêtes principales, et les 3/4 des donjons veteran T1 et T2 y compris les achievements mode difficile et vitesse (en heal)
- j'ai fait un peu de pvp, et vu le craft coté client

- j'ai le droit de parler en détail du contenu jusqu'au niveau 17, et en évitant les spoilers story sur le reste
- on est en train de voir ce qu'on peut vous proposer en matière de screens (j'en ai plus de 450, mais j'ai pas passé beaucoup de temps en dessous du lvl17...).

- AMAA (Ask Me Almost Anything) : posez moi vos questions, j'y répondrais dans ces limites !

QHqhmdT.png
(screen datant de mon lvl 40~)

mon point de vue sur le jeu

l'univers est gigantesque, magnifique, et globalement tres réussi. il y a ~180h de contenu juste sur les quêtes, et elles sont toutes doublées, souvent tres bien. il y a des choix a faire qui influencent la suite des évènement, parfois a tres long terme (disparition des habitants d'une ville entière par exemple, pour celui qui aura fait ce choix), et qui sont globalement bien pensés. l'exploration est bien la, les donjons éparpillés sur la carte existent partout et ont généralement une quête associée, soit dedans, soit juste dehors.

la quête principale est vraiment sympa, et nous implique dans une histoire qui va vraiment loin pour un final assez monstrueux, mais j'ai pas le droit d'en dire plus

le système de skills est relativement flexible, et je n'ai pas croisé de sorcerer utilisant exactement les mêmes que moi, donc bien libre de ce point de vue. j'ai joué healer en pvp et en donjon simplement en équipant un baton resto et les skills associés (qu'il faut malgré tout avoir avant), et les points n'ont jamais manqué passé un certain niveau : je suis a environ 190 total actuellement.

malgré le début un peu mou, j'ai trouvé le gameplay bien plus sympa au fur et a mesure de la montée en niveau, et le contenu Veteran est un bon cran plus tendu (au point que les boss Skull des zones VR8+ sont infaisable en solo), même si la totalité des quêtes reste solotable.
il y a trop de quêtes et de personnages pour en parler même rapidement, mais beaucoup sont mémorables, et certaines sont juste épiques (coté Aldmeri, la ligne concernant les jumelles Khajit est juste fabuleuse, par exemple, comme celle du Wilderking), et il y a plein de petits morceaux d'histoires partout à découvrir.

vu que j'en demandais clairement pas plus, j'ai aimé le voyage, et ca revient a ce que j'apprécie dans un Elder Scrolls.
je pense que le contenu pve vaut largement le prix d'achat plus quelques mois d'abonnement, a lui seul

les donjons et les boss, en mode veteran, sont funs, complexes et relativement difficiles sans connaitre les capacités (OS si on se rate, la plupart du temps).

d'un point de vue technique :

les quelques bugs chiants que j'ai croisé ont tous été corrigés.
les combats ont été rendus plus nerveux.
tout fonctionne sans problème, pour autant que je sache.

pourquoi le jeu a-t-il eu un tel retour négatif pour l'instant ?

au risque de sacrifier au blabla marketing, TESO n'est clairement pas un jeu typique.
ce n'est pas un MMO typique, ce n'est pas un Elder Scrolls typique, ce n'est pas un pvp typique, etc...
le début tres mou est a mon avis responsable de ca, couplé aux week-ends limités...
mais le jeu prends des tours plus loin, quand on réalise la taille de l'univers et la quantité de quêtes.
si vous n'aimez pas cette partie la, alors TESO ne vous conviendra clairement pas.

j'ai des contacts en jeu qui ont passé leur temps a Cyrodiil et ont adoré, mais il reste l'obligation de faire la quête principale pour pouvoir dépasser le VR1, donc un peu de pve obligatoire quoi qu'il arrive.

et l'interface ?

la on aime ou on aime pas, mais j'ai une bonne nouvelle a ce niveau : il y a deja des addons bien avancés pour un combat log, une interface plus MMO niveau raid et groupe, et l'API a du potentiel.
Citation :
J'ai eu accés à la beta début novembre, et avec la levée du NDA public aujourd'hui nous avons eu l'autorisation de parler du contenu non accessible sur le serveur week-end, partiellement
Il le dit pourtant au début :P

Merci pour ce retour ! Ça ne fait que me conforter ! J'y serais
Citation :
Publié par Crowzer
Le jeu n'est pas sorti et il a déjà presque tout fait !


Oui justement aura t'il envie de se relancer dans l'aventure lorsque le jeux sortira le 4 avril ou alors a t'il déjà fait le tour et plus envie d'y foutre les pieds??
petite question , tu dis avoir soigner au baton restauration.
sauf que pendant que je l'ai testé (bon rapidement) j'ai trouvé qu'il était un peu limité pour les soin, c'était plus de l'apport heal que du vrai heal comme un templier.

donc est ce qu'il devient plus interessant a plus haut niveau d'experience avec plus de sort et de passif
ou reste t'il toujours plus secondaire?

merci d'avance
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Donc tu confirmes qu'avec uniquement le bâton de soins tu as pu tenir ton groupe en donjon ?

Il ne serait donc pas obligatoire d'avoir un templier pour cette tache, et ce même à haut niveau ?

Sinon VR10 ça veut dire quoi ?
Avec le baton de soins ET les skills associés
Je sais pas si tu peux en parler, mais le stuff a haut niveau on peut se le craft et être tranquille pour RvR ou on est obligé de faire des donjons (Pour des compos ou parce que le stuff donjon est plus puissant) ?

Les interviews disent que oui... mais j'aimerais confirmation d'un joueur qui a pu test et voir de lui même. Je n'ai plus confiance en la comm des dev depuis Ilum...

et Sinon la grande question que tout le monde se pose !!

C'est quoi la spé la plus cheat qui rox du patté et OS en RVR ?
Citation :
Publié par Le Vagabond

et l'interface ?

la on aime ou on aime pas, mais j'ai une bonne nouvelle a ce niveau : il y a deja des addons bien avancés pour un combat log, une interface plus MMO niveau raid et groupe, et l'API a du potentiel.
C'est cette interface qui me rebute dans le jeu.
Citation :
Publié par -Sab-
...et Sinon la grande question que tout le monde se pose !!

C'est quoi la spé la plus cheat qui rox du patté et OS en RVR ?
je ne voudrais pas l'entendre , moi qui veux faire un sorcier , si il dit sorcier on va en voir tous les 4m
Citation :
Publié par Kalaan69
180h pour une faction ou pour les trois ?
je pense qu'il ne parlait que de son personnage.
edit : bon...

Dernière modification par Mathéo ; 15/02/2014 à 19h09.
180h pour les trois factions a 90% (ya de quoi faire, vraiment)

je sais pas si je vais reprendre a zero a la release, c'est vraiment la partie qui m'intéresse et vu que bon, je l'ai deja faite...
mais elle vaut le coup, largement

pour le craft, il permet de faire de l'équivalent drop sans problème, et il y a des sets spécifiques pve / pvp qui peuvent être intéréssants, mais nécéssiteront de passer par la case upgrade crafteur de toute façon.

on voit beaucoup de dragonknight / nightblade en rvr la, mais vu la faible population ca parait normal, en rvr de masse elles ont l'air d'être toutes kif kif !

pour le baton resto, on peut tout a fait soigner juste avec ca, et le sorcerer a tendance a etre vraiment intéréssant puisqu'on a mana presque infinie en pve
les donjons ont tendance a etre plus de l'execution qu'autre chose, si tu fail c'est wipe, sinon ca se heal.
j'ai quand meme passé mon temps a gueuler pour que mon groupe se rassemble dans les aoe heal

VR = Veteran Rank, actuellement cap a VR10 (qui représente les deux factions post-50, c'est long), et potentiellement decap plus tard vu qu'il y a deja des glyphes qui vont au VR12.
le stuff veteran augmente un peu en puissance en fonction du rank, mais c'est pas monstrueux non plus.
Message supprimé par son auteur.
Avec la possibilité de faire les quêtes des autres factions, y a t'il un intérêt à reroll ?
Lorsque l'on refait les-dites quêtes, y a-t'il un scaling histoire de ne pas se fritter des mobs lvl 10 au lvl 50 ?
Retour très positifs a mon sens.
L auteur du post est fan de leveling/PVE et considère TESO comme du tout bon.
Après il y a le rvr qui ne l'intéresse pas et qui est un peu THE feature donc bon pour un gars comme moi, si le tout tient ses promesses ce serait enfin un jeux sur lequel poser les valises un bon moment...
Sans compter que les dev devraient développer du PVE/end game après la sortie...
Merci pour ce retour, c'est plutôt rassurant.

Par contre, concernant le commerce comme ça se passe ? Il y a un AH ou tout se passe entre les joueurs ?
Oui, en parlant de stats...

Ce qui ressort souvent dans les échanges, c'est que les différents soft caps sont très vite atteints à bas lvl (surtout les stats de regen, mais également armure / dégâts).

Du coup, on peut avoir l'impression que certaines spécialisations perdent en intérêt par rapport à d'autres qui seraient plus hybrides (notamment au niveau du dosage Magika / Health / Stamina).

Pareil, certains buffs permettent de dépasser le soft cap. On peut aussi se demander s'il faudrait pas leur préférer d'autres skills.

Ces soft caps sont-ils bien plus durs à atteindre plus tard, ou est-ce similaire ?
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