Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah, mais euh, il fait ça méchamment ou tu penses qu'il fait ça pour jouer ?

Perso ma chatte est une (vraie) pute et attendait sournoisement que je sois devant le PC, je ne la voyais pas, au bout d'un moment elle se pointe à côté de moi sans que je la remarque et BAM, elle me sautait sur le bras et me le déchiquetait violent.

La stérilisation l'a vachement calmée.

Par contre, autant moi je n'ai plus de problème avec elle, autant mes invités y ont le droit s'ils passent trop près de là où elle est (et des fois, elle se met sur la route...), à savoir elle essaie de griffer en feulant. Genre "eh casse-toi c'est chez moi ici".
Avec moi elle évite maintenant, ça lui arrive des fois de me chasser le pied quand je passe à côté d'elle mais elle comprend vite son erreur
Citation :
Publié par `Shin
Ben fallait pas le laisser te mordre quand il était petit, maintenant il est habitué et ne comprendra pas pourquoi il n'a plus le droit.
Citation :
Publié par rackam77
@Furiouss : mon chat aussi. Elle kiffe niaker sans crier gare (mollet ou main qui se tend pour la caresser). On la gronde mais ça change pas grand chose.
Il se faisait engueuler quand il était petit, mais ça n'a rien changé.
En fait c'est pas tellement le fait qu'il morde quand il joue ou quand il refuse les carresse qui est gênant.
C'est plus les attaques en traître qui me gonfle, genre t'es devant la TV, t'as pas vu le chat depuis 2h car il pionce dans la pièce d'à côté, et paf il arrive par derrière et te niake le dessous du biceps, ça fait fait tout drôle ...

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah, mais euh, il fait ça méchamment ou tu penses qu'il fait ça pour jouer ?
Je sais pas trop, sachant qu'il se prend une engueulade ou une claque sur le cul s'il se barre pas assez vite, il revient pas trop trop à la charge.
Citation :
Publié par 7

En plus il est rare que les griffes des postérieurs ne soient pas usées naturellement par la marche, c'est surtout celles des antérieurs qu'il faut couper, et encore uniquement si le chat ne sort pas (ben oui s'il a besoin de grimper à un arbre parce qu'il est pourchassé, il va avoir du mal à anticiper le fait qu'il a plus de griffes qui permettent de grimper facilement, c'est hard-codé dans son petit cerveau de chat).
Même avec les griffes taillées, il montera dans un arbre très facilement, je taille les griffe du chat de mon copain régulièrement et si tu voyais a quelle vitesse il grimpe sur le canapé
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Même avec les griffes taillées, il montera dans un arbre très facilement, je taille les griffe du chat de mon copain régulièrement et si tu voyais a quelle vitesse il grimpe sur le canapé
J'adorerais avoir un canapé en bois ! Sûrement que mon chat aussi si j'avais un chat.
Citation :
Publié par sinernor
Tu peux toujours garder le pulvérisateur d'eau à côté de toi et dès qu'il fait une connerie, un petit coup sur la truffe suffit à le calmer.
Fail, mon chat kiffe l'eau xD
Il adore l'evier et la baignoire, surtout quand on vient de faire couler de l'eau (ou encore l'evier avec un filer d'eau qui coule il boit, se mouille et il est content xD)
Mon chat se fait constamment la malle, je le vois une fois tout les 2 mois, je vais en prendre un autre^^.
Vous me conseillez quoi comme site de chat à donner ? (avec un filtre par département)
J'ai cherché mais les sites que j'ai trouvé sont vraiment pas terribles.
Pourquoi t'en débarasser ? Et pourquoi en prendre un autre ? C'est pas un jouet tu peux pas faire d'échange standard.

Tu n'es peut être pas prêt à avoir un animal.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh perso je n'ai pas lu qu'il comptait faire un échange (ou se débarrasser du premier), mais en prendre un autre alors que le premier revient tous les 2 mois
Le fait qu'il recherche un "site de chat à donner" laisse une certaine ambiguïté quand même.
Non je veux pas m'en débarrasser, si il veut revenir il sera toujours le bienvenu.
Mais je vois pas trop l’intérêt d'avoir un chat si je le vois une fois tout les 2 mois et je veux surtout pas l'enfermer dans la maison, il fait ce qu'il veut.
Il a du trouver un autre foyer avec d'autres chats (sinon il est castré, vacciné et tout).
Je veux un autre chat qui soit un minimum social c'est tout^^, je pense le prendre plus petit comme ça il sera plus dépendant et sera obligé de rester.
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu n'es peut être pas prêt à avoir un animal.
Merci mais j'ai longtemps eu des chiens et ce chat est resté 1 an chez moi sans aucun problème.
Je pense que c'est une question de principe et ça peut se comprendre mais n'oublie pas qu'un chat n'est pas un jouet et est un animal très caractériel; il faut donc apprendre à vivre avec et c'est difficile au début.

J'ai eu la même réaction quand je suis passé par une association d'adoption pour récupérer ma minette qui a un caractère de merde, est totalement jalouse et exclusive avec ma compagne, bref, pas trop réjouissant mais il faut savoir s'armer de patience, de sourire et accepter de se faire griffer et mordre.

Aujourd'hui, c'est guère plus reluisant qu'au début, mais elle accepte de laisser se caresser en feulant un peu, plus qu'à attendre que dans un an, elle vienne me voir la grosse.

C'est pour ça que j'ai pris un second minet et je ne regrette pas mon choix car ce sont deux caractères différents qui font bon ménage mais qui ont aussi leurs folies et leurs moments de câlins.
Bonjour,

Je viens de découvrir q'une chatte semi-sauvage, viens de pondre un seul et unique petit dans mon jardin derrière des vélos et autre chaises, a l'abri du vents et de la pluie, mais je crains pour ça vie, vu que la mère est ultra jeune, et que a chaque fois qu'on sort dans le jardin, la mère se barre par peur de nous autres humain.

le petit miaule de moins en moins fort, nous restons le moins possible dehors.

Que faire ? sachant que la mère ne peux pas le prendre dans ça gueule pour le sortir de la ou difficilement, il y a une murette de 1.50mettre pour sortir du jardin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-06-18 13.11.08.jpg
Taille : 1232x2048
Poids : 734,4 Ko
ID : 165878  
Vidéo
Sans m'y connaitre plus que toi, une solution serait de faire placer le nouveau-né dans une portée domestique (en espérant que l'autre mère accepte un chaton étranger) ou bien vous en occuper vous-même (ça se fait mais c'est loin d'être simple je crois, faut beaucoup de temps et surtout se faire accompagner par un véto car ça ne s'improvise pas !)

Si la mère n'avait pas eu peur des humains vous auriez pu placer de la nourriture pour les deux pas très loin, mais là y'a peu de chances que ça le fasse a mon avis...

Si le chaton est a l'abri du vent et de la pluie, je pense qu'il ne faut pas le déplacer, sa mère ne l'a probablement pas pondu là par hasard

Dernière option, laisser faire la nature même si le résultat risque d'être bien triste

Dans tous les cas, pose la question a ton/un véto, il devrait pouvoir t'aiguiller, mais si vous voulez intervenir ne trainez pas.

Vous avez un animal domestique vous-même ?
tu peux aussi faire appel à des associations dans ton coin pour traper ce petit monde, le faire stériliser, faire adopter ou relacher la mère apèrs traitements si vraiment trop sauvage.
Depuis hier je suis l'heureux maître de Hitch, jeune chaton de plus ou moins deux mois. Il est super curieux et pas farouche pour un sous (toujours rêvé de sortir cette expression). La maîtrise de la litière est déjà accise, et visiblement ma chambre est repéré comme étant lieu de vie principal. Après avoir passé une nuit avec moi il semble plus proche, dans le sens ou dans une pièce avec plusieurs personnes, il fini toujours par venir me faire des câlins en ignorant les autres. Et ça c'est cool.

Maintenant j'ai quelques questions qui requièrent votre savoir : La maisonnée est déjà occupé depuis longtemps par deux autres chats. Le premier, une patte avec qui on peut faire ce que l'on veut semble hésiter entre peur et curiosité. J'ai bon espoir pour qu'ils s'entendent bien avec le temps. L'autre est une chatte qui a toujours été farouche, mais qui est devenu bien plus cool en vieillissant (dans les 4 ans aujourd'hui). Elle est vraiment apeuré par le nouveau venu, lui feulant dessus de manière agressive. Naturellement, dans cette situation, l'autre part se cacher. Forcement, je suis à la recherche du meilleur moyen pour que ces trois félins deviennent pot, ou du moins s’acceptent. Je suis ouvert à tout conseils.

Sur l'éducation, je suis un peu perdu (impossible d'avoir deux conseils identiques IRL). Comme tous chatons il joue beaucoup, et forcement il joue aussi avec mes mains quand elles tombent un peu trop près de lui. Je suppose qu'il fait absolument lui faire comprendre que les mains sont destinés à la caresse et non aux jeux. Pour l'instant je le prend par la peau du cou à chaque fois qu'il me prend pour un jouet. Dans ses moments calme il à l'habitude -avec moi et seulement avec moi- de venir me lécher les mains ou le visage. De temps en temps, entre deux coups de langue, il cherche à me mordiller les doigts, mais pas comme quand il est en mode "ON". Je ne sais pas si je doit le laisser faire ou adopter la même technique que précédemment.

Maintenant des photos :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_126741IMG0523.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_614738IMG0531.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_353029IMG0532.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_734076IMG0534.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_175460IMG0539.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_859838IMG0536.jpg

Actuellement il est sur mes genoux en train de se manger une patte.

Dernière modification par Haesik ; 22/06/2012 à 00h00.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des règles éducatives absolues il me semble. Par exemple un petit mordillement entre deux caresses ne présage pas d'une morsure plus tard lors d'un jeu, après tout les animaux connaissent la subtilité tout comme nous.

De même que ce n'est pas un mal en soi de prendre tes mains pour le jeu, le tout étant de le gronder dès qu'il sort ses griffes parce que franchement, je ne vois pas comment tu vas pouvoir jouer avec lui sans lui gratouiller le ventre ou la tête, et si tu le grondes quand il s’approche de tes mimines, il ne saura pas comment réagir face à ce type d’interactions.

Enfin pour les griffes je ne sais pas s'il peut faire l'association entre sa mauvaise action et le prendre par la peau du cou. Perso je lui tapais sur la patte et il les rentrait immédiatement. Après on continuait à jouer pour qu'il comprenne que ce n'était pas grave mais qu'il fallait faire attention.

Dernière modification par SpaceBozo ; 22/06/2012 à 02h10.
Non mais un chat ça ne se dresse pas, tu lui donne a bouffer, tu le caresse, il ronronne et bave ou n'a pas envie auquel cas t'aura droit a ta lacération ou morsure.

Pour ce qui est de la vie en communauté avec d'autres chats, c'est comme une colloc, y a les jours avec et les jours sans !
Pour la cohabitation entre les chats déjà présents, il n'y a rien à faire. Tu les laisses se débrouiller. Intervenir ne va pas arranger les choses, c'est à eux de se débrouiller, d'établir leur propres règles et "hiérarchie/territoire". C'est sur que si ca se bat jusqu'au sang, là tu les sépares lol. Par contre, chose essentielle, ne négliges pas tes anciens chats. Passe du temps uniquement avec eux, éventuellement double ration de friandise. Il faut pas qu'ils se sentent délaissés. C'est ainsi que l'intégration de la mini-crotte se passera mieux.

Pour l'éducation du chaton, tu as de la chance. En effet les 2 matous s'en chargeront. Ils lui apprendront à ne pas sortir les griffes lors du jeu et à ne pas mordre trop fort. Tu n'as à donc rien à faire de se coté là. Si, vraiment tu souhaites participer, ce que je peux te conseiller c'est de cesser l'activité. Par exemple tu joues avec lui, il te mord, tu arrêtes de jouer et tu t'en va. Tu lui fais un câlin, il te mord, tu arrêtes et tu t'en va/ou tu le vires. Ou alors un gros NON/AIEUH assez fort. Personnellement la technique du je te prends par le coup j'adhère pas du tout. J'avais tenté avec mon premier chat, ca l'énervait encore plus. De plus passé un certain age soulever un chat par le coup pour être mauvais pour son petit dos.

Par contre il faut faire la différence entre une morsure de chat et un mordillement. Si pendant un câlin, il te mord tout doucement, faut pas le gronder. C'est une marque d'amour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés