Kickstarter, projets de jeux indés financés par les joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trixstar
Je suis tombé amoureux de la Ouya en surfant par hasard sur kickstarter et j'ai même décidé dans la foulée de lancer un blog au moins je serais au courant de son évolution

Si cela intéresse du monde voici l'adresse du blog http://www.ouyafrance.com
Bravo pour ton blog papy Trixstar, ça sera un peu notre wiki. Même si je m'en méfie comme de la peste de cette console, je le serai peu être moins avec ce blog.
Call of Duty et Battlefield dans la liste, WHYYY . En tout cas ouep, bonne idée la création du site. Fait gaffe quand même à pas créer d'articles avec le quasi même contenu, j'ai vu ça hier avec les specs.

Par contre je me demande s'il ne serait pas éventuellement intéressant de créer un sujet dédié à cette console. Histoire de ne pas trop "parasiter" le thread Kickstarter pour laisser de la place aux autres projets éventuellement intéressants.

Edit @dessous (Tequila) : C'est Harest bordel, Harest ! Fuuu.
Et, je vais m'y pencher, sauf si quelqu'un d'autre comme Trixstar souhaite le faire .

Dernière modification par Harest ; 13/07/2012 à 09h13.
Citation :
Publié par Harest
Par contre je me demande s'il ne serait pas éventuellement intéressant de créer un sujet dédié à cette console. Histoire de ne pas trop "parasiter" le thread Kickstarter pour laisser de la place aux autres projets éventuellement intéressants.
Bonne idée
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bravo pour ton blog papy Trixstar, ça sera un peu notre wiki. Même si je m'en méfie comme de la peste de cette console, je le serai peu être moins avec ce blog.
Pareil je reste sur mes gardes même si le concept me laisse rêveur. Wait and See
Pour revenir sur les jeux, pour les fans de tower defense, une suite à defense grid vient d'arriver sur kickstarter, avec différents paliers, au moins on sait où on met les pieds.
Par contre, les jeux de shoots spatiaux n'ont apparemment pas trop la côte , je crains que skyjacker ne passent pas la barre minimale.
HS mais pas trop en fait, l'excellent site OCRemix qui produit des remix de divers jeux vidéo (à but non lucratif) est aussi de faire un kickstarter, mais disons que le projet est déjà en cours de route de leur côté, et la livraison est prévue pour décembre 2012 ! Un beau cadeau de Noël peut-être.

Ce sera un album en 5 disques qui sera entièrement gratuit (que vous donnez ou non), téléchargeable en ligne, et cette fois-ci, l'heureux élu est Final Fantasy VI, intitulé Balance and Ruin.
Pour les backers de $50 et plus, ils envoient une copie physique de l'album, frais de port inclus, et parce qu'ils ont dépassé l'objectif, ils y ajoutent également une copie physique Voices of the Lifestream, remixes de Final Fantasy VII, qui lui est en 4 CD.

Vu comment c'est parti on risque d'avoir d'autres bonusques également, mais si vous ne connaissiez pas OCRemix avant mon post, c'est peut-être l'occasion de découvrir leurs remix (parfois bien, parfois géniaux, parfois moins bien).

Plus d'informations sur leur kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/...-from-oc-remix
Et plus d'informations sur OCRemix sur http://ocremix.org/ en général.

Vous pouvez trouver leurs créations sur YouTube tout comme vous pouvez les prendre en .flac via Torrent sur leurs sites (ex : http://sos.ocremix.org/ pour Sonic 1).

Bref, OCRemix c'est cool, et pour ma part, j'ai back à $50 pour avoir les CD, surtout que j'adore Final Fantasy VI (et Final Fantasy VII (un peu moins quand même), mais lorsque j'avais back ce n'était pas prévu qu'ils le fassent).

(non, je ne suis pas payé pour le faire, j'aime juste énormément ce qu'ils font)
Pour revenir sur un précédent Kickstarter, inXile vient de release le premier screenshot de Wasteland 2, visible ici. Le jeu utilise le moteur Unity, qui laisse espérer que le jeu pourrait être facilement porté sur tablettes.

Et si vous ne l'avez pas vu passer, le MMO Shadowrun Online s'est lancé sur Kickstarter également, et utilise le même moteur Unity: http://www.kickstarter.com/projects/...adowrun-online
Citation :
Publié par HoneyBadger
Et si vous ne l'avez pas vu passer, le MMO Shadowrun Online s'est lancé sur Kickstarter également, et utilise le même moteur Unity: http://www.kickstarter.com/projects/...adowrun-online
Il y a deux studio différent qui ont la licence?

Sinon l'image est coloré et saturé forcément c'est plus flatteur
Un projet intéressant de mon point de vue, l'Oculus Rift des lunettes / casque de réalité virtuelle.

A voir les détails, je ne sais pas si la résolution indiqué de 640x800 par œil sera suffisante pour un bon effet, sûrement. Par contre le prix paraît assez élevé. 275$ pour un prototype non assemblé à priori.
Un jeu de plateforme, project giana, qui reprend le jeu Giana sorti sur amiga, qui n'était qu'une médiocre imitation de SMB, par contre leur remake semble lui très intéressant, avec de belles vidéos de gameplay en plus.
Citation :
Publié par senta
Un jeu de plateforme, project giana, qui reprend le jeu Giana sorti sur amiga, qui n'était qu'une médiocre imitation de SMB, par contre leur remake semble lui très intéressant, avec de belles vidéos de gameplay en plus.
ca semble interessant ! en tous cas, je trouve l'effet de changement de personnage superbe !
Moi, j'attends qu'il dévoile leur stretch goal, histoire de voir s'ils comptent inclure une campagne solo.

Sinon, je suppose que ceux intéressés sont au courant, mais castle story a explosé son objectif et on peut espérer un jeu bien sympa.
Citation :
Publié par Harest
Planetary Annihilation, "successeur spirituel" du RTS Total Annihilation a débarqué y'a quelques jours sur KickStarter.[/CENTER]
C'est le premier jeux que je supporte sur Kickstarter !

Ca a l'air franchement génial, pas mal pensé (tant le côté "on peut faire tout ce qu'on veut" que le côté "adapté aux vieux PCs")...
Je ne sais pas si certains connaissent la map coop "Race Mode" de Portal 2 (dispo aussi sur le workshop depuis la màj d'hier), en tout cas le créateur a été inspiré et veut lancer un jeu sur plus ou moins le même principe appelé Rush Bros.

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, malheureusement dans le trailer on ne voit que de la plate-forme avec du jump du coup ça m'inspire pas tellement mais bon je voulais partager ce projet qui n'arrivera probablement pas à 100%, en tout cas c'est assez mal parti. Je pense quand même qu'il se débrouillera pour le sortir, ça aurait juste été un plus avec Kickstarter.
Message supprimé par son auteur.
C'est moi ou ça a le même rendu graphique que wasteland 2?
Un projet avec d'assez grandes ambitions, pour une très petite équipe, y'a pas plus petit . Son créateur a dans l'idée de faire un MMORPG où le contenu est créé par les joueurs, ça s'appelle Island Forge. Le premier objectif est pas très élevé, je pense qu'il le sortira quoi qu'il en soit. C'est surtout pour tenter de toucher un plus large public. L'article qui en parle où j'ai eu connaissance du projet se trouve sur IndieGameMag, pour changer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés