[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le Mylar visiblement ne dégrade pas ta photo (le soleil émet tellement de lumière que tu ne vois pas la différence)

Concernant le D7100 (que j'ai également), je possède le Tamron 90mm macro et j'en suis très satisfait. Il est trouvable en dessous de 350€ sur digit-photo et encore moins cher si tu vises le marché gris.
Un objectif macro sans être focale fixes ça n'existe pas

Quand tu vois sur les 70-300 "macro" ce n'est pas de la vrai macro, le rapport de reproduction n'est pas de 1:1 (ou supérieur), c'est juste une possibilité de rapprocher ta MAP mais c'est tout.

L'avantage de ce Tamron 90 c'est qu'il est très polyvalent, de la macro (sur un APSC tu multiplie ta focale par 1,6 pour l'équivalent DX, donc une focale ~144mm) insectes, fleurs etc. Du portrait, de l'animalier (bon bien sur pas d'oiseaux en plein vol à 500m mais bon)

En plus, il est très lumineux et a un très bon piqué.

J'en suis très satisfait et m'en sers relativement souvent ! (avec son copain le Nikon 35mm 1.8)
Le papier Mylar c'est la solution préconisé sur les forums d'astronomie. Les filtres Nd quels qu'il soit ne suffisent pas et tu risques d'abîmer ton appareil. Le seul inconvénient c'est que tu dois bidouiller toi même un système de fixation et qu'une fois installé tu ne vois vraiment plus rien sauf en pointant l'objectif directement vers le soleil.

Après reste à prier pour que le ciel soit dégagé.



P.s:
Pour la macro il y a des tas de solutions: les bagues Kenko, les bagues d'inversions, les vieux soufflets pas cher, les bonnettes, etc...
Pour les avoir toutes essayées, ma préférée reste le soufflet.

Dernière modification par Compte #527687 ; 04/03/2015 à 11h05.
Effectivement il y a toutes ces "techniques" pour faire de la macro, mais il demandait un objectif donc j'ai répondu sur un objectif

Je ne suis pas fan des bagues allonges et des bonnettes, il faut avoir une optique de qualité à la base si tu ne veux pas voir des photos "cul de bouteille".

Sans oublier que des bonnettes de qualité ça coûte relativement cher, et que des bagues allonges bas de gamme tu perds la connectique.
Perdre la connectique c'est pas franchement un soucis en macro vu que l'AF devient rapidement inutilisable.

Le problème c'est le diaph, mais ça se règle très vite en prenant un objectif manuel.

Après l'avantage d'un objo moderne comme le Tamron 90, c'est que ça fait de bien jolis portraits aussi !
Ok, merci de tous vos renseignements. En fait, je m'aperçois que ce n'est pas vraiment de la macro, que je désire faire, mais du rapproché (30 à 40 cm). De plus, pas besoin de grande ouverture, au contraire, je vais avoir besoin d'une grande profondeur de champ pour que premier plan et arrière plan, qui peut être loin ou proche.

Sinon, ok pour le mylar, merci !

Edit :
Pat contre, question idiote, mais je l'achète où, le mylar ? Je trouve des truc qui ne semblent n'avoir aucun rapport avec la photo...

Dernière modification par Soir ; 04/03/2015 à 15h36.
Je viens d'en trouver sous d'autre marques et ici aussi. Celle-ci sont un peut chère, il faut faire des recherches tordus du genre feuilles a4 solaire. Ou plus simple tu vas dans une boutique d'astronomie.
Bonne idée, les boutiques d'astronomie.

Edit : j'ai trouvé ailleurs le même produit que sur Amazon, si je le trouve en boutique, sans frais de port, ce sera peut-être moins cher.
Coucou,

Vous connaissez des réparateurs sur Paris?

Je vous fait le topo, j ai mon objectif 70-200 canon dont le moteur est devenu treeees lent. Avant de partir en thailande le 19 mars je voulais le déposer pour un devis/une repa.
J ai trouve un réparateur agrée Canon même si mon matos est plus sous garanties et j ai déposé l obj + en profiter pour nettoyer le boîtier ça fait pas de mal + mon autre objectif pour une histoire de tâche qui ne semblait pas venir du boîtier puisqu elle se répète si je change de boîtier mais moins gênant car corrigeable en post.

J ai reçu 2 devis : 250€ pour le 2ème objo et 430€ pour le 70-200. J avoue je m y attendais pas a ce tarif même si rapporte au prix des obj..
Bon, le 2 eme obj peut attendre, moins le 70-200 qui rame dur .

J allais accepter le devis jusqu a lire la phrase "réserves sur moteur AF" et après échanges en gros je paierais 430€ pour voir et potentiellement je reçois un devis complémentaire pour le moteur.
Ça me chiffonnes un peu de pas avoir d idée du Max que ça me coûte avant de pré lâcher 430€....

Bref je leur ai posé la question du coût max mais je réfléchis a une solution de repli... Donc si vous avez des bons contacts sur Paris je prends!

Et si vous avez un avis sur la repa je prends aussi, c est moi qui comprends rien et les devis s tiroirs c est normal ou bien??

Merci les joliens
Citation :
Publié par Soir
Ok, merci de tous vos renseignements. En fait, je m'aperçois que ce n'est pas vraiment de la macro, que je désire faire, mais du rapproché (30 à 40 cm). De plus, pas besoin de grande ouverture, au contraire, je vais avoir besoin d'une grande profondeur de champ pour que premier plan et arrière plan, qui peut être loin ou proche.

Sinon, ok pour le mylar, merci !

Edit :
Pat contre, question idiote, mais je l'achète où, le mylar ? Je trouve des truc qui ne semblent n'avoir aucun rapport avec la photo...
La grande ouverture est maximale, rien ne t'oblige à t'en servir ! c'est toujours un plus d'avoir un objo qui ouvre fort et constant, c'est en général signe de qualité.
Montre nous voir les types de photos qui te tentent on va voir ce qu'il te faudrait
Je viens de recevoir mon X-E2, et je devrai avoir mon 35mm 1.4 demain si tout va bien.

La qualité de fabrication est juste jouissive.

La molette de vitesse est un peu dure mais j'imagine qu'avec le temps elle doit devenir plus facile à manipuler.
Salut les photographes. Je me permet de venir vous demander de l'aide car je pense que vous serez les plus à même de me répondre

J'ai posté un sujet sur les caméras embarquées sur le labo donc je ne sais pas si vous l'avez vu. Il aurait peut-être fallu le mettre autre part. Enfin bref, en gros j'hésite entre plein de modèle et j'aimerais savoir les caractéristiques à prendre en compte pour mon choix en plus de la résolution et type/taille/ouverture du capteur qui sont toujours plus ou moins pareil.

Voici le lien du sujet en question: https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post28144404

Merci
Citation :
Publié par Erlum
Je viens de recevoir mon X-E2, et je devrai avoir mon 35mm 1.4 demain si tout va bien.

La qualité de fabrication est juste jouissive.

La molette de vitesse est un peu dure mais j'imagine qu'avec le temps elle doit devenir plus facile à manipuler.
Je confirme pour la molette de vitesse. J'ai eu un soucis inverse avec le commutateur ON/OFF, mais je crois que c'était du soda pendant une soirée, nettoyé avec du nettoyant contact et il retourne normalement

Tu partais pas sur le 27mm ?
Citation :
Publié par madlock
Salut les photographes. Je me permet de venir vous demander de l'aide car je pense que vous serez les plus à même de me répondre

J'ai posté un sujet sur les caméras embarquées sur le labo donc je ne sais pas si vous l'avez vu. Il aurait peut-être fallu le mettre autre part. Enfin bref, en gros j'hésite entre plein de modèle et j'aimerais savoir les caractéristiques à prendre en compte pour mon choix en plus de la résolution et type/taille/ouverture du capteur qui sont toujours plus ou moins pareil.

Voici le lien du sujet en question: https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post28144404

Merci
Pas du tout mon domaine désolé !

Citation :
Publié par Dr. Troy
Je confirme pour la molette de vitesse. J'ai eu un soucis inverse avec le commutateur ON/OFF, mais je crois que c'était du soda pendant une soirée, nettoyé avec du nettoyant contact et il retourne normalement

Tu partais pas sur le 27mm ?
J'y ai beaucoup pensé oui, sauf que je me suis vite rendu compte que le 35 était le must have, et ça me faisait chier d'avoir un 27 et un 35, ça fait un peu doublon...

A priori, cet été je compte me prendre le 56 1.2, pour le reste rien n'est décidé par contre, le 18 f/2 est sympa et petit aussi, mais la focale n'a rien d'exceptionnel. Le 14 est cool mais très cher comparé au Samyang 12 par exemple... Bref faut que j'y réfléchisse !
Citation :
Publié par madlock
Salut les photographes. Je me permet de venir vous demander de l'aide car je pense que vous serez les plus à même de me répondre

J'ai posté un sujet sur les caméras embarquées sur le labo donc je ne sais pas si vous l'avez vu. Il aurait peut-être fallu le mettre autre part. Enfin bref, en gros j'hésite entre plein de modèle et j'aimerais savoir les caractéristiques à prendre en compte pour mon choix en plus de la résolution et type/taille/ouverture du capteur qui sont toujours plus ou moins pareil.

Voici le lien du sujet en question: https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post28144404

Merci
Je ne m'y connais pas plus que ça niveau caméra embarquées, mais tout ce que je peux te dire c'est que mon père possède une gopro 2 silver (qui commence déjà à dater) et la qualité me satisfait pleinement pour l'usage qu'on en fait : moto, randonnée un peu extrêmes, acrobranche etc
Pour moi une caméra embarqué doit être solide et filmer en HD, le reste je trouve que c'est gadget ...
Mais bien sur, cela reste un avis strictement personnel !
J'arrive pas à trouver d'informations ma copine vient de m'offrir un 10-18mm f/4-5.6 de chez canon (pas trop test mais il a l'air d'être vraiment bien à la première prise en main)
Je voulais lui mettre un filtre ND, je me dirige vers un ND1000 et j'ai lu beaucoup de bien du B+W 110 je voulais savoir si il y'allais pas avoir de problème de vignettage trop important à 10mm. Sachant que j'ai un APS-C donc c'est pas vraiment 10mm
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Suite au probleme d'objectif, cela donne des profondeurs de champs assez chelou. Je peux peut etre essayer de le revendre comme tel ?
C'est un objectif pour tirer dans les coins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés