WAR - Tome of Knowledge (WARTOK), Portes ouvertes pour tests publics.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Ceux ayant déjà consulté ce lien (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087494) savent plus ou moins de quoi il s'agit, et après de très lourdes hésitations j'ai décidé de rendre le site public.

Voici donc le lien : http://www.war-tok.com (les alpha testeurs, merci de conserver l'ancien lien, j'y donnerais probablement les infos sur la future version et d'autres choses non publiques )

Par pitié, gardez en tête que le site n'est qu'une ébauche pour le moment, le design est assez catastrophique, l'ergonomie pas terrible, et le contenu en dehors des entrées du livre de la connaissance assez peu étoffé.

Mais je travaille très activement sur une version finalisée (celle-ci m'ayant permis de tester des choses, et remplir la BDD), qui devrais se montrer bien différente sur pas mal de points .

Une chose à savoir : TOUTE idée peut potentiellement être intégrée. Les plus folles, anecdotiques, etc, mais si vous avez révé d'une fonctionnalité que vous aimeriez voir, pas d'hésitation. Je ne promet rien certes, sauf d'essayer!

Merci de donner votre avis, vos idées, vos commentaires, soit sur le forum du site, soit ici-même. Qu'ils soient négatifs ou positifs peu importe, du moment qu'ils sont un minimum argumentés, afin de pouvoir améliorer les choses.

Cordialement,
Kwup, plutôt nerveux à l'idée de montrer un projet pas aboutit

PS: Ce sujet ici-même a obtenu l'autorisation de Belk, je n'aime pas jouer au malpropre
Trés bien info relayée par chez moi, je pense que tu as du soutien, ne te fais pas de soucie sur ton projet non finalisé, faut bien commencé par un bout.

Je suis inscris fofo mais peux pas m'inscrire sur le site, il y'aura t il un lien entre les deux de façon à n'avoir qu'un seul identifiant et manip d'incription ?
Merci infiniment pour ces messages, ça me rassure un petit peu sur le fait que ce que j'ai fait n'est pas si nul que ça .

J'ai sinon oublié de montrer un tout petit chouilla de ce qui est déjà fait sur la nouvelle version, de même que l'idée globale sur le design (encore du boulot dessus, hein) :

wartok5.jpg

Je vous laisse imaginer ce que c'est/sera/pourra etre, sachant que cette partie (entre autres) sera bien plus complete que ce que vous voyez sur le screenshot.

Ah, par contre : le site ne passe quasiment pas sur IE6, et je n'ai pas du tout travaillé sur la compatibilité de la version beta avec IE 7+. Donc pour un affichage optimal, je vous conseille vivement un vrai navigateur en attendant la version finalisée (et compatible) : firefox (cochonnerie d'IE incapable de gérer correctement le CSS... tssss)
Citation :
Publié par Kwup
Ah, par contre : le site ne passe quasiment pas sur IE6, et je n'ai pas du tout travaillé sur la compatibilité de la version beta avec IE 7+. Donc pour un affichage optimal, je vous conseille vivement un vrai navigateur en attendant la version finalisée (et compatible) : firefox (cochonnerie d'IE incapable de gérer correctement le CSS... tssss)
Laisse tomber Internet Explorer 6, les gamer ne l'utilisent plus depuis un bail.
La majorité des gens sont au minimum sur du XP SP2 donc IE7.

Bon boulot en tout cas, j'aime bien le design perso
images.jpg
Si vous croyez que vos compliments me font plaisir, vous vous trompez lourdement, espèces d'idiots...! (oui, et j'assume cette référence )

Je suis sincèrement flatté que ça plaise, je n'attendais guerre autant d'éloges... surtout qu'il s'agit VRAIMENT que d'un brouillon...
Pourtant le design est ce que je trouve de plus loupé, pour moi c'est brouillon et ça fait très... "web des années 95" (images, etc)... Ben mince...

Citation :
Publié par Ryth
Laisse tomber Internet Explorer 6, les gamer ne l'utilisent plus depuis un bail.
La majorité des gens sont au minimum sur du XP SP2 donc IE7.

Bon boulot en tout cas, j'aime bien le design perso
L'optimisation IE6 est pourtant indispensable dans le développement web : oui la plupart des gens ont une version plus récente, sauf... Au boulot.
Une quantité colossale d'entreprises n'ont pas migré et ne le ferons pas avant un moment, et beaucoup de gens surfent au boulot.
Et puis je suis maniaque!
Ca promet d'être un bel outil, je joue depuis la release et rien qu'en regardant la map de Norsca je vois que j'ai zappé pas mal de truc .
Pourtant je l'ai faites de long en large.

Courage pour la suite
Tout d'abord, félicitations pour ton site, la version en ligne s'avère déjà prometteuse.

Avoir une carte de zone sur laquelle est annotée tous les articles du tome qui peuvent être débloqués dans cette zone est nettement plus pratique qu'une suite d'articles présenté en liste.

Petites remarques cependant :
- Existe-il un moyen d'afficher la légende des icônes employées ?
Par exemple sur la carte de Nordland, la Poursuite "Analphabétisme" est tagué avec un drapeau Ordre et un drapeau Neutre. Que signifie ce drapeau Neutre ? (manque d'info si la Destru peut réaliser le déblocage ?)

- A terme, les quêtes cachées pourraient-elles être intégrées ? (celles qui donnent des items qui ne servent à rien comme des [Bijoux Brisés] ou un [Vin de Caledor])

- Serait-il possible de réduire un peu la taille des cartes ? (celles de Gamepressure sont plus petites et pas forcément moins lisibles, elles sont plus pratiques pour les joueurs qui ne possèdent pas un écran doté d'une grande résolution)


J'ai noté aussi quelques petites erreurs ici et là sur une poignée de déblocages (par exemple, Norsca, Epidémie Epique : contrairement à ce qui est marqué, la Destru peut débloquer cet article. Il faut aller parler à un personnage ressemblant à un cultiste en ~22k, ~27k) mais je suppose que cela a déjà été corrigé pour la prochaine version du site.

Sinon, GG pour le site, il comble un vrai manque.
Encore merci pour ces retours, ça fait vraiment chaud au coeur... Vraiment!

Citation :
Publié par Ryth
Au point de vue faille de sécurité, gardez un XP SP1 c'est comme laisser les clefs sur la porte. C'est un appel à se faire cambrioler !
Surtout que la majorité des boites achètent les licences et laisse les maj automatique.
Tu peut être en SP3 est toujours sous IE, ce sans trop gros soucis. Mais oui, je suis d'accord avec toi sur l'idiotie de l chose, mais bon... Et ayant travaillé (entre autres) pour une des plus grosses banques d'europe, sache que leur système est à 100% basé sur IE6

Citation :
Publié par Dammaz
Ca promet d'être un bel outil, je joue depuis la release et rien qu'en regardant la map de Norsca je vois que j'ai zappé pas mal de truc .
Pourtant je l'ai faites de long en large.

Courage pour la suite
Et sache que je n'ai pas fini de remplir totalement les cartes. rien qu'à Norsca, il y a une lair, et 2-3 accomplissements non mis.
sans compter les quetes cachées (cf plus bas)

Citation :
Publié par Reidran
Bravo Kwup, cependant j'ai une remarque, le site n'est pas optimisé pour Chrome
Oh flute, j'avais complètement oublie Chrome, tu as raison! Ne l'ayant jamais utilisé à titre personnel, j'ai tendance à le zapper .
Ajouté à la "todo list" de la version finale!

Citation :
Publié par Arkheron
Tout d'abord, félicitations pour ton site, la version en ligne s'avère déjà prometteuse.

Avoir une carte de zone sur laquelle est annotée tous les articles du tome qui peuvent être débloqués dans cette zone est nettement plus pratique qu'une suite d'articles présenté en liste.

Petites remarques cependant :
- Existe-il un moyen d'afficher la légende des icônes employées ?
Par exemple sur la carte de Nordland, la Poursuite "Analphabétisme" est tagué avec un drapeau Ordre et un drapeau Neutre. Que signifie ce drapeau Neutre ? (manque d'info si la Destru peut réaliser le déblocage ?)

- A terme, les quêtes cachées pourraient-elles être intégrées ? (celles qui donnent des items qui ne servent à rien comme des [Bijoux Brisés] ou un [Vin de Caledor])

- Serait-il possible de réduire un peu la taille des cartes ? (celles de Gamepressure sont plus petites et pas forcément moins lisibles, elles sont plus pratiques pour les joueurs qui ne possèdent pas un écran doté d'une grande résolution)


J'ai noté aussi quelques petites erreurs ici et là sur une poignée de déblocages (par exemple, Norsca, Epidémie Epique : contrairement à ce qui est marqué, la Destru peut débloquer cet article. Il faut aller parler à un personnage ressemblant à un cultiste en ~22k, ~27k) mais je suppose que cela a déjà été corrigé pour la prochaine version du site.

Sinon, GG pour le site, il comble un vrai manque.
Exactement le genre de retours dont je rève (les alpha testeurs ont été géniaux sur ce coup, aussi).
Donc pour te répondre dans l'ordre :

- Quand j'ai lu l'idée pour une légende des icônes, j'ai dit à Madame Kwup "mais quel con, pourquoi diable j'y ai même pas pensé...?!". Non mais vraiment, c'est une évidence ne m'ayant même pas traversée l'esprit, vu que pour moi c'était évident. Et tu as vu juste : une entrée en vert pour une faction signifie bien "non testé pour cette faction". dans le cas que tu cite, j'ai essayé rapidement deux fois sans y arriver, mais je sais que ça marche. Or je teste TOUTES les entrées moi-même, pour être sur de pas mettre de conneries.

_ Les quetes cachées sont en effet prévues, et même déja complétées. Mais dans la toute première version du site, et j'ai completement oublié de les ajouter dans celle-ci. Mais c'est au programme de la V1.0, rassure toi! (elles sont déja dans la BDD)

- Les cartes sont au format exact 1024x1024, format que j'ai choisi pour conscillier lisibilité et lourdeur des pages : le site est quant à lui optimisé pour une résolution de 1280x..., résolution minimum de 90% des pc actuels. Après, je compte réduire la taille pour la 1.0, mais pas en dessous de 950-1000 par coté.
En effet, les cartes sont amenées à receuillir encore d'autres infos (dont l'idée magistrale de Kaelgar, encore à l'étude), donc vraiment, je pense pas déscendre trop...
Pour info, je code à partir de mon netbook 11,6" (et je joue à WAR dessus aussi), ça passe royal. Mais je vais garder ça à l'esprit, merci de le signaler. Une "version" light est une idée interessante, genre pour les telephone.... hum...*cogite*

- Pour l'erreur que tu signale, pour info c'est simplement car à l'endroit de l'entrée pour l'ordre, la destru ne peut rien faire. Il y a donc une seconde entrée pour la destru, distincte (oubliée dans le cas présent, mais la destru est pas finie). Certes ça multiplie, mais ça me semblais plus lisibile

Mais encore : merci pour ces retours, j'adore! Non seulement ça me permet de voir des avis extérieurs, mais aussi de me donner de nouvelles idées et tout. Que des vierges non farouches te caressent les cheveux durant tes nuits!

PS : Fatigue + journée super speed + rhume = orthographe lamentable... Navré :s
Alors j'ai une suggestion:

Intégrer un renvoi sur une image pour chaque "histoires et traditions" et "bestiaire". (je ne sais pas si c'est faisable mais ça aiderait à trouver certains objets ou éléments à clicker).


EDIT:
Norsca
1/ "Signe de changement, cliquer sur l'oeil du changement dans le cratère" fonctionne pour l'ordre.
2/ "Raids et pillages, cliquer sur la brouette" approuvé.
3/ "Démons, aller au centre du cratère", rien ne se produit.
4/ "Tribus nordiques, s'approcher de la pente" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
5/ "Canons apocalypses, cliquer sur les munitions" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
6/ "Portail du chaos, passer sous le portail" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
7/ "Nomades, s'approcher de l'arbre muté" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
Avant de répondre à Mitmir, j'aimerais demander quelque chose à tout le monde. Ce n'est pas de l'aide ou autre que je demande, mais au contraire... :

Qu'est ce que vous voudriez voir sur Wartok. Nouvelles fonctionnalités, possibilités diverses, guides, pages, bref tout ce que vous pourriez souhaiter voir sur un site.

Même les idées les plus folles sont bienvenues et faisables, la v1.0 avançant à grands pas, connaitre au plus tôt les idées me permettrais de les ajouters au plus vite.
La seule fonction pour l'instant mise de coté est le career builder, en l'attente de celui de JOL.

Citation :
Publié par Mitmir
Alors j'ai une suggestion:

Intégrer un renvoi sur une image pour chaque "histoires et traditions" et "bestiaire". (je ne sais pas si c'est faisable mais ça aiderait à trouver certains objets ou éléments à clicker).
C'est quelque chose de prévu pour la 1.0, je vois bien ce que tu veux dire. Un système de screenshots utilisateurs (ou admins) sera possible pour la plupart des fonctions (à la wardb), que ce soit pour les entrées ou les objets, afin d'avoir une "preview" de ceux-ci

Citation :
Publié par Mitmir
EDIT:
Norsca
1/ "Signe de changement, cliquer sur l'oeil du changement dans le cratère" fonctionne pour l'ordre.
2/ "Raids et pillages, cliquer sur la brouette" approuvé.
3/ "Démons, aller au centre du cratère", rien ne se produit.
4/ "Tribus nordiques, s'approcher de la pente" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
5/ "Canons apocalypses, cliquer sur les munitions" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
6/ "Portail du chaos, passer sous le portail" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
7/ "Nomades, s'approcher de l'arbre muté" ne fonctionne apparemment pas pour l'ordre.
Pour Norsca (et uniquement Norsca), pas mal d'entrées sont non validées par l'ordre car j'avais merdé sur la BDD et ne me souvenais plus de ce que j'avais testé ou non .
Mais en tout cas, merci beaucoup pour cette liste, car ça m'évitera bien des tracas à chercher quoi testé ou non! Je modifie les entrées dans la journée.
Par contre pour "Canons apocalypses", je suis pratiquement certain que ça avais marché il y a un mois ou deux. Je vais vérifier en profondeur.

Et pour info : les entrées Nordland au niveau du chapitre 1 Ordre marchent nrmalement pour la destru, mais sont SUPER hard à débloquer. Faut que je prenne le temps de tester 5-6 fois (idem à ekrund, dur-dur).

J'avais vu ton message avant l'édition hier soir sans avoir le temps de répondre, tu avais évoqué les êtres d'exception. Ceux-ci sont pour moi un petit soucis, car il y en a trois types : Collectionneurs, maitre du ralliement, et etre "sans type". Tu as peut-être vu que pour les derniers, je mettais l'icone des maitres du ralliement (en général, 1 PNJ de ce type par bivouac). Ce n'ets pas forcément l'idéal en terme de clarté, mais je n'ai pas trouvé mieux (l'icone des etres etant le meme que histoire et tradition, dans le livre :/
Juste en passant, je vois que tu pars sur une version tout en français, il faudrait donc que tu remplaces les "tiers X" par "pallier X". Parce quatre tiers chez moi, ça fait 133%

Sinon boulot impressionnant, bravo !
Tiers effectivement est à remplacer. C'est un anglicisme.

Tiers faut amis est en fait un mot anglais signifie niveaux (Palier avec un seul l )

Rien à voir avec le mot tiers du français.
Alors vu que tu cherche des idées :

Un spellcraft calculator version Loki à l'époque de Daoc serait top !
Mais bon pour ça faut une base de données d'items même si on peut envisager la remplir à la main de façon collaborative, c'est fastidieux avant que cela soit opérationnel.

Un outil de comparaison de stats et de stuff, comme l'addon Character View Expanded Stats (CaVES) avec un système de sauvegarde comme l'addon ClosetGoblin et un système d'export pour partager un template.

Pour aller encore plus loin ; la possibilité de rentrer des valeurs de buffs supplémentaires liées au groupe comme lini/armu/aura/rune, etc. pour avoir les réelles stats définitives du personnage en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés