[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Je vais te dévoiler ton futur alors.
Voici ma partie, devine ou tu es ?

ck2_map_1.jpg



Castille est devenue assez puissante pour attaquer ses frères (et donc les miens grâce aux mariages) et violenter les musulmans, je crains que ma stratégie de les laisser tous se taper dessus et prendre les restes va rapidement finir pour passer au plan b qui est plus subtile => j'ai une plus grosse armée, CHARGE !!!
Citation :
Publié par Lianai
Question bête mais comment on fait pour avoir cette carte ?
F12 si je me souviens bien

@Stasie: c'est les mongol en jaune-orangé?
Oui c'est bien eux, La horde d'or au nord et les verts clair c'est les Ilkhanats, z'ont réussi à tout détruire je comprends toujours pas comment le royaume de jérusalem fait pour tenir debout.

(et c'est F10 plus exactement, F12 te donne le screen sur steam ! :P)
Au passage ma partie toulousaine lors de la guerre pour le tône de france (j'ai arrêter juste après):
ck2_map_1.jpg
1223 et je dois avoir 25~30k hommes avec le ban (paye ton duché plus puissant que 90% des nations)

Mais je vais me prendre les dlc et je ferais mieux la prochaine fois (j'ai perdues mon temps a collecter les duché, hors tu peux pas les gardé une fois roi)
Citation :
Publié par Vaux
F12 si je me souviens bien

@Stasie: c'est les mongol en jaune-orangé?
En fait c'était F10 mais merci, tu m'as mise sur la voie

Sinon, c'est quand même un jeu vachement plus addictif que EU3. On se prend tellement facilement au jeu des dynasties...

Sur ma partie, nous sommes en 1224 et j'ai actuellement les titres de Roi de Bretagne et Roi d'Aquitaine. Mes vassaux m'adorent et le Roi de France commence sérieusement à chier dans son froc surtout depuis que mon armée lui a foutu une branlée lors de la petite guerre pour la réclamation du comté de Rouen (faut que je lui en pique encore deux pour avoir toute la Normandie).

Mai si j'ai eu beaucoup de chance d'obtenir ces titres si tôt en partant du simple Comte de Vannes c'est grâce au père du Roi actuel qui a régné 56 ans (mort à 78 ans !) ce qui lui a laissé le temps de bouffer petit à petit le royaume d'Aquitaine qui, rappelons-le, était quasiment aussi puissant que celui de France.

Bref, aujourd'hui, je possède un domaine un peu plus vaste que le Roi de France, j'ai... un truc comme 35 ou 40k hommes en comptant ceux des vassaux et je pense bouffer le royaume de France avant 1300

Ce jeu est chronophage...

Carte actuelle en 1224 :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ck2_map_1.jpg
Taille : 2048x2048
Poids : 283,3 Ko
ID : 180856  

Dernière modification par Lianai ; 27/12/2012 à 23h10.
Citation :
Publié par Stasie
Je vais te dévoiler ton futur alors.
Voici ma partie, devine ou tu es ?

ck2_map_1.jpg



Castille est devenue assez puissante pour attaquer ses frères (et donc les miens grâce aux mariages) et violenter les musulmans, je crains que ma stratégie de les laisser tous se taper dessus et prendre les restes va rapidement finir pour passer au plan b qui est plus subtile => j'ai une plus grosse armée, CHARGE !!!
Naxos est très agréable en cette saison .
Au passage c'est quel dlc qui rajoute l'ouest africain?

Et y a quoi dans le dlc legacy of rome qui a pas était directement rajouté au jeu de base?
Je serrai les miches face au maroc, mais il s'effondre tout seul ... On va continuer à grignoter la France depuis l'intérieur du SGE, pour ensuite déclarer son indépendance, je crois.
-Se marier a une prétendante au trône de pologne. Check
-Avoir un fils. Check
-Assassiner sa femme à l'aide d'un attentat à base de fumier. Check
-Avoir son fils qui récupère la revendication. Check
-Garantir l'arrivé de Celui-ci au pouvoir en trucidant la moitié du royaume. Check
-Règner penard jusqu'à 78 ans. Check
-Récupérer son fils. Check
-Cliquer sur Pologne "declarer la guerre". Check
-S'apercevoir que la case et grisée, puis passer sa souris sur l'onglet revendication, lire en petit "revendication faible uniquement possible si une femme est au pouvoir". AFK suicide.
Citation :
Publié par Vaux
Au passage c'est quel dlc qui rajoute l'ouest africain?
C'est le mod The prince and The Thane je crois.

Vous avez pas un lien pour le mod qui rajoute l'Asie par contre?
L'ouest africain a été inclus dans le patch allant de pair avec sword of islam il me semble.

Par contre, il s'agit de païens, donc je ne sais pas si on peut les jouer directement sauf à passer par un mod comme Ck2+

Pour legacy of Rome, il rajouterait (difficile de faire la part des choses vu que je l'ai acheté directement):

- des modèles pour les conseillers orthodoxes
- les décisions et évènements spécifiques à l'empire byzantin (restaurer l'empire romain ou mettre fin au Schisme).

Pour le reste, c'est inclus dans le patch 1.07 :

- la possibilité d'améliorer son dirigeant par les ambitions
- la possibilité de créer des églises orthodoxes autocéphales (non dépendantes du patriarcat de constantinople)
- la possibilité d'avoir une ambition et une intrigue en même temps
- plus d'importances pour les généraux des armées
- plus de constructions culturelles
- les factions
- la levée de l'ost au niveau des vassaux directs ce qui facilite leur regroupement
Les factions, le truc abusé -_-. Il n'y a rien pour les contrebalancer. Ça m'a fait arrêter ma dernière partie lorsque j'avais réussi à devenir basileus. Impossible de tenir, ça rappelle "l'époque" des rebellions en série des vassaux.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Tu commence avec quelle nation? Napoli?

Avec le duché d'Apulie, cela permet très facilement de prendre le contrôle de la botte et de la Sicile. Après, on a largement de quoi repousser les assauts des arabes.
J'ai eu le droit à une belle surprise cette après-midi, lorsqu'un petit Cheikh a pris le contrôle du Sultanat Fatimid (Qui va de Tunis à Damas, à peu près) à lui tout seul. Ce petit Cheikh d'Abyssinie, capable de lever 120 000 hommes qui ne souffrent d'aucune attrition, terrasse les Fatimid qui ne lèvent que 50 000 hommes en quelques mois.

http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=116433612
Si je ne m'abuse, il y a une démo sur Steam


Bon, par contre, j'ai quelque peu foiré sur ma partie...

Nous sommes en 1234 et pour expliquer, le Kaiser avait demandé la main de ma fille en mariage. J'ai accepté et vu qu'elle était mon héritière, je sentais un bon coup à jouer entre les deux dynasties. Donc mon perso (feu le Roi d'Aquitaine) est mort et ma fille est devenue reine. Elle a eu un fils avec le Kaiser et je m'étais dit que j'allais assassiner tous les héritiers jusqu'à ce mon fils prenne le relais tout en le désignant comme mon propre héritier.

Seulement voilà, j'avais oublié qu'il n'était pas considéré comme de ma dynastie donc je ne peux pas le désigner comme successeur et je perds par la même toute chance d'hériter du Saint Empire via mon fils (je peux faire en sorte qu'il en hérite mais je n'aurai aucun droit dessus)

Vous auriez une solution pour tenter de récupérer mon fils tout en conservant un droit sur l'Empire ?

Dernière modification par Lianai ; 29/12/2012 à 00h39.
Citation :
Publié par harermuir
Ou tricher en changeant de dynastie en reprenant ta sauvegarde.
Ce n'est pas de la triche, c'est juste une envie de changer soudainement de cheval de course
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés