JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 303 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Art / Photographie
Répondre
Partager Rechercher
Hamster Force One
Dieu supérieur

Un stage, c'est pas mal.
Dez
Alpha & Oméga

Sortir avec son appareil, faire des photos, encore et encore. Tester des trucs, ça marchera pas, comprendre pourquoi ça marche pas, et recommencer.
En gros le plus dur c'est la motivation. Une fois que ça ça vient, le reste suit.

Participer à des mini-challenge sur internet, sur des forums ou autre est un bon moyen de se forcer à se bouger le boulbe. Et parcourir des forums, des sites internet, regarder ce que font les gens c'est toujours une source d'inspiration (ah, perdre des heures sur 500px, et déprimer un peu aussi ).

D'ailleurs, ça vous tenterai qu'on s'organise des mini-challenges ? Sur des thèmes particuliers. Un peu comme sur le bar mais ça a périclité
Alk'
Alpha & Oméga

Moi ça me tente bien, je fais exclusivement de la photo sportive mais je devrais me demmerder selon le thème à truander

Je poste pas trop mes photos en ce moment car j'ai pas encore trouvé comment les upload rapidement sans me prendre la tête.
hollowhell
Alpha & Oméga

Yep ça me tente aussi maintenant que j'entre dans le cercle des amateurs
Airmed / Ildefonse
Alpha & Oméga

Allez Dez, fait nous bouger les boobs. En tant que moderateur JoL, tu as l'obligation de donner un thème, une date limite et reglement (genre ancienne photo autorisée ou il faut jouer avec l'exif pour faire croire que ... )
'Bleys
Alpha & Oméga

Si déjà le concours était sur le cercle et non sur le bar, on éviterait pas mal de comportements un peu pénibles liés à la section.

C'est cool que vous fassiez vivre le sujet en tout cas ; de mon côté je n'ai même plus le temps de sortir l'appareil (nouveau boulot très chronophage).
Hamster Force One
Dieu supérieur

Citation :
Publié par Dez
Sortir avec son appareil, faire des photos, encore et encore. Tester des trucs, ça marchera pas, comprendre pourquoi ça marche pas, et recommencer.
Ça, c'est évident . Stages et bouquins sont utiles mais ne remplacent pas la pratique.
Alk'
Alpha & Oméga

Essayez de faire un thème "ouvert" histoire que tout le monde puisse participer facilement soit via une ancienne photo, soit en ayant pas besoin d'une organisation de fou pour faire une photo pour le concours.

Je verrais bien "vert" comme premier thème c'est le printemps tout pousse donc pour les photo nature ça aide et certains peuvent avoir de l'imagination avec autre chose, ça reste super ou'vert'
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

Les sorties de groupe sur un thème c'est aussi sympa. Genre la Défense au lever du soleil, ou des poses longues de nuit en ville etc...
Ca permet en plus de rencontrer des gens, tester du matos...
Alk'
Alpha & Oméga

C'est trop loin Paris
Compte #220547
Invité

Une chose très importante c'est d'apprendre à trier ses photos. Je m'étais payé un appareil photo il y a longtemps mais je savais pas comment les modifier, les renommer, etc.. facilement. Du coup je m'en étais plus servi pour le plaisir de photographier que pour les montrer à des gens.

Même si tu vas pas payer ( ) lightroom, au moins télécharger un logiciel libre de renommage, mettre les paramètres prédéfinis dans l'appareil pour améliorer un peu l'image (contraste/saturation) et savoir ne garder que les meilleures photos.
Alk'
Alpha & Oméga

Je rename seulement ce que je garde et généralement c'est tout ce qu'il reste sur ma carte sd.
Quand je shoot en sportif je regarde tout de suite ce que j'ai et je supprime si c'est pas ça exactement ou si j'ai mieux 5 minutes après.
Whol
Alpha & Oméga

L'un de vous utilise un videur de cartes d'ailleurs ?
Si oui, vous avez des retours à faire dessus ? Experience, quel produit, alternative ect..
Hipparchia
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dez
En gros le plus dur c'est la motivation. Une fois que ça ça vient, le reste suit.

Participer à des mini-challenge sur internet, sur des forums ou autre est un bon moyen de se forcer à se bouger le boulbe. Et parcourir des forums, des sites internet, regarder ce que font les gens c'est toujours une source d'inspiration (ah, perdre des heures sur 500px, et déprimer un peu aussi ).

D'ailleurs, ça vous tenterai qu'on s'organise des mini-challenges ? Sur des thèmes particuliers. Un peu comme sur le bar mais ça a périclité
Je t'attends à Paris.
Pour tester ta motivation et la faire grandir je te laisse tout organiser.
De rien.

(PS : et évidemment je compte la post prod là dedans !)
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Korpenko
Une chose très importante c'est d'apprendre à trier ses photos. Je m'étais payé un appareil photo il y a longtemps mais je savais pas comment les modifier, les renommer, etc.. facilement. Du coup je m'en étais plus servi pour le plaisir de photographier que pour les montrer à des gens.

Même si tu vas pas payer ( ) lightroom, au moins télécharger un logiciel libre de renommage, mettre les paramètres prédéfinis dans l'appareil pour améliorer un peu l'image (contraste/saturation) et savoir ne garder que les meilleures photos.
Ya des réglages niveau contraste/saturation à changer dans l'appareil ?
Parce que perso on m'a offert un Sony Rx100, j'ai rien touché... je photographie en raw, je photoshop un coup derrière (avec le machin camera raw intégré là), et c'est tout, je trouve que c'est déjà bien violent les changements qu'on peut apporter avec ce simple truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite