Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Sachant qu'en plus MoP bénéficie d'une publicité sur les plus grandes chaines audiovisuelles francaises c'est une belle perf'
Exactement ils ont besoin de faire de la pub à la TV pour ameuter plus de futur woin woin.

Woin woinnnnnnnnnnnn lol.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour moi, ça vient surtout du fait que MoP est essentiellement vendu sous forme digitale, et qu'il est très difficile de comparer les ventes boîtes + démat' d'un jeu sans abonnement, et les ventes boîtes + démat' d'une extension d'un titre qui a déjà huit ans.
Blizzard a déjà fait un premier communiqué sur la vente de MOP. On peut supposer qu'ils ont comptabilisé la vente en digital. Reste à voir les ventes les prochaines semaines surtout Noël.

Dernière modification par Compte #152097 ; 15/10/2012 à 21h39.
Citation :
Publié par nash-har
On peut supposer qu'ils ont comptabiliser la vente en digital.
On suppose rien du tout, le communiqué de presse est suffisamment explicite: press release

Oui ils comptabilisent les ventes digitales, non ils ne comptabilisent pas la Chine et oui WoW a plus de 10M d'abonnés actifs. MoP s'est plus vendu que GW2 mais ses ventes (du moins en France) ont l'air de s’essouffler plus rapidement que GW2. A voir sur le long terme.
Il me semble que les joueurs chinois payent à la minute mais ils n'achètent pas de licences. Dans un tel cas il me parait logique que Blizzard ne mette pas en avant le chiffre d'une vente qui n'existe pas.
De plus 2.7 de vente en une semaine, c'est certes un record mais ils n'ont pas battu le record pour l'extension Cataclysm qui s'était établi en 24h.
Citation :
Publié par nash-har
Il me semble que les joueurs chinois payent à la minute mais ils n'achètent pas de licences. Dans un tel cas il me parait logique que Blizzard ne mette pas en avant le chiffre d'une vente qui n'existe pas.
Non c'est surtout parce qu'au moment où ils ont annoncé ces chiffres, MoP n'était pas encore sorti en chine.
Youpi!
. GG anet!

Y'a toujours des gros rageux qui essayent de démontrer par A + B qu'un autre jeu fait mieux même s'il n'est pas premier des ventes

Anet Roxx, les gens ont juste mis beaucoup de temps à le comprendre.
Par contre j'peux toujours pas finir une map, point de comp bugué ...
faut comparer ce qui est comparable, néammoins même si je suis pas un grand fan de pandaland.
GW2, on a commencé à l'acheter en avril dernier, MOP, ça fait moins d'un mois, il me semble?
Citation :
Publié par Baham
GW2, on a commencé à l'acheter en avril dernier, MOP, ça fait moins d'un mois, il me semble?
J'sais pas, ça comptabilise tout ? ou sur les dernières semaines / mois ?
Si je lis bien ton tableau Upcios, GW2 a vendu que 35000 jeux alors que MOP 140000 cette semaine.
Alors oui GW2 a vendu 1300000 jeux mais pas sur 6 semaines, mais sur 6 mois.
Donc GW2 n'a pas fait mieux que MOP. (pour l'instant en tout cas)
J'ai bon?

ps : GW2 avait pas dépassé les 2 millions de jeux vendus?
Vendu , ne veux pas dire rester ! car vous avez peut etre remarqué que le jeu ce vide lentement mais sûrement , trop de bug , trop de restriction, un craft qui au final ne te sert qu'a sois, impossible de vendre ou avec une marge tres limité, bref pas moyen de se faire de tune , car y a pas po ds les bourses des joueurs ! pas accès au www sauf apres des heures attente , et le bouquet final Arah closed sans un mot explication ! et pour finir une com pire que funcom.
Voila j espère areanet vont se réveiller car sinon ds 1 ou 2 mois y auras réellement plus un chat !
Citation :
Publié par Razorbac
bref pas moyen de se faire de tune , car y a pas po ds les bourses des joueurs !
c'est pas dans leur interet que nos bourses virtuelles se remplissent.
finalement, je crois que je prefere les jeux à abonnement
Citation :
Publié par Greldi
en tout cas les tetes de gondoles c'est mop, gw2 est loin.
C'est pas le succès qui fait les têtes de gondoles, c'est le fric dépenser pour se payer l'affichage en tête de gondole ^^
Citation :
Publié par Razorbac
Vendu , ne veux pas dire rester ! car vous avez peut etre remarqué que le jeu ce vide lentement mais sûrement

Non j'ai pas vu.
les files d'attentes mcm grossissent sur la plupart des serveurs fr , je trouve du monde de partout , aucun mal a trouver un groupe donjon explo ou histoire ect ect.

Parcontre oui reste des soucis a résoudre au plus vite mais de la a dire que le jeu se vide...
c'est vrai qu'on as des fans de panda qui viennent sans cesse ici, alors qu'il ne joue même pas à gw, je pense que je vais finir par faire pareil sur leurs topics pour les faire rager loool.
sinon, ils y a des gens qui se sont mis en pause, et qui attendent la prochaine mise à jours, mais bon, beaucoup on rush le 80, et on finalement peu test les instances (pas de stuff kikou dps, donc pas intéressant selon eux), ni l'explo ou le pvp, mais de dire que c'est désert, je suis en train de faire un reroll, à trois heure du matin, je fais les événements avec plein de monde sur une map level 20, et sur la map 80 c'est blindé de partout, donc bon, je préférerai qu'il y ait moins de monde des fois.
Citation :
Publié par Bambane
Les 3/4 des serveurs sont en pop elevé
Ils sont même en "élevé" à 4h du mat dans la nuit d'un lundi au mardi. J'ai un peu peur que ce soit pop "élevé" en fonction du nombre de compte sur le serveur... Ce qui veut dire qu'un joueur qui ne joue plus est quand même dans les statistiques.
Citation :
Publié par Greumch
Ils sont même en "élevé" à 4h du mat dans la nuit d'un lundi au mardi. J'ai un peu peur que ce soit pop "élevé" en fonction du nombre de compte sur le serveur... Ce qui veut dire qu'un joueur qui ne joue plus est quand même dans les statistiques.
Il est 4 h 55 du matin et pourtant tu trouve toujours une grosse activité en pvp et MvsM et une flopée de pexeur un peu partout.

Cette activité continuelle s'explique par une grosse communauté québécoise sur les serveur Fr du jeu sans parler de l'effet serveurs multilingues. ( et donc à multiples fuseaux horaires )

Je suis sur que si je me connecte à cette heure je peux trouver facilement un groupe pour n'importe quel donjon.

Dernière modification par Praxis ; 16/10/2012 à 05h08.
Pourquoi vous essayez de vous convaincre que GW2 est plus vendu que MOP ? Uniquement pour vous dire que vous jouez au jeu le plus über-fashion de l'année ?

Faut pas oublier que Blizzard c'est une sacrée communauté quand même, hein ! Mais ça ne détériore en rien la qualité de Guild Wars 2.
Quand on regarde les stats sur XFIRE, on constate que GW2 perd sa population encore plus vite que SWTOR ne l'a perdu. Alors que GW2 est sans abonnement.

http://beta.xfire.com/games/gw2

On constate aussi que les 3 MMO pas trop vieux RIFT, SWTOR, TERA, se sont stabilisé et ont arrêter de perdre des joueurs, et que SWTOR est celui qui s'en sort le mieux, les 2 autres faisant jeu égal.

On peut aussi noter que RIFT va sortir une extension ce qui signifie que le jeu est viable, ce qui signifie que pour qu'un jeu soit abandonné car sans population suffisante il faut être plus bas que RIFT.

Pour le moment on peut donc dire que ces 3 jeux s'en sortent et sont viables.

Pour GW2 il faudra voir à quel niveau sa population se stabilise. Mais GW2 n'est pas sur une poussé ascendante comme l'ont été les bons MMO, il est sur une perte de population puis peut être une stabilisation, on l'espère pour lui .

Dernière modification par Electre ; 16/10/2012 à 09h05.
Citation :
Publié par Electre
Quand on regarde les stats sur XFIRE, on constate que GW2 perd sa population encore plus vite que SWTOR ne l'a perdu. Alors que GW2 est sans abonnement.

http://beta.xfire.com/games/gw2
C'est à prendre en compte le manque d'abonnement, le jeu est acheté et n'est pas perdu, les joueurs attendent des mises à jour majeures pour revenir. Faudrait comptabiliser le nombre de personnes disant "Je reviendrais quand les problèmes seront corrigés", "Dans la mesure où je ne paye pas d'abonnement, je reviendrais quand les conditions de jeu seront plus adéquates", etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés