[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
oula malheureux non, la démo en a rebuté plus d'un, elle te plonge direct dans le bain sans le didactitiel vital , dans un cafouillage des plus total, et ne montre pas le gros interet du jeu : son originalité a chaque niveau. Autant dire qu'elle a refroidi des gens qui ont ensuite aimé le jeu ...

Bon l'avantage etant que si tu aime la démo tu adorera certainement le jeu, d'un tout autre niveau Un conseil , essaye de comprendre le gameplay en tentant de faire des bons scores sur la démo et non pas bourriner cerveau éteint, ca te mettra dans le bain.

Et bien sur, dessine avec le stick en décomposant les mouvements, oublie la mablette ^^

Et bienvenue sinon, file acheter donkey kong
Boum allez c'est commandé , la démo m'a juste totalement convaincu, hop emballé c'est pesé merci ( il a une baisse de prix en plus cool )

Aucun soucis d'apprentissage sur la démo même sans tuto , j'ai pris 5 minutes pour repérer les commandes et m'habituer à tracer les signes , l'avantage c'est que j'avais pas mal regardé de vidéo sur le jeu et que je le voulais vraiment depuis longtemps et que c'est encore mieux à jouer qu'à regarder

Citation :
Publié par jaxom

Et bienvenue sinon, file acheter donkey kong
C'est prévu mais ça sera pour après mario , budget tendu

Elle est sympatoche cette console quand même.
Citation :
Publié par Smokeur

Elle est sympatoche cette console quand même.
Bah a force d'avoir autant de presse negative les gens sont étonnés de l'aimer assez facilement, un peu comme la vita

c'est une bonne petite console, avec de très bons jeux, et plus gamer que la wii.

Mais ne rate pas DK, ca doit etre le meilleur jeu de la console et je n'etais pas le plus grand fan de la série avant ce DK pourtant.
Citation :
Publié par jaxom
Bah a force d'avoir autant de presse negative les gens sont étonnés de l'aimer assez facilement, un peu comme la vita

c'est une bonne petite console, avec de très bons jeux, et plus gamer que la wii.

Mais ne rate pas DK, ca doit etre le meilleur jeu de la console et je n'etais pas le plus grand fan de la série avant ce DK pourtant.
C'est pour ça que j'ai toujours émis une réserve et que j'ai jamais voulu la basher gratuitement , c'est surtout le prix de la console que je remet en question.

Et petit /hs : globalement je trouve qu'ils font payer cher un concept en faite pour un hardware éprouvé et j'en veux beaucoup à greedy nintendo de faire payer les chargeur à part sur leur nintendo ds par exemple ou d'omettre de rajouter un gros bout de plastique pour faire tenir le gamepad par exemple... les mecs raclent sur tout.

Citation :
Publié par jaxom

Mais ne rate pas DK, ca doit etre le meilleur jeu de la console et je n'etais pas le plus grand fan de la série avant ce DK pourtant.
Ca risque pas de toute façon , c'est prévu mais j'ai un planing/budget jeuxvideo chargé et calibré toute plateforme confondu


Par contre j'ai des soucis de déconnexion la j'ai remarqué , ça m'inquiète un peu j'ai eu déco sur déco sur les dl de démo , j'espère que c'est pas un défaut de mon acquisition d'occasion et juste une ip à mieux configurer.
Citation :
Publié par Smokeur
j'en veux beaucoup à greedy nintendo de faire payer les chargeur à part sur leur nintendo ds par exemple ou d'omettre de rajouter un gros bout de plastique pour faire tenir le gamepad par exemple...
Au contraire, vendre les 3DS XL sans chargeur fut l'une de leurs meilleures initiatives. Déjà parce que tu peux trouver des chargeurs non officiels pour une bouchée de pain alors que les leurs sont vendus plein pot. Et ça fait aussi le bonheur des collectionneurs comme moi ou des familles à 5 gosses où tout le monde a sa propre console.
Citation :
Publié par Smokeur
Et petit /hs : globalement je trouve qu'ils font payer cher un concept en faite pour un hardware éprouvé et j'en veux beaucoup à greedy nintendo de faire payer les chargeur à part sur leur nintendo ds par exemple ou d'omettre de rajouter un gros bout de plastique pour faire tenir le gamepad par exemple... les mecs raclent sur tout.
Ca me choque pas specialement l'absence de chargeur (seulement sur la xl d'ailleurs non ?) au vu de la quantité de chargeurs DSi/lite/3ds compatibles ecoulés. Enfin perso je prefere avoir le choix d'utiliser un vieux chargeur qu'une partie des acheteurs a deja, plutot que d'en avoir un imposé avec la console qui augmentera son prix de 5 ou 10 euros.

Pour ton morceau de plastique pour tenir le pad, tu as apparemment pris un pack premium, du coup tu devrais en avoir un (enfin 2 meme, un socle normal et un socle de chargement). La c'est plus ton vendeur leboncoin qu'il faut blamer.

Le seul truc qui m'a gonflé, c'est la batterie de base du gamepad. Au bout de 2h-2h30, tu es deja dans le rouge.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Et ça fait aussi le bonheur des collectionneurs comme moi ou des familles à 5 gosses où tout le monde a sa propre console.
Tu collectionnes les chargeurs de 3DS ?
Citation :
Publié par Smokeur
les mecs raclent sur tout.
Oui, mais il faut aussi se replacer dans le contexte.
Même si Nintendo est un géant du jeu vidéo et une entreprise à priori avec du fric, ils sont face à des mastodontes comme Microsoft et Sony. Si Sony peut se permettre de perdre 100€ (chiffre random pour l'exemple) sur chaque vente de console, qui va ensuite permettre de vendre non-seulement des jeux, mais aussi des produits (Sony produit de la musique, des films) et une image de marque (quel TV acheter, quel téléphone, quel radio-réveil... Sony vends tout ça), et bah ce n'est pas le cas de Nintendo qui ne vends que des consoles et des jeux.

Peut-être que comparé à la concurrence on est cher, mais après ce ne sont pas les mêmes démarches commerciales, avec les mêmes portées etc etc...
Je pense qu'il faut acheter Nintendo comme on achète Apple: parce qu'on aime la marque et ses produits, pas pour son rapport qualité/prix qui est moins avantageux que la concurrence.


Citation :
Publié par Senbei
Tu collectionnes les chargeurs de 3DS ?
Je pense qu'il collectionne les consoles et est content d'avoir des chargeurs rétro-compatibles
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense qu'il collectionne les consoles et est content d'avoir des chargeurs rétro-compatibles
Citation :
Publié par Shuggananas
Sinon je pense qu'il voulait dire qu'un ou deux chargeurs suffisent pour 5 consoles, du coup ça fait des "économies".
Ahhhh d'accord !

Donc un hypothétique collectionneur qui claquerait des centaines d'euros pour acheter toutes les déclinaisons d'une même console serait content d'économiser les 5€ d'un chargeur. Et une famille qui dépenserait plus 1000€ pour équiper tous ses bambins d'une 3DS serait là aussi contente d'économiser 20€ de chargeur et puis ça doit être tellement pratique de faire la queue pour recharger sa console ! Ah et au cas où même rapporté à deux personnes je trouve ça toujours aussi idiot.

Bref fuck la logique, vive le fanatisme !
Le rapport de prix reste le même et la rétro-compatibilité des chargeurs ne concerne que les DSiXL/DSi sorties un et deux ans avant la 3DS et qui ne sont clairement pas les modèles les plus répandus.

Là tu nous sors le discours de Nintendo qui soit disant ne souhaite pas forcer les joueurs à racheter un second chargeur, sauf que ça ne concerne qu'une minorité de joueurs (les collectionneurs et les familles de 5 enfants ) et puis quand on sait que les 3DS/2DS ou encore les 3DSXL aux U.S contiennent un chargeur, l'argument ne tient carrément plus.

Alors ouais justifier l'absence de chargeur par la possibilité d'économiser 5€ sur une console qui en vaut 180 ça me fait sourire.

EDIT en dessous : Duuhhh !

Dernière modification par Senbei ; 30/04/2014 à 13h15.
Ouai bon la apparement on a pas tous la meme conception des choses sur le sujet ,moi je trouve ça un peu scandaleux , d'autre non bref ...^^


Citation :
Publié par Pouic'
C
Pour ton morceau de plastique pour tenir le pad, tu as apparemment pris un pack premium, du coup tu devrais en avoir un (enfin 2 meme, un socle normal et un socle de chargement). La c'est plus ton vendeur leboncoin qu'il faut blamer.

Le seul truc qui m'a gonflé, c'est la batterie de base du gamepad. Au bout de 2h-2h30, tu es deja dans le rouge.

My bad , en effet c'était prévu comme ça j'ai donc pas à me plaindre

Pour la batterie c'est vrai que ça descend vite , m'enfin perso c'est pas ce qui me genera vu que je fais de courte session , puis ça se recharge vite aussi j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Shuggananas
Merci de ne pas comparer nintendo et apple lol
Pourquoi pas ? Il y a beaucoup de gens qui pensent que Nintendo pourrait faire tourner son propre écosystème en interne en parallèle mais à part du marché global du jeu vidéo, qui est beaucoup plus générique.
D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder les jeux: sur PS4 et XBONE on retrouve principalement des jeux génériques qu'on a déjà vu 10000 fois. En parallèle, la Wii U propose certes des grands standards façon Mario, souvent copiés mais rarement égalés et des choses plus originales.
Il y a aussi cette démarche, au niveau des softs, de sortir de la qualité plutôt que de la quantité, et c'est souvent la marque des grands.

Après, effectivement, d'un coté Apple vends du High Tech qui se veut élitiste/hype (pas si high tech ni élitiste que ça d'ailleurs) et Nintendo vends du jouet (enfin, pas du jouet basique non plus hein)...
Ouais faut voir si c'est aléatoire ou pas. Mais cool.

Ils ont fumé quoi pour le passage sur la customisation des karts ? lol
edit : bébé rosalina sérieux lol.
wtf les nouveaux persos haha ça a du bon les drogues dures
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés