[Actu] The Elder Scrolls Online prend les armes et détaille son système de combat

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C'est le discours de GW2. Celui de TESO c'est le même mais faut juste remplacer CD par ressource.

Ce qui peut déjà faire une grande différence. Mais bon faut voir la synergie entre les classes si elle est plus poussée que le vieux système de combo de GW2.

Pour le reste le coté action = demande de skill c'est un peu mon cul ça.

Avec ce genre de MMO, types action à la 3eme personne, tu perds trop pour ce que le coté action apporte. La visée est trop assistée (et les cacs ont des attaques "en arc de cercle" pour bien aider aussi). Tout est trop statique encore pour mériter le terme action, ça reste du spam plus ou moins discret de skills posées dans une barre (Seul C9 propose de vrai combo).

A voir TESO mais de ce qu'on a pu lire, on sera bien assisté pour la visée et j'ai vraiment du mal à le comprendre. Plus que que la limite du nombre de compétence.
Citation :
Publié par Ghostmaker
6 skills + le slot des consommables + Click droit + click droit maintenu + click gauche + click gauche maintenu + click gauche et click droit en alterné + touche esquive + touche sprint + touche switch + touche fufu/crounch
Merci au suivant.
Moué ou l'art de rajouté 6 skills sur 2 cliks de souris ...
Citation :
Publié par Ghostmaker
= Un gameplay 100 fois plus intéressant que les jeux @maTos razer où tu spam façon poteau tes cycles de macros qui regroupent en 10 touches les 60 skills de ta classe.

Merci au suivant.
je vois pas ce qui empêche de macroter tes trucs sur teso aussi, que ce soit 60 ou 10 skills, dans tous les cas tu te facilites le jeu, enfin bref
Citation :
Publié par Nathos
Oui. Alors bon, dit comme ça effectivement ça à l'air super trop bien. Mais dans la réalité, si c'est mal foutu comme sur GW2 par exemple et bien on en regretterai bien l'autre système.
C'est pour ça aussi qu'une beta sera la bienvenue.

Ouais en même temps c'est la même chose pour tous les jeux, combien parraissaient bien sur le papier niveua gameplay pour se rétamer ? Les mmo avec 30 skills ont aussi un gameplay pourri et pas du tout technique... Tout dépendra si c'est bien foutu ou non comme n'importe quel jeux, je comprend pas l'acharnement de garf la dessus d'ailleurs.

On verra, mais déjà quand j'ai apprit que sur gw2 il y avait un cd sur le switch d'arme, des cd parfois long sur les armes, c'était devenu prévisible qu'ils se ratent, le pire étant le tank voleur qui a besoin de deux touches pour tank 3 joueurs^^ Et puis sur teso il y a de la visé manuel à la tera, si c'ets aussi bien foutu que tera ça devrait le faire ! Surtout avec des classes qui esquivent ou parent les attaques sans cd mais avec une resource à surveiller, après sur ce type de mmo le problème reste de proposer un bon challenge car contrairement aux mmo old school les bons joueurs peuvent facilement éviter les grosses attaques... Vu que teso est un mmo grand public j'ai peur qu'il n'y ait aucun challenge en pve, le rvr je me doute déjà qu'il sera très moyen a cause du système de serveur pff
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
je comprend pas l'acharnement de garf la dessus d'ailleurs.

On verra, mais déjà quand j'ai apprit que sur gw2 il y avait un cd sur le switch d'arme, des cd parfois long sur les armes, c'était devenu prévisible qu'ils se ratent, le pire étant le tank voleur qui a besoin de deux touches pour tank 3 joueurs^^

Et puis sur teso il y a de la visé manuel à la tera, si c'ets aussi bien foutu que tera ça devrait le faire ! Surtout avec des classes qui esquivent ou parent les attaques sans cd mais avec une resource à surveiller
Je t'adore onshi ! tu réponds a ta question tout seul j'ai eu exactement le meme ressentie sur gw2 que toi (d'ou mon "acharnement", méme si c'est la 1ere fois que j'en cause, sur les 6 skills).

Ensuite , encore une foi, j'ai eu le méme "soulagement" avec la visée manuel a la tera et j'ai meme appris ya peu de temp qu'il n'y avait pas de cd(merci Vicen) ce qui est tout aussi encourageant.
Citation :
Publié par Ghostmaker
6 skills + le slot des consommables + Click droit + click droit maintenu + click gauche + click gauche maintenu + click gauche et click droit en alterné + touche esquive + touche sprint + touche switch + touche fufu/crounch

Merci au suivant.
lol c'est énorme, tu m'as tué
Citation :
Publié par Garf
Je t'adore onshi ! tu réponds a ta question tout seul j'ai eu exactement le meme ressentie sur gw2 que toi (d'ou mon "acharnement", méme si c'est la 1ere fois que j'en cause, sur les 6 skills).

Ensuite , encore une foi, j'ai eu le méme "soulagement" avec la visée manuel a la tera et j'ai meme appris ya peu de temp qu'il n'y avait pas de cd(merci Vicen) ce qui est tout aussi encourageant.
Pas ma faute j'ai été marqué par la philo en terminal, avec les diisertations "oui" dans un premier temps puis "mais peut être que non"

Il faut dire aussi que dans gw2, c'ets très très très casu, je me demande si on a vu plus casu que gw2 niveau pvp. Je ne suis pas un vieux joueur de mmo, mais les spam une touche voir un enchainement de trois avec le je spam vite mes touche pour le tomber m'ont choqué. Bond au coeur, bond au coeur, bond au coeur... Avec le guerrier c'est pas vraiment mieux, même en dehors de la spé cent lames ont peut se contenter de spam l'auto attaque puis l'attaque adrénaline, le guerrier ayant des stats monstres en full seaux... Je joue pas a un mmo pour tuer un joueur vite fait sans réfléchir, je veux de la stratégie et des spé technique, je me suis aussi acharné pendant un bon moment sur ce jeux.. Maintenant j'y retourne par période juste pour du pvp no brain comme sait le faire ce jeux, du kill facile et mourir tout aussi facilement comme un fps(je ne suis pas fan des fps mais j'attend arma 3 pour un jugement définitif sur ce genre)en attendant qu'un autre plus intéressant arrivent et me divertissent le temps que les gros mmo arrivent. Je ne vois pas en teso un gros mmo, je n'ai pas confiance en les mmo grand public, j'attend à présent black desert online, camelot unchained, world of darkness, star citizen et je verrai si les mmo de cette année pourront me divertir.

On verra, si le gameplay de teso est bon il sera divertissant. Mais ceux qui l'attendent pour son rvr vont être déçu, ce sera mieux que gw2 mais il ne sera pas excellent, pour l'être il faut que les joueurs se sentent soudé entre eux. Qu'ils se voient souvent ensemble, que le rvr aient un impact sur le pve, et le pve ait un impact sur le pve. Cela ne sera pas le cas avec ce système de serveur, donc oubliez du rvr passionant... Ce sera du pvp tout simplement, ce sera déjà sympa si ce rvr permet quelques sorties en guildes et que l'on y rencontre plein de petits groupes.
FaQ
voila je me permet de mettre le lien pour ceux qui l'aurait pas la FaQ et le wiki répond a certaine question comme le faite que les combats seront bien en temps réel ,et les différentes classe Lamenoire entre autre a l'ancienne? si plein de truc a farfouiller pour ceux qui on pas déjà était http://www.tesowiki.fr
Dans le wiki cité juste avant, ils annoncent seulement 6 classes : 2 guerriers, 2 mages et 2 escarmoucheurs... Ca fait peu quand même.
Je pense pas qui et toutes les classes encore présente pas de dps distant archer ou autre ça devrai ce préciser a la sorti ou il en rajouteront sûrement.
Citation :
Publié par Sithis
Je pense pas qu'y ait toutes les classes encore présentes, pas de dps distant archer ou autre, ça devrai se préciser à la sorti où ils en rajouteront sûrement.
La classe "archer"ne figurera sûrement pas sous ce terme, puisque l'équipement n'est imposé à aucune classe (l'arc étant utilisable ou "boycottable" par toutes).

Dernière modification par Vicen ; 15/03/2013 à 10h35.
Selon ce wiki, et selon toutes vraisemblances, le style archer sera plutôt dans le style de l'escarmoucheur. (simple supposition mais le wiki annonce que les 2 classes escarmoucheurs ne sont pas connues mais qu'au total, il y en aura 6... si j'ai bien tout compris, et ces 6 seront communes a chaque faction).
Citation :
Publié par Yzan
Selon ce wiki, et selon toutes vraisemblances, le style archer sera plutôt dans le style de l'escarmoucheur. (simple supposition mais le wiki annonce que les 2 classes escarmoucheurs ne sont pas connues mais qu'au total, il y en aura 6... si j'ai bien tout compris, et ces 6 seront communes a chaque faction).
Ce sont des archétypes de classes en fait et non pas des classes comme on l'entend dans les autres mmo.

Car on peut tout porter il n'y a pas de limitation,ces archétypes sont la pour aiguillé sur la vocation principale de ton perso (cac/distance/offensif/defensif/useless trolling ect...)

Donc bon 6 archétypes c'est même le max je pense.
bah cool pour la diversité et la polyvalence des classe propre au elder scrolls mais j'espère vraiment qu'on pourra ce spécialiser dans une voie bien précise furtif, tank, soigneur, et du coup être plus efficace qu'un touche a tout je préfère être très bon dans un domaine que pas mauvais en tout ...
Citation :
Publié par Sithis
bah cool pour la diversité et la polyvalence des classe propre au elder scrolls mais j'espère vraiment qu'on pourra ce spécialiser dans une voie bien précise furtif, tank, soigneur, et du coup être plus efficace qu'un touche a tout je préfère être très bon dans un domaine que pas mauvais en tout ...
De ce que j'ai compris oui tu pourras te spécialiser. Par exemple un mage pourra porter de la plaque, mais si tu veux vraiment l'archétype du mage distance il faudra l'armure en tissu qui va bien.
Citation :
Publié par Sithis
bah cool pour la diversité et la polyvalence des classe propre au elder scrolls mais j'espère vraiment qu'on pourra ce spécialiser dans une voie bien précise furtif, tank, soigneur, et du coup être plus efficace qu'un touche a tout je préfère être très bon dans un domaine que pas mauvais en tout ...
Alors oui et non.. d’après ce que j'ai griller le lvl 50 c'est 1/3 de ta progression totale (sous entendu qu'il te reste toute tes armes a monté ect donc pas de "spécialisation a ce niveau la) MAIS au niveau des points a repartir dans les 3 stats que sont : Santé/endu/magie il y aura des passifs par palié de pts investi qui vont ,a mon avis, eux etre décisif quand a ton gameplay.

C'est la seule "spécialisation que j'ai put voir" tout le reste tu peut tout monter a fond.
Citation :
Publié par Vicen
La classe "archer"ne figurera sûrement pas sous ce terme, puisque l'équipement n'est imposé à aucune classe (l'arc étant utilisable ou "boycottable" par toutes).
Ouaip Rôdeur style ça peut englober autant du ranged que du cac avec des compétences de furtivité et de survie et ça se prête bien à l'arc.

Et à coté l'assassin classical plus orienté cac avec des compétences de poison et autre entourlipopettes assassinesques.
Les deux autres archétype sont plutôt sur un model OFF/DEF ou soutien.

Du coup je suis pas sur qu'on soit sur un model type cac/distance, même nuancé. L'assassin ou le rôdeur pour le coté off (vu qu'on est pas limité avec les armes). Et je pense que le délire qu'on avait eu sur le barde n'est pas impossible. Voir un moine ou un pèlerin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
J'attends encore une fois de le tester ( même pas de mail encore ).
Si c'est encore une fois un gameplay a la gw2 non merci , j'aime pas le coté brouillon du heal

Pourquoi ils s’obstinent à nous pondre des mmo fps ?!
Je préfère cibler ma cible , ex avec un sort de boule de soin mais le coté aoe heal cela manque de précision , ça va être un joyeux bordel en instance.

Il n'y a pas de heal dans gw2, et dans gw2 tu cibles un ennemi et les attaques von sur lui, ce n'est pas de la visé manuel..(ou fps comme tu dis) Gw2 est un très mauvais exemple, c'est justement deux gros défauts de gameplay du jeux que tu viens de citer, pas de vrais soutient et un gameplay hybride qui se casse la gueule et non maitrisé.

Sinon les aoe heals c'est plus skillé voila tout... En tant que heal j'aime bien qu'ils rajoutent de la difficulté justement, pas que mon heal aille directement sur ma cible sans que j'ai a réfléchir... Après au bout d'un moment c'ets très facile et il n'y a plus de vrai difficulté, il faut être vraiment nul dans tera pour rater souvent des aoe heals, mais c'est appréciable comme système et très dynamique. Tu n'as visiblement pas encore connu ce type de gameplay, mais moi j'ai du mal à repartir sur un système old school, cela n'apporte rien d 'y retourner d'ailleurs ce qui rend le retour encore plus embêtant...
dans une optique de RvR, j'ai rien contre le Heal AoE, du moment que ca heal tous les alliés, et non seulement ceux qui sont dans notre groupe (Comme le PG de War a une époque)
Le sort AoE etait tres bon (pour ce que je m'en souviens) mais touchait uniquement ceux du groupe, ce qui le limitait tres fortement
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sinon les aoe heals c'est plus skillé voila tout... En tant que heal j'aime bien qu'ils rajoutent de la difficulté justement, pas que mon heal aille directement sur ma cible sans que j'ai a réfléchir... Après au bout d'un moment c'ets très facile et il n'y a plus de vrai difficulté, il faut être vraiment nul dans tera pour rater souvent des aoe heals, mais c'est appréciable comme système et très dynamique. Tu n'as visiblement pas encore connu ce type de gameplay, mais moi j'ai du mal à repartir sur un système old school, cela n'apporte rien d 'y retourner d'ailleurs ce qui rend le retour encore plus embêtant...
De plus sur gw2 tout le monde a des self heal ... ou comment se sentir useless ce qui ne sera pas le cas sur TESO (enfin je pense ?) hormis les potions.

Apres les 2 gameplays peuvent coexisté entre eux d'ailleurs parmi les healeurs old scholl ciblage powaaa tu as des aoe de soin sans target comme sur tera par exemple même si ca ne représente pas 100% du gameplay.
Citation :
Publié par Sithis
voila je me permet de mettre le lien pour ceux qui l'aurait pas la FaQ et le wiki répond a certaine question comme le faite que les combats seront bien en temps réel ,et les différentes classe Lamenoire entre autre a l'ancienne? si plein de truc a farfouiller pour ceux qui on pas déjà était http://www.tesowiki.fr

Moi je veux bien que les combats soient en temps réel, j'adorerais ça même mais c'est pas possible avec un système de "locking" des cibles qu'il soit soft ou hard.

Je cite l'interview

"Pouvez-vous s’il vous plaît nous expliquer le système de ciblage souple en détail ? Par exemple, comment interagit-il avec l’esquive ? Est-ce qu’il s’applique aux attaques de mêlée ou juste aux attaques à distance ? Pendant le temps de trajet d’un projectile, est-il possible qu’un autre personnage s’interpose entre la cible et l’attaquant pour encaisser l’attaque ? Question de Matt Feisthammel

Vous devez faire face à une cible pour la toucher. Néanmoins, le ciblage souple permet de prendre une cible parmi une foule. Votre cible peut être derrière un autre personnage. Vous la toucherez alors, si vous la visiez. Un autre personnage ne peut pas s’interposer pour éviter qu’une cible verrouillée par un ciblage souple ne soit touchée par une de vos attaques."


Désolé mais j’appelle pas ça du combat en temps réel véritable, c'est une sorte d'hybride.
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