[Actu] Pourquoi refondre World of Warcraft avec Cataclysm ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/12/2010 à 19:45 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Ce soir à minuit, Cataclysm sera officiellement disponible sur les serveurs de World of Warcraft. Une extension qui « remet WOW à zéro », malgré le succès commercial actuel du MMORPG de Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Quoiqu'il en soit, World of Warcraft a influencé l'industrie du MMO de ces dernières années et selon Rob Pardo, son MMORPG continuera sans doute d'influencer le genre pour la décennie à venir.
NON, tout sauf ça.
Cela donne aussi l'occasion à ceux qui n'ont pas aimé ces dernières années (voir depuis la sortie), de redécouvrir le jeu sous un nouvel oeil (ce qui est mon cas).
Citation :
Publié par Stretcher
C'est donc une remise Azeroth ? Ho ho ho.
(Pas la peine de me chercher, je suis déjà dehors...)
Jean Blaguin ... humoriste ? ^^

forcément Wow a démocratisé le MMO ... enfin pour l'instant Wow a démocratisé wow puisque ça reste le mmo le plus joué et de loin ...
alors c'est sûr, les autres MMO ressemblent parfois pas mal à Wow, mais Blizzard n'a pas tout inventé non plus !

sinon, je pense qu'il faut plus les féliciter que les blâmer d'avoir fait un jeu accessible et facile à prendre en main ! z'ont des bons ergonomes s'tout ! ^^
Je ne comprends pas pourquoi les termes "facile à prendre en main", "accessible" ne peuvent être associer aux MMOs? Ils doivent tous être austères, incompréhensibles, rebutants et avec une interface mal agencée? Je pense que WoW est maintenant une très bonne étape pour ceux intéressé par le genre et qui veulent s'y plonger tranquillement. Libre à eux après de s'orienter vers d'autres MMOs moins faciles d'accès ou de profiter pleinement de celui-ci. Bravo à Blizzard.
Citation :
Publié par Lilisam
"doit en effet rendre le jeu plus accessible"
Il s'agit déjà du mmo le plus facile à prendre en main sans parler de la facilité du jeu en lui-même...
j'ai testé war , AoC , Aion ( clerc 50 ) au minimum 6 mois chacun et wow n'est pas plus facile que ces jeux la !

Aion par exemple , est super simple a prendre en main , contient un gameplay hyper simpliste , un pve minimaliste avec boss poteau sans strat mais en plus il es chiant !

Apres 6 ans , j'ai rerol démoniste en decouvrant les nouveaux ajouts et modifications et j'y ai pris du plaisir , ce que je considere comme un tour de force de pouvoir ainsi etonner les joueurs apres tant d'années
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi les termes "facile à prendre en main", "accessible" ne peuvent être associer aux MMOs? Ils doivent tous être austères, incompréhensibles, rebutants et avec une interface mal agencée? Je pense que WoW est maintenant une très bonne étape pour ceux intéressé par le genre et qui veulent s'y plonger tranquillement. Libre à eux après de s'orienter vers d'autres MMOs moins faciles d'accès ou de profiter pleinement de celui-ci. Bravo à Blizzard.
Je ne peux qu'approuver.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ne comprends pas pourquoi les termes "facile à prendre en main", "accessible" ne peuvent être associer aux MMOs? Ils doivent tous être austères, incompréhensibles, rebutants et avec une interface mal agencée? Je pense que WoW est maintenant une très bonne étape pour ceux intéressé par le genre et qui veulent s'y plonger tranquillement. Libre à eux après de s'orienter vers d'autres MMOs moins faciles d'accès ou de profiter pleinement de celui-ci. Bravo à Blizzard.


/Agree
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ne comprends pas pourquoi les termes "facile à prendre en main", "accessible" ne peuvent être associer aux MMOs? Ils doivent tous être austères, incompréhensibles, rebutants et avec une interface mal agencée?
J'ai envie de te dire: oui. ça évite d'une manière général un certain type de population qu'on ne rencontrait pas dans les MMOs avant Wow.
Citation :
Publié par Feydmann Kassad
J'ai envie de te dire: oui. ça évite d'une manière général un certain type de population qu'on ne rencontrait pas dans les MMOs avant Wow.

Des boulets il y en avait même sur everquest
accessible et jeu d'assisté sont 2 choses différente.
wow se dirige plus vers le jeu d'assisté qu'autre chose.
-dans le descriptif des sort on te donne la manière de l'utiliser
-pour se faire de l'argent on se tourne vers les quetes journalieres
-plus besoin de lire les quetes l'objectif est sur la map et si c'est un mob il apparait en rouge
-plus de spé arme donc plus besoin de monter ça competence arme qui n'existe plus,je roll sur tout,un rogue avec une hache c'est trop cool
-plus de stat def....et un elfe de sang qui change les carac de mon stuff actuel en echange de quelque po.....je roll sur tout et ensuite j'adapte a mes besoin.
-le systeme d'arene et la resi,avec 10 match par semaine j'ai le meilleur stuff et je défonce ceux qui ont pas de stuff pvp.
-de manière general les quetes journaliere qui formate le quotidien,je dois faire mes quetes joallier,peche,cuisine sinon je pourrais jamais avoir tout les plan craft....
-ect ect

on ajoute,on change,on modifie de manière a "simplifier" encore plus les choses et a uniformiser le quotidien des joueurs.
enfin bref les changements c'est bien mais faut pas abuser certain etait inutile.
J'ai joué en compte d'essai depuis la mise à jour et je dois avouer que c'est assez amusant de redécouvrir les zones avec leur quêtes.

j'ai apprécié d'avoir enfin pu aller sur l'aérodrome de Forgefer et le tuto ingame est super bien fait je trouve pour apprendre ou réapprendre les bases.

Après j'avoue vaut mieux jouer à petite dose, les quêtes étant presque toujours du même genre ça devient vite chiant.
Le pire ennemi de wow en fait c'est les sites qui donnent les starts des donjons de raid et le rush ainsi que le farming systématique que ça impose
si ces changements ont eu lieu c'est aussi parce que la communauté en à fait la demande... Blizzard n'a pas décidé de changer son jeu vedette sans avoir étudié le cas. C'est bien beau de se plaindre mais pour ce genre de jeu c'est la majorité qui compte, c'est malheureux à dire mais le reste des joueurs ne peuvent que constater, et puis après tout moi même je continu à jouer... à bon entendeur.
Citation :
Publié par Yame
Quoiqu'il en soit, World of Warcraft a influencé l'industrie du MMO de ces dernières années et selon Rob Pardo, son MMORPG continuera sans doute d'influencer le genre pour la décennie à venir.
NON, tout sauf ça.
Est-ce que ça l'a vraiment influencé ? Instanciation à outrance et f2p me semble pourtant la marque des MMOs nouvelle génération. Bien loin de wow.


Citation :
Publié par Feydmann Kassad
J'ai envie de te dire: oui. ça évite d'une manière général un certain type de population qu'on ne rencontrait pas dans les MMOs avant Wow.
Y'avait des (gros) cons sur Ultima Online ou t4c et je suis certains qu'on trouvait les mêmes sur everquest ou meridian.
Citation :
Publié par L'Article
On le sait, Cataclysm s'appuie sur une refonte complète de l'univers de World of Warcraft.
Justement non et c'est son plus gros défaut pour l'instant pour moi ... on passe d'un monte stratifié et figé à un monde sans plus aucun repère chronologique. Mais j'admet que ça passe au dessus de la tête de 99% des clients.
Citation :
Publié par mj_mc
si ces changements ont eu lieu c'est aussi parce que la communauté en à fait la demande... Blizzard n'a pas décidé de changer son jeu vedette sans avoir étudié le cas. C'est bien beau de se plaindre mais pour ce genre de jeu c'est la majorité qui compte, c'est malheureux à dire mais le reste des joueurs ne peuvent que constater, et puis après tout moi même je continu à jouer... à bon entendeur.
Encore on est de plus en plus nombreux a demander de la difficulté noN? je croise beaucoup de joueurs se plaignant de la facilité.
Après Cataclysm va voir le retour de certaines difficultés comme le crowd control, la difficulté faut pas chercher on ne peut la trouver qu'en pve et pvp.
C'est pas les quêtes qui risquent d'être difficiles (heureusement j'ai pu goûter a la joie du farming du sceptre des sables changeants avant la 4.03 ^^c'est dingue le nombre d'heures que des gens ont dû passer à faire la quête)

Le nouvel ombreroc est sympa le 1er boss assez difficile avec son sort qui bouffe presque toute la vie. J'ai hâte de voir ce qu'il donnera en 85 héro

En ce qui me concerne wow m'a séduit pour 2 de ses aspects:
-D'une part car il est la continuité de nos bon vieux warcraft I, II et III (j'ai commencé au 2 je n'ai jamais fait le I ), l'histoire de wow est d'une richesse énorme c'est cet aspect du jeu qui me séduit le plus
-Ensuite c'est son accessibilité (même si je peux pas dépasser la config faible, moyenne avec mon pc actuel un de ces jours faudra que j'investisse dans une bête de l'informatique ), beaucoup n'aime pas l'aspect graphique de wow pourtant c'est beaucoup moins carré qu'au début.

Perso je trouve que lorsque le contenu est passionnant, difficile, durable je dirai que la qualité graphique passe au second plan tant que le minimum est assez raisonnable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La preuve dans les rpg de square-enix sur PS s'il n'a pas été détrôné par les récents Final Fantasy le 7ème du nom reste le plus célèbres d'entre eux (maudit soit square enix pour avoir démenti la rumeur d'une réadaptation de FF7 sur ps3 ) Bon certes le support est différent le mode de jeu aussi mais globalement le concept de base est le même faire évoluer un personnage jusqu'au niveau maximum et affronter des défis de plus en plus difficiles



edit:
Citation :
Justement non et c'est son plus gros défaut pour l'instant pour moi ... on passe d'un monte stratifié et figé à un monde sans plus aucun repère chronologique. Mais j'admet que ça passe au dessus de la tête de 99% des clients.
C'est sûr que si on prend le pourcentage de joueurs de wow qui s'intéresse a son lore on peut dire de ce pourcentage est faible.
En même temps les phases de transitions n'allaient pas durées éternellement et les ajouter de manière permanente au jeu par phasing aurait rendu wow très lourd (sans parler du nombre d'adaptation que ça doit demander de mettre sur le même jeu l'ancien monde plus le nouveau monde)
Ps: Pour le repère chronologique ben... :P y a les romans mêmes si on rencontre parfois quelques incohérences
Je ne suis pas d'accord. Les changements qui ont lieu sur kalimdor et les royaumes de l'est interviennent pendant la campagne contre arthas qui dure deux ans.
Citation :
Publié par Elric
Je ne suis pas d'accord. Les changements qui ont lieu sur kalimdor et les royaumes de l'est interviennent pendant la campagne contre arthas qui dure deux ans.
Non ils ont lieu apres le retour des troupes de Norfendre ( cf le livret dans la boite de jeux Cataclysme entre autre )

Mais le probleme n'est pas que des bâtiments ont poussé en une nuit ( meme si je regrete qu'une fois de plus des evéments important aient lieu via un produit dérivé ) ... mais que tu as 2 capitales ( exodar et lune argent ) plongées en pleins paradoxe temporel et si un nouveau joueur qui choisi gob ou worgen comprend qqchose au BG de WOW apres avoir fait "Azeroth version Cata">BC>LK>"retour Azeroth version Cata" vu que la majorité des joueurs qui jouent à wow depuis 5 ans ne captent deja pas le BG ...

Enfin je trouve dommage qu'il n'ai pas poussé l'idée jusqu'au bout de "faire avancé l'aiguille de la montre" .... juste par economie ( sont pauvres ? ) ou profit ( vendre 2 anciennes extensions à 5 euro chacune ).

Donc la revolution on repassera c'est rien de plus ( mais bon ça suffit pour qu'on soit la à attendre ) que ce qu'on a pu voir sur tout les autres MMO qui commencent à avancer en age.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés