[Actu] Présentation du codex

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/5/2011 à 17:28 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Aujourd'hui, BioWare et plus précisément Damion Schubert, concepteur en chef des systèmes de guidage, nous dévoilent une nouvelle caractéristique de Star Wars : The Old Republic. Le codex, héritage direct de Mass Effect et Dragon Age sera votre nouveau (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Au moins on sera vraiment dans une histoire profonde avec des choses à allé découvrir, on ne sera pas perdu dans un vaste terrain sans savoir où et quoi faire, on verra se que cela donnera IG
Concernant l'histoire et ceux qui s'intéressent au lore et au rp, c'est une bonne chose malgré que l'on savait déjà qu'il existait. 368 entrées ca ferra de la lecture. Dommage qu'il ne semble pas y avoir de vidéos dans ce codex. eux qui misent tout sur les cinématiques.

Il me semble que les screens avec la nouvelle IU semblent meilleurs que ceux de la semaine dernière. Enfin c'est un avis personnel
Non mais c'est exactement un copié/collé du tome des connaissances de Warhammer.
Le gars dit que ça vient du codex de DA et Mass Effect, ça me fait sourire, tous ceux qui ont joués à WAR verront que ce codex c'est exactement le même principe, avec exactement le même genre de contenu. Limite en regardant les screen j'ai l'impression de voir le tome des connaissances reskiné version futuriste.

La seule différence c'est que leur système de datacron augmente les stats là où sur war les quêtes cachées donnent juste un peu d'xp. Mais le principe est le même, devoir explorer et faire un peu de grimpette pour débloquer les entrées cachées de son tome heu... de son codex.

Noter que je ne m'en plais pas, au contraire ça serait bête de pas utiliser les bonnes idées des autres (d'ailleurs à la sortie de war la presse était unanime sur le fait que le tome était une bonne idée) et puis bon vu que Mythic a été racheté par BioWare la légitimité de cette reprise est parfaitement acceptable.
Juste que je trouve dommage qu'il ne dit pas clairement qu'ils ont repris le système de war. D'ailleurs sûrement qu'ils ne le disent pas car c'est toujours mal perçu quand on dit qu'on reprend un élément intéressant d'un autre mmo (du genre y'en a qui vont dire "bouh c'est pas bien de copier!") mais bon vu qu'à présent c'est deux branches d'un même studio je vois vraiment pas où était le problème.
@GoTua:

Bouh dans ce cas WAR à copier le Codex de Mass Effect vue que celui-ci est sortie avant !! Bouh !

Nan mais faut pas chercher des complications , ils ont pas à se faire chier à copier coller WaR alors qu'ils avaient déjà exploité le système de Codex dans ME puis Dragon Age, bref ...

Sinon c'est une news intéressante pour les explorateurs, perso j'en suis un (et oui, sisi j'vous jure, c'est même pour ça que je demandais des maps immense et ouverte), donc c'est assez sympa de retrouver ce genre de système, après j'attends de voir si la diversité et la taille des maps seront à la hauteur de mes attentes.
sympas se petit gadget quand le jeu on est pourvue, j'ai beaucoup lire les articles. Sa donne une certaine immersion au jeu.

Combien d'heure jeu j'ai passé dans les bibliothèques de wow
Citation :
Publié par Reiken
Sinon c'est une news intéressante pour les explorateurs, perso j'en suis un.
J'en étais sûr !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR39rbvG0rGLq9ubF0Gh5PaTMSyLrD_AXk5LTonVQxmnHx-kXkAlw&t=1http://ninie0278.centerblog.net/voir-photo?u=http://ninie0278.n.i.pic.centerblog.net/1pdkhaqj.jpg


Sinon c'est plutôt cool pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers étendu, d'avoir tout ça à portée de main.
@ Reiken: Non mais je ne parle pas de qui est sorti en premier je parle juste de la ressemblance flagrante.
Ce codex c'est dans son principe et ses fonctionnalités juste exactement la même chose que le tome des connaissances. Vous êtes pas obligé de me croire, dans ce cas renseignez-vous, mais je vous assure c'est kif-kif.

Le truc c'est que vous réagissez exactement comme je le dis dans le dernier paragraphe de mon message précédent.
Selon moi s'il ne dit pas que c'est la reprise d'un élément de war et préfère dire que c'est inspiré de leurs jeux précédents c'est justement parce que ça sonne mal de dire qu'on reprend le système d'un autre mmo, quand bien même cette reprise est légitime.
Le truc c'est que là on est obligé de faire le rapprochement vu que c'est la même chose.

Mais encore une fois c'est pas une problème, au contraire, c'est une très bonne nouvelle d'avoir incorporé ça.
Ça incite les joueurs à fouiller le monde au maximum et de s'éloigner des grands axes pour faire des découvertes. Ça rassure également sur le fait qu'il y aura bien une part d'exploration dans ce jeu.
Par contre on peut s'attendre à ce que l'emplacement des entrées cachées du codex et des datacron ainsi que la façon d'y accéder se retrouve très vite sur le net. Après libre aux joueurs de ne pas se spoiler et de découvrir par eux mêmes.
Pour clore le débat sur les inspirations du Codex de SW:TOR, on sera tous d'accord pour dire que d'autres jeux estampillés Bioware ou non l'ont fait avant, et quant à savoir qui l'a fait en premier, ce n'est pas le propos.
Citation :
Publié par carracas
Il me semble que les screens avec la nouvelle IU semblent meilleurs que ceux de la semaine dernière. Enfin c'est un avis personnel
Oui il me semble aussi, et cela s'explique : déjà le paysage est mille fois mieux soigné, et les fenêtres de chat et de quêtes ont été réduites; ça donne moin l'impression d'une vue "casque/cockpit" :

Du coup, on fait plus attention à la vastitude du paysage alors qu'auparavant, on avait l'impression de regarder le paysage à travers quelquechose qui le confinait.

Donc c'est paradoxal, on fait moins attention à l'IU ce qui le rend meilleur et le paysage est plus beau...ce qui rend l'IU encore plus discret
et donc encore meilleur...

Sinon update sympa, toujours la bonne vieille condescendance du père Shubert (comme toujours, plus théoricien que développeur mais bon quelle différence?)
En plus des explorateurs, pour ceux qui s’intéressent à la lore et/ou qui comptent rp c'est clairement le genre de feat pas banal qui offrent un plus au jeu.
Je fais confiance à Bioware pour en faire quelque chose de complet.
J'espère juste que les textes qui seront fournis permettront de bien comprendre l'environnement, y compris pour ceux qui n'ont pas la connaissance parfaite de l'univers étendu.

Quelque chose me dit qu'on aura souvent des passages ou informations qui paraîtront obscures au profane tant qu'il n'en aura pas cumulé assez pour pouvoir commencer à comprendre où on se dira "tiens, telle information est à rapprocher de telle autre information obtenu bien avant".
Je suis désolé, même après la remarque de la modération, mais même s'il s'agit d'un inspiration très forte du tome de connaissances de WAR (on peut comprendre facilement le lien entre les deux jeux et pas exclusivement ceux de Bioware), tant mieux. C'est sans doute une des meilleures idées et des mieux exploitées de WAR. Autant que cela profite à d'autres jeux, ce n'est que de la valeur ajouté et de la meilleure qualité qu'il soit. Bref c'est un concept qui peut être copié par qui le veut, parce qu'il est simplement très bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés