[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il faut absolument que tu mettes un filtre assez costaud sur ton objectif, non pas pour ne pas abîmer ton appareil, mais pour épargner tes yeux. Ton viseur fait l'effet d'une loupe, fais gaffe.
J'avais prévu et je ne regarde pas dans le viseur, j'ai activé l'écran de visée justement pour éviter d'utiliser le viseur !Je posterai les photos plus tard mais c'est vraiment à l'arrache il faudra pas être regardant sur la netteté
Tu as des chances de te retrouver avec des pixels morts sur tu fixes trop longtemps le soleil sans filtre approprié.
Citation :
Publié par Erlum
Désolé de te dire que même avec un 550d, pour le peu que t'ai un objectif qui ne soit pas un cul de bouteille (comme ton 24-105 par exemple), tu peux obtenir de très bon résultats. J'ai couvert pas mal d’événements avec un 600D, qui dispose du même capteur, et à chaque fois les organisateurs m'ont proposé de revenir bosser avec eux.
Tu ne connais pas mon expérience, ne rapporte pas tout à toi.
C'est quand même une sacré mauvaise foi de penser que dans le cas qui a été le mien (filmer de nuit) un 5d n'est pas plus compétitif qu'un 550d.

Citation :
Publié par Chewlly
C'est fou quand même cette mentalité ; penser qu'il est impossible de faire quelque chose de bien sans avoir le matos le plus performant et le plus cher, la société de consommation a bien grillé le cerveau de pas mal de gens
C'est quand même fou ces gens qui ne lisent que par plaisir de critiquer les autres. J'ai dis que ma remarque était du second degré mais ça m'empêche pas de me retrouver avec la clique des bien-pensant sur le dos.
Dommage qu'internet t'ait grillé le cerveau.

Citation :
Publié par Cthulhu
Bon après certains pro shootent au hasselwhatever a 20K euros aussi ... c'est compréhensible de se demander parfois si on pourrait pas faire mieux avec du meilleur matos. Meme si a un moment donne faut savoir ce qu'on veut et ce que ça nécessite (des bouquins sur la prise de vue ou un nouvel objectif ...).
Dans le cas précis c'était est-ce que je peux pas shooter à l'identique (en amateur) avec un boitier plus petit, plus compact.

C'est ça qui est triste, je viens demander si je peux pas faire des photos identiques avec un matos plus simple et finalement j'ai la moitié des habitués du topic qui viennent faire leur vengeurs masqués pour me dire que c'est pas le matos qui fait la photo mais le photographe... comme si j'étais pas au courant.
Vous êtes pas vraiment accueillant.
J'aurais pas cru qu'une digression si petit aurait fait dévier le sujet à ce point, je m'en excuse et je remercie ceux qui m'ont répondu.


Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Parce que depuis environ 8 ans, la photo est une vraie passion chez moi, je peux laaaaargement te le confirmer : que tu puisses envier du meilleur matos c'est tout à fait normal, on en est à peu près tous là. Que tu dises pour autant que tu ne peux jamais faire aussi bien que quelqu'un qui a du meilleur matos démontre seulement que tu as besoin de travailler davantage, pas de monter en gamme.
Oui exactement.
Voilà pourquoi ma question était je le rappelle :
Descendre de gamme pourrait-il être une bonne idée ?!
Hors sujet clos, merci.
Nous savons tous que le matériel ne fait pas le photographe.
Citation :
Publié par Bhakti
Tu ne connais pas mon expérience, ne rapporte pas tout à toi.
C'est quand même une sacré mauvaise foi de penser que dans le cas qui a été le mien (filmer de nuit) un 5d n'est pas plus compétitif qu'un 550d.
Nan mais attends mon coco, ici c'est de photo qu'on parle.

Arrête de te faire passer pour la victime.
Pas la peine de vous prendre la tête voyons, il n'a clairement pas le même avis que la majorité de personnes ici. Donc répondons de façon neutre à sa question.

D'ailleurs la réponse a déjà été donnée donc je pense que ça ira !
Citation :
Publié par Erlum
A priori, cet été je compte me prendre le 56 1.2, pour le reste rien n'est décidé par contre, le 18 f/2 est sympa et petit aussi, mais la focale n'a rien d'exceptionnel. Le 14 est cool mais très cher comparé au Samyang 12 par exemple... Bref faut que j'y réfléchisse !
Je suppose que tu avais vu la promotion du moment (100€ de remboursé pour un objectif) ?

D'ailleurs ça peut en intéresser d'autres, ça se termine à la fin du mois.

https://promo-fujifilm.fr/fr/en/pages/cashback/terms
Citation :
Publié par Erlum
Nan mais attends mon coco, ici c'est de photo qu'on parle.

Arrête de te faire passer pour la victime.
J'ai toujours pu parler de vidéos sur ce sujet, et ou il n'a pas tord c'est qu'un 5d mkIII en vidéo ça fait fichtrement la différence si tu sais t'en servir par rapport à un 550d.
Citation :
Publié par Alk'
J'ai toujours pu parler de vidéos sur ce sujet, et ou il n'a pas tord c'est qu'un 5d mkIII en vidéo ça fait fichtrement la différence si tu sais t'en servir par rapport à un 550d.
Et personne n'a dit le contraire.

Mais dans l'ensemble, on a une personne qui sur un topic marqué "photographie numérique", nous dit que son matériel l'empêche d'avoir de bons résultats, et ça n'est que x réponses plus tard qu'il spécifie qu'il s'en sert pour faire de la vidéo... Plus mauvaise fois tu meurs...
Changeons un peu de sujet, quelqu'un a déjà eu un problème de moteur AF sur un objectif ?

J'aimerai le démonter pour voir si les engrenages n'ont pas pris un coup mais je ne trouve pas de bons tuto, si vous en connaissez un ça serait cool, j'ai pas envie de tout péter
Citation :
Publié par Erlum
Et personne n'a dit le contraire.

Mais dans l'ensemble, on a une personne qui sur un topic marqué "photographie numérique", nous dit que son matériel l'empêche d'avoir de bons résultats, et ça n'est que x réponses plus tard qu'il spécifie qu'il s'en sert pour faire de la vidéo... Plus mauvaise fois tu meurs...

On dirait que tu es vexé que nous ayons des avis divergents, ce n'est pas grave le monde tourne quand même.
Je parlais de vidéos, j'aurais du le spécifier. Nous ne faisons pas un concours de celui qui a le plus raison.


@Chewlly, démonter un objectif... perso je me la tenterais pas ! En plus du risque traditionnel de "démonter c'est facile, remonter c'est plus dur" tu t'exposes à des risques niveaux poussières et humidité non ?


Sinon moi je souhaiterais faire estimer mon 550d, le boitier est pas mal abîmé, mon objectif a 2 accrocs... vous savez où je peux faire estimer ça sérieusement ? (sur un autre forum que JOL par exemple).
Bonjour,

Es ce que quelqu'un pourrait me conseiller quand à un matériel précis?
Je cherche à acheter un kit de déclenchement sans fil pour flash.
Mon choix après conseil se tournerai vers les cactus V6 mais es ce que quelqu'un aurait entendu de la marque JJC et du modèle JJC JF-U2

http://www.digixo.com/studio-photo/a...ash-jf-u2.html

Au cas ou quelqu'un aurait déjà entendu parler ou pourrait conseiller
Citation :
Publié par Chewlly
Changeons un peu de sujet, quelqu'un a déjà eu un problème de moteur AF sur un objectif ?

J'aimerai le démonter pour voir si les engrenages n'ont pas pris un coup mais je ne trouve pas de bons tuto, si vous en connaissez un ça serait cool, j'ai pas envie de tout péter
Ça me parait être une mauvaise idée, même si tu identifies une pièce défectueuse, tu ne risque pas de pouvoir la trouver en vente. Tu pourras peut-être trouver un moteur complet, mais à changer ça doit être très tendu.


Citation :
Publié par Themage Uskul
Bonjour,

Es ce que quelqu'un pourrait me conseiller quand à un matériel précis?
Je cherche à acheter un kit de déclenchement sans fil pour flash.
Mon choix après conseil se tournerai vers les cactus V6 mais es ce que quelqu'un aurait entendu de la marque JJC et du modèle JJC JF-U2

http://www.digixo.com/studio-photo/a...ash-jf-u2.html

Au cas ou quelqu'un aurait déjà entendu parler ou pourrait conseiller
Je ne connais pas ce modèle, et si j'étais toi je me limiterais aux cactus, pour la simple raison que leur usage est très diffusé et que tu sais vraiment ce que t'achètes et ce que ça vaut. Quitte à investir dans des flashs, je pense que dépenser quelques euros de plus pour être sûr qu'ils se déclenchent correctement ne peut être qu'une bonne idée.
C'est pas spécialement pour changer une pièce, en fait le moteur se grippe souvent sur les 18-135 et il suffit de le sortir et de remettre les roues crantées en place apparemment. Ou alors une petite nappe de connexion qui se serait détachée.

@Bakthi : je n'aurai pas de problème de poussière parce qu'un objectif est constitué de 2 barillets dont un qui contient les lentilles qui ne serait pas démonté lui
Citation :
Publié par Bhakti
Sinon moi je souhaiterais faire estimer mon 550d, le boitier est pas mal abîmé, mon objectif a 2 accrocs... vous savez où je peux faire estimer ça sérieusement ? (sur un autre forum que JOL par exemple).
Je pense que le forum achat vente de Hardware.fr devrait t'aider.
Citation :
Publié par Bhakti
Sinon moi je souhaiterais faire estimer mon 550d, le boitier est pas mal abîmé, mon objectif a 2 accrocs... vous savez où je peux faire estimer ça sérieusement ? (sur un autre forum que JOL par exemple).
http://www.chassimages.com/index.php?page=cote

Voici en quelque sorte "l'argus" des appareils photos.

Un 550D usagé vaut dans les 200€

Concernant ton objectif il te suffit de le sélectionner dans la liste !
Ok HFR j'y avais pensé
J'irais voir sur Chasse-image.

J'ai encore plusieurs mois de réflexion mais la piste du compact-expert me botte pas mal. J'en ai eu un entre les mains ce week-end et "physiquement" la taille me paraît approprié à l'usage que je souhaiterais en faire.

Comme prendre des photos à motos en ville, transporter l'appareil dans un sac de trek (et croyez moi que pour monter rien qu'à 3000m avec 1,5kg autour du coup... c'est chiant et dans le sac ya des choses plus importantes ) ou bien rester discret quand on prends des photos lors de certains évènements ou simplement dans la rue.


Même rétrograder de gamme vous paraît pas logique... (Ce que je comprends tout a fait).

D'ailleurs deux guides des numériques m'ont bien aidé à comprendre le début de l'autre discussion.
http://www.lesnumeriques.com/apparei...hoto-a790.html
http://www.lesnumeriques.com/apparei...rts-a1700.html

De plus le meilleur bridge selon les Numériques (Sony RX10) (http://www.lesnumeriques.com/apparei...ges-a1343.html) c'est un capteur identique au compact expert Sony RX100 juste une focale plus longue les différencie finalement et le zoom.

Je comprends mieux pourquoi vous sautez l'étape du bridge dans mon raisonnement car finalement on gagne pas grand chose, ni sur les ISO, ni sur la taille du capteur.



La question que je me pose désormais c'est... y-a-t-il de nouveaux modèles attendus pour bientôt ? Sous-entendu de plus gros capteur de nouvelles générations par exemple.

Dernière modification par Compte #528207 ; 26/03/2015 à 16h34.
Maintenant que le D7200 est sorti je pense que je vais commencer a chercher un 7100 d'occase moi. A moins d'attendre une baisse des prix du D750... ou passer DX avec un D600... ou un D3 dont les prix deviennent accessibles.../ponder

Dernière modification par Andromalius ; 26/03/2015 à 17h40.
Tout dépend de ton parc d'objectif, ça revient vite cher le FF

Perso j'ai touché mon D7100 garantie 6 mois à 570€ pour 6000 déclenchements, les prix baissent mais il faut être à l’affût d'une occasion sympathique.

A mon avis, le D750 n'est pas prêt de baisser, ça reste un bel appareil très efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés