[Wiki]Recettes Secrètes Connues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Machiso
J'ai également essayé le Bâton... sympathique. Mais un Brelle neutre est quasiment similaire.
Les niveaux d'obtention ne le sont pas. Là est l'intérêt, pouvoir avoir un vrai bâton terre pour faire la jonction entre la Kélinobranche et le Bâton Brelle.
Citation :
Publié par To-day
Sur mon Serveur le baton se vend dans les 4Mu sa risque de Gueuler quand le Baton mardi va être désactiver ! Comment aller vous expliquer cela ?
L'erreur est humaine, et tout le monde peut s'informer un minimum.
Perso j'en ai vendu un à 2M5 et un à 1M5

Edit : Oui j'suis content d'avoir vendu 2 pauvres bâtons à ce prix. Les gens qui ont achetés eh bien ils n'ont qu'à s'informer. Qui a dit que c'était interdit de vendre ce bâton ? Personne ? Alors peace la déchetterie.

Dernière modification par Airglider ; 27/04/2012 à 22h08. Motif: Pour un rageux.
J'ai vendu le premier sur Ulette à 4M

(je me permets d'éditer, en quoi on est des enflures? C'est le principe du commerce mec.)

Dernière modification par Fourbidden ; 27/04/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Vous êtes des bons gros déchets, et visiblement fiers de l'être.
faut bien profiter des autres pour faire du profit hein, si y en a pour acheter a des prix fumasse y aura toujours quelqu'un pour vendre, que se soit sur se genre d'item, du truc "collector" ou même des stuff classique (laul achet item jet de craft 5fois prix du craft noarnaknonoub).
on est pas des Schtroumpfs hein, c'est la base du commerce de faire des profit +/- gros sur des ventes.

venir flood pour les ventes par contre :x une personne ça va mais si on a les X millions de joueurs de dofus qui viennent ça va pas le faire
Pourtant, sans aller jusqu'à être aussi virulent dans ses propos, je suis plutôt d'accord, sur le fond, avec Falcon Jab.

Vous profitez du délai de correction d'un objet beaucoup trop puissant pour le vendre à des prix surréalistes, à des joueurs n'étant ni au courant de la possibilité de crafter l'item, ni du fait, et c'est pire, qu'il sera inutilisable dans quatre jours.

C'est donc de l'escroquerie et incontestablement, si ça n'était pas lié à une erreur de notre part (ici de ma part), je demanderais à ce que ce type de comportement soit sanctionné.

Au final c'est regrettable et visiblement le fait d'apporter des items intéressants via les recettes secrètes n'était peut-être pas une si bonne idée. Il est probable qu'on en revienne à des Casques de Maître Nabur et autres Cannes de Mamie Bonbon-like.
Citation :
Publié par Seyroth
Au final c'est regrettable et visiblement le fait d'apporter des items intéressants via les recettes secrètes n'était peut-être pas une si bonne idée. Il est probable qu'on en revienne à des Casques de Maître Nabur et autres Cannes de Mamie Bonbon-like.
L'idée est bonne au départ pourtant Seyroth, au contraire, ça ajoute au départ un gain pour ceux qui achètent le manga. Pour le coup, on vois qu'une simple petite erreur (je ne sais pas comment sont codés les items, mais ça doit être vraiment infime) peut amener une telle situation. Sinon, pour ceux qui ont vendu, je suis un peu mitigé, d'un côté, certes, ils abusent de la non connaissance des gens sur cet item, mais d'un autre côté, ceux qui ont découvert la recette ont trouvé un item puissant en l'état, et ont donc vu le potentiel gain à la revente. On ne peut donc pas vraiment leur en tenir compte (surtout que tout sera corrigé mardi si j'ai bien suivi).
Citation :
Publié par Ronflex'
L'idée est bonne au départ pourtant Seyroth, au contraire, ça ajoute au départ un gain pour ceux qui achètent le manga. Pour le coup, on vois qu'une simple petite erreur (je ne sais pas comment sont codés les items, mais ça doit être vraiment infime) peut amener une telle situation. Sinon, pour ceux qui ont vendu, je suis un peu mitigé, d'un côté, certes, ils abusent de la non connaissance des gens sur cet item, mais d'un autre côté, ceux qui ont découvert la recette ont trouvé un item puissant en l'état, et ont donc vu le potentiel gain à la revente. On ne peut donc pas vraiment leur en tenir compte (surtout que tout sera corrigé mardi si j'ai bien suivi).
Bah pas vraiment, ils vont pas rembourser l'argent à ceux qu'ils ont entubé.

Et c'est encore plus pitoyable d'invoquer "ouais c'est le commerce" alors que là c'est pas de la spéculation, c'est de l'arnaque.

Dernière modification par Etron-sensei ; 27/04/2012 à 16h47.
Ce que je trouve surréaliste, c'est que l'on puisse "cracher" sur les vendeurs alors que l'on oublie un peu facilement l'erreur de base venant d'Ankama.
Certes, déontologiquement c'est moche, mais si le boulot était correctement réalisé, ce genre de situation n'apparaîtrait pas
Citation :
Publié par Seyroth
Pourtant, sans aller jusqu'à être aussi virulent dans ses propos, je suis plutôt d'accord, sur le fond, avec Falcon Jab.

Vous profitez du délai de correction d'un objet beaucoup trop puissant pour le vendre à des prix surréalistes, à des joueurs n'étant ni au courant de la possibilité de crafter l'item, ni du fait, et c'est pire, qu'il sera inutilisable dans quatre jours.

C'est donc de l'escroquerie et incontestablement, si ça n'était pas lié à une erreur de notre part (ici de ma part), je demanderais à ce que ce type de comportement soit sanctionné.

Au final c'est regrettable et visiblement le fait d'apporter des items intéressants via les recettes secrètes n'était peut-être pas une si bonne idée. Il est probable qu'on en revienne à des Casques de Maître Nabur et autres Cannes de Mamie Bonbon-like.
Mouais, enfin là tu es un peu en train de faire culpabiliser des personnes qui n'y sont finalement pour rien...
Après que la communauté soit de plus en plus pourrie je suis d'accord mais à partir du moment où Ankama est incapable de mettre un terme a des escroqueries mettant en jeu de l'argent réel en jeu (vente de kamas/codes odios etc) je vois difficilement comment vous pouvez reprocher aux gens d'escroquer en jeu des kamas alors que c'est désormais la norme.
C'est triste mais les bots vendeurs de kamas montrent l'exemple a tous les joueurs qui prennent cette acceptation de l'escroquerie par Ankama comme une incitation a en faire de meme et a pigeonner les autres dès que possible.

Sinon joli boulot de ta part sur les nouveaux item malgré cette regrettable erreur.
Citation :
Publié par Seyroth
Pourtant, sans aller jusqu'à être aussi virulent dans ses propos, je suis plutôt d'accord, sur le fond, avec Falcon Jab.
C'est aussi mon point de vue, je trouve que c'est vraiment regrettable de profiter de l’ignorance de certains joueurs pour faire du bénéfice.
Cela dit....
Citation :
Publié par darkangela71
Après que la communauté soit de plus en plus pourrie je suis d'accord mais à partir du moment où Ankama est incapable de mettre un terme a des escroqueries mettant en jeu de l'argent réel en jeu (vente de kamas/codes odios etc) je vois difficilement comment vous pouvez reprocher aux gens d'escroquer en jeu des kamas alors que c'est désormais la norme.
Il n'a pas tout à fait tord je ne vois pas trop sous quelle légitimé on pourrait reprocher quoi que ce soit aux joueurs surtout quand on voit se qui se passe actuellement en jeu...
Posons nous la question suivante : devrions nous sanctionner les joueurs qui ont vendu des panoplies (chef bwork,glourseleste) ou des armes (brageut) avant leur rééquilibrage tardif ? Non bien sur, pourtant ces cas de figures ne sont pas si différents (mis a part le fait que l'arme sera complètement inutilisable un bon moment) .
Citation :
Publié par LordSly
Ce que je trouve surréaliste, c'est que l'on puisse "cracher" sur les vendeurs alors que l'on oublie un peu facilement l'erreur de base venant d'Ankama.
Certes, déontologiquement c'est moche, mais si le boulot était correctement réalisé, ce genre de situation n'apparaîtrait pas
Citation :
Publié par Seigneur-fou
C'est aussi mon point de vue, je trouve que c'est vraiment regrettable de profiter de l’ignorance de certains joueurs pour faire du bénéfice.
Cela dit....

Il n'a pas tout à fait tord je ne vois pas trop sous quelle légitimé on pourrait reprocher quoi que ce soit aux joueurs surtout quand on voit se qui se passe actuellement en jeu...
Posons nous la question suivante : devrions nous sanctionner les joueurs qui ont vendu des panoplies (chef bwork,glourseleste) ou des armes (brageut) avant leur rééquilibrage tardif ? Non bien sur, pourtant ces cas de figures ne sont pas si différents (mis a part le fait que l'arme sera complètement inutilisable un bon moment) .
Je suis entièrement d'accord avec ces deux posts.
Le fautif à l'origine est Ankama (même si je ne souhaite pas manquer de respect à Seyroth, qui a l'air d'être à l'origine du problème de stats). Nous, en tant que joueurs, nous découvrons une recette; pour laquelle nous mettons du temps et de l'argent; nous l'utilisons afin d'obtenir un item qui nous plaît, et on nous informe ensuite que ce qu'on a fait a été vain ? Il me semble qu'Ankama et les vendeurs actuels (dont je fais partie, et je l'assume) font à peu près la même chose : mettre à disposition un item qui ne restera pas tel quel, et pour lequel le client se fera "avoir". Quoi qu'il arrive, des gens se feront avoir, que ce soit les premiers crafteurs, ou les vendeurs.
La faute elle, est la propriété d'Ankama.

Dernière modification par Schinken ; 27/04/2012 à 17h35. Motif: répétition
Citation :
Publié par Seyroth
La Canne Hassukre sera rendue inutilisable dès la prochaine maintenance, et il sera possible de l'échanger contre une version corrigée (qui devrait à priori rester à l'identique mis à part pour les coups critiques, qui disparaîtront au profit de résistances critiques) lors de la prochaine mise à jour majeure.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est violent quand même pour une si petite erreur de le rendre inutilisable si longtemps :x Y'a pas d'autre alternative ? Pour une fois qu'on avait un vrai bâton full force
Citation :
Publié par Seyroth
Si il y en a une : le passage à 5PA, avec possiblement le passage à un seuil de CC inaccessible comme 1/80.

Mais ça me gêne puisque j'aimais l'idée d'avoir enfin un successeur à la Kelinobranche, et que même avec ça ça resterait un très, probablement trop, bon bâton à bonus.
En lisant ce petit dialogue j'ai sous entendu (peu être a tord), que donc, le baton sera logiquement désactivé en état mais qu'il sera revenu à la normal qu'a la prochaine grosse mise a jour, par contre il pourrait passé en 5pa avec taux de cc "inaccessible" de façon plus simple et plus rapide avec une màj hebdomadaire.

Donc soit j'ai mal compris et quelque soit la modification, elle ne peu ce faire qu'a la prochaine grosse màj (perso je ne suis pas pour le changement du coût en pa non plus, sans son +cc il reste toujours très intéressant).
Soit il y a moyen de le passez 5pa + taux de cc haut à la prochaine màj hebdo, pour pouvoir plus tard, le remettre dans une màj importante à 4pa avec les résistances cc au lieux du bonus cc et laissé les bâtons fabriqué/vendu/acheter utilisable pour les acquéreur et donc ils serait plus simple a ceux ne connaissant pas "l'histoire" du bâton de comprendre/trouver plus facilement la raison pour laquelle il n'est plus utilisable.


Sinon niveau vente, perso je ne l'aurai pas exploiter personnellement par principe (juste éventuellement mettre mon unique bâton a un prix exorbitant pour la montrer à tout le monde). Après c'est vraiment tentant pour des gens de généré des profits, même si c'est de mauvaises intentions car généralement quand on connait le craft, que ce soit ici ou par un fansite, on est au courant qu'il sera bientôt désactivé.
Citation :
Publié par LordSly
Ce que je trouve surréaliste, c'est que l'on puisse "cracher" sur les vendeurs alors que l'on oublie un peu facilement l'erreur de base venant d'Ankama.
Certes, déontologiquement c'est moche, mais si le boulot était correctement réalisé, ce genre de situation n'apparaîtrait pas
Personne n'oublie l'erreur d'Ankama, je suis le premier à la regretter comme l'ont montrés mes messages précédents sur le sujet.

Citation :
Publié par darkangela71
Mouais, enfin là tu es un peu en train de faire culpabiliser des personnes qui n'y sont finalement pour rien...
J'ai un peu trop versé dans le pathos sur mon dernier paragraphe oui, c'était malvenu et culpabilisant plus que de raison. Oubliez

Citation :
Publié par Fourbidden
De plus, ce baton n'est pas utile que pour ses bonus, ses dégâts sont plus que sympathiques, je l'utilise aussi d'ailleurs.
Malheureusement un bâton désactivé est autant désactivé au niveau de ses bonus que de ses dommages. Certes ils resteront à l'identique à la réactivation du bâton dans x mois, en attendant il y a une sérieuse perte et ça n'a pas empêché quiconque de faire gonfler les prix par le biais du bonus CC.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il n'a pas tout à fait tord je ne vois pas trop sous quelle légitimé on pourrait reprocher quoi que ce soit aux joueurs surtout quand on voit se qui se passe actuellement en jeu...
Posons nous la question suivante : devrions nous sanctionner les joueurs qui ont vendu des panoplies (chef bwork,glourseleste) ou des armes (brageut) avant leur rééquilibrage tardif ? Non bien sur, pourtant ces cas de figures ne sont pas si différents (mis a part le fait que l'arme sera complètement inutilisable un bon moment) .
Ce sont de bons exemples, mais dans une moindre mesure. La recette de ces items n'a jamais été secrète, ils n'ont jamais été totalement désactivés, leur existence n'était pas connue que d'une faible minorité. Mais effectivement, et c'est pour ça qu'il n'y aura évidemment pas de sanction, il est difficile de reprocher aux joueurs d'en profiter au delà du problème moral que cela pose alors que la faute nous incombe. Ceci dit on peut aussi prendre l'exemple à l'envers : il est regrettable de voir des joueurs se vanter d'arnaquer via un nerf à venir quand ces mêmes joueurs hurlaient probablement au scandale au moment du nerf du Bâton Brageut.

Citation :
Publié par Eggman
...
Non, ce que je disais à Shugga, c'est que s'il était hors de question de rendre le bâton inutilisable, j'aurais opté pour un passage à 5PA et un taux de CC élevé en guise de nerf définitif, pas temporaire. Je préfère rendre inutilisable le bâton quelques mois en attendant qu'il puisse revenir à l'état dans lequel il était censé être plutôt que de jouer au yo-yo avec ses caractéristiques.
Citation :
Publié par Seyroth
Non, ce que je disais à Shugga, c'est que s'il était hors de question de rendre le bâton inutilisable, j'aurais opté pour un passage à 5PA et un taux de CC élevé en guise de nerf définitif, pas temporaire. Je préfère rendre inutilisable le bâton quelques mois en attendant qu'il puisse revenir à l'état dans lequel il était censé être plutôt que de jouer au yo-yo avec ses caractéristiques.
Ok, oui c'est compréhensible. Le problème la du bâton c'est clairement que le bonus en CC est trop haut pour les dégâts qu'il offre, car au niveau des bonus, si je ne me trompe pas on a une Hache (Fendeuse d'abraknyde ancestral si je ne me trompe pas) qui offre également un beau +10cc vers le niveau 100, même si bien sur les bonus annexe sont bien moindres.

Sinon malgré cette erreur et cette vague de profit sans crié garde j'espère que ça n'empêchera pas de trouver de nouveaux équipement a craft secret réellement exploitable dans un quelconque mode de jeu :/ Ce n'est pas la première fois qu'une arme ou autre équipement "secret" fait partie d'une stuff "classique" lors de sa sortie (cf Arc de Kuri très prisé au moment de sa création).
On peu dire que maintenant, les jets pourront être vérifier assez rapidement en jeux avant que de nombreux craft soit fait.
ça serait pas moins dur à faire de le rendre inutilisable,et de mettre le même bâton sans les coups critiques craftable en brisant l'ancien bâton,un peu comme le craft de la dofusteuse ?
Perso ce bâton m'intéresse car même sans les +CC il est pas trop mal pour son lvl mais malheureusement vous dîtes qu'il sera désactivé pendant plusieurs mois :/

Est-ce qu'après la maintenance je pourrai en craft un avec les +res critiques ou les anciens comme les neufs seront désactivés ?

Aussi dans le cas où les deux sont désactivés il se passera quoi quand on voudra en crafter un ? on perd les ressources ou on a un bâton inutilisable ? si c'est le premier cas quelques joueurs ayant vu la recette sur internet sans savoir que le bâton est désactivé risque d'être déçu d'avoir gâché des ressources.

Dernière modification par Wapaca ; 27/04/2012 à 20h55.
Je vais surement poser une question bête/me faire insulter/autre mais, pourquoi le rendre inactif pendant plusieurs mois?
Est ce là une modif si importante pour devoir l'inclure dans une prochaine grosse mise à jour?
Bon je pourrais attendre hein, simple curiosité.

Citation :
Publié par Eggman
La puissance du bâton, l'ajout des +10cc avec de bons bonus annexes et en plus de bon dégâts a un taux 1/2 accessible sans gros dofus/sort.

Je pense qu'il est désactivé pour limiter la puissance de ce bâton dans un random stuff, même si sans le +10cc il reste plus qu'acceptable.

J’ai presque envie de dire que c'est un peu la même histoire du Brageut sauf qu'il n'a pas été désactivé lui avant sa modif. Après pourquoi dans ce sens et pas dans l'autre, je pense que c'est pour limiter un abus plus que probable et pas recevoir plus de critique que si le problème est "pris en main" avant qu'il soit trop répandu.
edit: j'ai ete pour sa modification et le signalement de son abus, ce n'est pas ce que je dis, peut etre me suis je mal exprimé. Je me demande simplement pourquoi autant de temps avant de le remettre en jeu modifié. Une telle modification peu paraitre mineure comparé a la durée de l'attente.

Dernière modification par cheza ; 28/04/2012 à 12h33.
Citation :
Publié par cheza
Je vais surement poser une question bête/me faire insulter/autre mais, pourquoi le rendre inactif pendant plusieurs mois?
Est ce là une modif si importante pour devoir l'inclure dans une prochaine grosse mise à jour?
Bon je pourrais attendre hein, simple curiosité.
La puissance du bâton, l'ajout des +10cc avec de bons bonus annexes et en plus de bon dégâts a un taux 1/2 accessible sans gros dofus/sort.

Je pense qu'il est désactivé pour limiter la puissance de ce bâton dans un random stuff, même si sans le +10cc il reste plus qu'acceptable.

J’ai presque envie de dire que c'est un peu la même histoire du Brageut sauf qu'il n'a pas été désactivé lui avant sa modif. Après pourquoi dans ce sens et pas dans l'autre, je pense que c'est pour limiter un abus plus que probable et pas recevoir plus de critique que si le problème est "pris en main" avant qu'il soit trop répandu.
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi vous ne faites pas une annonce sur le forum officiel à propos du bâton

C'est bien de prévenir ici mais l impact via le forum officiel sera plus important et éviterai aux personnes de se faire "avoir"

J'ai trouver le craft et j'ai fais plusieurs bâtons par la suite puis j ai vu votre message sur son équilibrage ensuite donc je m'en suis débarrassé également et j'ai pas honte de le dire (oui j'en ai vendu plusieurs)
Citation :
Publié par cheza
Je me demande simplement pourquoi autant de temps avant de le remettre en jeu modifié. Une telle modification peu paraitre mineure comparé a la durée de l'attente.
Bha apparemment c'est pas si simple que les petites modifications que l'ont peu rencontrer sur les màj hebdo, mais oui c'est dommage que ce soit pas fait dans la semaine/2semaines qui suive la détection du problème, apparemment ce serai pas avant fin mai la prochaine "grosse" màj.


Citation :
Publié par bibi-orinutia
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi vous ne faites pas une annonce sur le forum officiel à propos du bâton
Je suis du même avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés