[Actu] Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wazzog
Qui aurait les reins solides pour racheter le game (et surtout son coup de création) ... a part la petite souris mais la on est dans le cinéma.
Pour info, NCSoft a fermer Tabula Rasa un et demi après sa sortie... Celon les rumeurs, celui ci leur auraient coûté 100 millions de $... Et NCSoft est loin, très loin d'avoir les liquidités de EA/BW ^^
Donc je dirais : Pas mal de monde.... Car, à l'heure actuel, SWTOR doit plus valoir grand chose dans le monde du MMO (et c'est surtout la licence SW qui fait le prix du jeu... ) et peu doivent en vouloir même vu le four qu'il c'est taper à sa sortie ^^
Citation :
Publié par Lorim
Car, à l'heure actuel, SWTOR doit plus valoir grand chose dans le monde du MMO (et c'est surtout la licence SW qui fait le prix du jeu... ) et peu doivent en vouloir même vu le four qu'il c'est taper à sa sortie ^^
Dans le genre affirmation foireuse on peut faire difficilement pire. Cite des sources pour affirmer tes propos.


Citation :
SWTOR est aujourd'hui le « deuxième MMO à abonnement le plus populaire en Occident » (le premier étant incontestablement World of Warcraft, traditionnellement suivi d'EVE Online qui revendique 400 000 abonnés - si on suit le raisonnement d'Ohlen, les abonnés de SWTOR seraient donc plus nombreux).
source
Est ce qu'au fil des MàJ vous avez vu des améliorations sur le moteur du jeu ? Des optimisations graphiques plus poussées ? Le jeu est il plus fluide ? Ont ils ajoutés des nouvelles zones ?

Quelques mois après sa sortie je me souviens de discussions houleuses sur JoL concernant ces sujets. Je suis (de loin) les news de SWTOR mais franchement j'ai l'impression qu'ils font tout sauf améliorer les vrais points noirs de ce MMO.

Une nouvelle race c'est sympa mais si les problèmes de fond n'ont pas été (en partie) réglés, à quoi ça sert ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Dans le genre affirmation foireuse on peut faire difficilement pire. Cite des sources pour affirmer tes propos.
Un MMO qui bide comme SWTOR et se forge une aussi mauvaise réputation dans le monde du MMO, personne n'en veut après, donc le prix de vente potentiel forcément prend une grosse claque dans sa tronche (car si EA cherche à la fourguer, va falloir qu'il appâte le chaland)... Les sources : Toute les sorties foireuses de ces dernières années et les changements de mains ou fermeture "facile" de certains... (Dont Tabula Rasa qui à coûté la peau du cul à NCSoft).

Après ta source elles est bien belle hein sauf que... Affirmer que SWTOR est le second MMO en terme d'abo sans donner les chiffres est aussi crédible que mes dires au final.
Oh tu pourras sortir l'argument tes serveurs bondés, je ne te contredirais pas la dessus (ils sont blindés) mais, soyons réalistes deux secondes : la très grande majorités sont sous Freenium.
Après, il y a certainement bien plus d'abo qu'avant le passage en Freenium.... Et, je suis d'accord pour dire qu'il est sûrement le second jeu avec Abo (spa dur vu que le second est autour du demi-million), mais cela doit pas péter bien haut nan plus... En tout cas pas assez pour un MMO du prix de SWTOR... Ce qui descend forcément son prix.(Et ouais quand les quota sont pas respecté)

Mais, au final, sans chiffres on ne peut rien faire... Et quand bien même ils fournissent les chiffres, et quand bien même cela s'avère vrais... Le mal est fait, SWTOR a une mauvaise réputation et ne seras jamais un hit dans le monde du MMO... Sont prix de vente à prix un gros coup dans la gueule... La plupart des acteurs du secteur doivent considérer ce titre comme une casserole et sont bien content de ne pas avoir à se dépêtrer avec.
Citation :
Publié par Lorim
...
SWTOR est le MMORPG Occidental avec le plus d'abonnés derrière WoW. Ca n'est pas un scoop. Il n'en demeure pas moins qu'EA tablait sur environ 1,5 à 2M d'abonnés. Or, si sur les 3 premiers mois SWTOR était dans la fourchette des prévisions escomptées par EA, il s'est avéré que le jeu a très vite perdu un grand nombre d'abonnés. Le jeu est ainsi passé à environ 600k à 1M d'abonnés avant le passage en F2P. Depuis, on n'a plus de communication au niveau des chiffres. La seule chose qu'on a pu entendre provient de Bioware/EA donc c'est à prendre avec des pincettes puisque la source est interne et officielle (ils n'ont donc pas intérêt à communiquer sur l'évolution du jeu de manière négative) et nous disait que le passage F2P avait boosté le jeu (sans préciser réellement sur quel point et à quel niveau).

Bref, oui le jeu est un échec commercial par rapport aux estimations faites par EA avant sa sortie et vis à vis du coût de développement et de maintenance global mais il n'en demeure pas moins le P2P comptant le plus d'abonnés derrière WoW. Ça c'est factuel. Et mis à part WoW, tous les autres P2P Occidentaux aimeraient avoir le même nombre d'abonnés.

Et pour ce qui est des Wookies, franchement, on s'en fout un peu (beaucoup). Car comme tu l'as dit, ce n'est sûrement pas là LE problème prioritaire à régler. L'ajout régulier de contenu PvE & PvP est probablement largement plus important à cette heure.
Citation :
Publié par Lorim
Freenium

Freemium

Sinon concernant la passage des "chiffres" j'aurais pour ma part plus tendance à croire une interview officielle d'un responsable comme j'ai pu lire dans le lien donné par Sangwiss plutôt que le pékin moyen
Citation :
Publié par Orgruk
Sinon concernant la passage des "chiffres" j'aurais pour ma part plus tendance à croire une interview officielle d'un responsable comme j'ai pu lire dans le lien donné par Sangwiss plutôt que le pékin moyen
Justement j'ai aucune confiance dans ce genre de communiqué/interview sans que les chiffres soient fournis car on peut dire tout et n'importe quoi.
C'est pour cela, par exemple, que je trouve NCSoft crédible quand ils disent un truc de ce genre (puisque tout les chiffres et leur bilan financier sont obtenables via leur sites) alors qu'un SOE non (puisqu'ils ne communiquent que très très rarement leur chiffres, voir pas du tout même).

Bref, il y a eu trop de pipo de fait dans l'univers que sont les MMO pour pouvoir encore croire un gars sur parole sans qu'il produise des chiffres ou autres.(Et je me susi fait enflé trop de fois aussi, donc ^^)
Citation :
Est ce qu'au fil des MàJ vous avez vu des améliorations sur le moteur du jeu ? Des optimisations graphiques plus poussées ? Le jeu est il plus fluide ? Ont ils ajoutés des nouvelles zones ?
Quelques mois après sa sortie je me souviens de discussions houleuses sur JoL concernant ces sujets. Je suis (de loin) les news de SWTOR mais franchement j'ai l'impression qu'ils font tout sauf améliorer les vrais points noirs de ce MMO.

Une nouvelle race c'est sympa mais si les problèmes de fond n'ont pas été (en partie) réglés, à quoi ça sert ?
Le vrai problème de fond du jeu c'est son moteur graphique et non, ils n'ont rien travaillé sur ce point (quelques ajouts mais le moteur reste toujours autant à la ramasse techniquement, pour bien faire ils devraient le retravailler en profondeur), trop long, trop couteux pour un jeu qui a une telle réputation qu'il ne pourra probablement jamais retrouver la pente ascendante (donc ce serait non rentable).
Citation :
Publié par Ysshaline
Le vrai problème de fond du jeu c'est son moteur graphique et non, ils n'ont rien travaillé sur ce point (quelques ajouts mais le moteur reste toujours autant à la ramasse techniquement, pour bien faire ils devraient le retravailler en profondeur), trop long, trop couteux pour un jeu qui a une telle réputation qu'il ne pourra probablement jamais retrouver la pente ascendante (donc ce serait non rentable).
Ils ont ajouté le support des textures "HD" hors des cut scenes il y a déjà pas mal de temps. Ils ont aussi retravaillé les ombres pour qu'elles soient moins pixellisées (avec un résultat... discutable). Bref, ils ont retouché au moteur depuis la sortie du jeu. Mais si tu n’adhères pas au choix artistique pris sur ce jeu, aucune MAJ ne pourra rien y changer. Bref, soit tu aimes ce style "cartoon US" soit tu n'aimes pas et la messe est dite. Mais espérer un changement de moteur radical, là, c'est même pas la peine vu le travail que ça demanderait (et donc le coût).
Euh... Dark Cador... Autant, perso, j'adore le rendu de SWTOR, je le trouve très agréable visuellement... Autant d'un point de vu technique leur moteur est totalement à la ramasse.

Il a coûté la peau des fesses, nécessité une équipe de 300 personnes pour un niveau technique digne d'un jeu de 2008 et demandant une machine de 2012 pour le faire tourner convenablement... Ou comment jeter de l'argent par la fenêtre pour un moteur graphique pondu par une équipe de 300 incompétent (car à ce niveau la c'est de l'incompétence)

Il aurait mieux valu qu'ils sortent les chéquiers pou acquérir un moteur graphique (genre l'UE3 ou un des Cry Engine par exemple), cela leur auraient coûter bien moins cher et le jeu s'en porterais bien mieux.
Qu'es que ça crache dans la soupe ici.

Bien qu'il y a encore des bug et pas mal de défaut , l'ajour du marcher du cartel a apporter pas mal de chose sympa, et même du soutien de par le faite que certain vendent les déblocage pour la limite de credit qu'un free a ( moins de 200K credit ). ca reste un mmo classique avec des quêtes journalière, des donjons, mais un système de quêtes bien plus sympa de ce qui existe ailleurs, pas mieux pas moins bien.

La mise a jour 2.1 apporte une nouvelle race, la possibilité de re-customisés son personnage et de customisés plus son apparence.

Et qu'ont vienne pas dire, "oui mais il faudra des credit du Cartel et j'ai un abo c'est une arnaque" ... Ont en reçois 500 tout les mois voir plus si vous avez un authentificateur, et encore plus avec certain succes. Donc sauf si vous dépensés tout en pack ... ont recois des credit.

SwTOR ne semble pas du-tout avoir un pied dans la tombe comme certain se plaisent a dire et a crier sur les toit façon Poissonnier sur la place du marcher.

J'aime Star Wars et ToR m'apporte ma dose plus qu'un wow ou tout autre mmo du marcher, les 2 seule qui me font voir ailleurs c'est FF14 et Star trek online.

En tout cas j'ai hâte d'avoir ma Cathar

PS : non pas fan boy/girls seulement quelqu'un de réaliste qui y joue
Citation :
Publié par Lorim
Euh... Dark Cador... Autant, perso, j'adore le rendu de SWTOR, je le trouve très agréable visuellement... Autant d'un point de vu technique leur moteur est totalement à la ramasse.
Quel est le lien avec mon message ? Je n'ai pas parlé de l'aspect technique du moteur. Simplement de l'aspect artistique du visuel qui en résulte. Et là on en revient encore et toujours à la même chose : beau ou moche, c'est 100% subjectif et chacun aura son propre avis selon ses propres critères. Je suis directeur artistique IRL, j'aime beaucoup le style visuel de SWTOR car il ne cherche pas à singer le réel mais à créer son propre style justement. Maintenant est ce que ça veut dire que parce que moi je raisonne ainsi et que je bosse dans un secteur d'activité directement lié à la création artistique alors tout le monde doit partager mon opinion ? Non, bien entendu. Il n'existe aucune vérité absolue lorsqu'on parle d'esthétisme. Tu ne peux pas travailler dans mon secteur d'activité sans avoir parfaitement intégré ce principe de base. Où tu finiras par te tirer une balle dans la tête

Citation :
Publié par Lorim
Il a coûté la peau des fesses, nécessité une équipe de 300 personnes pour un niveau technique digne d'un jeu de 2008 et demandant une machine de 2012 pour le faire tourner convenablement... Ou comment jeter de l'argent par la fenêtre pour un moteur graphique pondu par une équipe de 300 incompétent (car à ce niveau la c'est de l'incompétence)
Encore une fois, tu traites d'un point sur lequel je n'ai pas parlé. Mais bon, puisque tu veux aborder ce sujet, alors voilà ce que j'en pense techniquement parlant : c'est mauvais. Le jeu a toujours bien tourné sur ma machine mais j'avais déjà une bonne configuration lors de la release. Donc si moi je suis passé au travers des problèmes de performance, ce ne fût pas le cas de tout le monde dans mon entourage. Et, oui, les exigences matérielles du jeu sont disproportionnées par rapport au rendu à l'écran. Les choix techniques de Bioware durant le développement sont discutables. Le rendu des ombres absolument dégueulasse en jeu est une illustration de ce fait. Bref, sur l'aspect technique de la conception du jeu, je ne suis pas non plus satisfait du travail réalisé par Bioware. Mais ce n'était pas là le sujet de mon précédent message comme je te l'ai expliqué.

Citation :
Publié par Lorim
Il aurait mieux valu qu'ils sortent les chéquiers pou acquérir un moteur graphique (genre l'UE3 ou un des Cry Engine par exemple), cela leur auraient coûter bien moins cher et le jeu s'en porterais bien mieux.
N'étant pas développeur chez Bioware, je ne peux pas savoir pourquoi ils ont pris la décision d'en réaliser un plutôt que d'utiliser un moteur ayant fait ses preuves. Maintenant, c'est fait, c'est fait comme on dit. Imaginer qu'ils vont investir massivement pour en réaliser un nouveau en repartant de zéro c'est se bercer d'illusion.
Citation :
Sinon concernant la passage des "chiffres" j'aurais pour ma part plus tendance à croire une interview officielle d'un responsable
>>"Quand le jeu est passé en Free to Play en Novembre, cela a dépassé toutes nos attentes", dit James Ohlen (Game Director de SWTOR). "Le nombre d'abonnés est reparti à la hausse à nouveau, tout comme le nombre de joueurs simultanés sur nos serveurs. Et ces deux statistiques continuent encore d'augmenter." Comme le présent Ohlen, "SWTOR est le deuxième MMO en terme de nombre d'abonnés en Occident : depuis le passage en F2P, deux millions de nouveaux comptes ont été crées et des centaines de nouveaux joueurs découvrent le jeu chaque jour. De plus, SWTOR est l'un des plus jeux à micro-transactions le plus rentable pour EA".
(Source)
Citation :
Publié par Ailes
Change pas grand choses.... Toujours pas de chiffres pour appuyer les affirmations qui s'y trouvent.

Qui plus est ils sont limite limite comme source... Car, au second paragraphe ils écrivent ça :
Citation :
the game that currently holds the record as the second largest subscription MMO ever
Ce qui est un mensonge éhonté pour le rectifié dans l'avant dernier paragraphe.
Citation :
TOR is the second biggest subscription MMORPG in the western world
La c'est plausible mais sans chiffre cette affirmation est toujours gratuite et n'as aucune crédibilité quel que soit la personne l'affirmant.
Citation :
Publié par Dark Cador
N'étant pas développeur chez Bioware, je ne peux pas savoir pourquoi ils ont pris la décision d'en réaliser un plutôt que d'utiliser un moteur ayant fait ses preuves. Maintenant, c'est fait, c'est fait comme on dit. Imaginer qu'ils vont investir massivement pour en réaliser un nouveau en repartant de zéro c'est se bercer d'illusion.
Ben en fait ils l'ont acheté cette merde de Hero Engine, ils ne l'ont pas développer eux même. Et pour en rajouter une couche, ils l'ont même surement modifié n'importe comment
Citation :
Publié par Orgruk
Sinon concernant la passage des "chiffres" j'aurais pour ma part plus tendance à croire une interview officielle d'un responsable comme j'ai pu lire dans le lien donné par Sangwiss plutôt que le pékin moyen
Lis avec le doigt : ça parle de la population des serveurs dans son ensemble en incluant le F2P tout en camouflant la chose derrière le fait qu'ils proposent un abonnement...

D'ailleurs, c'est la magie du F2P qu'ils ont mis en place :

- ça boost "artificiellement" le nombre de connexions (combien essayent, finissent le chapitre 1 avec du bol et se barrent?)
- ça permet de mettre en place un cash shop qui n'est au final principalement utilisé que par des abonnés, mais dans tous les cas ça gonfle les recettes

Tout ça permet de présenter des résultats encourageants aux investisseurs, mais ça s'arrête là...


Honnêtement, comment on peut voir SW:TOR à l'heure actuelle avec un regard objectif?

- pompe à fric
- maintenance catastrophique (1 stagiaire au département dev?)
- dilution extrême de contenu prêt depuis des mois (Hyperporte, Makeb, les Cathars...)
- ajout de traditionnels bouffe-temps sans intérêt (succès, réputations...) autre que d'occuper les joueurs (en tout cas, certains)
- du tâtonnement pour essayer de contrôler une économie... inexistante
- énorme overshoot dans la prise de décisions (craft 1.1 -> 1.2 -> 2.0, je passerai sur les "bugs" qui sont en réalité une indifférence totale envers cet aspect crucial d'un MMO)

Donc, en résumé, c'est la misère.
Citation :
Honnêtement, comment on peut voir SW:TOR à l'heure actuelle avec un regard objectif?

- pompe à fric
- maintenance catastrophique (1 stagiaire au département dev?)
- dilution extrême de contenu prêt depuis des mois (Hyperporte, Makeb, les Cathars...)
- ajout de traditionnels bouffe-temps sans intérêt (succès, réputations...) autre que d'occuper les joueurs (en tout cas, certains)
- du tâtonnement pour essayer de contrôler une économie... inexistante
- énorme overshoot dans la prise de décisions (craft 1.1 -> 1.2 -> 2.0, je passerai sur les "bugs" qui sont en réalité une indifférence totale envers cet aspect crucial d'un MMO)

Donc, en résumé, c'est la misère.
Honnêtement, comment on peut voir SW:TOR à l'heure actuelle avec un regard objectif?

- Un Univers de plus en plus vivant avec les nouvelles quêtes permettant de retrouver un intérêt a visiter toutes les planètes du jeu a haut lvl.

- Une histoire scénarisé comme jamais encore dans l'univers du mmorpg. Qui continue a avancé petit a petit.

- L'Univers Star Wars intégré avec énormément de références a la Lore de toutes parts.

- Le choix de jouer en casual gratuit pour visionner l'histoire des classes ou totalement se focus sur le jeu avec abonnement.

- Un gameplay de plus en plus nerveux où chacun y trouve son compte.

- Un système de craft qui permet de jouer tout en laissant ses partenaires s'occuper du loot/craft.

Donc, en résumé, c'est le pied.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Qu'es que ça crache dans la soupe ici.

Bien qu'il y a encore des bug et pas mal de défaut , l'ajour du marcher du cartel a apporter pas mal de chose sympa, et même du soutien de par le faite que certain vendent les déblocage pour la limite de credit qu'un free a ( moins de 200K credit ). ca reste un mmo classique avec des quêtes journalière, des donjons, mais un système de quêtes bien plus sympa de ce qui existe ailleurs, pas mieux pas moins bien.

La mise a jour 2.1 apporte une nouvelle race, la possibilité de re-customisés son personnage et de customisés plus son apparence.

Et qu'ont vienne pas dire, "oui mais il faudra des credit du Cartel et j'ai un abo c'est une arnaque" ... Ont en reçois 500 tout les mois voir plus si vous avez un authentificateur, et encore plus avec certain succes. Donc sauf si vous dépensés tout en pack ... ont recois des credit.

SwTOR ne semble pas du-tout avoir un pied dans la tombe comme certain se plaisent a dire et a crier sur les toit façon Poissonnier sur la place du marcher.

J'aime Star Wars et ToR m'apporte ma dose plus qu'un wow ou tout autre mmo du marcher, les 2 seule qui me font voir ailleurs c'est FF14 et Star trek online.

En tout cas j'ai hâte d'avoir ma Cathar

PS : non pas fan boy/girls seulement quelqu'un de réaliste qui y joue
Je rejoins complètement ton avis

Tout ça pour dire que c'est vraiment pénible de lire des ouins ouins qui se plaignent à longueur de journée et qui n'ont toujours pas quitté le jeu pour je ne sais quelle raison? (Ou bien pour continuer à critiquer vainement?)
Citation :
Publié par Leonhagen
- Un gameplay de plus en plus nerveux où chacun y trouve son compte.
C'est une blague, rassure moi?

L'agent/malfrat heal c'est devenu totalement ridicule à jouer, quelques autres également (combat/carnage, il me semble), et le reste n'a pas changé.

Je vois pas en quoi un cycle prédéfini peut être qualifié de "nerveux", à moins que tu ne parles du pvp avec son bolster totalement foireux... (et là, oui, c'est "plus nerveux", tout simplement car en 10-29 et 30-54 on a des bonus de 55 avec des dr de notre lvl, d'où les snipers qui collent du 10-11k super régulièrement au lvl 30)
Citation :
Publié par Torgrin
C'est une blague, rassure moi?

L'agent/malfrat heal c'est devenu totalement ridicule à jouer, quelques autres également (combat/carnage, il me semble), et le reste n'a pas changé.

Je vois pas en quoi un cycle prédéfini peut être qualifié de "nerveux", à moins que tu ne parles du pvp avec son bolster totalement foireux... (et là, oui, c'est "plus nerveux", tout simplement car en 10-29 et 30-54 on a des bonus de 55 avec des dr de notre lvl, d'où les snipers qui collent du 10-11k super régulièrement au lvl 30)
C'est ta réponse qui est limite une blague plutôt la.
déjà tu te plante c'est Focus/Rage qui c'est pris un léger nerf tandis que les deux autres on pris un bon up.

Je suis revenu après 4 mois d'arrêt (mais tu le sais déjà je pense)... Et le Gameplay est bien plus dynamique qu'avant sur pas mal de classe.
Déjà sur les BH... Grâce à la modif d'alacrité on est plus mobile qu'avant et l'ajout de l'electro-filet change pas mal la donne.
Avant je me faisait limite chier avec un Jedi Gardien, la je m'amuse bien avec, c'est bien plus dynamique.

Après tu parle de cycle pré-défini... C'était vrais pré-2.0... La 2.0 a changer la plupart des cycles et certain demande d'être réactif et de faire des ajustements celons les proc.ce n'est plus aussi figé qu'avant pour pas mal de classe/spé.

Bref, a vouloir trash tout et n'importe quoi...
Citation :
Publié par Torgrin
C'est une blague, rassure moi?

L'agent/malfrat heal c'est devenu totalement ridicule à jouer, quelques autres également (combat/carnage, il me semble), et le reste n'a pas changé.

Je vois pas en quoi un cycle prédéfini peut être qualifié de "nerveux", à moins que tu ne parles du pvp avec son bolster totalement foireux... (et là, oui, c'est "plus nerveux", tout simplement car en 10-29 et 30-54 on a des bonus de 55 avec des dr de notre lvl, d'où les snipers qui collent du 10-11k super régulièrement au lvl 30)
Je joue Ravageur Sith et Gardien Jedi, deux tank où contrairement a bien des mmorpg, je ne fait pas le poteau au milieu de la masse, mais je me déplace rapidement d'un ennemis a un autre, un saut sur le boss, un lancé de sabre sur le gros add, une course aux coup de pied sur le reste et re-saut sur le boss pour up aggro avec tous les skill, interruption a droite, a gauche, focus masse et retour boss pour capter l'aggro en permanence, c'est vif, rapide et encore plus depuis la 2.0.

C'est ma façon de jouer le tank sur swtor, elle m'est permis par le jeu, donc j'en profite tout simplement. Et même en solo, parcourir les lieux avec un compagnon me confronte non pas a juste 2/3 mobs a la fois, mais plutôt 5/7, ce qui renforce le côté nerveux des affrontements. Perso Tank + compagnon heal et c'est parti pour des H2/4 qui se finissent sur le fil du rasoir .

On peu jouer statique aussi comme dans Wow, mais justement, comme le jeu me permet de jouer en mouvement sur le placement des mobs et la rotation de skill, j'en profite juste pour jouer de cette façon .

Comme toujours c'est un point de vue subjectif et vraiment pris sur ma façon de jouer, c'est pas Tera non plus avec le système d’esquive et de coup en temps réel, mais je trouve l'équilibre sur ce jeu entre mobilité et skill a rotation assez vivant pour moi (pour le tank cac en tout cas, je connais pas le reste).
Citation :
Publié par Leonhagen
Je joue Ravageur Sith et Gardien Jedi, deux tank où contrairement a bien des mmorpg, je ne fait pas le poteau au milieu de la masse, mais je me déplace rapidement d'un ennemis a un autre, un saut sur le boss, un lancé de sabre sur le gros add, une course aux coup de pied sur le reste et re-saut sur le boss pour up aggro avec tous les skill, interruption a droite, a gauche, focus masse et retour boss pour capter l'aggro en permanence, c'est vif, rapide et encore plus depuis la 2.0.
Hmm, tu parles de quel(s) boss là ? Parce que ce que tu décris doit être un cas particulier puisque dans les Opérations, il y a très peu d'adds pendant les boss et quand il y en a, 1 fois sur 2, ce n'est pas aux tanks de s'en charger. La plupart du temps les tanks gardent leur boss et se l'échangent (ou les échangent quand il y en a plusieurs) tous les X secondes, n'ont aucune interruption à faire (beaucoup de boss y sont immunes), ne se déplacent pas beaucoup.
En fait c'est pareil pour les Heals et les DPS, les boss (des Opérations) dans SWTOR demandent très peu de mobilité et de réactivité, excepté pour le moment (je n'ai pas encore tout sur Darvannis HM) l'Opérateur IX et les 2 Kephess qui pour moi sont les boss les plus intéressants car les combats sont dynamiques.

Alors oui, tu peux courir partout, mais je pense que dans les autres MMO tu peux en faire autant mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace
Citation :
Publié par Lorim
C'est ta réponse qui est limite une blague plutôt la.
déjà tu te plante c'est Focus/Rage qui c'est pris un léger nerf tandis que les deux autres on pris un bon up.

Je suis revenu après 4 mois d'arrêt (mais tu le sais déjà je pense)... Et le Gameplay est bien plus dynamique qu'avant sur pas mal de classe.
Déjà sur les BH... Grâce à la modif d'alacrité on est plus mobile qu'avant et l'ajout de l'electro-filet change pas mal la donne.

Avant je me faisait limite chier avec un Jedi Gardien, la je m'amuse bien avec, c'est bien plus dynamique.

Après tu parle de cycle pré-défini... C'était vrais pré-2.0... La 2.0 a changer la plupart des cycles et certain demande d'être réactif et de faire des ajustements celons les proc.
Ah bah voilà, on y vient aux contre-vérités... oui, je parlais bien du "up" de combat/carnage qui est devenu aussi compliqué à jouer que l'agent heal 2.0 ou presque (autant dire que l'agent heal, tu t'endors sur le clavier dans la bonne position et c'est ta respiration qui fait le boulot hein...), le sniper en est pas loin non plus (au moins, on a un minimum de choix sur ce qu'on lance, même si le but est toujours de faire proc le même reset). Modifier le cycle proc/cooldown pour un cycle figé dont certains sont abusivement simplifiés, je vois pas en quoi ça dynamise le gameplay...

L'electronet, c'est du 51 alors que ces 5 lvls n'auraient même pas dû être intégrés conjointement à Makeb, et encore moins comme ils l'ont fait (du padding en faisant un nerf de base et en mettant des skill de spé pour compenser, c'est pas "5 lvls et des nouvelles compétences"... à part ça ils ont rééquilibré certains détails et ajouté UN skill baseline 51 à tout le monde, c'est tout), l'alacrité, pour en avoir toujours eu, y'a eu aucun changement vu qu'on peut difficilement dépasser les 15% dans la spé la plus efficace de ce point de vue, et encore, je parle au 50 là, je crois bien qu'au 55 c'est plus proche des 12% max.

Quant au gardien... bizarrement je m'amusais déjà très bien avec mon ravageur en 1.1, en faisant exactement ce que Leonhagen décrit en pvp, sauf que tu restes fondamentalement un sac à pv à disposition de ton protégé avec quelques utilitaires. Quand t'as pas un groupe décent, tu sers juste à rien là où tu peux toujours te rendre utile avec un assassin tank peu importe son stuff.
Citation :
Publié par Torgrin
Ah bah voilà, on y vient aux contre-vérités...
Ah, parce que toi tu détient la vérité?

Cela fait un moment que cela me démange de te le demander mais, Tu as des tendances Maso?
Car jouer à un jeu que l'on aime pas et que l'on trouve totalement mal foutu c'est l'être.

Tu devrais penser a /unsub /uninstall et /stop posting on JoL's Swtor Forum... cela te ferais du bien je pense (et à nous aussi d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés