[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Zero motorcycles
Franchement qu'importe l'autonomie proposée, ça ne me dérangera pas d'acheter lorsque les technologies permettront de recharger à la même vitesse ou presque qu'un moulin à essence.
Citation :
Publié par Chaenn
Bon, retour de mon essai de la nouvelle VFR800F 2014 ! Je n'ai pas le vocabulaire technique de certains pour détailler un essai mais je vais essayer de retranscrire mon ressenti

Venant d'un hypermotard, d'un gabarit plutôt fin et haut, j'avais quelques réticences à monter sur la honda. Elle fait tout de même plus massive et pataude à l'arrêt. La position est cependant assez naturelle, légèrement penché en avant.
Contact ! Le bruit du V4 est très (trop) discret. Le compteur est lisible et détaillé. On enclenche la 1ere et c'est parti ! (au passage, la boite est très douce, les rapports passent sans accrocher)
Le moteur me semble peu souple en dessous des 3000trs/min. Ma 1ere impression de manque de maniabilité était (heureusement) fausse et elle se pilote au doigt et à l'oeil, très instinctive les longues courbes se négocient toutes seules. Vraiment un bon feeling pour une moto de 240kg.
Le moteur est relativement linéaire jusqu'à 6000trs et après la poussée devient plus franche avec le bruit qui va avec !

Bref, j'ai eu du mal à la rendre mais je crois que je me laisserai bien tenter Une belle polyvalence, ABS, anti patinage, poignées chauffantes et même une centrale chose devenue rare

Moi qui ne jurai que par les italiennes j'avoue être conquis.
Qu'est-ce-qu'une duca fiable ? C'est une honda
Citation :
Publié par Rosenblood
Qu'est-ce-qu'une duca fiable ? C'est une honda
Mouais Nan faut avouer que Ducat a fait de gros progrès sur la fiabilité des derniers modèles je trouve. On est sans doute loin de Honda qui reste un peu la référence, mais je trouve dommage que cette mauvaise réputation les suivent alors qu'elle n'est amha plus fondée aujourd'hui.
Citation :
Publié par Chaenn
Mouais Nan faut avouer que Ducat a fait de gros progrès sur la fiabilité des derniers modèles je trouve. On est sans doute loin de Honda qui reste un peu la référence, mais je trouve dommage que cette mauvaise réputation les suivent alors qu'elle n'est amha plus fondée aujourd'hui.
Tu as totalement raison. Les nouvelles générations depuis les années 2010 ont vraiment améliorées la qualité
Purée, 240 kilos...
La F800GT fait 20 kilos et 2 cylindres de moins... Je serais curieux de voir la différence (et pas qu'en moteur).

---

Pour la fiabilité de Ducati, depuis des années ça progresse bien. C'est beaucoup mieux que KTM par exemple, et maintenant qu'ils font des moteurs à eau, ça devrait le faire vraiment bien...

D'ailleurs ça fait perpet qu'ils auraient du s'y mettre, comme bm d'ailleurs. Et tout ça parce que les clients crachait sur les moteurs à refroidissement liquide.

Ca m'a fait marrer la différence entre la 796 à air et la 820 liquide :
796 : 7,7 mkg, 81 chevaux.
820 : 9,1 mkg, 110 chevaux.

Et c'est pareil chez les germains avec le flat 1200...
---

La Zero est relativement aboutie, et même si elle a pas 300 bourrins elle à vraiment énormément de couple et le plaisir est là.

---

Ce qui me fait marrer avec HD c'est tout ce que le peu qu'ils sortent comme motos efficaces ou plus modernes (par rapport à leur gamme de moto pré-historique) se soldent constamment par des échecs commerciaux.

J'étais scié quand mon beau-père harleyiste m'a éxpliqué que ce qui se vend le moins chez HD c'était la gamme V-ROD : Le seul moteur qui a été conçu à partir d'une feuille blanche avec un refroidissement liquide, et, la 1200XR avec ses étriers 8 pistons, sa tenue de route de roadster...
Citation :
Publié par 4sStylZ
et maintenant qu'ils font des moteurs à eau, ça devrait le faire vraiment bien...

D'ailleurs ça fait perpet qu'ils auraient du s'y mettre, comme bm d'ailleurs. Et tout ça parce que les clients crachait sur les moteurs à refroidissement liquide.
Ca fait plus de 20 ans que Ducati fabrique des moteurs à refroidissement liquide et 30 ans pour Bmw.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Purée, 240 kilos...
La F800GT fait 20 kilos et 2 cylindres de moins... Je serais curieux de voir la différence (et pas qu'en moteur).
Je n'ai pas eu l'occas de tester la F800 (pas de concess BM dans le coin...) et j'ai eu la même réaction quant au poids de la bécane. Mais force est de reconnaître que le poids ne se sent pas en roulant. Elle est vraiment maniable et ne rechigne pas dans les courbes . C'est sûr que ce n'est pas une sportive affûtée ou un roadster style Streetfighter mais je pense que la répartition des masses a été plutôt bien étudiée pour le coup.

Cela dit si tu passes en Alsace je t'invite à venir essayer

Pour les HD c'est étrange effectivement. La seule qui m'intéresse est la V-Rod...Je dois pas être un rider dans l'âme...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ca m'a fait marrer la différence entre la 796 à air et la 820 liquide :
796 : 7,7 mkg, 81 chevaux.
820 : 9,1 mkg, 110 chevaux.

Et c'est pareil chez les germains avec le flat 1200...
Euh non pas vraiment, 106chx pour les deux (), et une différence d'un demi mètre kilo pour la liquide mais perché 500 tours plus haut.
Recu ma super blackbird today !
Fait 170 km...
Hallucinant cette engin...
169 chevaux pour 250 kilo....Bonjour l'impression de flotter comme un drapeau accroché aux poignées

Rarement vu un moulin aussi souple dans les bas tour et avec une allonge de fou furieux

Et hyper méga maniable, ça me scotch cette facilité pour un engin pareil à se faufiler n'importe où
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ce qui me fait marrer avec HD c'est tout ce que le peu qu'ils sortent comme motos efficaces ou plus modernes (par rapport à leur gamme de moto pré-historique) se soldent constamment par des échecs commerciaux.

J'étais scié quand mon beau-père harleyiste m'a éxpliqué que ce qui se vend le moins chez HD c'était la gamme V-ROD : Le seul moteur qui a été conçu à partir d'une feuille blanche avec un refroidissement liquide, et, la 1200XR avec ses étriers 8 pistons, sa tenue de route de roadster...
Je suis très étonné par cette info. Pourtant on ne peut pas dire que c'est hideux un V-ROD, objectivement.
Le prix est sans doute un frein sérieux pour beaucoup de gens.
@RonJ Ben moi aussi, d'ailleurs avant de sortir ce truc "venant de la bouche d'un mec qui a vu un mec qui connait l'ours" j'aurais aimé trouvé les chiffres de vente mais je les ai pas trouvé sur google...

Enfin ça m'étonnerait pas que ce soit vrais à 100%, il suffit de regarder les routes.
On voit pleins de gros tas de ferrailles [/troll] mais peu de XR et Vrod.

Le truc qui est sur c'est que la plus vendu c'est la sporster 1200, le gros 883 en somme.

Citation :
Publié par MadmaX
Ca fait plus de 20 ans que Ducati fabrique des moteurs à refroidissement liquide et 30 ans pour Bmw.
Ben ouep, mais comment t'explique qu'ils le font pas sur toutes leurs motos, loin de là?
Les flats ont toujours été à air parce que le public voulait pas du refroidissement liquide pour éviter de perdre du caractère.
Et c'en est de même pour les Ducati. Le 820 a signé la mort des 2 soupapes à refroidissement par air.

Citation :
Publié par Drazar
Euh non pas vraiment, 106chx pour les deux ()
Hahaha... T'es sérieux là à me sortir le couplet la législation Française?

Si j'achète une moto je vais l'acheter pour ce qu'elle est, et pas pour que ce que l'état l'oblige à l'être.
J'ai débridé ma MT-03 en 34ch, j'ai décatalysé ma F800R, et si un jour j'achète une K1300R j'aurais aucun regret à virer sa pauvre calle à l'accel (ce la passe à 16X ch).

D'ailleurs pour chaque moto que j'envisage, je me renseigne sur le bridage. Par ex une MT-09 c'est un câble et une manip compteur...

Dernière modification par 4sStylZ ; 02/07/2014 à 12h06.
Citation :
Publié par 4sStylZ
et si un jour j'achète une K1300R j'aurais aucun regret à virer sa pauvre calle à l'accel (ce la passe à 16X ch).
Dieu que cette moto est laide... les designers de la Diavel n'ont qu'à bien se tenir (c'est ptete les mêmes ceci dit).
Nan en fait ça me fait rebondir parce qu'en parlant de roadster à la cylindrée excentrique j'ai vu une 1300 BKing pour la première fois y'a quelques semaines. A vrai dire je connaissais pas même l'engin quand je l'ai croisé. Mais ces pots et ce réservoir, et ces pots...
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Dieu que cette moto est laide... les designers de la Diavel n'ont qu'à bien se tenir (c'est ptete les mêmes ceci dit).
Nan en fait ça me fait rebondir parce qu'en parlant de roadster à la cylindrée excentrique j'ai vu une 1300 BKing pour la première fois y'a quelques semaines. A vrai dire je connaissais pas même l'engin quand je l'ai croisé. Mais ces pots et ce réservoir, et ces pots...
La Diavel est la plus belle becanne qui soit ( avec deux-trois autres ).
C'est pas les design a la hache des autres qui pourront l’égaler !

QUe ce soit dis.
Citation :
Publié par 4sStylZ


Ben ouep, mais comment t'explique qu'ils le font pas sur toutes leurs motos, loin de là?
Les flats ont toujours été à air parce que le public voulait pas du refroidissement liquide pour éviter de perdre du caractère.
Et c'en est de même pour les Ducati. Le 820 a signé la mort des 2 soupapes à refroidissement par air.?
Les 2 soupapes ont plus de patates en bas, y'a des personnes (dont moi) qui cherchent ça. Refroidissement par air, l'entretien est plus simple et moins cher.
C'est les normes antipollution qui vont tuer les moteurs à air.
J'ai aussi un K&N, une ligne qui est ni plus ni moins qu'un gros tuyau, et je compte virer le système SLS...
Je suis sur que je pollue moins qu'un V10 Audi en tout cas, même avec la moitier des trucs débranchés.

Pour le K-1300 R, attend d'en voir une vrais, avec un mec dessus. Franchement, c'est pas si impressionnant, et ça parait moi "Panzer".
Enfin, moi le look me gène pas du tout, et la partie cycle loin devant les concurrentes, le shifter et la liaison au sol encore moins...

Ya que la 4 en lignes qui me déplaît.

En fait, j'avais un à prioris sur les motos longues et lourdes, genre, ça doit être des paquebots pas maniables et je m'interessais au motos courtes et haute, avec un centre de gravité haut (genre justement l'hypermotard que j'ai éssayé).

Finalement, jme suis retrouvé avec tout ce qui me désintéressait. 200 kilos c'était déja trop lourd pour être raccord avec mes idées, et l'empattement, ma F800R est un camion.

C'est pour ça que je serais curieux d’essayer le K1300R pour voir si la partie cycle et l'empattement correspondent un peu à une "super F800R".

Citation :
Publié par MadmaX
C'est les normes antipollution qui vont tuer les moteurs à air.
Ça je suis d'accord, c'est un gros problème.

Citation :
Publié par MadmaX
Les 2 soupapes ont plus de patates en bas, y'a des personnes (dont moi) qui cherchent ça. Refroidissement par air, l'entretien est plus simple et moins cher.
Je comprend largement ton point de vue sur la patate en bas, j'adore les machines coupleuses, mais est ce que tu a réussi à essayé deux motos de même type dont le refroidissement est différent?

Par exemple, une 796 et une 820 ?

Je doute (vraiment hein, je serais ravi d'apprendre le contraire ) que quelqu'un ayant essayé les deux versions pourrait me dire qu'il a préféré le refroidissement à air d'une 796.

J'ai relu quelques articles pour vérifier, la presse (bon je sais, c'est pas forcément la vérité vrais mais ... ça donne une idée et puis j'imagine qu'ils ont plus d'éxpérience que moi ) a tendance à dire ce genre de truc :
Citation :
Le Testastretta 11° s’est amélioré sur tous les aspects par rapport au vieux moteur à 4 soupapes refroidi par air : il est plus fluide, plus doux, plus homogène, il pousse efficacement sur tout le rang de puissance.
Ok le couple plus haut mais en même temps le moteur par plus bas et monte plus vite plus haut. (JCVD inside).
Et pour la fiabilité, là je suis pas d'accord, les plannings de révision sont largement plus espacé.

Pour ceux qui connaissent pas, une petite vidéo :

Dernière modification par Malu' ; 02/07/2014 à 17h46.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je suis sur que je pollue moins qu'un V10 Audi en tout cas, même avec la moitier des trucs débranchés.
tu balanceras toujours moins de CO2, mais sans catalyseur imo toutes les autres saloperies ça prend x10, donc tu pollues plus.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Hahaha... T'es sérieux là à me sortir le couplet la législation Française?

Si j'achète une moto je vais l'acheter pour ce qu'elle est, et pas pour que ce que l'état l'oblige à l'être.
J'ai débridé ma MT-03 en 34ch, j'ai décatalysé ma F800R, et si un jour j'achète une K1300R j'aurais aucun regret à virer sa pauvre calle à l'accel (ce la passe à 16X ch).
J'allais écrire un petit paragraphe plein d'ironie et de condescendance mais finalement ta technique t'honores et je vais la reprendre :

1200 GS AC : 110 ch à 7750 tr/min 12.2 mkg à 6000 tr/m
1200 GS LC : 125 ch à 7750 tr/min 12.7 mkg à 6500 tr/m

Je passe mon tour sur le débat législation française mais je rajoute ceci : il faut la valise pour débrider (=chgmt cartographie) ce moteur donc à mon avis le %age de bécanes street legal doit pas être exactement le même que celles ou il suffit de shunter un fil ou dévisser une plaque.

Citation :
Publié par Ron J.
Je suis très étonné par cette info. Pourtant on ne peut pas dire que c'est hideux un V-ROD, objectivement.
Le prix est sans doute un frein sérieux pour beaucoup de gens.
Refroidissement liquide = hérésie pour le biker

Je peux aussi annoncer que la future 750 street sera un échec lamentable.
Citation :
Publié par Rosenblood
Le soucis des moto à partir de 2007-2008 c'est qu'elle ont souvent toutes la même tronche horrible taillée à coup de hache
Moi j'aime bien, mais c'est vrai que pour ceux qui recherchent autre chose, le choix est limité. J'ai aussi l'impression que les nouvelles gammes sont un peu plus en rondeur.
@Assurancetourix Je pollue certainement dix fois plus, mais j'ai pas les thunes et l'envie d'acheter un collecteur BM a 900 et un silencieux à 500-700 (le prix est même pas affiché tellement ça doit être honteux ).

C'est rien de plus qu'une casserole de commpétion qui pèse 7.5 kg.

Franchement, entre 1400-1600 la ligne d'origine et 600 une ligne complète alu, tu aurait racheté du stock?

Citation :
Publié par Drazar
il faut la valise pour débrider (=chgmt cartographie) ce moteur donc à mon avis le %age de bécanes street legal doit pas être exactement le même que celles ou il suffit de shunter un fil ou dévisser une plaque.

Yep

Ben, si on est comme moi, dans l'optique de ne rouler que débridé (ou qu'on veut une bécane full piste hein) ya pas photos, il faut faire hyper gaffe à l'achat.

J'ai regardé d'ailleurs par curiosité comment se passait le bridage sur les dernières hypersport et supersports par curiosité hier.
Ya des bécanes, faut carrément laisser tomber. Si tu veut faire débrider il te faut une rampe d'injection, que tu signe que sur l'honneur tu roulera pas sur route.

Et pour commander aux US c'est un tarif monstrueux.

Chez BM, les flats sont apparement compliqués à débrider, valise effectivement.
Mais d'autres, comme la S1000RR, c'est une grosse blague.

Tu as un connecteur avec 2 plots qu'il faut relier au démarrage, tu démarre en full et si tu coupe, elle repasse en 106 chevaux...
C'est plutôt la qualité du bridage à 106ch qui prime sur le choix à mon sens.

Pour le reste, si on ne fait pas de piste only avec la meule, c'est jouer avec le feu. Tout ça pour avoir une érection quand ça passe au vert...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés