[NBC] The black list

Répondre
Partager Rechercher
1x13, tiens je l'avais pas vu venir celle-là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Red est quand même un sacré manipulateur à balancer ce cas à Liz pile au moment où elle va adopter... C'est clair qu'il veut que ça casse entre Tom et elle, je ne serais même pas surpris qu'il soit pour quelque chose dans le rapprochement entre Tom et "Lucy Brooks".

Bon, à côté, le cas de la semaine fait froid dans le dos, même si je me demande comment ils ont pu rester aussi longtemps sous le radar en prenant si peu de précautions.

Et Red démasque finalement sa taupe avec l'aide de Malik... Ce qui relance quelques questions sur ce qui est réellement arrivé à sa famille. Par contre, si le but était de faire douter les spectateurs sur le fait que Liz soit bien sa fille, c'est raté.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai bien aimé l'épisode 14.

Je crois avoir déjà vu la fille que voit Tom à la fin de l'épisode dans une autre série. C'est laquelle ?
La prostituée de House of Cards ?

L'épisode 14 par contre, rien à dire dessus. Ce serait juste intéressant de savoir si Liz sait jouer du piano
J'ai tout regardé d'un coup.
Cette série me fait penser à 24. Des trucs wtf, un mec qui porte le show sur ses épaules et puis y a quelques cliffs sympa.
J'ai relu les spoilers qu'il y a ici et c'est vrai qu'il y a quelques questions en suspend :
Outre la quasi certitude que c'est lui qui a engagé la prof remplaçante pour draguer Tom, je me demande pourquoi il prend la photo de la gamine dans le bouquin, son histoire de famille, son deal avec le mec qui connaissait Diane, et sa putain de relation avec Liz.
1x15

Tiens, ce ne serait donc pas Red qui a engagé Jolene ? Red qui avait définitivement raison sur Tom d'ailleurs, même si je ne pense pas impossible que celui-ci soit réellement tombé amoureux de Liz... Ce serait intéressant de voir s'il va parler de sa rencontre avec Red après la mort du père adoptif de Liz.

Pour le cas du jour.... "salut, je suis un criminel qui la joue justicier depuis plus de 12 ans et je me fais pincer comme un con en 48h par un agent du FBI débutant (et son père, mais chut, faut pas le dire)".
1x15

Intéressant ce dernier épisode, y a pas a tortiller, j'aime vraiment cette série.

Citation :
Pour le cas du jour.... "salut, je suis un criminel qui la joue justicier depuis plus de 12 ans et je me fais pincer comme un con en 48h par un agent du FBI débutant (et son père, mais chut, faut pas le dire)".
C'est pourtant claire dans l'épisode

On passe d'une légende urbaine a un vrai cas criminel, donc c'était obligatoire que le juge se fasse chopper. Et le juge était parfaitement conscient de cela.
1x16

De nouveau, c'est ce qui se passe autour de Tom qui est plus intéressant que le cas du jour, même si j'ai trouvé ça bien d'avoir un épisode plus centré sur Ressler que sur Liz. Et puis Job en méchant de la semaine... (matez Banshee si vous n'avez pas compris la dernière phrase )

Bon donc, Tom exécute froidement Jolene et le cowboy de Red. J'ai toujours le doute sur le fait qu'il le fasse juste pour protéger sa couverture par contre. En tout cas, tout indique qu'on a maintenant 3 camps distincts. Et le discours de Red à Ressler sur la vengeance laisse à penser que tout ce qu'il a fait (ou fait encore) n'est que cela : une vengeance pour la mort de sa famille.
@ Waj:

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Outre la quasi certitude que c'est lui qui a engagé la prof remplaçante pour draguer Tom, je me demande pourquoi il prend la photo de la gamine dans le bouquin, son histoire de famille, son deal avec le mec qui connaissait Diane, et sa putain de relation avec Liz.
Entre la photo de la fille dans l'épisode du nettoyeur, sa relation avec Liz' et la petite histoire sur sa famille dans le 14, je dirais que le mec est en croisade. Il ne suffit pas de venger sa famille, le gars va s'en prendre à tous ceux qui, dans son ancien cercle de fréquentations, ont causé des drames similaires.
1x17

Ca devient une mauvaise habitude, mais le méchant de la semaine est inintéressant. Un gamin génie en informatique qui vole un marronnier des séries télé pour ensuite s'en servir pour épater une fille ? Sérieux ?

Heureusement que l'enquête de Liz sur Jolene/Lucy est plus intéressante, car elle conduit à un point important : Liz grille enfin Tom. Mais je sens qu'elle va pas pouvoir jouer double jeu longtemps.

Et un petit message aux scénaristes : c'est bon les mecs, on a compris depuis un moment que Red est le père de Liz, on attend juste qu'elle le comprenne aussi, pas la peine de fournir des éléments de plus en plus évident sans qu'elle capte enfin...
Sur l'épisode 17 :

Heureusement que le l'intrigue Tom avance et que Liz a enfin compris son petit manège. Je pense que la série va s'améliorer maintenant.

Et je suis d'accord pour dire que le méchant de cet épisode n'était pas extra...
1x18

Oh merde, j'ai vraiment crû qu'elle avait enfin compris qui il était pour elle, cette conne de Liz, en voyant le début de sa conversation avec Red sur ce qu'il savait de Tom... Espoir vain.

C'est con parce qu'à côté, la partie d'échec entre Liz et Tom est pas crédible une seconde, Liz est trop mauvaise pour cacher ses sentiments pour jouer à ça avec lui, et que lui continue normalement renforce mon impression qu'il l'aime réellement.

Et le cas du jour... bonne idée de départ, mais j'ai du mal à voir à la fin le rapport entre "j'ai été victime d'un essai foireux de médicament qui me laisse mourant" et "je suis un tueur à gage international que personne ne pourra vraiment accuser vu que je ne fais rien moi-même".
Citation :
Publié par Grim
1x18

Oh merde, j'ai vraiment crû qu'elle avait enfin compris qui il était pour elle, cette conne de Liz, en voyant le début de sa conversation avec Red sur ce qu'il savait de Tom... Espoir vain.

C'est con parce qu'à côté, la partie d'échec entre Liz et Tom est pas crédible une seconde, Liz est trop mauvaise pour cacher ses sentiments pour jouer à ça avec lui, et que lui continue normalement renforce mon impression qu'il l'aime réellement.

Et le cas du jour... bonne idée de départ, mais j'ai du mal à voir à la fin le rapport entre "j'ai été victime d'un essai foireux de médicament qui me laisse mourant" et "je suis un tueur à gage international que personne ne pourra vraiment accuser vu que je ne fais rien moi-même".
Le type en question a du être approché par une sorte d'organisation secrète.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode. Il est clair que Liz a du mal avec Red mais bon ça doit être pour combler la fin de saison je pense.

Et je pense aussi que Tom a de véritables sentiments pour elle.
1x19 Mais quelle conne... (rien qu'en disant ça on sait que je vais parler de Liz )

Red lui livre Tom sur un plateau, elle décide de le torturer un peu, elle a le choix entre 10 doigts... et elle nique l'un des 2 auxquels elle doit pas toucher... elle a jamais vu de films ou de séries télé ???

Heureusement que Red se doutait qu'elle allait se rater, cette gourde, et que lui ne perd pas Tom de vue...

Bon, pour la photo... une photo de Red en train d'étouffer le père adoptif de Liz, histoire de bien foutre la merde avant la fin de saison.
Maisd mdr comment tu la traites de Gourde

Spoil ep 19 fin
Sinon la photo c'est surement Tom et red ensemble , genre père et fils !!!
1x20

Et voilà, je l'avais vu venir, les photos ont permis à Liz de découvrir que Red avait tué son père adoptif. Fin de saison avec tout qui part en couille pour Red, maintenant que son organisation est attaquée.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne lui dit pas simplement la vérité : Obiwan n'a pas tué ton père, je suis ton père, viens on va faire tomber l'empereur. Au point où elle en est...
Citation :
Publié par Grim
1x20

Et voilà, je l'avais vu venir, les photos ont permis à Liz de découvrir que Red avait tué son père adoptif. Fin de saison avec tout qui part en couille pour Red, maintenant que son organisation est attaquée.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne lui dit pas simplement la vérité : Obiwan n'a pas tué ton père, je suis ton père, viens on va faire tomber l'empereur. Au point où elle en est...
Elle est tellement pas maligne qu'elle serait capable de lâcher l'infos, que l'alliance s'en empare et s'en serve contre Red.
C'est clair que Liz est vraiment pas super maligne pour une super agente du FBI ça crève tellement les yeux. Et en plus à un moment elle était proche du but quand elle était téléphone avec lui quand il s'est barré pour quelques temps.
1x21

Bon, la thèse selon laquelle Berlin serait l'ex femme de Red prend du plomb dans l'aile, visiblement, Berlin est un homme. Ou en tout cas, celui qui arrive pour s'occuper de Red est un homme.

Je dois dire que voir Liz jouer sa badgirl en infectant le suspect pour lui faire cracher le nom des personnes qu'il faisait chanter m'a surpris. C'est le genre de coup que j'aurais attendu de Malik, pas d'elle. Et elle a derrière un éclair de génie en s’apercevant que des membres de la blacklist sont connectés.

Curieux de voir le final du coup...
Rattrapage de série again aujourd'hui, vu les trois derniers épisodes, ce fut bien cool. J'adore les histoires de conspirations!

Le méchant est un homme, on sait pas son âge. Red n'est pas le père de Liz (impossible, sauf à ce que le FBI soit vraiment neuneu à pas faire savoir faire de tests adn, mais suspension de crédibilité toussa toussa), son père était pas non plus le sien. Possible que Berlin soit le père de Liz' (genre kidnappé par Red bébé pour l'éloigner d'un monstre sanguinaire, qui du coup veut se venger, sans savoir qu'un agent du FBI pouvant faire partie des dommages collatéraux est sa propre fille)?

C'est ça qu'est bien avec ce genre de série on passe un temps fou à chercher les explications (syndrome Lost)
1x22, Season Finale

Un peu décevant. D'abord parce que je trouve qu'ils jouent mal le coup pour Berlin. Ils prennent un gars qui a une gueule connue, du coup on sent direct le truc quand Ressler l'interroge à l’hôpital.

Après :
- La mort de Malick... bon, c'était pas le personnage le plus important du show, il manquera à personne je crois.
- Tom survit à 3 balles dans le buffet, Liz est une tireuse d'élite
- Faut vraiment que les scénaristes arrêtent avec la relation Red/Liz, on a compris depuis le putain de 1er épisode... Sérieux, Tom sur le point de crever dit quoi à Liz ? Red est ton père ? NOOOOOOOOOOOOON, trop facile, il lui dit "Ton père est toujours vivant"... Abruti.
- Visiblement, l'histoire entre Berlin et Red est une vengeance et concerne la fille du 1er. Qui aurait été la femme de Red ? En tout cas, c'est sa photo que Red avait récupéré dans l'album du Stewmaker.
Mitigé au sujet de ce final :

Déjà le titre de l'épisode c'est "Berlin : conclusion" et on n'a pas du tout la conclusion mais seulement le commencement, donc j'ai été un peu surpris à la fin de l'épisode. Finalement, ça ne me déplais pas que ça reste un axe principal de la série plutôt qu'il soit expédié à la va vite. On comprend clairement pourquoi Red veut protéger Liz maintenant. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il s'est rendu au FBI en tout premier lieu. Il devait apparemment savoir que l'identité de Liz avait été révélée c'est ça ?

La phrase de Tom c'était ridicule en effet. Au moins il aurait pu ne rien dire ça aurait été mieux. Je comprends le désir de garder Liz dans l'ignorance mais là c'était nul...

C'est peut-être la femme de Red effectivement la fille de Berlin, ou juste une compagne. C'est celle de la maison qui a brûlée à votre avis ? Je ne me souviens plus de qui est mort dedans.
Uppage de topic (le rattrapage continue)

Plutôt pas mal le final, mais maintenant j'pige plus rien

Ok, j'étais persuadé que Red était pas le père de Liz. C'était à la fois complètement trop évident et la suspension d'incrédulité a ses limites - ils connaissent pas les tests adn? Pourtant ils savent que Red avait une femme et une fille avant de partir dans la clandestinité, sont pas capables de faire les maths? Et pourquoi Berlin lui en voudrait-il alors? Chuis sûr que Red a participé à la mort de la fille en question mais a sauvé la gamine, façon Nikita.

Dommage pour Berlin d'avoir pris un acteur connu, du coup c'est vrai que ça rend le twist évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés