[Actu] JOL-Exclu Rift : Interview de David Reid et Scott Hartsman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahoryu
J'aurai aimé savoir 2-3 trucs comme :
-ce qu'ils ont prévu pour lutter contre les bot et goldseller car on ne veut certainement pas revoir un effet Aion.
Ils n'en ont pas parlé, mais avant toute chose il faudrait savoir quelle importance aura l'argent à haut niveau, qu'est ce qu'on pourra en faire, quels équipements pourront être échangés, etc... Perso je ne crois pas à une lute efficace contre les GS sur un jeu dans lequel l'argent à une importance conséquente. reste uniquement la solution de le marginaliser, et avec lui l'économie, comme l'a fait WAR. Forcément les GS sont moins acharnés à se procurer et à proposer un produit qui ne sert pas à grand chose.

Citation :
-la possibilité d'ajouts de personnalisations lors de la création et/ou de l'évolution du personnage (peut apparaître comme un détail mais certains y prêtent une grande importance).
What a day for a daydream, what a day for a daydreamin boy...

Citation :
-la possibilité d'avoir des effets météo autre que la variation sombre/ensoleillé (même si c'est qu'un détail).
Perso en plus de ces dernier j'ai déjà eu l'occasion de voir la pluie et le brouillard, je ne doute pas que d'autres nous attendent plus loin.

[/QUOTE]
J'ai quand même vu des jeux (je pourrai pas donner d'exemple exact) où l'argent ne sert qu'à acheter des potions mais ca n'empêchait pas les bot de s'y poser. Puis c'est con et têtu un bot, Rift ou pas il continuera ce pour quoi il a été lancé ...

Je connais les teintures mais je parlai d'ajout comme de nouveaux traits faciaux, des tatouages, coupes de cheveux, changement de morphologie (pas des nain d'1m90 par contre, mais une modification de la taille de certaines parties suffiraient).

Pour les effet météo, j'ai bien précisé que c'était juste pour apporter un plus mais sans obligation. J'ai en effet vu de la neige/pluie en instance mais je parlais de variation générale. Mais ca reste qu'un détail.
Citation :
Publié par Newen
LLà à mon avis ils risquent peut etre de se heurter aux lmitations du moteur.
Vu ce que le moteur envoie quand il y a un rift, je pense qu'il peut ajouter 4 gouttes de pluies.

Deja que faire une AFK bio en plein campagne,c'est chaud bouillant (avec les pats et les rifts) je vois mal un bot farmer pendant 10 heures au même endroit.
Citation :
Publié par Ahoryu
J'ai quand même vu des jeux (je pourrai pas donner d'exemple exact) où l'argent ne sert qu'à acheter des potions mais ca n'empêchait pas les bot de s'y poser. Puis c'est con et têtu un bot, Rift ou pas il continuera ce pour quoi il a été lancé ...

Je connais les teintures mais je parlai d'ajout comme de nouveaux traits faciaux, des tatouages, coupes de cheveux, changement de morphologie (pas des nain d'1m90 par contre, mais une modification de la taille de certaines parties suffiraient).

Pour les effet météo, j'ai bien précisé que c'était juste pour apporter un plus mais sans obligation. J'ai en effet vu de la neige/pluie en instance mais je parlais de variation générale. Mais ca reste qu'un détail.

ça ma fait rire desolé^^

j'avoue que un des rares points negatifs que je peux trouver a Rift, c'est la creation/personalisation des persos, donc des nouveaux visages/coiffures etc seraient pas mal, mais bon, on chipote un peu la quand meme.
si ça vient, tant mieux, sinon, ben tant pis, ya assez d'autres trucs a regarder sur ton ecran que juste ton perso avec ses 8950 gearscore
Citation :
Publié par Nisteria
Mmh ils ont juste à se poser au capitales pour éviter les invasions ! (sanctum et l'équivalent côté rénégat).
Ils vont vachement pouvoir farmer des thunes dans les capitales dis donc.
Citation :
Publié par Sennah
Je veux pouvoir faire un perso vieux et bidonnant.
Non mais tu comprends, on a été ressuscité dans toute notre splendeur, nous sommes des vrais héros, beaux, propres, la barbe taillée. Des gravures de modes mythologiques quoi !
Citation :
Publié par Newen
Non mais tu comprends, on a été ressuscité dans toute notre splendeur, nous sommes des vrais héros, beaux, propres, la barbe taillée. Des gravures de modes mythologiques quoi !
les seuls a qui l'on peut permettre d'être très moche ou très sales, ce son les nains et les Bahmi... bon c'est la même race, il n'y a que le poids qui les différencies ( quoi que... )


c'est vrai que les races vont par deux, les deux humains, les deux elfes et les deux poilus (non, mais vous avez déjà vu les avant-bras des nains et des Bahmis, c'est plus des poils, c'est de la fourrure ... cela saute au yeux à la création du perso, même avec ma config datant de Mathusalem)

D'un autre côté, les Nains et les Bahmis sont les seul à pouvoir avoir des barbes digne de ce nom, après faut pas s'étonner que je ne joue que cela. (d'ailleurs mon écran de perso commence à ressembler à une quartier général de barbouzes, heureusement qu'il y a une petite noreille (qui casse bien celles des autres) pour apporter de la diversité.)

En parlant des nains, je les aurait plutôt vu comme la race tellurique plutôt qu'aquatique, mais bon, je peux comprendre qu'ils résistent à l'eau, la bibine en chope d'étain et l'armure de crasse, c'est mieux
Citation :
Publié par maélis
ça ma fait rire desolé^^
Tu n'imagines pas comment ça peut être un complexe pour un nain, tellement sont grosses elle traîneraient par terre (Je tiens à préciser pour toute personne ayant commencé la lecture par mon post que je parle des mains )
Soit les rendre personnalisable, soit les ajuster directement ...
Citation :
Publié par Sedthecursed
En parlant des nains, je les aurait plutôt vu comme la race tellurique plutôt qu'aquatique, mais bon, je peux comprendre qu'ils résistent à l'eau, la bibine en chope d'étain et l'armure de crasse, c'est mieux
C'est clair que j'aurais vu le resist racial différemment vu le Background du jeu.
Bahmi - Air - Ils viennent du plan de l'Air.
Kelari - Eau - Ils vivaient sur une île et se sont fait envahir par les Abyssaux.
Eth - Feu - Ils vivaient dans le désert.
Nain - Terre - Ils vivaient dans des mines quoi.
Haut-Elfe - Vie - La foret toussa...
Mathosiens - Mort - les 'culés qui ont summon Regulos...

Donc 3/6, va falloir revoir votre copie TRION :P
Citation :
Publié par Sennah
C'est clair que j'aurais vu le resist racial différemment vu le Background du jeu.
Bahmi - Air - Ils viennent du plan de l'Air.
Kelari - Eau - Ils vivaient sur une île et se sont fait envahir par les Abyssaux.
Eth - Feu - Ils vivaient dans le désert.
Nain - Terre - Ils vivaient dans des mines quoi.
Haut-Elfe - Vie - La foret toussa...
Mathosiens - Mort - les 'culés qui ont summon Regulos...

Donc 3/6, va falloir revoir votre copie TRION :P
nop moi je suis d'accord avec les raciaux de plans
Avec toute la bienveillance que j'éprouve pour Rift, je continue tout de même à me demander si ça valait vraiment la peine de sortir un MMO comme celui-là en cette période.
Sans vouloir faire mon fanboy de base, Guild Wars 2 innove dix fois plus, est beaucoup plus attendu et sera sans abonnement,lui !
Quand on voit que les gars de chez SWTOR sont malgré tout légèrement inquiets à l'idée de faire un semi-bide, on se dit que l'équipe de Trion a bien du courage de lançer Rift (ou alors cela tient plus de l'inconscience que du courage...).

Un MMO sympathique, mais qui a une envergure très faible et qui innove très peu, face à une concurrence énorme : il aura beaucoup de chance s'il survit plus de quatre ans...

Au contraire, je pense que c'est le meilleur moment.

Je me prend pour exemple : j'en ai marre d'attendre TERA qui ne va pas voir le jour avant Noël (et GW2 n'en parlons même pas).
Ca fait un bout de temps que j'ai pas accroché à un MMO (Aion aura durer 3 mois), j'ai testé pas mal de F2P aussi mais bon ça reste... des F2P.

Conclusion : j'ai la dalle de MMO ! Et je ne pense pas être le seul. Du coup Rift tombe à point pour me changer les idées. Peut-être que je n'y jouerais pas longtemps non plus mais s'il arrive à me divertir plus de 3 mois ça serait déjà super.
Est ce que stratégiquement, c'est une bonne idée de sortir ce type de jeu maintenant ?

Du point de vue d'un éditeur (que je ne suis pas), j'aurai tendance à dire que c'est maintenant ou jamais ! Ne nous leurrons pas, Rift cherche clairement à grappiller les joueurs de Wow qui pourraient être lassés.
GW2 ne joue pas sur le même terrain et de plus, il sera sans abonnement, donc jouable en plus d'un autre P2P. Tera ne me semble pas représenter une menace immédiate, reste SWTOR qui va faire sans doute très très mal simplement de part sa licence, son budget colossal et l'aura de Bioware. Mais toujours pas de date de sortie annoncée officiellement (septembre ?).

Trion à l'air de compter sur le vide actuel et l'impatience générale pour donner une friandise à une communauté affamée qui attend l'écume aux lèvres les prochains gros gâteaux.
Est-ce que ça va tenir sur le long terme ? je ne sais pas, mais ils auraient tord de se priver des futurs joueurs des ces prochains blockbusters, ne serait-ce que pendant une petite année !
Citation :
Publié par diablevert

Rien de tel que le farming à Sanctum.
Les bot font une partie de leur thune avec la spéculation en hôtel de vente... donc rigole pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés