[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Divorcer du Kaiser et me remarier avec lui ? Il ne voudra jamais, il va se marrer, non ?

Ou bien tu veux dire me remarier avec un autre homme en matrilinéaire et faire en sorte que mon fils hérite de l'Empire et de mon propre titre ? C'est faisable ?
Si on pouvait le faire sans mod sur CK2, ce serait n'importe quoi

Sinon, j'ai laissé tomber pour le saint empire et j'ai eu une meilleure opportunité derrière ! Le Basileus m'a proposé un de ses fils en mariage matrilinéaire puisqu'il n'était pas l'héritier direct. J'ai direct accepté, les deux ont eu un fils et à la mort du Basileus, j'ai lancé la guerre pour la succession de l'Empire Byzantin que j'ai pu gagner après quelques années de guerres acharnées !

Mon mari est donc le nouveau Basileus et maintenant, il me faut trouver un moyen de mettre notre fils sur le trône après sa mort sans avoir à passer par une guerre de succession (deux de suite, cela ferait beaucoup). Pour l'instant, ce n'est pas le cas, logique vu qu'il n'est pas de la bonne dynastie donc faut que je trouve.

Peut-être avec les assassinats mais si je dois en tuer 10 avant que cela ne tombe sur lui, c'est très risqué...
J'ai recommencer une partie toulousaine, et voilà mon "petit" duché:
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/864955366409338901/BDD3225DF781979460F431F96FF96D9886BDB763/


Au faite la partie s'arrête quand? en 1335?
Citation :
Publié par Peco
Monarchie élective ? C'est tellement pratique comme système pour choisir son héritier.
Totalement. Ça a des supers avantages :

- Choisir le meilleur de ta dynastie.
- Éventuellement le plus jeune ( puisqu'en général quand tu meurs
tes fils sont déjà âgés) pour maximiser ton temps de règne et le bonus "long règne"
- Ne partage pas tes terres à ta mort (donc mêmes avantages que primogéniture ou ancienneté).
- Donne un bonus de relation avec tes autres vassaux. Sauf tes enfants et bien entendus sauf si tu as trop de titres d’électeurs.


Par contre, il est quasiment impossible de faire élire une personne n’étant pas dans le royaume et il est également difficile de faire élire une personne ne possédant pas de terre. En gros, les mariages doivent se faire intra-royaume afin de maximiser le nombre de personnes de ta dynastie dans ton royaume.

Citation :
Publié par Vaux
Au faite la partie s'arrête quand? en 1335?
Ah non. XV ième siècle je crois.
pour finir j'ai trouvé la démo sur le site officiel, c'est chaud par contre j'ai commencé par la pologne après le tutorial et c'est chaud, je vais regardé si je peux trouver une dynastie un peu plus simple.
D'ailleurs en parlant de faction, je suis le seul a avoir a chaque nouveau dirigeant une rebellion pour instaurer une succession privilégiant le plus âgés?
Citation :
Publié par Elvara
pour finir j'ai trouvé la démo sur le site officiel, c'est chaud par contre j'ai commencé par la pologne après le tutorial et c'est chaud, je vais regardé si je peux trouver une dynastie un peu plus simple.
Pour commencer simplement, je trouve l'Irlande sympa. Il y a moyen de se faire un royaume rapidement, et on est relativement peu embêté par le reste du monde.
Citation :
Publié par Peco
Monarchie élective ? C'est tellement pratique comme système pour choisir son héritier.
Je ne peux pas choisir le type de succession de l'Empire Byzantin puisque c'est le mari de ma reine qui en est le souverain. Je n'aurai aucun pouvoir dessus tant que ce ne sera pas mon fils sur le trône.

Donc la seule chance que j'ai d'en faire un héritier de Byzance, c'est qu'il soit choisi par mon mari. Je peux en faire mon héritier de plusieurs façons comme tuer mes fils jusqu'à lui (ce qui m'évite en même temps les guerres de succession et diverses usurpations) ou encore la monarchie élective mais pour ce qui est de Byzance, je pense ne pas avoir d'autres choix que les assassinats ou la guerre.

Ce qui est bien, c'est que cette fois, nos enfants sont de ma dynastie donc quitte à faire la guerre, à un moment ou un autre, ce sera mon fils l'Empereur de Byzance et donc moi par extension.

Ce qui donnera un empire contenant tout ce qui est entouré et ce avant 1300
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ck2_map_2.jpg
Taille : 2048x2048
Poids : 280,5 Ko
ID : 180981  
Bon courage pour réussir à maintenant tout ce beau monde uni. J'espère que tu te sens prêt à enchaîner les factions belliqueuses à ton égard.
Le fils de ma reine a 20 en intrigue donc je vais pouvoir lancer un tas d'assassinats sans me faire avoir

Déjà qu'avec 18 j'ai pu faire le tri sans avoir de problèmes... Bien pratique d'avoir des stats de fou sur un perso même si, malheureusement, les stats de a reine sont plus équilibrées et donc plus élevées en moyenne que celles du fils.
Ouais c'est pour ça qu'il faut un bon conseil pour gérer les complots et éviter certaines tentatives d'assassinats. J'en ai éviter 4 ou 5 comme ça (même ma cuisinière m'en a évité 2 ) sur le règne de ma reine actuelle. Vu que j'ai augmenté son autorité à "élevé" certains n'étaient pas très heureux donc grâce à un bon conseil, j'ai pu mettre des vassaux en prison voire en assassiner tout en conservant un bon niveau d'entente avec les autres.

Mais c'est là que le jeu est vraiment addictif. Il y a tellement de données à prendre en compte (sans pour autant qu'elles deviennent lourdes et chiantes) qu'il faut faire la part des choses entre les décisions à long terme et celles avec des répercutions immédiates. C'est un vrai bonheur de pouvoir gérer tout ça et au final, on se rend compte que le rythme du jeu qui pourrait paraître lent pour certains est en fait bien plus stressant surtout si on a des ambitions importantes.

Perdre la partie en ayant obtenu l'empire de Byzance + mon royaume, ce serait déjà pas mal et je n'aurai pas de sentiment d'échec. Même une défaite n'est pas un échec si tu obtiens ce que tu convoites avant. Le but est effectivement d'aller au bout de la timeline mais ce n'est qu'un repère historique. Perdre avant n'est pas vraiment un problème.

D'ailleurs, je pense qu'il y a bien deux visions assez distinctes du jeu. Ceux qui veulent étendre au maximum leur domaine / empire et ceux qui veulent aller au bout des 300 ans d'histoire. On peut très bien rester comte ou comtesse d'une région et tenir 300 ans sans se poser de questions tout comme on peut régner sur un large royaume et perdre après 150 ans.

Comme vous pouvez le voir, j'adore ce jeu
On peut faire les deux à la fois.

La partie que j'ai vraiment énormément pris de plaisir à jouer, c'était y a quelques mois déjà. Challenge perso, réussir à jouer un royaume espagnol sans me faire envahir au bout de 50 ans max par les musulmans (j'avais déjà perdu 4-5 parties comme ça). Donc je prends la Galice, et le résultat de tout ça en 1450...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ck2galice.JPG
Taille : 1920x1080
Poids : 313,9 Ko
ID : 181179  
Question pour ceux qui ont pu faire plusieurs fois l'essai. Il vaut mieux supprimer les royaumes conquis ou les conserver ?

Personnellement, j'ai tendance à supprimer les petits comme la Croatie, la Gallice afin de ne pas les perdre bêtement une ou deux générations derrière à cause d'un héritier d'une dynastie ennemie / voisine ou de multiples revendications de vassaux pas contents. D'un autre côté, je perds pas mal de points avec les vassaux concernés mais dans les cas des petits royaumes, c'est assez limité.

C'est comme la création de nouveaux royaumes. J'avais fait celui de Bretagne mais je risquais de le perdre donc j'ai préféré le détruire. Du coup, je n'ose plus en créer d'autres et j'ai tendance à détruire les petits (me reste plus que Byzance et Aquitaine).
Citation :
Publié par Lianai
Question pour ceux qui ont pu faire plusieurs fois l'essai. Il vaut mieux supprimer les royaumes conquis ou les conserver ?

Personnellement, j'ai tendance à supprimer les petits comme la Croatie, la Gallice afin de ne pas les perdre bêtement une ou deux générations derrière à cause d'un héritier d'une dynastie ennemie / voisine ou de multiples revendications de vassaux pas contents. D'un autre côté, je perds pas mal de points avec les vassaux concernés mais dans les cas des petits royaumes, c'est assez limité.

C'est comme la création de nouveaux royaumes. J'avais fait celui de Bretagne mais je risquais de le perdre donc j'ai préféré le détruire. Du coup, je n'ose plus en créer d'autres et j'ai tendance à détruire les petits (me reste plus que Byzance et Aquitaine).
Moi ce que j'aime bien -quand la situation est assez stable ou que c'est un petit royaume, le malus de -50 est effectivement contraignant- c'est les détruire, pour que les duchés du royaume passent sous la juridiction de facto de mon titre principal, et à terme de jure, puis les recréer un peu après. Le titre est alors dégagé de la plupart de ses contraintes (pas la revendication des tiers par contre), et c'est le jackpot niveau prestige.
Bon faites chier, vous me donnez envie de m'y remettre....
C'est quoi les extensions à acheter? Legacy/Designer/Islam/Aztec?

Il se passe quoi si on ne prend que certaines? Genre si je ne prend que Legacy sans Islam, les musulmans seront gimp en tant qu'adversaire ou ça n'impactera que si je les joue? Au pif, la fonctionnalité" Combat Revisions with new Commander traits for more interesting combat tactics" n'est disponible qu'avec le DLC en question ou est elle présente dans les DLC suivantes?
Ou le pack Steam dlc/musiques/portraits à £16, ça vaut le coup ou prix ridicule? (on dirait que ça ne comprend pas les Aztec d'ailleurs)
Le truc des Aztec c'est juste pour avoir un challenge de horde à l'Ouest ou bien il y a des mécanismes de jeu intéressants?
Le DLC avec les Aztecs est VRAIMENT nul.

Par contre, les diverses modifications de gameplay viennent de concert avec les updates et non les DLC, qui ne font que débloquer des modes de jeu.
Les packs musiques bizantines, britanniques et russes sont très bons, mais un peu cher si tu ne les prends pas en solde (pas plus de 1€ chaque).

Pour ma part, j'essaye actuellement de faire une partie Hispanique avec un royaume musulman. Après avoir casser en deux la Galice, la Castille, l'Aragon et le Léon, d'avoir assis ma domination sur les provinces catholiques du Portugal et d'avoir pris 3 duchés complets, je me rends compte qu'on ne peut pas créer de royaume (notamment celui du Portugal) sans être catholique ? WTF ? Il y a des mods qui permettent de lever cette condition ? Sinon je dézingue cette partie et je recommence avec la Galice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés