[NBC] The black list

Répondre
Partager Rechercher
Une fois n'est pas coutume j'ouvre un thread sur le cercle. En effet après un excellent pilote et remarquant qu'il n'y a encore aucun thread de crée ici je ne pouvais plus attendre. Sans vouloir rentrer dans les détails si le reste est à l'image du pilote (même si malheureusement c'est rarement le cas) c'est la série de l'année pour moi.
Alors un peu de blabla :

http://skyliving.sky.com/image/unscaled/2013/07/18/Sky-LivingThe-BlacklistKeyArt01AFW-ARTS_FULL_WIDTH-to-LIVING_1.jpg

Synopsis


Citation :
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes dont il croit que le FBI ne peut pas les trouver parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).
Acteurs principaux


Citation :
Acteurs principaux


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 25/09/2013 à 20h59.
Le synopsis fait envie
Exactement le genre de série qu'il me faut en ce moment. Sherlock se fait trop attendre (même si ça n'as pas l'air d'être la même ambiance.)
Je suivrai à mon avis


║Devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 25/09/2013 à 20h59.
Citation :
Publié par Kerrad
Le synopsis fait envie
Exactement le genre de série qu'il me faut en ce moment. Sherlock se fait trop attendre (même si ça n'as pas l'air d'être la même ambiance.)
Je suivrai à mon avis


║Devenu sans objet║
Ouai moi aussi je suis plutôt fan de sherlock alors ouai c'est pas du tout dans le même registre mais normalement tu devrais adhérer.


║Devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 25/09/2013 à 21h00.
Bah après je veux pas décevoir trop de joliens mais clairement ceux qui aiment des séries comme sherlock ou des films comme Law abiting citizen (exception faîte des 10 dernières minutes) devrait y trouver leurs comptes. Enfin moi ça me laisse plein d'espoir même si j'ai peur d'avoir une suite en demi-teinte qui rentre dans une certaine routine. (Blah blah pitch de départ, méchant, info, gentil qui gagne cool).

Ah et pour le coup le jeu de spader est assez impressionnant même si ce côté de je sais tout sur tout peut devenir chiant à longue. Faut voir. (Contrairement à Megan Boone qui fais un peu trop cliché pour le moment, à voir comment ça évolue).
j'ai bien aimé le pilote. Spader joue très bien. Il a pris un coup de vieux par contre !

Cependant il y a des facilités de scénarios qui me plaisent pas trop mais j'espère que ce sont des éléments de l'intrigue et pas des TGCM.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
exemple l’enlèvement de la fille avec le convoi qui se fait attaquer d'une facon tres préparée donc ça le fbi aurait du deviner que les 2 mecs sont complices vu que le kidnappeur avait prévu que le fbi allait passer par là avec la fille.
Me dites pas qu'on peut organiser une attaque comme ça en 5 min genre plan B sorti de nulle part.



Si ça verse pas dans le héros surpuissant qui a 10 coups d'avance sur tout le monde en faisant un gros fuck à tout réalisme et que les mecs du fbi sont des tanches totales, ça peut être une super série.

Je vais suivre avec intérêt les prochains épisodes en tout cas.
c'était très bien Alias. A part vers la fin où ça part vraiment trop en couille.
Bref tte façon black list n'a pas grand chose à voir avec Alias. (voir rien)
J'viens de voir le pilote et je suis plutôt de l'avis d'Attel.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Globalement y a beaucoup d'éléments qui vienne de nul part, avec un petit As Planned un peu sorti du chapeau. En plus je m'attendait à ce que l'héroïne soit plus spéciale, avec plus de charisme. Pour l'instant elle ne sort pas vraiment du modèle que l'on vois dans toutes les séries. (A part quand elle le plante avec un stylo, ça j'ai trouvé ça cool, mais son acting ne suis pas malheureusement).
Même reddington ne m'as pas marqué, je ne sais pas si c'est la mise en scène qui ne le met pas assez en valeur ou sa manière de jouer, mais le coté Master Mind et génie manque un peu de badass pour être crédible, il est vraiment trop conciliant.

Y a un ou deux twist sympa, je pense que je vais suivre pour ça et voir comment la relation Keen/Reddington évolue, mais c'est pas un pilote phénoménal. (je sort d'un épisode de BB aussi, j'dois pas être totalement objectif )
Non mais le gars là, il est en total god mode, c'est abusé.
Il a 14 coups d'avance sur tout le monde, pendant x saisons on saura pas s'il est méchant ou gentil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça va être pareil pour le mari de la nana.
"C'est un espion" "Non en fait c'est un contre Espion"
"il l'a manipule depuis des années" "mais en fait il l'aime" "ah le salaud, il est déjà marié en vrai"


Et holala mais qu'est ce que va être passionnant d'en apprendre plus petit à petit sur le passé de la nana; et sur son daron qui était un criminel, ah mais non en fait c'était un super espion...

Bref, ça s'annonce blasant.
Episode vu et c'était pas la folie quand même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le jeu d'acteur est un peu bizarre mais j'aime bien le twist concernant son mari
je m'attendais pas a ca.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'ai pas vu le pilote mais pourquoi Red est le criminelle le plus rechercher de FBI ?
Parce que y'a 20 piges de ça, cet ancien soldat qui était parti pour finir amiral, a décidé de pas venir fêter noël chez lui.
Plutôt que d'aller ouvrir les cadeaux avec sa famille et de mettre les guirlandes. Il a préféré devenir le concierge.
Le concierge des terroristes et autres grands criminels.

(Je déconne pas là, ils disent vraiment le concierge dans la série).

Bon là comme ça...Mais faut imaginer qu'il s'est passé un évènement incroyable, tellement oufzor que les autorités américaines ne savent même pas quoi.
Bref, encore un truc où les infos seront distribuées au compte goutte.
J'ai bien accroché, même si je suis un peu fatigué des sourires narcissiques du grand méchant qui sait tout et contrôle tout. J'ai l'impression de voir un reboot de Following, en mieux... On verra ce que ça donne par la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre il y avait vraiment trop d'ellipses et incohérences: comment les terroristes ont-ils pu prévoir à l'avance le trajet des agents du FBI quand ils sont partis chercher la petite fille (non je ne chipote pas, car il faut voir le niveau d'organisation de l'attaque en camion+bateaux qui n'aurait pu se passer autre part que sur ce pont), et surtout comment ont-ils pu laisser partir le gadgio dans la rue sans surveillance rapprochée... Soit il leur a dit qu'il allait rencontrer le chef terroriste, ce qui aurait du conduire à l'arrestation de ce dernier, soit quoi?? Pourquoi ont-ils accepté de le laisser faire du shopping alors qu'il est sur liste des most wanted?!?

Autre chose qui m'agace avec les ricains est la surenchère: y avait-il vraiment besoin d'envoyer un hélicoptère militaire en plus des 3 4x4 pour aller chercher la miss? Et pourquoi se sentent-ils obligé de faire des dérapages à chaque fois qu'ils utilisent leurs freins? Çà doit coûter bonbon à force.
Le pilote se laisse regarder, mais j'entrevois déjà une série sur le fil du rasoir. Ca peut vite basculer dans le n'importe quoi, ou (pire ?) être super plan-plan et téléphoné.

J'espère qu'il y aura un minimum d'imagination et de surprises (et pas des surprises du genre "OMG Red c'est son père IRL !!!"), parce que sinon, ça manquera vite d'intérêt.

M'enfin j'aime bien James Spader.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même s'il était plus drôle dans The Office !
Le fil m'a incité à regarder le pilot, j'ai arrêté au bout de 20 minutes et ce furent 20 minutes de gâchées. C'est un Following-like, ce qui est vraiment pas un compliment à la base, avec un jeu d'acteur médiocre, une réalisation inexistante, des dialogues creux et une intrigue déjà usée jusqu'à la corde en 2013. Étant donné les prémices (c'est-à-dire un réalisme absent, du tape-à-l'oeil digne d'un feuilleton des années 90, des personnages archétypiques au possible - le grand méchant est un copié-collé littéral d'Hannibal du Silence des Agneaux), mon verdict est 1/10 will not watch at all, will not recommend.
Autant le 1x01 m'avais pas tellement impressionné autant j'ai trouvé ce 1x02 magnifiquement géré,surtout au niveau des longueurs, la ou dans le pilote j'avais l'impression que ça traînait, dans ce second épisode, cela a été plus simple et efficace.
C'est bien parti pour être ma série préférée dans celles lancée a la rentrée.
Tout pareil que mes VDD. Je pensais que la série avait du potentiel et elle en a. Par contre encore une fois bien déçu par le jeu d'Elizabeth. Ok elle est sensé être paumé dans tout ça mais ça fait toujours pas naturel.

Ah et oui comme d'hab un peu trop de surenchère hollywoodienne pour le passage du cargo et du train mais j'imagine que c'est l'ère du temps qui veut ça.
J'viens de voir le 1x02.
Episode bien meilleur j'ai trouvé, moins d'esbroufe avec le GodMod, et les twists sont plus crédibles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas, j'ai senti qu'ils augmentais le lien en Liza et Red, et j'ai eu l'impression qu'ils sous-entendais fortement que Red pourrait être son père. dans la manière qu'il a de s'intéresser à elle, et dans ses remarques, etc... Du coup je me souviens plus vraiment du BG de Liza, il en parlent à peine dans l'épisode 1, elle a connu son père avant qu'il ne meure ?


Mais Megan Boone
Citation :
Publié par Kerrad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu l'impression qu'ils sous-entendais fortement que Red pourrait être son père
Si c'est ça j'arrête de suite tant c'est téléphoné.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés