Modifications apportées par la version 2.3.0 du 14/12/10 [ définitif ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudy
Je croyais que AG fonctionnnait à base de différentes équipes, chacunes s'occupant d'un "projet". Une pour l'île de nowel, une pour FIII, etc. Existe-t-il une équipe en charge de l'EDC ou est-ce un mythe populaire ?

A mon avis, les projets massifs (que sont frigost et l'île de noël) sont plutôt du genre à mobiliser les différentes équipes, au moins sur la durée.

C'est davantage les petits ajouts (jauge d'xp, donjons touriste, etc) qui peuvent eux mobiliser des équipes plus réduites pendant que d'autres avancent sur des projets différents.

Et il y a surtout une distinction entre les graphistes, les game-designers, etc etc, qui se chargent pas des mêmes choses, et une modif d'un truc pas attendu par la communauté ne retarde pas forcément ce qui est attendu puisque c'est pas du même domaine de compétence.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement le sens que je donnais à cette phrase (et le seul sens que la langue française lui accorde).

Il va de soit que les soupçons de « chantage » sont totalement fantaisistes (au mieux). En dépit des reports qui ont pu être constatés, on ne repousse pas des modifications importantes du jeu pour « punir la communauté parce qu'elle s'exprime » mais parce qu'il y a des priorités internes plus importantes. Nous sommes conscients de la demande importante d'une partie de la communauté pour cet EDC et nous y prêtons une oreille plus qu'attentive (ce n'est pas faute de le répéter) mais nous ne pouvons pas mettre en pause des projets transmédias de première importance pour l'ensemble des jeux Ankama ni même occulter l'évènement saisonnier DOFUS le plus populaire de l'année pour nous concentrer là-dessus pour autant. L'EDC viendra le plus tôt possible, sans qu'il soit retardé plus que nécessaire.

Serait-il possible d'avoir une date approximative?
Genre par exemple janvier , février? mars? fin de l'année prochaine?
Histoire qu'on sache à peu près quand l'Edc aura lieu.
Citation :
Publié par Feannor
Ben à vue de nez, je dirais qu'il est mieux pour la communauté et Ankama d'équilibrer classe par classe.
Au lieu de gueuler 1 semaine comme d'habitude, ça va gueuler 12 semaines

Citation :
Publié par Yataa
Serait-il possible d'avoir une date approximative?
Genre par exemple janvier , février? mars? fin de l'année prochaine?
Histoire qu'on sache à peu près quand l'Edc aura lieu.
Personnellement je verrai bien cela, un peu avant voir en même temps que la release public des deux nouvelles classes
Citation :
Publié par Sylfaen
L'EDC viendra le plus tôt possible, sans qu'il soit retardé plus que nécessaire.
Quand, dans un programme developpé par une societé, un soucis est top important, on s'y attelle en priorité, non ?
Au lieu de penser aux clients que vous pourriez gagner en sortant de nouvelles choses, pensez a garder ceux que vous avez deja, en proposant une remise a niveau rapide et efficace de la partie defaillante.

Ici on parle clairement de l'equilibrage des classes. Voir qu'enfin le studio s'y attaque est une tres bonne chose. Mais c'etait a faire bien plus tot, imho
Nombreux sont celles et ceux qui ont arreté de jouer a Dofus, a cause de ce temps immensément long que prend Ankama a modifier les points noirs du jeu.

Attendre, attendre, attendre, toujours attendre.
Depuis combien de temps attendons nous qu'il soit fait quelque chose aux iops feu du niveau 60 ? Ainsi qu'aux cra ?
Trop longtemps.

En definitive, je trouve dommage que soit negligée la qualité de programmes d'AG au profit de la quantité de ceux ci. Z'etes pas chinois, si ?
Citation :
Publié par iiNSima
Depuis combien de temps attendons nous qu'il soit fait quelque chose aux iops feu du niveau 60 ? Ainsi qu'aux cra ?
Trop longtemps.
Ainsi qu'aux sacrieurs et eniripsas?
Il y a des classes qui posent problème depuis plus longtemps que les Crâ qui eux posent surtout un problème d'équilibre à BL.
Et j'espère bien qu'Ankama nivellera plutot vers le haut que vers le bas avec cet équilibrage.
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
...
Tiens, un cra !

Cela illustre bien le principal problème de l'équilibrage. On râle toujours contre les autres classes avantagées, mais on tolère très bien les abus de sa propre classe.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement le sens que je donnais à cette phrase (et le seul sens que la langue française lui accorde).

Il va de soit que les soupçons de « chantage » sont totalement fantaisistes (au mieux). En dépit des reports qui ont pu être constatés, on ne repousse pas des modifications importantes du jeu pour « punir la communauté parce qu'elle s'exprime » mais parce qu'il y a des priorités internes plus importantes. Nous sommes conscients de la demande importante d'une partie de la communauté pour cet EDC et nous y prêtons une oreille plus qu'attentive (ce n'est pas faute de le répéter) mais nous ne pouvons pas mettre en pause des projets transmédias de première importance pour l'ensemble des jeux Ankama ni même occulter l'évènement saisonnier DOFUS le plus populaire de l'année pour nous concentrer là-dessus pour autant. L'EDC viendra le plus tôt possible, sans qu'il soit retardé plus que nécessaire.
Mes excuses pour ma mauvaise interprétation.

Très bonne nouvelle dans ce cas, je suis rassuré.
Et si on prend le principe de : "n1 bat n2 qui lui bat n3 etc etc" Comment tu équilibre n1 et n3 entre eux? Ca cloche il faut pas non plus gueuler par ci par la. Ca viendra, on aura notre EDC. Sylf réagit sur JOL qui n'est pas le fofo off hein.

Aller vous attendez depuis 1 ans l'edc? Les iops feu on toujours été la. Plus de 5 ans si je me souvient bien.

On peut attendre 3 mois, 6 mois 1 ans, J'admet que c'est long pour une entreprise, mais sérieusement, c'est pas que c'est des milliards de codes, des centaines d'heures, des cafés à gogo, puis une fois qu'on vois que le code fonctionne, faut regarder les bugs que ca entraine en serveur local, pour pas tout merder !

Bref je trouve la communauté jolienne vraiment chiante sur ce point. Il y a déjà pas mal à faire sur dofus. J'edc c'est si grave? Merde va falloir s'optimiser jusqu'à ce que tu devienne complétement fumé car tu t'es optimisé car pendant une période t'avais une classe lambda et que après l'edc tu seras une bombe?

Les mecs un peu de compassion. Les vieux devraient voir que l'on a fait du chemin depuis le début de dofus. Et c'est pas juste une évolution bidon, on a beaucoup avancé.

Bref Du calme edc, classe, nowel, saint balotin, on aura tout ca. Juste patience.
Citation :
Publié par Iopéra
Tiens, un cra !

Cela illustre bien le principal problème de l'équilibrage. On râle toujours contre les autres classes avantagées, mais on tolère très bien les abus de sa propre classe.
A haut level un crâ c'est pas extraordinaire ( Pvp 200 ) , il y a nettement plus fort, je parle en tant que Sadi.
Citation :
Publié par Iopéra
Tiens, un cra !

Cela illustre bien le principal problème de l'équilibrage. On râle toujours contre les autres classes avantagées, mais on tolère très bien les abus de sa propre classe.
Le seul sort que je reconnais comme un véritable abus en PvM et UNIQUEMENT en PvM est Flèche Cinglante.
Je pense que les posts qui me précèdent expriment bien ma pensée.^^
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
Le seul sort que je reconnais comme un véritable abus en PvM et UNIQUEMENT en PvM est Flèche Cinglante.
Je pense que les posts qui me précèdent expriment bien ma pensée.^^
Ouai enfin c'est un des meilleurs sorts pvm depuis le début du jeu, et il a été nerf quand les cras ont été up...
[Jusqu'à preuve du contraire, le titre du thread est "Modifications apportées par la version 2.3.0 BETA et mise en place du serveur beta !" et non pas "Equilibrage des classes".
Il est donc de bon ton de stopper le hors sujet et de se recentrer sur le sujet principal.

N'est il pas Mirroir ?]
La béta est super je trouve.

Les latences son beaucoup moins fréquentes, on prend tout de suite plus de plaisir a jouer.


Petit Bemol quand même, le déminotoboule aparrait au kanojedo du village, le combat est lancé jusque là pas de problème.

Mais au bout de deux tour, impossible de lancer un sort ou de ce déplacer et même de passer son tour. obliger d'attendre que ce soit la jauge qui vous fasse passer. (toute la team a été victime de ça).

Tout a coup une personne arrive a lancer un sort, Horreur gros ralentissement du combat déconnections de la moitié des combattants !

Résultat on est tout mort sans avoir compris les sort du déminotoboule, le combat s'avérait sympathique pourtant. (Un démino avec 75 000 vita et - 200 ~ % de res partout c'est alléchant )
C'est Sylf et Lokyev ils nous ont donné le mauvais exemple
Grosse MàJ on nous gâte ces derniers temps ça fait plaisir, j'oserais presque espérer qu'un jour Dofus se jouera sans aucun bug
C'est sympa Amakna sous la neige, mais je ne vois pas l'explication roleplayesque pour que Astrub reste au chaud, y'en a une?
Citation :
Publié par Ookajiro
C'est sympa Amakna sous la neige, mais je ne vois pas l'explication roleplayesque pour que Astrub reste au chaud, y'en a une?
Les Non-Abonnés n'ont pas droit aux saisons
Pas mal en somme mais je reste déçu,

Toujours rien sur le bug d'affichage des Pa/pm des srams invisibles et qui perdure une fois redevenu visible ce qui nous empêche de les comptés ( je en sais pas si sa le fait aussi sur les mobs invisibles)
Bah en fait ça désavantage le sram ce bug à partir du moment ou on en a bien compris le principe.
Vu que peu importe le moment ou le sram s'arrête de marcher, on peut savoir le nombre exact de pm qu'il a utilisé.
Alors qu'avant on pouvait au mieux supposer qu'il allait utiliser tout ses pm et donc en déduire une position dans ce cas là. Là y'a pas de doute à ce sujet, donc pour peu que l'adversaire sache faire des soustractions, multiplication et compter les carreaux de la grille, le pauvre gars peut pas faire grand chose.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bah en fait ça désavantage le sram ce bug à partir du moment ou on en a bien compris le principe.
Vu que peu importe le moment ou le sram s'arrête de marcher, on peut savoir le nombre exact de pm qu'il a utilisé.
Alors qu'avant on pouvait au mieux supposer qu'il allait utiliser tout ses pm et donc en déduire une position dans ce cas là. Là y'a pas de doute à ce sujet, donc pour peu que l'adversaire sache faire des soustractions, multiplication et compter les carreaux de la grille, le pauvre gars peut pas faire grand chose.
Un sram a 8pm, ca fait un tas de possibilités.
Meme si on sait la distance max parcourue, ca aide pas sur une map presque cac, ou trop petite.

le fait de les compter pourvait aider au reparage de pieges (pm pour les eviter), ou simplement leur pos (si ils utilisent 6pm, font un poison, et se barrent ca reduit considerablement les possibilités).

La on peut juste savoir la distance max parcourue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés