JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 228 (sites) | 1018 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par psychee-ange
SWTOR est une merde...
On dit "je n'aime pas ..." .
Citation :
Publié par Lorim
Les Wookies pas compliqués, je croit que vous ne vous rendez pas compte de la somme de boulot incroyable que cela prendrais de rendre les Wookies jouable.
Compliqué ou pas, le principal problème est qu'entendre des heures de langage Wookie risque de rendre des joueurs fous .
psychee-ange
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
On dit "je n'aime pas ..." .
.
Ca ne reflète pas ma pensée (me relire plus haut pour le détail)
Xenobia [L.Ard]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par psychee-ange
Ca ne reflète pas ma pensée (me relire plus haut pour le détail)
Et pourtant il a raison, ce n'est pas parce que tu penses que c'est une merde, que ça l'est.
Le jeu ne te convient pas à TOI, ça n'en fait pas une merde universelle pour autant.

Merci d'arrêter de prendre TON avis pour la vérité universelle, tu ne joues plus au jeu, tant mieux pour toi, arrête de venir ici régulièrement juste pour déverser ta bile sur ce jeu (et au passage, merci de ne pas parler aux gens qui aiment ce jeu comme s'ils étaient des débiles profonds).

Concernant la mise à jour, pas mal d'infos intéressantes chez Dulfy (en anglais) :
http://dulfy.net/2013/04/26/swtor-ca...me-update-2-1/
http://dulfy.net/2013/04/26/swtor-ar...kiosk-details/

En vrac :
- Race déblocable contre 600 pièces du cartel (pour tout le compte, pas uniquement pour un serveur comme les autres races)
- On pourra convertir un personnage existant en Cathar ou en créer un nouveau
- Accessible à toutes les classes
- Arrivée en même temps d'un "barbier" (payant en pièces du cartel, moitié prix pour les abonnés) pour remodeler les personnages, avec de nouvelles options ajoutées pour l'occasion
- Ajout des teintures pour recoloriser les armures (enfin ^^), avec des teintures qu'on obtient de plusieurs façons (magasin du cartel, craft, magasin spécial clé de sécurité ou édition collector)

Edit@Psychee : tes arguments spécieux ne transforment pas ton avis personnel en vérité universelle.

Dernière modification par Xenobia ; 28/04/2013 à 09h23.
psychee-ange
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xenobia
Et pourtant il a raison, ce n'est pas parce que tu penses que c'est une merde, que ça l'est.
Le jeu ne te convient pas à TOI, ça n'en fait pas une merde universelle pour autant.

Merci d'arrêter de prendre TON avis pour la vérité universelle, tu ne joues plus au jeu, tant mieux pour toi, arrête de venir ici régulièrement juste pour déverser ta bile sur ce jeu (et au passage, merci de ne pas parler aux gens qui aiment ce jeu comme s'ils étaient des débiles profonds).
(voir mes deux commentaires argumentés plus haut, bis)
Et *tousse* je participe à ce forum comme j'aime à le faire, t'en déplaise, ton seul recours se nomme demander un modo (qui est en droit éventuellement en effet d'intervenir lui. Toi, pas.) et en fait, ça m'amuse de voir les gens râler, sans lire, sauf si cela fait juste trois lignes^^
Pupuce900
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xenobia
... la vérité universelle ...
J’appelle ça le bon sens.

Cette race n'était pas déjà développée à la sortie du jeu ?
Il me semble avoir des souvenirs de celle-ci avec des screens et tout.
Galader
Dieu souverain

Pour ma part, plutôt qu'une nouvelle race je préférerais de loin de nouvelles quêtes niveau 55.

En effet comme je n'aime pas les opérations (attention je les trouves bien faites mais être en groupe de 8-16 et l'organisation quasi militaire pour devoir les faire je n'aime pas. Je préfère les ZL plus fun et "cool") à haut j'ai plus grand chose à faire d'autant que les quêtes journalières ce n'est pas mon truc non plus car ça me gonfle vite de faire tous les jours les même choses.

De plus, pour les plus anciens joueurs, je pense qu'ils ont déjà toutes les classes donc pas trop d'intérêt/envie de recommencer encore un personnage.

Nouvelle race avec nouvelle classe alors je dirais oui.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par psychee-ange
(voir mes deux commentaires argumentés plus haut, bis)
Et *tousse* je participe à ce forum comme j'aime à le faire, t'en déplaise, ton seul recours se nomme demander un modo (qui est en droit éventuellement en effet d'intervenir lui. Toi, pas.) et en fait, ça m'amuse de voir les gens râler, sans lire, sauf si cela fait juste trois lignes^^
Bah tes deux commentaire sont juste....
Autant sur l'aspect marketting et le marché du cartel qui est juste une honte pas croyable et un scam du niveau d'un freenium de SOE je suis complément d'accord avec toi autant sur le reste non... Donc, tu ne détient pas la vérité universelle puisque mon avis n'est pas le même que le tient (et ouais à vouloir jouer avec des arguments merdiques et ridicule on se le prend forcément en retour dans la tronche)

Maintenant partons d'un point de vu un peu plus objectifs.J'ai repris SWTOR il y a un poil plus d'une semaine après plus de 4 mois d'arrêts... Sur le contenu il y a eu un énorme efforts de fournis, on ne peut plus dire que le jeu est vide car désormais cela est faux.(Bien sur cela ne seras jamais au niveau d'un MMo sortie il y presque 10 ans faut pas déconner non plus et comparer ce qui est comparable)
Par contre la ou je suis déçu c'est sur l'optimisation et la corrections de bugs toujours pas faites... L'interface est toujours aussi lourde, peu réactives et mal foutu.... Le moteur graphique est toujours aussi bien optimisé que celui d'un jeu Bethesda.
En tant que BH j'ai toujours les même bugs graphique de tir qui apparaissant de temps à autres (et plus spécialement dans les zones à fortes populations) par exemple.
Le code réseaux est toujours limite limite et presque digne d'un FFIX (C'est à dire qu'ils considèrent que tout le monde à une connexion Fibre Optique de 200 Meg)
Il y a encore plein de petit manque par ci par la... mais... Le jeu est suffisamment remplit de qualité que le descendre au rang de merde ferait passé un grand nombre d'autre MMO comme des bouses infâme sortie de l'enfer.

Bref, au final, après presque 13 ans de MMO (donc j'ai de la bouteille hein), je trouve SWTOR être un MMO plus que décent avec encore pas mal de boulot à faire dessus mais hélas pourris par une politique commercial à chier.(Une fois de plus, GG EA quoi).
Donc tu vois, tu ne détient pas la vérité universelle.... Comme je ne la détient pas non plus.Mais je suis assez lucide pour reconnaître les qualités et défauts d'un jeu et en faire la part des choses.Ce qui ne semble pas être ton cas.
Laneis*
Alpha & Oméga

Je suis partisan des discutions bien construites et argumentées, mais évitez de vous taper dessus et gaffe au langage pas suffisamment châtier pour JoL.

Merci d'avance
Xenobia [L.Ard]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pupuce900
J’appelle ça le bon sens.

Cette race n'était pas déjà développée à la sortie du jeu ?
Il me semble avoir des souvenirs de celle-ci avec des screens et tout.

[Modéré par Laneis] :Non.

A la sortie du jeu, la seule chose développée sur cette race c'était quelques PNJ. L'année dernière ils ont annoncé la sortie de la race, mais ce n'est pas parce que c'est annoncé et qu'il y a des screens que tout est forcément terminé et prêt à être livré. C'est totalement méconnaître le fonctionnement d'un projet de développement informatique de sortir des choses comme ça.

Tout ce qui sort dans un jeu, il faut beaucoup de ressources pour le mettre en place, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on rajoute des tas de choses. Les joueurs m'exaspèrent au plus haut point à toujours tout vouloir tout de suite, surtout quand on prend un groupe de quelques joueurs, leurs exigences sont totalement incompatibles entre elles, impossible donc tous les satisfaire (Moonheart a fait quelques posts très bien sur ces sujets là, je vous invite à les chercher)

Arrêtez de vouloir la lune, vous n'apprécierez JAMAIS un jeu avec cette attitude, alors autant laisser tomber le genre et aller faire autre chose.

Dernière modification par Laneis* ; 28/04/2013 à 11h50.
yrk
Comte / Comtesse

Citation :
Ouais mais non.
George Lucas a dit non au Wookies Jedi ^^

le fait est que dans clones war tu as un wookie jedi ...
Lorim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par yrk
le fait est que dans clones war tu as un wookie jedi ...
Oui je sais qu'il y a un précédent de Wookies Jedi mais, le cher monsieur a dit, après coup : Non plus jamais c'était une erreur.
Bref, on va pas s'éterniser la dessus ^^
adamgoh
Grand duc / Grande duchesse

Par contre après on a eu Jar-jar Binks.

J'ai jamais compris cette phobie du wookie jedi, la probabilité d’être sensible a la force soit variable selon les race ok, mais si les jedis aussi font de la ségrégation raciale...

Dans la serie "Tales of the jedi" y'a bien un maitre jedi qui ressemble a un tricératops (http://starwars.wikia.com/wiki/Thon). Il peut même pas se battre au sabre.
Avec une approche cohérente c'est pas forcement mal de faire des personnages qui sortent de l'ordinaire par rapport a la masse jedi/sith lambda dont la seul originalité est la couleur du sabre.

Et pour ce qui est de la variété des races dans SWTOR...
Y'a l'humain, l'humain rouge, l’humain bleu, l'humain vert, l'humain a cornes, l'humain gothique, l'humain aveugle, l'humain borg...
Et on va rajouter l'humain à poil ras.

Comme il a été dit plus haut la limite pour les races du PJ c'est la capacité a parler le basic. Parce qu'entendre son perso aboyer tout le long de l'histoire ça doit être déprimant.
Pupuce900
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xenobia
blablabla
Faut pas s’énerver pour si peu

Je t'invite à aller te renseigner sur les différentes phases de développement d'un jeu comme SWTOR avant de venir jouer l'offusqué.

[Modéré par Laneis] :Evitons.

Dernière modification par Laneis* ; 28/04/2013 à 13h23.
Ysshaline
Prince / Princesse

Citation :
[Modéré par Laneis] :Non.
A la sortie du jeu, la seule chose développée sur cette race c'était quelques PNJ. L'année dernière ils ont annoncé la sortie de la race, mais ce n'est pas parce que c'est annoncé et qu'il y a des screens que tout est forcément terminé et prêt à être livré.
Quelques PNJ ? Pour rappel l'un des compagnons du soldat de la République est un Cathar, donc ils avaient déjà fournit pas mal de boulot sur la race tant en terme de texture, de compatibilité d'armure/arme, de mouvement etc ...

Depuis l'annonce du F2P le contenu sort au compte goutte (le pire c'est qu'ils font passer des trucs prévu depuis longtemps pour du contenu nouvellement développé. Je serais curieux de voir si l'histoire de Makeb est propre à chaque classe ou non, ce qui devait être le cas à la base, s'ils ont tenu compte des choix fait précédemment dans l'histoire etc) alors que les vrai gros projets sont eux toujours dans le placard cf : les vaisseaux de guildes qui devaient normalement arriver vers fin 2012, une vrai refonte d'Ilum (donc un vrai travail sur leur moteur graphique qui est techniquement mauvais/mal optimisé) pour en faire une véritable planète PvP ouvert, avec de vrai objectifs, un vrai intérêt (et pas juste "v'la j'te frag pour des quêtes journalières").

Le pire dans cette nouvelle race, c'est la façon dont elle est amenée. Ils sortent une extension payante et dans le patch d'après ils mettent une nouvelle race dans le cash shop ? C'est vraiment prendre les clients pour des xxx (mettez ce que bon vous semble).

Dernière modification par Ysshaline ; 28/04/2013 à 13h24.
Dark Cador
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par psychee-ange
Erreur de fond: je ne me vois pas en mesure d'oser comparer une oeuvre artistique avec un produit commercial. Ton point de vue s'intéresse à l'aspect artistique, donc tu considère uniquement un "jeu" comme oeuvre d'art. Ce qui le libérerait dès lors de toutes contraintes de résultat, vis à vis du domaine financier, économique, et commercial. Je tousse...

La question que tu soulève est donc: un MMORPG est-il un produit commercial basé sur un cahier des charges et obéissant à un objectif, ou une oeuvre artistique qui ne réponds de sa valeur que par celle que lui donne le public qui la regarde?

CQFD, la réponse est comprise dans la question, dès lors qu'on s'intéresse à la méthode de financement de l'oeuvre, de son processus de dévellopement, de son mode d'exploitation et de son objectif (résumé for dummies: trouver sousous, dépenser sousous, pour gagner sousous). Donc, même subjectif, mon avis est fondé sur des données objectives, et compare sans mal un produit de consommation vidéo-ludique à un projet d’ingénierie civile, mais ose très mal le comparer à une création artistique (qui ici n'est juste qu'une valeur ajoutée).

Merci d'avoir joué^^
Je te retourne le compliment l'ami

Tu me parles du succès commercial du jeu dans ta contre-argumentation. Sauf que ce n'était pas l'unique argument de ton message. Dans ce dernier tu affirmais que le jeu devait être universellement perçu comme étant "merdique" parce que toi tu le perçois ainsi. Et je t'ai démontré que ton opinion, à l'instar de toute opinion, n'est en rien le reflet de la vérité mais juste le reflet de ce qu'un individu perçoit.

Maintenant, si tu veux "discuter" de l'aspect commercial, alors on change de sujet. Et là il ne s'agit plus de quelque chose relevant d'un critère subjectif. Car, en effet, ce sont des éléments objectifs qui permettent de juger du succès commercial ou de l'échec d'un projet. Et ces critères ce sont ceux qui ont été fixés en interne du côté d'EA. Et là, effectivement, personne ne peut contester que ces objectifs n'ont pas pu être tenus passé les 6 premiers mois d'exploitation. De mémoire, il me semble qu'ils tablaient sur 1,5 à 2M d'abonnés pour être dans leurs objectifs. Il y avait eu une news à ce sujet vers le lancement du jeu où un responsable de chez Bioware parlait de cet objectif. Donc, oui, commercialement parlant et par rapport aux objectifs qui avaient été fixés dans un 1er temps, SWTOR est un échec.

Le passage en F2P a peut être changé la donne mais vu que personne ne dispose des chiffres, on est dans la spéculation. Donc il n'est pas pertinent d'en parler.

Bref, voilà ce que l'on peut dire concernant SWTOR. Commercialement c'est un échec car il n'a pas rempli ses objectifs prévisionnels. Mais, par contre, qualifier le jeu de "merde" et surtout oser penser que l'univers doit penser de même simplement parce que tu le penses ou que telle ou telle personne le pense, ça ça relève du non sens total très cher ami.

Citation :
Publié par Lorim
Euh non.
Si si, je t'assure. Tonton Lucas n'a plus aucun pouvoir décisionnaire sur la licence SW. Le patron et unique décideur maintenant c'est

Donc que Lulu ne veuille pas de Wookie Jedi, aujourd'hui, on s'en fout. Ce qui compte c'est de savoir ce que Disney en pense.

Et si tu continues à t'entêter, Minie va venir te casser la gueule je te préviens !

Dernière modification par Dark Cador ; 28/04/2013 à 13h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite