[Actu] Des options gratuites supplémentaires dans SWTOR suite aux critiques des testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/10/2012 à 16:01 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
La version free-to-play de Star Wars The Old Republic est actuellement en cours de tests. Suite aux commentaires des testeurs, Bioware assouplit les limitations imposées aux joueurs gratuits.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
...tant qu'ils ont conscience que c'est pas en sabrant dans les éléments essentiel du gameplay qu'ils vont se faire le moindre sou. Merci aux testeurs pour les retours qui vont donc éviter une panade de plus.
bien essayer EA..omg
a mon avis il risque d'y avoir d'autre anonnce prochainement concernant leur shop

de mon point vue , tant que Bioware n'aura pas améliorer ou corriger bug/performances in -game , ils auront bon déployer le tapis rouge pour les nouveaux joueurs çà ne va pas changer "the problem"

1) contenue et suivie du jeu
je me rappelle de la liste contenue qui devait voir le joueur rapidement sur stwor , que de belles choses . un Lotro qui est pourtant un f2p offre plus de mise à jour et de contenue régulièrement qu'un swtor
2) les lacunes techniques
en plus de 6 à 8 mois Bioware n'a aucunement corrigé les problèmes majeurs du jeu , ah si !! peut être un modèle d'ombre amélioré
il n' y a qu'à voir la partie "service client/technique du forum , çà poste encore à tout va de bug client/lancher/quête et performance in -game ( ips )

avec çà les abonnées commencent à "raller" sur le forum officiel de leur sort : être fidèle çà ne se paye pas , ..ils ne vont pas aller loin avec leur 2k à 2,4k de CC ..peut être un set tout au plus

c'est sûre un LOL avec plus de 10 à 20 millions de joueurs çà fait rêver mais là encore il faudrait que Bioware comprennent que leur puisse tourner sur ces 10 millions ou plus de PC..triple loool

bref je leurs souhaite bon courage pour sortir de cette spiral infernal
Citation :
Publié par Jemmyt
Attendez... il y a même une limite de temps lorsqu'on veut acheter des objets dans la Boutique ?... O....k....

là, j'ai du mal à les comprendre!


sinon, je l'avais dit qu'ils pourraient remanier leur système freemium! et ce n'est peut-être pas fini...
Barre de raccourcis payante... mais jusqu'où Bioware s'est fourvoyé ?

Bon là au moins ils cachent pas que c'est du pay to win, mais il devrait faire gaffe car dans les free to play y a du lourd et pas besoin de passer à la caisse pour profiter du jeu et gagner...

Enfin si je peux revenir avec mes perso j'y ferait sûrement un tour pour le rôle play, mais je préférerai que ce soit TSW qui passe en F2P, SWTOR ne me manque pas vraiment.
Bon bah j'en balance une aussi:

Bioware prends tous les raccourcis pour se faire de l'argent.

Plus sérieux, dans quelques MMO, je trouve que la vente de place d'inventaire supplémentaires est déjà de mauvais goût, surtout quand l'inventaire de base, avec le craft,équipement,etc est vraiment minuscule, mais maintenant vendre des barres de raccourcis...
Meme s'ils font machine arriere, ça témoigne de leur vision completement a coté de la plaque en matiere de MMORPG. Il se lance dans un nouveau model économique mais peine a prendre simplement exemple sur ce qui marche ailleurs.

C'est détestable dans le sens ou il ne cherche pas à en faire un vrai F2P, mais bien une nouvelle offre d'essai. Le but c'est attiré de nouveau joueurs pour les faire passer en premium par frustration.

Le probleme c'est qu'a part attirer des joueurs casuals qui n'auraient pas encore tester depuis la sortie, les anciens joueurs ou les actuels voudront surtout du contenu et de vraies nouveauté en matieres de gameplay :

- PVP / RVR (open ? / Illum)
- refonte de skills
- économie, artisanat, housing ?

M'est avis qu'ils ne prendront pas plus de chiffre en appliquant ce genre de méthode. A moins de conserveur leur quelques centaines de milliers d'abonnés et que ce soit des acharnés des skins kikoo ou autres pets mode pokemon...
dans l'autre sujet dédié aux objets disponibles à l'achat du F2P, j'ai été le premier à mentionner la difficulté à jouer correctement avec une seule barre d'action, et visiblement EAware est parvenu aux mêmes conclusions (et je suis d'accord qu'ils auraient du s'en rendre compte à la phase de design et pas après la tempête qu'il y a eu sur le forum de test)

Mais pour le reste, la version gratuite est totalement jouable du niveau 1 au niveau 50. Tout le leveling est accessible, toutes les histoires de classe sont disponibles.

Ce qui est payant, c'est le confort, l'esthétique, le superflu.

C'est un peu comme si Mass Effect était passé gratuit, et qu'il fallait payer pour la partie multijoueur, payer pour afficher le titre de "Commander" au dessus de sa tête, payer des barres d'actions en plus, payer pour faire du craft dans Mass Effect...
Rien de tout ca n'est nécessaire pour apprécier le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés