[Actu] Des options gratuites supplémentaires dans SWTOR suite aux critiques des testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me tue surtout, ce sont les gens qui se plaignent du SAV alors que TOUS les gens que je connais en jeu n'ont eu qu'à se féliciter des interventions dudit SAV, moi le premier et à plusieurs reprises... Bref, l'accès au SAV n'a pas l'air d'être soumis à l'achat, et donc sera disponible à tous... Quand on sait que sur Lotro, on ne peut pas envoyer de ticket en jeu si on n'est pas au moins Premium...
Citation :
Publié par alexbrute
Les joueurs veulent un jeu parfait et que par définition il n'existe pas, donc ils imaginent des trucs sur un mmorpg à sortir qui n'est pas la réalité, ils y jouent, sont déçus , le disent, le troll puis passent à un autre jeu et ainsi de suite.
Et on se retrouve avec 90% des posters qui ne jouent plus à TOR depuis plusieurs mois (et qui ne jouent plus à grand chose d'ailleurs).
Non, les vrais joueurs eux passent plus leur temps à jouer.
Oh my god ce système économique est comment dire... merdique, plus je relis ce qui est dit plus j'ai des nausées.

Bioware devrait abandonner les MMO et continuer dans les RPG solo au lieu de lancer SWTOR dans un nouveau système économique qui laisse encore plus à désirer.

Payer pour des barres ? Et pourquoi pas payer pour respirer tant qu'on y est ? Franchement on tombe bien bas pour aller chercher du fric, s'en est dégradant pour Bioware.
Le pire c'est que les 3/4 des mecs qui viennent critiquer en commentant sur le sujet tu les vois jamais sur la section https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Que le système économique proposé ne vous plaise pas, c'est une chose. Après, est-ce que c'est bien nécessaire de venir le faire remarquer alors que vous ne comptez même pas jouer au jeu ?
Citation :
Publié par Xenobia
Il y a un truc qui me fait marrer à chaque fois qu'un jeu passe f2p, c'est les oin oin massif sur les restrictions, souvent de la part de gens ne comptant même pas (re)venir sur le jeu.

Aujourd'hui, si vous ne payez pas l'abonnement, vous n'avez accès à RIEN, demain en ne payant pas d'abonnement vous aurez accès à une partie du jeu, limitée certes, mais accessible.

Si les restrictions ne sont pas un minimum significative, cela va pousser les abonnés à se désabonner pour continuer sans rien payer, et ce n'est pas le but.

Il faut un équilibre, et c'est difficile à trouver.
J'ai quitté le jeu sans rage, j'espère ne pas rentrer dans la catégorie des ouineurs.
Mais si tu me permets, je trouve que de faire payer des barres de raccourci ( ) n'est vraiment pas un incitant à revenir voir ... ça ne (me) donne juste pas envie.
J'utilisais plus que 2 barres sur mon main, ça j'en suis sur et certain. Si c'est pour revenir et ne pas pouvoir le jouer à un niveau "fondamental", bah voila, non merci.

N'est ce pas cela l'important, donner envie aux gens de revenir jeter un oeil en espérant que une petite partie va se réabo ou dépenser au CS ?
Il est clair que si le jeu s'est amélioré sur pas mal d'aspects, le HL est toujours aussi copiésurWowenmoinsbien. On va voir ce qu'ils préparent pour la suite, pour le moment il est clair (comme ça a toujours été le cas) que l'énorme point fort de ce jeu est son levelling.

A ce titre, on peut supposer que la population ciblée est celle des nouveaux joueurs, ou des anciens abonnés curieux de voir les nouveautés apportées au jeu (et il y en a).


Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
(...) Mais si tout l'monde est d'accord sur le fait que ce sera sans doute une bonne experience pour les nouveaux joueurs, que va rapporter un compte gratuit a EA qui leur permettra eventuellement de voir sur le plus long terme ?
Une étude était sortie l'année dernière (j'vous cherche la source) montrant que si beaucoup de joueurs se contentent de la partie gratuite d'un F2P, une portion non négligeable d'entre eux claquent beaucoup plus que 15 euros par mois dans le shop. Oui, faut être très con, mais c'est comme ça. C'est ce fait, couplé à l'augmentation du volume de joueurs attirés par ce qui reste malgré tout une chouette expérience gratos, qui rend le F2P si attractif pour les éditeurs.

Là où je te rejoins c'est sur la nécessité absolue de se bouger fissa pour envoyer du contenu une fois ce nouveau mode de jeu ajouté. Car attirer les joueurs c'est bien, mais les faire rester c'est mieux. Renouveler en permanence sa base de joueurs est une nécessité pour les F2P... jsuis pas sur qu'EAware ait bien assimilé cet aspect des choses. Le côté cash shop par contre, ils l'ont bien en main a priori.
Citation :
Publié par Le Punisher
Le pire c'est que les 3/4 des mecs qui viennent critiquer en commentant sur le sujet tu les vois jamais sur la section https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Que le système économique proposé ne vous plaise pas, c'est une chose. Après, est-ce que c'est bien nécessaire de venir le faire remarquer alors que vous ne comptez même pas jouer au jeu ?
Ca leur manquait de déverser leur bile sur le jeu ...

Mais sinon 2 barres ça va en levelling, en endgame 4 c'était presque pas assez .
On a le droit de critiquer quand on apprécie pas un système en comparaison des autres employés parmi les F2P.

Ici y'a de quoi rire quand même (ou s'inquiéter ?), que ce soit en lisant la news qu'en lisant certaines réponses de gens qui viennent futilement incendier d'autres posteurs.

Moi j'ai testé SWTOR, j'ai pas aimé et mon expérience avec ce jeu s'arrête là. Mais ne serait-ce qu'en lisant cette annonce et en ayant un tant soit peu d'expérience dans les F2P permet de comprendre que quelque chose ne va pas bien.

Et oui, ce n'est que le début, et QUEL Début... qui laisse présager des changements qui, je l'espère, seront positifs pour ce jeu que je ne porte pas dans mon coeur.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca leur manquait de déverser leur bile sur le jeu ...

Mais sinon 2 barres ça va en levelling, en endgame 4 c'était presque pas assez .
Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser que tout ce qu'EA touche se transforme en détritus, pour rester poli.

Citation :
Publié par Nekosha
On a le droit de critiquer quand on apprécie pas un système en comparaison des autres employés parmi les F2P.

Ici y'a de quoi rire quand même (ou s'inquiéter ?), que ce soit en lisant la news qu'en lisant certaines réponses de gens qui viennent futilement incendier d'autres posteurs.

Moi j'ai testé SWTOR, j'ai pas aimé et mon expérience avec ce jeu s'arrête là. Mais ne serait-ce qu'en lisant cette annonce et en ayant un tant soit peu d'expérience dans les F2P permet de comprendre que quelque chose ne va pas bien.

Et oui, ce n'est que le début, et QUEL Début... qui laisse présager des changements qui, je l'espère, seront positifs pour ce jeu que je ne porte pas dans mon coeur.
Par certains aspects, le système qui s'annonce n'est pas le plus équilibré, d'accord. (Rappelons qu'il est encore en phase de test). Après, tu dis que tu as essayé le jeu, que tu n'as pas aimé et tu en rajoutes une couche en disant que tu ne le portes pas dans ton cœur. Et pourtant, malgré ça, tu t'inquiètes du système à venir ? Tu fais partie d'une association de défense des droits du consommateur en fait ?

Dernière modification par Le Punisher ; 29/10/2012 à 11h02.
SWTOR a quand même une grande communauté et comme tout MMO on souhaite toujours que la transition P2P/F2P soit des meilleures afin d'éviter un maximum de casse. Même si je n'aime pas le jeu, je n'irais jamais jusqu'à souhaiter sa perte.
Content
Citation :
Publié par Harg
Mais si tu me permets, je trouve que de faire payer des barres de raccourci ( )
Payer pour afficher les barres de raccourcis, nuance. Tu peux toujours défiler entre tes barres et y placer des skills que tu bind au clavier ou que tu utilises au clic.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Une étude était sortie l'année dernière (j'vous cherche la source) montrant que si beaucoup de joueurs se contentent de la partie gratuite d'un F2P, une portion non négligeable d'entre eux claquent beaucoup plus que 15 euros par mois dans le shop. Oui, faut être très con, mais c'est comme ça. C'est ce fait, couplé à l'augmentation du volume de joueurs attirés par ce qui reste malgré tout une chouette expérience gratos, qui rend le F2P si attractif pour les éditeurs.

Là où je te rejoins c'est sur la nécessité absolue de se bouger fissa pour envoyer du contenu une fois ce nouveau mode de jeu ajouté. Car attirer les joueurs c'est bien, mais les faire rester c'est mieux. Renouveler en permanence sa base de joueurs est une nécessité pour les F2P... jsuis pas sur qu'EAware ait bien assimilé cet aspect des choses. Le côté cash shop par contre, ils l'ont bien en main a priori.
Pour le coup c'est clair ...quand je vois que certains dépensent des tunes parfois colossales (de mon point de vue hein^^) pour des pauvres jeux sur navigateur , par exemple Travian (j'ai un collègue qui dépense en moyenne 20€ par mois dessus et encore y a pire pour avoir discuté avec certain au top de leur classement) je me dis que les F2P ont de bons jours devant eux ...

Après faut pouvoir motiver à l'achat sans que ça devienne trop pervers et fasse partir une partie des abonnés ...c'est un juste milieu à trouver

Citation :
Publié par Kylashandra
Et dire qu'ils ont fait fermer SWG pour sortir ça...
Euh comment dire un des plus gros défaut de SWTOR pour moi c'est ça ^^
Et pourtant SWG était bien critiqué , et le méritait parfois ....
mais c'était quand même un jeu un peu plus ambitieux au niveau du gameplay
J'ai joué 8ans à SWG , je pense pas faire si long feu avec SWTOR
Citation :
Publié par Enki
Pour le coup c'est clair ...quand je vois que certains dépensent des tunes parfois colossales (de mon point de vue hein^^) pour des pauvres jeux sur navigateur , par exemple Travian (j'ai un collègue qui dépense en moyenne 20€ par mois dessus et encore y a pire pour avoir discuté avec certain au top de leur classement) je me dis que les F2P ont de bons jours devant eux ...

Après faut pouvoir motiver à l'achat sans que ça devienne trop pervers et fasse partir une partie des abonnés ...c'est un juste milieu à trouver
le monde merveilleux des chicago boys... un game design hard discount sur un modèle WOW (où tout le monde s'est cassé les dents au passage) pour péter le sacro saint graa,l de tout cochon MBA qui se respect, le rendement du benef à 2 chiffres uber alles.

Citation :
Publié par Kylashandra
Et dire qu'ils ont fait fermer SWG pour sortir ça...
et ca passe aussi par ce qui pourrait aussi faire de l'ombre au truc.

La finance pourris aussi le monde du jeu depuis quelque temps....
Citation :
Publié par GemePasLesGens
et ca passe aussi par ce qui pourrait aussi faire de l'ombre au truc.

La finance pourris aussi le monde du jeu depuis quelque temps....
Manque plus que un ou deux autre Fail de cette importance et je pense que les marketeux EA/Vivendi laisseront tomber l'affaire et on retrouvera nos piti Mmo originaux avec des devs libéré du carcan de ces gens la.

Certe ça sera plus des jeux AAA, peut-être AA voir A, mais au moins on y retrouvera le plaisir d'y jouer...

Problème c'est qu'ils auront entre temps fermé ou au moins vidé de leur substance bon nombres de studios talentueux..
Citation :
Publié par Kylashandra
Et dire qu'ils ont fait fermer SWG pour sortir ça...
Pour info SOE ne pouvait plus subvenir à la licence StarWars qui a un certains cout! Donc c'est pas SWTOR qui a fait fermer SWG mais la décision de SOE et par ailleurs y'a même eu une demande de fan si SWG pourrais rouvrir un jour ou prévoir une suite et SOE à était bien clair qu'aucune licence autour de StarWars ne seras lancé sur leur plate-forme de jeu! D'ailleurs le monsieur dit carrément lors de l'interview que si les gens veulent jouer à SWG il y'a encore les serveurs privé.
Citation :
Publié par Le Punisher
Le pire c'est que les 3/4 des mecs qui viennent critiquer en commentant sur le sujet tu les vois jamais sur la section https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Que le système économique proposé ne vous plaise pas, c'est une chose. Après, est-ce que c'est bien nécessaire de venir le faire remarquer alors que vous ne comptez même pas jouer au jeu ?
La liberté d'expression, ça te dit quelque chose ?
Citation :
Publié par Orgruk
Payer pour afficher les barres de raccourcis, nuance. Tu peux toujours défiler entre tes barres et y placer des skills que tu bind au clavier ou que tu utilises au clic.
C'est clairement une grosse nuance.
En end-game, je joue avec 2 barres de raccourcis + 1 à droite sur laquelle je ne clique jamais mais qui me permet de jeter un oeil sur les cooldowns de certains sorts non affichés.

Du coup, la restriction à deux barres affichées n'est clairement pas un gros handicap pour la phase de leveling. Merci de la précision.
Enfin le soucis la s'est pas tant l'utilité ou non de ces barres. C'est juste que pour la première fois un jeu en viens a faire payer l'interface...

En gros le contenu du jeu est tellement pauvre que quand il a fallu le découper gratuit/payant béh ils en sont arriver la...

Oui on touche au pathétique, faire payer les commandes de jeu.A l'inverse ils auraient pue créer du contenu exprès pour le passage f2p.

Aller vue qu'ils sont bien partis je les aide, on peu faire payer:
-le tchat
-les groupes
-l'accès au option de jeu
-les résolutions
-les temps de connexions ou de chargement
-les raccourcis claviers
-les "F"
-Le clic droit

Comme toujours c'est pas tant l'idée de merde qui est génante mais plutot le fait que ca sera forcément copier et décliner par la suite.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 29/10/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca leur manquait de déverser leur bile sur le jeu ...
Sérieusement aragnis , il cherche un peu la merde BW là .
En tout cas , si c'est une astuce pour faire parler d'eux , sa fonctionne extrêmement bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés