Et toi, tu triches?

Répondre
Partager Rechercher
Au bac, j'ai pas triché (pas folle, non plus...), mais j'ai été suspectée de tricherie, et ma note a été divisée par 2 par le correcteur.
Motif : trop bien réussi, suspicion de tricherie. Le correcteur a imaginé que j'avais eu vent du sujet à l'avance et que j'avais (trop bien) préparé ma réponse, en ajoutant dans ma copie des éléments qui ne figuraient pas dans le manuel scolaire.
Le fait que je prépare des concours qui m'obligeaient à apprendre des cours qui n'étaient pas au programme, mais qui collaient avec le sujet tombé au bac, c'est un truc que le correcteur n'a pas imaginé un instant.
Quand j'ai eu la copie, je venais d'apprendre que j'étais prise dans l'école que je voulais, du coup osef de faire réclamation.
Je regrette, maintenant, pour le principe...
Je vois bien la scène "Tsuki-kun, t'es recalé, tricheur" N4n je trichais pas, svp épargnez moi, je lurkais juste les seins....heu ouais bon ok je sors"

Sinon je saisis mal la différence entre compter ce qui est sorti et ce qui ne l'est pas. Ca reviens au même, en fait, en fin de partie on se contente d'inverser la marque.
Citation :
Publié par Feoh
Je vois bien la scène "Tsuki-kun, t'es recalé, tricheur" N4n je trichais pas, svp épargnez moi, je lurkais juste les seins....heu ouais bon ok je sors"

Sinon je saisis mal la différence entre compter ce qui est sorti et ce qui ne l'est pas. Ca reviens au même, en fait, en fin de partie on se contente d'inverser la marque.
non non, quand je parle de compter les cartes, en fait c'est retenir l'ordre entier du paquet.
Une fois la première partie finie, c'est être capable de réciter tout le tas dans l'ordre et de connaitre la main de chacun à partir de la première carte qui t'ais distribuée.

C'était plus facile au rami et plus impressionnant aussi, puisqu'il y a même moyen de dire longtemps à l'avance qui va gagner avec quelle carte
Par contre ça fait passer pou un autiste, ça énerve tout le monde, ça donne sale réputation et personne ne veut plus jouer assez rapidement
Citation :
Publié par Mikota
Oui oui, c'est ce que tout le monde dit, c'est ce que tout le monde dit...
tatata le bac c'est tellement ballot, au pire tu la au repêchage... vu que bon le repêchage lol doit pas y en avoir beaucoup qui l'ont pas après ca...

"bonjour, j'ai eu 2 en phylo, je repêche."
"Ok, donc deja vous avez 10 la."

limite, ils vous demandent combien ils vous manquent :X

bon après, si tu foire trop et que t'es même pas au repêchage...

toute façon, c'est con de tricher au bac, car si t'as pas le niveau, ca sera encore pire apres :X
Ah d'accord. Ca effectivement, au Tarot/poker/tous les les jeux vaut mieux pas le crier sur tous les toits, si t'arrive à suivre la redistribution et la coupe
Citation :
Publié par Gardien
limite, ils vous demandent combien ils vous manquent :X
On m'a demandé, le mec a été direct : "Vous avez eu combien en méca ? Et il vous manque combien de points ?".

(Tkt j'l'ai eu mon bac)
Citation :
Publié par Gardien
toute façon, c'est con de tricher au bac, car si t'as pas le niveau, ca sera encore pire apres :X
Ouais ça c'est la bonne excuse des mecs qui ont pas les couilles de tricher.

De toute façon quand t'as 17 ans, tu sais que la vie sera encore pire après, alors autant avoir le bac.

Et "philo".
Citation :
Publié par Sécotine
Au bac, j'ai pas triché (pas folle, non plus...), mais j'ai été suspectée de tricherie, et ma note a été divisée par 2 par le correcteur.
Motif : trop bien réussi, suspicion de tricherie. Le correcteur a imaginé que j'avais eu vent du sujet à l'avance et que j'avais (trop bien) préparé ma réponse, en ajoutant dans ma copie des éléments qui ne figuraient pas dans le manuel scolaire.
Le fait que je prépare des concours qui m'obligeaient à apprendre des cours qui n'étaient pas au programme, mais qui collaient avec le sujet tombé au bac, c'est un truc que le correcteur n'a pas imaginé un instant.
Quand j'ai eu la copie, je venais d'apprendre que j'étais prise dans l'école que je voulais, du coup osef de faire réclamation.
Je regrette, maintenant, pour le principe...
Surtout que soit t'as triché et c'est zéros + le reste, mais dans ce cas faut un peu plus que "c'est pas possible qu'elle soit si forte", soit t'as pas triché et t'as la note que vaut ton papier. Le coup de diviser par deux c'est vraiment un truc de sale type...
Dablob, ton point de vue de prof' sur la question ?
Citation :
Publié par Gardien
"bonjour, j'ai eu 2 en phylo, je repêche."
Effectivement, ça passe mieux à l'oral qu'à l'écrit...

Tricher au bac, c'est quand même très très con, non seulement pour les raisons que tu évoques, mais aussi parce que si tu es pris, ça craint grave du boudin pour la suite...
Citation :
Cela peut aller du simple blâme à "l’interdiction définitive de s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur". Suivant les circonstances de la tricherie, l’affaire peut même aller devant les tribunaux.
Pour plus de précision, "toute fraude commise à l’occasion d’un examen constitue un délit passible d’une peine d’emprisonnement et/ ou une amende (loi du 23 décembre 1901)".

"A ces sanctions pénales, s’ajoutent des sanctions disciplinaires telles que le blâme, l’interdiction de repasser le bac pendant cinq ans, l’interdiction définitive (à vie) de s’inscrire dans l’enseignement supérieur et de passer un examen dans l’enseignement supérieur".
Du coup, c'est doublement con de tricher aux exams importants, imho.

Cette année, au concours d'ortho d'Amiens, y'a un candidat qui s'est fait prendre.
"C'est le rêve de ma vie ! Je tiens tellement à entrer dans cette école !"
Super, ton rêve vient de se briser : interdit de concours à vie... Ballot.
Citation :
Publié par Feoh
Ah d'accord. Ca effectivement, au Tarot/poker/tous les les jeux vaut mieux pas le crier sur tous les toits, si t'arrive à suivre la redistribution et la coupe
Ca ne marche que pour les jeux où on ne mélange pas le tas de carte en fait, le tarot et le rami donc, à ma connaissance

Pour le poker c'était nettement moins subtile, collusion au taquet avec mon équipier, échange de carte, pioche sup, carte dans la manche, dtc, la poche etc. Et quand je distribuais je m'étais entraîné à stacker le top. J'étais carrément devenu accroc aux cartes et surtout à la triche au carte (malgré les 'problèmes' que ça génère), j'ais été obligé d'arrêter plus de 10 ans pour me sevrer
Citation :
Publié par Mr Duke
, carte dans la manche, dtc,
Wut?

Chez moi au rami on mélange, au tarot on se contente de couper la pile. Belote le premier qui s'amuse a mélanger se fait fouetter au sang, par contre.
Citation :
Publié par Feoh
Wut?

Chez moi au rami on mélange, au tarot on se contente de couper la pile. Belote le premier qui s'amuse a mélanger se fait fouetter au sang, par contre.
De mon avis faut mélanger tout le temps , à tout les jeux, ne pas mélanger c'est ça qui permet le plus de tricher au final

Citation :
Publié par Jogo
Le tarot tu peux compter ? On coupe le paquet de cartes non ?
Encore aujourd'hui faut que je me retienne pour ne pas tricher tellement c'est facile de retenir ne serait ce qu'un pli
par exemple tu sais que dans un pli il y avait roi de coeur, 16,18, dame de coeur remi dans cet ordre sur la pile des pli, si la personne distribue par 3 et que tu choppes la dame de coeur et pas les autres, tu sais que le joueur précédent à les trois autres... retenir le tas demande énormement plus d'effort et d'entrainement mais en fait ça revient presque au même, il faut réciter le premier pli dans ta tête en boucle, puis tu ajoutes le deuxieme pli à ta récitation, jusqu'à avoir tout le tas dans la tête. Là quand tu as tout dans la tête, tu continues de réciter en suivant la distribution, tu connais ainsi le jeu des autres et tu peux même annoncer le chien avant qu'il ne soit révélé (à partir de la première carte que je recevais, je récitais en litanie et quand j'arrivais à la première carte que j'avais reçu je reprenais en réaffectant à chacun à tour de role)

Ca peut sembler compliqué dis comme ça mais en fait c'est uniquement de la mémoire, concentration et de la récitation
Citation :
Publié par Sécotine
Au bac, j'ai pas triché (pas folle, non plus...), mais j'ai été suspectée de tricherie, et ma note a été divisée par 2 par le correcteur.
Motif : trop bien réussi, suspicion de tricherie. Le correcteur a imaginé que j'avais eu vent du sujet à l'avance et que j'avais (trop bien) préparé ma réponse, en ajoutant dans ma copie des éléments qui ne figuraient pas dans le manuel scolaire.
Le fait que je prépare des concours qui m'obligeaient à apprendre des cours qui n'étaient pas au programme, mais qui collaient avec le sujet tombé au bac, c'est un truc que le correcteur n'a pas imaginé un instant.
Quand j'ai eu la copie, je venais d'apprendre que j'étais prise dans l'école que je voulais, du coup osef de faire réclamation.
Je regrette, maintenant, pour le principe...
C'est pour ça que j'ai eu que 5 en philo, ils ont divisé ma note par 4 car ils pensaient que j'étais un über tricheur
Je ne triche jamais. Et je n'ai jamais triché. Ni aux jeux étant gamine ni à l'école.
On m'a dit que c'était pas bien et je me suis pris une chasse en CP quand j'ai été choppée à tenter de copier sur ma voisine, ça m'a traumatisé... Pi j'aimais pas faire de choses pas bien.
Le père de ma mère par contre était un grand tricheur et il a formé ma petite soeur. Il lui apprenait à tricher aux jeux et ça le faisait délirer.
Du coup quand je jouais avec elle, je me mettais toujours banque ou maître de jeu pour tenter de contrecarrer ses plans machiavéliques. A force je la capte assez vite maintenant.

Probleme du fait de pas tricher, dans mon boulot, quand on fait des jeux avec les enfants, faut pouvoir perdre ou gagner au besoin pour favoriser l'enfant ou autre. Et du coup ça m'emmerde monumentalement quand je dois "bidouiller" le jeu pour faire exprès de perdre. J'aime pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés