[Fil unique] DofusLive

Répondre
Partager Rechercher
@Zoha : Si tu tiens aux nuances, tu auras sans doute remarqué que je parlais d'"impossibilité" à propos des challenges.
Le point que je mettais en avant, c'est que lorsque la frustration créée n'est pas jugée intéressante dans sa dynamique, alors un retrait peut être judicieux.


Un autre axe de réflexion, c'est de se demander pourquoi on ne peut pas élargir le principe à d'autres activités fastidieuses et répétitives pour récompenser la ténacité du joueur méritant. Activités qui peuvent être faites avant tout dans un autre but que le succès si on veut poursuivre la comparaison avec les dopeuls.

Et l'un des éléments de réponse, à mon sens, c'est qu'il vaut mieux encourager les joueurs en général à pratiquer des activités dans des proportions ou elles restent amusantes.
J'en voit pas l’intérêt alors, les supprimer c'est complètements inutiles,égoïste et injuste envers ceux qui ont pris le temps de les valider ( et c'est pas comme si ça fait plusieurs années que les succès concernés sont là )..
Si il faut tous simplifier parce que certains ont la flemme de le faire autant tous delete car c'est plus crédible !
Non plus sérieusement ils auraient juste pu réduire le nombre de quêtes à refaire pour valider le succès quelques choses comme ça . Mais même cette habitude de vouloir tous simplifier toussa ne me plait pas.

Dernière modification par Trop-Daar ; 05/04/2014 à 03h26.
Citation :
Publié par Logredar
L'audio c'est la salle qui raisonne a mon avis. Sinon la qualité est loin d'être catastrophique. En tout cas le stream du jeu est propre, après le reste on s'en tape un peu.
L'audio c'est effectivement la salle qui résonne. Horrible d'ailleurs l'audio.
Pour le visuel ben, il n'y avait rien à regarder à part Lichen (ouch je ne l'ai pas reconnu, je l'ai toujours en tête avec cheveux longs moi) et Xyale (bon ok, là pas de soucis, elle est plutôt mignonne).

Sinon, je ne comprend pas l'intérêt de faire un Dofus Live s'il n'y a pas de démonstration IG. Parce que bon, ce qu'on a vu c'était Xyale qui tue un blop griotte pour montrer la feature de fourchette de dégâts https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Autant faire un AMA (comme on peut le voir sur reddit) sur le forum off'.

-Pour les succès: Je ne comprend pas trop l'intérêt de la suppression des succès. Lichen l'a expliqué, et a confirmé qu'on gardait les titres et ornements, mais je trouve que justement ces succès permettent quand même de montrer qu'on s'implique.
Il y a des gens (notamment des 200) qui aiment bien farm les succès (je parle bien évidemment du principe qu'ils aiment ça. Sinon ils ne le feraient pas) parce que c'est notamment du contenu end game.
Je trouve ça dommage de les supprimer. Encore plus de les supprimer sans demander l'avis des joueurs qui ont dépassé pas mal de temps/d'argent pour le faire.
Son explication est logique, mais la suppression reste inutile puisque ça reste du contenu, heureusement, optionnel.

-Malheureusement les questions posées, à part quelques-unes, sont très souvent les mêmes: A quand un nerf éca c'est trop cheat? quand le rework osa c'est trop cheat? quand le rework féca c'est trop cheat?
Résultat les réponses sont les mêmes: "on est conscient que c'est fort, mais pas prévu pour le moment." Et ça meuble 20 min d'émission. Et ça la rend ennuyante. (On dirait des questions de journalistes posées à des joueurs de foot. Toujours les mêmes questions débiles, toujours les mêmes réponses qui du coup sont débiles...)
Ces questions sont les principaux sujets des forums off', c'est fatigant de voir des responsables d'AG répondre là-dessus sur un live. Je ne jette pas la pierre sur Lichen/Xyale, comprenons-nous bien, après tout ils répondent aux questions posées sur Twitter.

Bon après, je n'ai pas posé de questions non plus... Sur le coup, je ne savais pas trop quoi poser... Sans compter que je n'ai pas Twitter.
Ah si, J'aurais pu poser une question sur le Kolosso si je l'avais fait avant. Il a subit une modification dans son comportement? Parce qu'hier il s'est comporté bizarrement... Il ne fait que du rush alliés pour soins...
Et p'tet une ou deux questions sur ce qu'ils prévoient pour les futurs donjons, vu qu'ils avaient annoncé mettre fin aux invul...

En tout cas, j'apprécie quand même l'initiative du live ainsi que la présence de Lichen. Là-dessus, les annonces d'AG de se rapprocher de la communauté sont respectées imo.

Quelqu'un a la teneur des questions sur les bots? J'ai souvenir que Lichen en a un peu parlé, mais je n'ai pas trop suivi ce point là.
Citation :
Publié par Trop-Daar
Juste pour savoir, ceux qui ont effectués les succès avant leurs suppression/modification se retrouvent donc avec des points de succès en moins ?
Je pense avoir fait l'ensemble des succès concernés par cette modification, et je perds 280 points si je ne dis pas de connerie (en tout cas, j'ai 280 points de succès de plus sur l'offi que sur la béta, sans avoir validé quoi que ce soit depuis la save).

C'est vraiment trop injuste :'(
Dofus - Feca
Ca fait plaisir de revoir lichen quand même. On ne le voit pas souvent, sauf dans les vidéos reportage. Par contre, je suis le seul à trouver qu'il a l'air super fatigué ? ^^"


Sinon, J'espère que la disparition de Fraction qui a été confirmé va en valoir le coups. On peut enfin frôler la refonte Féca du bout des doigts x). Il me tarde de voir le devblog/changlog.

Pour le live, c'est vrai qu'ils n'ont pas montré grand choses IG de la maj. Cela dit, les gens regardent le live principalement pour les questions/réponses ^^".

J'ai été plus ou moins surpris qu'ils continuent de réfléchir aux traques. Ce mode avait posé tellement de problèmes à l'époque ^^"... D'un autre coté, je me suis parfois dit qu'ils peuvent le remettre sous une certaine forme avec les combats AvA. Et puis bon, si des joueurs arrivent à y trouver un intérêt, pourquoi pas. Du moment qu'il n'est pas imposé à tous comme l'ancienne forme, ca va.

Pour les succès, je trouve qu'ils ont été un peu trop extrême de supprimer purement et simplement les succès posant problèmes ^^" ... Modifier les succès posant probleme et ne plus en mettre à l'avenir aurait suffit je pense. Sinon, j'ai hâte de voir la modification de la quête de l'elemental. Farmer ad vita eternam les monstres pour droper de quoi avoir des apewicubes qui ont eux même peu de chance d'avoir un fragment n'est vraiment pas mon truc en mono compte ^^".
Citation :
Publié par Zoha
@Paile: sauf que les succès retirés n'étaient pas impossible à faire, bien au contraire. Ils étaient pénible, faut savoir nuancer.
Je les trouvais bien plus simple et accessible que les succès d'élevage, ou de donjon frigost III. x)

Je trouve d'ailleurs ce système d'élevage trop pompeux. Pour les randoms ça manque d'automatisme. On voit bien de toute façon que c'est une minorité de joueurs qui occupe le marché de l'élevage. On paye des joueurs pour faire les succès, tout comme on paye pour le baroudeur à frigost. Ces succès sont à mon sens mauvais puisque les joueurs préfèrent payer pour avoir la récompense dans beaucoup de situations. Cela montre une chose, la difficulté est à la fois trop élevée et trop facilement contournable.

Dans le cas des donjons frigost il suffit d'avoir la team qui va bien, dans le cas de l'élevage il suffit d'avoir le cheptel qui va bien. Dans cette mesure je trouvais les succès quêtes, bien que chiants, très révélateurs de l'investissement et de la progression dans le jeu.

Le succès des 1000 quêtes est certainement beaucoup plus rare et prestigieux qu'un baroudeur maintenant, c'est dommage.
Citation :
Publié par Yesmann
Ça dépend. Si tu ne fais pas partie de cette race des oiseaux communs de nos villes appelés "Pigeons", avoir un baroudeur éminent ou un Dragomaître Imposant, ça relève tout de même du mérite et t'as de quoi être fier.
Il y en a pas beaucoup qu'ont du mérite dans ceux qui l'ont. Soit c'est à base de panda zobal eni feca iop, soit à base millions de kamas.

Après il y a peut être des joueurs qui l'ont avec des compos qui sont pas craquées en PvM, mais pour le coup cette espèce est en voie d’extinction.
Citation :
Publié par Yesmann
Ça dépend. Si tu ne fais pas partie de cette race des oiseaux communs de nos villes appelés "Pigeons", avoir un baroudeur éminent ou un Dragomaître Imposant, ça relève tout de même du mérite et t'as de quoi être fier.
Et puis t'as les joueurs malins qui ont payé moins cher que ce qu'ils ont obtenu en ressources, et qui on chopé un succès presque inaccessible en mono.

Bon, moi je m'en fous des succès, mais le principe est là.
Citation :
Publié par Logredar
Il y en a pas beaucoup qu'ont du mérite dans ceux qui l'ont. Soit c'est à base de panda zobal eni feca iop, soit à base millions de kamas.

Après il y a peut être des joueurs qui l'ont avec des compos qui sont pas craquées en PvM, mais pour le coup cette espèce est en voie d’extinction.
Mais cette espèce compte encore quelques représentants
J'ai moi même un guildeu qui a géré baroudeur éminent sans feca ni zobal.
Essayez donc sylargh/comte avec panda/iop/enu/sram

Ne condamnez donc pas si vite ces méchants joueurs pvm...
non je blague, 90% des barroudeurs éminents sont passé à base de kama et/ou de compo cheaté.
Citation :
Publié par Paile
Et l'un des éléments de réponse, à mon sens, c'est qu'il vaut mieux encourager les joueurs en général à pratiquer des activités dans des proportions ou elles restent amusantes.
Oui, on sait tous que l'élevage c'est amusant, que réussir certains succès PVM (qui a parlé des duo ?) sont tout aussi amusant, sachant que certaines classes ne sont pas très utiles et que d'autres font le café...

Les dopeuls étaient peut-être frustrant pour toi car tu avais du mal à faire certains d'entres eux mais ça n'est pas le cas de tous. Je comprend tout à fait que certains succès ont été modifiés mais supprimés, je trouve ça très radical. Et au passage, lichen a affirmé que les titres seraient toujours disponible via un PNJ. Qu'en est-il des doplons et de l'XP donnés par le succès ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'avais demandé si le Dolmanax restera lié en permanence (et donc si nous seront systématiquement condamnés à attendre un an avant de pouvoir jouer un nouveau personnage à son potentiel maximal d'optimisation). Et la réponse a été tristement "oui" ....
Très très bonne nouvelle Youpi!!!

Sinon c'était le 4 ce Live?
Citation :
Publié par Zoha
Oui, on sait tous que l'élevage c'est amusant, que réussir certains succès PVM (qui a parlé des duo ?) sont tout aussi amusant, sachant que certaines classes ne sont pas très utiles et que d'autres font le café...
Tout les succès ne sont pas parfaits mais il y a recherche d'un équilibre acceptable.
Parfois on peut accélérer la validation de certains succès (élevage), d'autre fois l'amusement viendra d'une difficulté franchie après des efforts. Dans le cas de duo, il suffit d'une réussite, là ou ce succès en exigeait 100.

Citation :
Publié par Zoha
Les dopeuls étaient peut-être frustrant pour toi car tu avais du mal à faire certains d'entres eux mais ça n'est pas le cas de tous.
Les dopeuls étaient peut-être un truc fait en cinq minutes pour des joueurs de JoL mais ça n'est pas le cas de tous.

Mon propos n'est pas de dire "je n'y arrive pas donc il était légitime que ce soit supprimé", mais davantage de faire garder à l'esprit que ce qui était une étape facile et rapide du jeu quotidien de certains représentait une difficulté plus conséquente pour d'autres.

Une difficulté qui est intéressante à franchir une fois, une poignée de fois, éventuellement, mais pas 100 fois via une quête réclamant de réussir 15 dopeuls.

Parce que le format exigé, c'était "faire 100 fois la quête". Pas "avoir vaincu 100 dopeuls" ou même "avoir vaincu chaque dopeul 100 fois". Mais avoir validé 100 fois une quête réclamant d'en tuer 15.
Ca veut dire qu'à chaque fois que tu galérais contre un dopeul, tout l'avancement du succès était retardé. Chaque fois que tu affrontais un dopeul hors quête (parce que par exemple tu l'avais déjà validé pour la quête), c'était inutile à l'avancement du succès.

Ca veut dire que si du niveau 40 au niveau 59 tu échouais régulièrement contre le dopeul pandawa, et du niveau 60 au 79 contre le dopeul xelor, tu ne progressais pas dans la quête et pas dans le succès alors qu'au final tu avais vaincu plusieurs fois chaque type de dopeuls.
(Au passage, double sanction pour qui ne réussissait pas à valider la quête : moins de gains de récompense de quête, pas d'avancement dans le succès)


Oui si on se place dans l'optique de quelqu'un qui réussit ses dopeuls et pour qui c'est une formalité, ce genre de succès ne demande que de l'endurance sur quelque chose qui au fond n'est pas désagréable étant donné que ça apporte des récompenses.
Dans les autres cas, ce succès est-il adapté à ce que le jeu veut proposer comme amusement ? Comme objectifs de jeu ? Aux qualités qu'il veut valoriser et mettre en avant ?



Citation :
Publié par Zoha
Je comprend tout à fait que certains succès ont été modifiés mais supprimés, je trouve ça très radical.
Pour ce qui est de la suppression, c'est toujours dommage en effet.
J'imagine cependant que dans certains des cas, il n'était pas possible de remplacer ces succès sauf à les modifier radicalement. Dans le cas des dopeuls, on aurait risqué de faire doublon avec les autres succès existants pour les dopeuls (avoir réussi X challenges contre le dopeul Bidule), ce qui n'apportait rien de spécialement intéressant, je suppose.
Un succès trop symbolique pour remplacer à tout prix aurait posé d'autres soucis, comme des récompenses et points de succès trop faciles d'accès.
Citation :
Publié par Zoha
Qu'en est-il des doplons et de l'XP donnés par le succès ?
Les gains sont ridicules pour les succès dopeuls. Faire 100 fois la tournée des dopeuls rapporte en gros 50 000 doplons au lvl 200, le succès associé en rapporte 1275.

Après faut voir ce que ça donne à plus bas niveau mais je suis pas convaincu que ce soit super rentable.
UP du sujet !

Citation :
DOFUS Live : Retour vers la MàJ 2.33 !


Retour sur le film DOFUS - Livre I : Julith et defriefing de la mise à jour 2.33 : c'est le rendez-vous que nous vous proposons ce vendredi 12 février à partir de 17h pour un DOFUS Live en compagnie de Poupik, Mazura, Briss et Kylls !

425587.jpg

Pour la première émission de l'année, nous faisons le point sur l'actualité DOFUS du moment : dimension Ecaflip, nouvelle classe Huppermage et sortie du film au cinéma seront au coeur de ce DOFUS Live !


AU PROGRAMME

  • 17 h 00 : Lancement du Live ; présentation de la classe Huppermage et de la Dimension Ecaflipus avec Kylls et Briss
  • 17 h 45 : Présentation des nouveaux thèmes du Havre-Sac
  • 18 h 00 : Séance de questions / réponses à Briss
  • 18 h 45 : Retour sur le film DOFUS en compagnie de Poupik et Mazura et séance de questions / réponses.
  • 19 h 00 : Fin du DOFUS Live !

Ce sera également l'occasion pour vous de rencontrer Kylls, nouvellement arrivé dans l'équipe au poste de community manager aux côtés de Nyom et moi-même ! ... A moins que vous le connaissiez déjà ? ... Suspense !

A demain, 17 h, sur la chaîne Twitch de DOFUS !
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...-vers-maj-2-33.
Deux DOFUS Live sont programmés :

Citation :
Si nous souhaitons garder une part de surprise, nous pouvons vous dire que l’objectif principal de cette refonte est d’apporter plus de profondeur tactique à cette classe. Nous nous penchons également sur l’expérience de jeu solo pour la rendre encore plus intéressante. Être aux petits soins pour les Eniripsas, quoi de plus naturel ?

Et ils sont nombreux à s’être penchés sur cette classe : la preuve dans le DOFUS Live qui réunira vendredi 1er avril à 15h, Briss et Kylls, ainsi que Nahomay et cinq autres joueurs qui exploreront, en direct, son nouveau fonctionnement ! Le tout sera complété par un devblog, à lire dans les jours qui viennent.

Des devblogs, vous allez d’ailleurs pouvoir en lire concernant chaque nouveauté de cette MàJ. Au programme : un système de ping en combat, des annonces de guilde et bien entendu, les fameux défis communautaires. Tout cela vous semble encore flou et mystérieux ? Rassurez-vous : les publications commencent dès demain !

Enfin, après la mise en ligne de la bêta début avril, l’équipe vous donnera rendez-vous dans un deuxième DOFUS Live avec au menu, les nouveautés de cette MàJ 2.34 et une session de questions-réponses avec Lichen.
Source
Citation :
un système de ping en combat
C'est pour quand Ankama se fait DDOS?

Plus sérieusement, comme à chaque mise à jour j'ai hâte de savoir ce qui nous attend. Pour les défis communautaires j'espère que l'on va pas devoir (re)faire le contenu déjà bouclé (comme avec les succès, idoles, quêtes...).
Citation :
Publié par [MAI]Sang-blague
C'est pour quand Ankama se fait DDOS?
J'ai tellement pensé à la même chose Mais ils se trolleraient pas comme ça ^^
Ça doit juste être des épingles/sélection de cases numérotés d'actions à faire pour le personnage suivant, un truc du genre

Wait and See devblogs/changelog/bêta now
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Si peu

Un système de ping en combat ? Comment ça ? Ya déjà le /ping.
Il s'agit probablement d'un système de marquage amélioré des cellules en combat comme on peut le retrouver sur d'autres jeux.

Hâte de découvrir tout ça !
J'espère qu'on va pouvoir placer un marqueur semi permanent qui doit être retiré manuellement, j'pense que ça serait vraiment bénéfique pour visualiser certaines choses.
J'suis pas sûr qu'il y ait encore un public pour les défis communautaires par contre, mais j'espère avoir tort.
Citation :
Publié par Salakiss
Il s'agit probablement d'un système de marquage amélioré des cellules en combat comme on peut le retrouver sur d'autres jeux.
Tu peux le dire hein, LoL.
Pour ma part, j'ai hâte de découvrir les défis communautaires, même si j'ai peur d'un rapide abandon.

EDIT : @Synedh___Tiwalax : Non mais je sais, c'était un troll, je déteste LoL.

Dernière modification par Naio' ; 24/03/2016 à 17h33. Motif: #
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés