Et toi, tu triches?

Répondre
Partager Rechercher
J'estime au contraire qu'il n'y a pas à les favoriser : c'est la vie, il faut bien qu'ils apprennent que les bisounours ne vivent pas dans cette réalité.
Pas mon genre de tricher dans un sens comme dans l'autre.
Si je suis face à un mauvais joueur en séance, je m'arrange pour mettre en place des activités rééducatives ludiques où il n'y a ni gagnant ni perdant.
Citation :
Publié par Sécotine
J'estime au contraire qu'il n'y a pas à les favoriser : c'est la vie, il faut bien qu'ils apprennent que les bisounours ne vivent pas dans cette réalité.
Pas mon genre de tricher dans un sens comme dans l'autre.
Si je suis face à un mauvais joueur en séance, je m'arrange pour mettre en place des activités rééducatives ludiques où il n'y a ni gagnant ni perdant.
Comme tarte dans la gueule à tour de rôle ?
Y a une variante avec des coups de boules
Il y a rarement un gagnant
Citation :
Publié par Sécotine
Du genre "tu vas nettoyer le sol avec ta langue jusqu'à ce qu'il brille" ?
Sauf que :
1 - je ne lui apprends pas un jeu, j'utilise une structure existante et connue (domino, famille, loto...) pour travailler quelque chose d'autre. le jeu n'est qu'un support.
2 - je ne l'explose pas, ça, c'est l'interprétation que tu en fais, et c'est très loin de la réalité.
En fait, faut pas croire : j'utilise des jeux dans mon boulot, mais le jeu n'est pas la finalité, loin de là. Merci Captain Obvious.
Pas terrible ton pull.

EDIT pour les deux au dessus qui ont posté en même tant que moi : non plus, mais je vais arrêter de répondre aux conneries, en fait.
Un ancien prof que j'avais en anglais s'en foutait royalement qu'on trichait.
Il faisait une interro par mois et à chaque début il disait bien "celui que je prend à tricher aura un zéro" toussa² mais il savait qu'on trichait et il en rigolait. On faisait même des "concours" de celui qui trichait le mieux et il disait que "toi, tu fait ça bien, c'cool".
On avait carrément notre cours à côté aux examens ou aux simples interro.
Par contre, fallait pas qu'il vous déteste sinon si il savait que tu trichais, il te prenais la feuille et te la déchirait. Fallait faire la frotte-manche en faites et vu qu'on le faisait tous...
Pis, c'est cours on pouvait pas appeler ça comme-ça. On faisait quasi rien mise à part parler de ce qui arrivait dans le monde; c'était mieux que le cours d'histoire, sérieux !
Bon, il s'est fait virer (dommage, c'était vraiment un bon gars, on pouvait tout lui raconter !) mais je n'ai toujours pas perdu contact avec lui et son aide m'est précieuse.
Citation :
Publié par DaBlob
Ben quoi wtf, vous croyez vraiment qu'on vous voit pas, qu'on est trop cons, que vous êtes trop des superhéros de la pompe ?
Mais LOL.
Un de mes petits plaisirs, c'est de mettre une bonne vieille caisse à un crétin que j'ai vu pomper. Remarque acerbe included "j'ose pas imaginer si t'avais pas pompé, hein ".
Non mais c'est pas le faite que vous sachiez, ca je m'en doute évidemment, c'est surtout le faite qu'il laisse tricher et qu'il s'en fout... c'est con.

(désoler de répondre plusieurs pages après)
Citation :
Publié par Yotsuba
Non mais c'est pas le faite que vous sachiez, ca je m'en doute évidemment, c'est surtout le faite qu'il laisse tricher et qu'il s'en fout... c'est con.

(désoler de répondre plusieurs pages après)
Pourquoi ? J'imagine qu'ils partent du postulat que ceux qui trichent en ressentirons les conséquences plus tard ( lacunes etc )

Je préfère ça personnellement, j'avais un prof comme ça en math et ça m'arrangeait bien.
Dans le sens où ma moyenne générale n'était pas pénalisé par une matière pour laquelle j'en avais pour ainsi dire, rien à secouer.
Citation :
Publié par Mulldrifter
putain c'est toutes des pinces sans rire comme ça les ortho ?
décoincez vous un peu !!
Je ne suis pas pince sans rire, je suis chiante.
Et quelque chose me dit que tu ne connais pas le sens exact de cette expression, "pince sans rire", parce qu'il me semble bien que là, tu l'utilises à mauvais escient.
Il n'y avait évidemment aucune trace d'humour dans mon message, on n'est pas là pour rigoler, bordel.
Citation :
Publié par Akagi
Pourquoi ? J'imagine qu'ils partent du postulat que ceux qui trichent en ressentirons les conséquences plus tard ( lacunes etc )

Je préfère ça personnellement, j'avais un prof comme ça en math et ça m'arrangeait bien.
Dans le sens où ma moyenne générale n'était pas pénalisé par une matière pour laquelle j'en avais pour ainsi dire, rien à secouer.
Ba pour l'élève c'est tout bénef, oui. Les lacunes c'est vite dit, t'as toujours des élèves qui n'ont pas besoins de beaucoup travaillé, du coup ils
trichent pour les DS. Alors d'un côté t'as les élèves qui bossent pour avoir une bonne note et de l'autre ceux qui trichent, c'est pas équitable. Si tu vois un élève qui triche, tu lui met 0, tu laisses pas couler, c'est naze comme concept.
Citation :
Publié par Sécotine
Je ne suis pas pince sans rire, je suis chiante.
Et quelque chose me dit que tu ne connais pas le sens exact de cette expression, "pince sans rire", parce qu'il me semble bien que là, tu l'utilises à mauvais escient.
Il n'y avait évidemment aucune trace d'humour dans mon message, on n'est pas là pour rigoler, bordel.
En effet je croyais que ça signifiait l'inverse (du genre je vous chatouille et vous vous déridez pas), et toi ou Madee z'êtes pas chiante, MAIS pourquoi est ce que vous déconnez jamais putain :::
JAAAAMMMMAAAIIIIISS
c'est morne
y en a une qui préférait mourir que de piocher une carte supplémentaire et l'autre qui réponds pas aux vannes (c'est pas des conneries, t'es sûr d'avoir compris le sens exact de cette expression gnagnagna )
Citation :
Publié par Yotsuba
Ba pour l'élève c'est tout bénef, oui. Les lacunes c'est vite dit, t'as toujours des élèves qui n'ont pas besoins de beaucoup travaillé, du coup ils
trichent pour les DS. Alors d'un côté t'as les élèves qui bossent pour avoir une bonne note et de l'autre ceux qui trichent, c'est pas équitable. Si tu vois un élève qui triche, tu lui met 0, tu laisses pas couler, c'est naze comme concept.
Avec le genre de prof sus cités tout le monde triche, donc personne n'est réellement pénalisé.
Le reste du temps, je trouve que le fait de risquer un 0 en vaut bien la chandelle, risques / opportunités.

De toute façon je suis toujours partit du principe, avec ceux qui n'étaient pas content que j'ai de bonnes notes en trichant, qu'ils étaient libre d'en faire de même.
Ceci dit en allant vérifier l'origine de l'expression pince-sans-rire, je suis tombé sur ca dans l'article wikipédia, et j'ai explosé de rire tout seul devant mon écran:
Les Beatles à une interview :
— Que redoutez-vous le plus ? Les pellicules ou la bombe atomique ?— La bombe atomique, vu qu'on a déjà des pellicules Cette réponse peut être considérée comme une réponse pince-sans-rire, à plusieurs niveaux. Notamment parce qu'elle sous-entend que s'ils n'avaient pas déjà eu des pellicules, ils auraient redouté davantage les pellicules. Cependant, il y a une forme d'auto-dérision qui est rarement trouvée dans l'humour pince-sans-rire.

(je rajoute l'explication de texte derrière, qui est quand même épique sur le principe)

Sinon râler comme un voleur, je trouve pas l'origine. Ça viens d'où?
Citation :
Publié par Mulldrifter
En effet je croyais que ça signifiait l'inverse (du genre je vous chatouille et vous vous déridez pas), et toi ou Madee z'êtes pas chiante, MAIS pourquoi est ce que vous déconnez jamais putain :::
JAAAAMMMMAAAIIIIISS
c'est morne
y en a une qui préférait mourir que de piocher une carte supplémentaire et l'autre qui réponds pas aux vannes (c'est pas des conneries, t'es sûr d'avoir compris le sens exact de cette expression gnagnagna )
Objection !
Je déconne même plus souvent que nécessaire, mais là on parle de mon taf, et IT'S SERIOUS BUSINESS OK ?!
Et j'insiste : si, si, je t'assure, je suis chiante. Ou chieuse. As you want.
Mais là, je rigole pas juste parce que je ne trouve pas ça drôle, en fait...
Fais une blague drôle pour voir ?

Au fait, j'ai jamais entendu cette expression, "râler comme un voleur".
Citation :
Publié par Sécotine
Et j'insiste : si, si, je t'assure, je suis chiante. Ou chieuse. As you want.
Comment peut-on assumer le fait d'être emmerdante ?

Décidément ça part en sucette depuis que les femmes peuvent avoir leur propre compte en banque
Citation :
Publié par Gardien
la génétique c'est de la triche aussi !
Mais trop, la vie c'est de la triche. Genre à côté de toi t'as le mec qui se touche en cours, qui travaille pas chez lui et qui a 18 au bac sans rien foutre et de l'autre y'a les autres qui travaillent et qui n'y arrivent pas.

Citation :
Publié par Mylène la Baleine
J'suis quand même un pgm ? Ou car j'suis belge c'est mort ? :/
La réponse est dans la question mec navré.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Je travaille pas chez moi, je me touche en classe et je réussi, mais on a pas de Bac en Belgique.

J'suis quand même un pgm ? Ou car j'suis belge c'est mort ? :/
T'es un PGM seulement si tu gères toute ta vie sans taffer.
Sinon t'es juste un mec normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés