[Actu] The Elder Scrolls Online prend les armes et détaille son système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Ah ça de l'avoeu même de ArenaNet le MCM n'est pas ce qu'ils avaient voulu, c'est du Bus VS Bus, c'est au bus qui aura le plus de stack damage et protection qui roulera sur l'autre
Ils voulaient du DAOC, ils ont eu du DAOC.
C'était quand même moins unbrain sur daoc

Déjà y avait pas le culling/clipping style
Citation :
Publié par kragen
Des joueurs délaissent le RvR ou font une pause sur GW2 en ce moment pour la simple raison qu'ils attendent le patch censé résoudre les problèmes de culling. C'est temporaire. Si ce patch est bon, il y aura de longues files d'attentes en RvR...

@ Almathea:
Un des fléaux des mmos ces 10 dernières années, ce sont les joueurs qui chialent à longueur de forum en disant "c'est pô juste, l'autre classe est plus forte que môaaa". Il n'y a pas de classe OP dans Gw2, seulement de bons joueurs. Et renseigne-toi avant d'écrire que le nécro est useless, sérieusement.
Tu dis que le gameplay de GW2 est pourri. Sais-tu combien de joueurs utilisent l'esquive en combat? Combien de joueurs utilisent les très nombreuses possibilités des combos? Combien de joueurs pensent à défendre un point en RvR?
L’illettrisme est un des fléaux de ce XXIème siècle, en effet les personnes touchés par ce problème ont du mal à communiquer par écrit, de fait elles se retrouvent exclues de la société. Quitte à vouloir faire une jolie phrase au moins que ça reste probant...

Donc tu vas me dire
- Où est ce que je dis qu'une classe est plus forte que moi ? Sachant que je n'ai jamais joué necro mais que mes mates necro étaient inutiles et que mes ennemis j'n ris encore et en plus au fil du temps j'en ai croisé de moins en moins..
- Ou je parle du skill des joueurs ? Nul part.
- Quel est le rapport entre gameplay de gw2 et skill pour pouvoir tuer/gagner contre un autre joueur ? Aucun, je suis une bille à SC2 , j’étais bon à GW2. SC2 a un bon gp GW2 à un gp moisi, les synergie étaient relativement faibles, le skill cap vite atteint etc...

Donc j'espère que Teso ressemblera pas à GW2 au niveau de son gp.
Citation :
Publié par Ekimmu
et le ciblage souple serai pour toute les classes ?
A mon avis oui sinon chaque classe aurait au moins 1 skill cible sur allié , apparement la non


Bon perso moi cela me va, car je ne fait généralement pas de raid , si j'en faisais , je grincerais un peut des dents , pour le pvp ca oblige les soigneurs a s'avancer , c'est surement pour ca que les soigneurs seront tous en plaque
Citation :
Publié par kragen
Tu n'es pas crédible quand tu parle de cohérence des classes dans GW2, sérieusement. Le gameplay avec les compétences liées aux armes et l'esquive sont très bons. Ok, on peut ne pas aimer le jeu à terre, le rez voire le jeu dans l'eau. De là à dire que c'est un fail... Renseigne-toi sur le remplissage des serveurs US et EU.
Si le gameplay du RvR est mauvais, c'est principalement à cause des joueurs bas lvl ou touristes qui viennent gagner de l'xp/karma en RvR.

Par contre, TESO présente de gros problèmes de gameplay (combat,) discutés sur ce forum et beaucoup d'autres, ce qui n'était pas le cas de GW2.


Tu vis dans quel monde ? Ca fait des mois que les pvp ralent sur gw2, les maps rvr bien trop petite, que des bus, pas assez de monde sur les maps(la on doit être a 70 par serveurs si j'ai bien compris, c’est pas du pvp de masse ça...). Le problème des orbes, le portail mesmer toujours nerf, les aoe qui ne marchent que pour 5 joueurs... Les bgs a chier, les règles sont mal faites et les maps trop petites...Sans oublier l'éternel capture de point...

Ah au faites gw2 est sans abonnement, tera aussi marche bien maintenant d'après la dernière new... Pas comparable ? Bien sur que si, pas pour rien que les joueurs reviennent de temps en temps en attendant le prochain gros mmo, ce mmo a quand même un an sans aucun concurrent...

Citation :
Publié par Almathea
D'une part où je parle de remplissage ? Parce qu'un jeu rempli peu être une belle merde cf wow si c'est pour simplement prendre le raccourcit jeu rempli = jeu bien et avec un gp potable, c'est sans moi.

D'autre part tu m'expliques comment les gens peuvent parler des combats de Teso sans vidéo avec juste 3 news de blabla, alors qu'on sait que dans ce genre les écrits ne valent riens.




Test ce build (s'il a pas trop changé depuis septembre) en jouant sur le 1 et le 5 + fufu et viens me dire que ce rogue ne tank pas sur 2 touches. Avec le stuff adéquat.
http://en.gw2skills.net/editor/?fYAQ...Ofkzs8Y4xeh5CA

Il marche toujours très bien ce build tank^^



Citation :
Publié par kragen
Des joueurs délaissent le RvR ou font une pause sur GW2 en ce moment pour la simple raison qu'ils attendent le patch censé résoudre les problèmes de culling. C'est temporaire. Si ce patch est bon, il y aura de longues files d'attentes en RvR...

@ Almathea:
Un des fléaux des mmos ces 10 dernières années, ce sont les joueurs qui chialent à longueur de forum en disant "c'est pô juste, l'autre classe est plus forte que môaaa". Il n'y a pas de classe OP dans Gw2, seulement de bons joueurs. Et renseigne-toi avant d'écrire que le nécro est useless, sérieusement.
Tu dis que le gameplay de GW2 est pourri. Sais-tu combien de joueurs utilisent l'esquive en combat? Combien de joueurs utilisent les très nombreuses possibilités des combos? Combien de joueurs pensent à défendre un point en RvR?

Longues files d'attente ? Tu connais la limite par map pour le nombre de joueurs ? Sinon le culling changera rien, le rvr est simpliste et me fait décidément beaucoup penser au fail d'illum. On avance, on péte la gueule a l'ennemi, on s'en va et hop les autres font la même chose a leur tour... Il y a aucun enjeux dans le rvr de gw2, aucune perte et donc on peut rez a la chaine... Si tu veux de ressources tu fais 5 minutes de marche, prend le cmap d'un ennemi et hop tu as toutes ressources et tu va prendre un chateaux... Le rvr de gw2 est trop simpliste, sans oublier le bourrinage devant les portes...
Citation :
Publié par oroborus
si , les mages pourront lancer des sorts, à condition d'être équipé d'un baton à 2mains ,le mage que tu as vu a surement lancé un sort utilitaire, enfin, tant qu'on a pas vu l'interface on ne peut être sûr de rien, mais je sent que ça va être pompé sur gw2 au lieu de reprendre les mécaniques propres au ES.
Je ne pense pas. J'avais justement lu un article il y a pas mal de temps sur ça et j'ai pas pigé la même chose.

L’article est vieux 22 octobre. C'est un compte rendu d'une visite du studio et de la session de jeu qu'il y avait eu.

http://www.mpogd.com/news/?ID=11149

Citation :
Whether the full list had been incorporated or yet I'm not quite sure, but so far players can use a Two-Hander, 1-Hand and Shield, Dual Wield, Bow, Fire Staff, Ice Staff, Lightning Staff, Heal Staff, or 1-Hand and Rune
Je pense donc qu'en toute logique que la Rune est une arme 1h (ou au moins off hand) magique
Citation :
Publié par oroborus
si , les mages pourront lancer des sorts, à condition d'être équipé d'un baton à 2mains ,le mage que tu as vu a surement lancé un sort utilitaire
Bah justement c'est ça que tu veux non ?

Parce que ce n'est pas le bâton qui fait la magie, même dans les TES solo... le baton va tirer une bouboule ou avoir un effet autre, mais ce sont les "utilitaires" en tant que compétences actives de TESO qui correspondent aux sorts de magie utilisés dans les TES.

Ou alors je n'ai rien compris aux bâtons des TES solo
Citation :
Citation :
Whether the full list had been incorporated or yet I'm not quite sure, but so far players can use a Two-Hander, 1-Hand and Shield, Dual Wield, Bow, Fire Staff, Ice Staff, Lightning Staff, Heal Staff, or 1-Hand and Rune
Je pense donc qu'en toute logique que la Rune est une arme 1h (ou au moins off hand) magique
intéressant, j’attends de voir ce que ce sera, je suis manifestement passé à coté de cette info =)

Mygo : tu a bien compris pour le baton, mais ce qui me gêne c'est la différence entre lancer le sort depuis l'interface et le lancer comme si il s'agissait d'une arme équipée (visible dans la main du personnage), sans être obligé d'avoir un baton pour lancer les sorts principaux

Dernière modification par oroborus ; 14/03/2013 à 00h12.
Apres avoir lut a peu prés tout se disant sur TESO et notamment le système de combat j'ai quelques appréhensions...

Pourquoi 6 skills seulement ? je suis désolé mais ca va etre comme gw2 je vais y jouer 3 semaines et bye...

Le gameplay est ce qu'il y a de plus important pour moi dans un mmo alors ok y'aura la parade/l'esquive a gérer en plus je suis d'accord mais bon sang faut arrêter avec les barres a 6 skills (même si ya switch d'arme) on en peut pas avoir réellement un gameplay varié,profond, intéressant avec lequel on s'identifie a son personnage.

Franchement passer mon temp a spam 6 skills ( et encore ya surement de lomg cd sur certains d'entre eux) j'en ai vite fait le tour ...

Alors ok la comparaison ne va pas vous plaire mais sur certains autres jeux ou le nombre de skill dépasse la 30 aines pour la plupart des classes on y trouve une profondeur de gameplay inégalé dans le genre mmo.
Evidemment on n'utilise pas les 30 skills tout le Temp loin de la mais une bonne 15 aines allègrement.

J'adore Univers TES mais ca me désole qu'ils copient certains éléments de gw2 qui m'a certes plut (je ne le renie pas) mais pour 3 semaines alors que ces concurrents.... j'y suis depuis de nombreuses années.

Avec le "retour" de la trinité je vais m'y intéressé d'avantage mais je bloque sur ces "6 skills" ....
Citation :
Publié par Garf
( et encore ya surement de lomg cd sur certains d'entre eux)
Il n'y aura pas de cd, le système est basé sur la gestion de mana et de stamina.
Citation :
Publié par Garf
Pourquoi 6 skills seulement ?
Pour ne pas déstabiliser les joueurs solo ou ceux qui sont pas fichu de branché leur neurones en même temps pour faire un combat de plus de 4 touches.

Mais bon honnêtement sur les MMORPG en général, tu a une tonne de skill qu'on utilise que dans certaines situation et encore, la plupart ne servent à rien. Donc 12 avec le switch, c'est une bonne moyenne je trouve, même si je ne suis pas fan de réduire la barre des skills à seulement 6 touches.
Citation :
Publié par Garf
Pourquoi 6 skills seulement ? je suis désolé mais ca va etre comme gw2 je vais y jouer 3 semaines et bye...
J'en déduit qu'avec clic gauche / clic droit t'as joué 2 jours à un TES ?
La profondeur d'un tes solo ne se réduit pas à son gameplay, il est pas mauvais mais c'est visiblement pas le point fort de la série. Un mmo c'est autre chose, tu vas rvr une soirée si t'as passé ton temps à spam 3-4 touches parce que le reste n'était pas visiblement utile, ça peut devenir rébarbatif rapidement.
Citation :
Publié par Elglon
J'en déduit qu'avec clic gauche / clic droit t'as joué 2 jours à un TES ?
a car TES est un mmo ? il nécessite un abonnement de 12E/mois ? et oui je l'ai finit en 1 mois..

Citation :
Publié par Malafar
.Donc 12 avec le switch, c'est une bonne moyenne je trouve, même si je ne suis pas fan de réduire la barre des skills à seulement 6 touches.
12 ? non le switch ne change que les compétences d'armes ca fera 8-9 au totale
allez rebelote les mecs qui font semblant de rien comprendre ou qui ne lisent pas ce qui a été dit avant.

6 skills + le slot des consommables + Click droit + click droit maintenu + click gauche + click gauche maintenu + click gauche et click droit en alterné + touche esquive + touche sprint + touche switch + touche fufu/crounch

Nous sommes déjà passé à 16 actions à gérer sans même parler des skills propres de l'arme secondaire.

A cela nous ajoutons la gestion de l'endurance pour la stratégie et l'abandon du ciblage par tabulation pour le dynamisme.

= Un gameplay 100 fois plus intéressant que les jeux @maTos razer où tu spam façon poteau tes cycles de macros qui regroupent en 10 touches les 60 skills de ta classe.

Merci au suivant.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Merci au suivant.
Oui. Alors bon, dit comme ça effectivement ça à l'air super trop bien. Mais dans la réalité, si c'est mal foutu comme sur GW2 par exemple et bien on en regretterai bien l'autre système.
C'est pour ça aussi qu'une beta sera la bienvenue.
On va dire grosso merdo une douzaine de skills effectivement c est pas énorme, mais apparemment c est la tendance moderne.

Apres si le jeu est nerveux, demande une grosse réactivité et qu'il n'y a pas de GCD, ca ne dérange pas. Ce qui dérange c est de toujours vouloir lissé le niveau du joueur moyen vers le bas.
Citation :
Publié par Nathos
Oui. Alors bon, dit comme ça effectivement ça à l'air super trop bien. Mais dans la réalité, si c'est mal foutu comme sur GW2 par exemple et bien on en regretterai bien l'autre système.
Je suis peut-être naïf ou rêveur, mais ça m'étonnerait que ce soit aussi mal foutu que sur GW2. Et même si ça l'avait été au départ, je pense que les devs de TESO ne sont pas bêtes au point de ne pas tirer de leçon des échecs de leurs concurrents (en l’occurrence, ici, GW2).
GW2 il y a l'esquive dynamique mais toujours la visée par tabulation.
Sur TESO il n'y pas de visée en temps réel car hard lock et soft lock obligent mais il y a tout de même un abandon de la visée par tabulation au profit d'une visée manuelle pour initier ta première action et ça ça change tout.

Certes j'aurais préféré une visée manuelle totale mais c'est déjà mieux que les systèmes habituels éculés. Je comprend que certains puissent préférer le système classique mais dire que celui ci était celui nécessitant le plus de skill parce qu’il y a 60 sorts à utiliser je me marre. Perso moi je trouve ça mou maintenant.
Citation :
Publié par Mimiru
Je suis peut-être naïf ou rêveur, mais ça m'étonnerait que ce soit aussi mal foutu que sur GW2. Et même si ça l'avait été au départ, je pense que les devs de TESO ne sont pas bêtes au point de ne pas tirer de leçon des échecs de leurs concurrents (en l’occurrence, ici, GW2).
Ho ben tu sais maintenant avec les devs de MMOS je m'attends à tout !
Citation :
Publié par Mimiru
Je suis peut-être naïf ou rêveur, mais ça m'étonnerait que ce soit aussi mal foutu que sur GW2. Et même si ça l'avait été au départ, je pense que les devs de TESO ne sont pas bêtes au point de ne pas tirer de leçon des échecs de leurs concurrents (en l’occurrence, ici, GW2).
Il me semble qu'ils ont dit que le faible nombre de compétence oblige le joeurs à se concentrer sur la gestion des CD et le bon moment pour placer ses techniques.

Exactement ce qu'annonçaient les devs de GW2 donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés