JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 485 (sites) | 1098 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Shinssue
Alpha & Oméga

Ayant repris WoW depuis peu pour préparer Cata.

Wotlk, c'était :
+ Rhonin et Krasus, quand on as lu "La guerre des anciens" ça fait quelques choses.
+ Howling Fjord.
+ Le monter en level.
+ Pas de bras, pas de chocolat, c'est la firme même aujourd'hui.

- Les oldraid (Ony, Nax) qui n'était pas à la hauteur de leurs version d'origine.
- Pas retrouvé de combat aussi "bandant" que celui contre Illidan (ambiance, phase).
- Les nouvelles danses qu'on attend encore.
- La refonte du hunt (holol spé survie all)
- Arthas bisounours et -10 charisme, pendant toute la campagne; il est ou le vrai roi liche qui nous avaient tous jugé coupable ?
- (osef un peu) Ma guilde c'est cassé la gueule car le temps entre 2 màj était trop long.
hum?
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Monsieur P.
Ca serait drôle de stick ce thread en post-it pour le ressortir dans 2 ans, à la fin de Cataclysm, quand tout le monde sera dans le trip "qu'est ce que c'était mieux du temps de LK".
or maybe not.

- c'est pas juste du "c'etait-mieux-avant", par exemple de vanilla ya peu a regretter ( sorti l'aspect débuts / découverte) , perso je serais incapable de rejouer au jeu periode MC.
- si LK devait s'avérer bien meilleur que cata, bah on me verrait pas trop sur ce genre de thread. Pasqu'on me verrait pas trop sur cata en fait.
- la plupart des avis sont nuancés, et la plupart sont loin d'être globalement négatifs

Citation :
Publié par Monsieur P.
Parce qu'à vous lire, on dirait que WotLK vous vous y êtes amusés 30h (le temps de leveler) et 6 mois (le temps d'Ulduar). En dehors de ça, de la merde ?
non. en dehors de ça du compte gelé et du pvp. (en grossissant le trait)
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

En fait en PvE, je dirais que cette instance à manquer d'Epicness.
Les boss qui m'ont marqué sur cette extension au final, y en a peu : Mimiron (HM ou pas) et Yogg, ainsi qu'Algalon mais que je n'ai vu que bien longtemps après avec du stuff 264/277 donc très peu de challenge à Ulduar (non pas que j'ai pas aimé l'instance au contraire, mais les boss sont pas exceptionnels et les combats ne l'étaient pas non plus), les bêtes HM à EDC (au départ) car faire trois combats sur un certain temps c'était pas mal. Anub, j'ai du mal à voir le côté épique du combat contre un gros scarabée et même si le combat était difficile (jamais tombé ce connard pour ma part en 25 ), je l'ai trouvé plus chiant que épique. Putri, Sindra, Valitria (je suis heal ) et Arthas à ICC, ce seront les seuls combats que je retiendrais de cette extension, ça fait peu comparés à la quasi totalité des boss de BC (enfin non mais bon : Nightbane, Magthéridon, Hydross, Leotheras, Vashj, Alar, Kael Thas, Archimonde, RoS, Gurtogg, le council, Illidan et évidemment la meilleure instance pour moi, Sunwell avec le meilleur combat que j'ai eu l'occasion de faire, Kil Jaeden).

Même sans aller jusqu'à faire cette fastidieuse liste, quand on repense à la mise en scène des combats contre Kael Thas, Illidan ou Kil Jaeden et qu'en comparaison sur LK on n'a que le blabla interminable avant et après le combat contre Arthas, ça fait pas lourd.
le_chat_13 [L_CO]
Duc

Alors

les + pour commencer

- Les quêtes, via le système de phasing, sont super bien, bien développée, et passionnante a faire
- Ulduar <3
- Le Joug & Iles des conquérants
- les décors (Grisonnes, Fjord, Toundra simplement magnifique)
- les nouvelles montures
- Les Hauts-Faits

les - pour continuer

- Système de DJ alea qui a tué la phase de leveling, tu pex tes quêtes jusqu'àu lv 15, et après full alea
- Le stuff trop facilement atteignable. DING 80... 2 jours après DING full 232/245
5jours apres DING Régicide (peux etre exagérer mais passablement réel)
- Un manque global de difficulté (plus besoin de farmer une compo, un acces, un reputation, pour faire un hero/raid)
- Dalaran
- L'exagération des prix, avec des joueurs qui se balade avec 100k po sur eux...

Ce qui m'a certainement le plus déçu, c'est d'avoir placé LK comme un des être les plus puissant du bg de wow, mais qu'on a défoncé en moins de deux, sans avoir un combat héroïque face a lui.
Pour moi Ulduar étais plus complexe que ICC, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini. Ce qui est aussi a revoir c'est l'impression qu'on a perdu d'avoir un personnage qui est un Héros, tout le monde a le meme stuff, les memes armes etc.

Vanilla étais cool pour ca difficulté (AQ40 par ex.) que chiant car beaucoup de phase de farm etc. De plus on connaissait les gens du serveurs, y'avais une ambiance bien plus familiale je trouve.

BC a été un gros réequilibrage, une remise a niveau des classe, un contenu plus accessible, sans être pour autant trop simple

WOTLK est la plus aboutie niveau quetes et experience du jeu dans le leveling, mais qui a le contenu HL le plus simple et le plus ridicule.
Gromli
Roi / Reine

Pour ma part :

+ phase de levelling, essentiellement pour le DK. C'était vraiment chouette.
+ avec les items héritage + réduction de l'Xp nécessaire pour up on peut grind un reroll lvl 70 en quelques jours.
+ heu, ah ba non je vois pas.

- les montures volantes + système d'inscription donjons + phasing des zones a complètement tué le pvp sauvage et la vie hors capitale. Après la noobie parc on peut ding 80 sans quitter sa capitale.

- le pve a été pour moi totalement inintéressant comparé à BC, à tous les points de vue.
- Le joug a été pour moi une vaste blague.
- Je regrette le système d'inscription aux donjons. C'est pratique, certes, mais à la fin ça donnait : 'Go ?' puis 30 minutes plus tard 'Merci à +'. En gros avec des bots ça aurait été la même chose. Pour un MMO c'est dommage.

.... la liste est longue.

Dans l'ensemble, je me suis plus ou moins amusé durant le levelling. Naxx j'en connaissais une partie du lvl 60, et je voulais vraiment découvrir la suite. Mais les lags + la facilité ont rendu cette instance insipide.
Sartha 3D a été un sacré challenge et Malygos est un excellent fight, pour tout le reste j'ai préféré BC.
J'ai arrêté mon abo y a plusieurs mois, et chaque patch depuis m'a conforté dans mon choix.

Pour résumer :
Wow Vanilla = découverte, j'ai adoré, les serveurs avaient une vie, énormément de pvp.
Wow BC = apogée du pve et déclin progressif du pvp.
wow lk = déclin pve, casualisation du jeu. La map est vide en dehors des capitales.
Jeska

Citation :
Publié par Molov
Ceux qui voulaient jouer War arme, chouette, chaton et ret.
Euh ouais mais non, en chaton, en stuff 2T4/SSC/TK/Emblemes, j'arrivais tres regulierement a depasser les 1k DPS sur Hyjal/BT a la 2.4, mon record perso de cette epoque restant 1430 sur Teron ou je collais 100 dps d'avance sur la plupart des demos...

Bon ok il y avait des macros que si tu les connaissais pas tu faisais 200 dps de moins.

Sinon, j'ai commence a BC, donc ca va peut etre sembler baseless.

Les plus :

- Le leveling, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec du phasing... Chapeau.
- Un joli boulot sur la spe feral chaton qui est excellente a jouer et qui regorge de tricks pour gratter le moindre dps.
- Les patchs 3.0 et 3.1 en general, ou la progression endgame etait coherente meme si Naxx etait largement simplifie, enfin normal pour le premier tiers de raid vous me direz, et Ulduar, bah tout le monde avant moi a dit pourquoi.
- Le systeme de recherche aleatoire pour les donjons bas level qui ont retrouve une seconde jeunesse.
- Les hauts faits, surtout ceux de raid, qui donnent un interet a revisiter les raids...

Les moins :

- Les hauts faits de raid qui manifestement cherchent encore leur public (a moins que ca soit a moi de le chercher ce public tant et si bien qu'il existe).
- Cette manie de nerfer frenetiquement le contenu alors qu'a peine une dizaine de guildes dans le monde l'ont passe et que plus d'une centaine etait a deux doigts de l'avoir. Enorme gros point noir sur le buff ICC que je conspue toujours autant.
- Cette manie depuis le patch 3.2 de rendre obsolete le raid de pallier N-1, le rendant aussi interessant a visiter que BT ou Sunwell au level 80, hormis pour les HF, mais pour ca cf. le premier point...
- Les items heritages qui nous disent implicitement que Blizzard a foire son leveling et qu'il est chiant et ennuyant (meme si c'est pas vrai !) alors on vous donne de quoi vous teletransporter rapidos au level max. Jamais je n'utiliserais ces items qui sont pour moi une abberation dans un MMO, tout a fait comparable aux parchemins d'xp multipliee que proposent les F2P.
- L'addition de tout ca qui fait qu'il n'y a plus aucun echelonnement entre les raids. Et qui m'a refroidi a monter du reroll, a quoi bon si c'est pour refarmer encore et toujours le meme contenu qu'avec son main ?
Meneldor
Alpha & Oméga

Je vais pas m'étaler sur la phase de lvling, c'est pas mon truc, le phasing apporte un plus c'est certain.

Pour Naxx, j'y avais jamais mis les pieds au 60, et vu que tout le monde en parlait en bien, ça a fait un peu douche froide, mis à part quelque HF chiant à fait, y'avais vraiment pas grand chose.
Sartharion 3add et Malygos 6min, c'était déjà plus intéressant, mais ça faisait pas grand chose comme contenu.

Ulduar, le début c'était vraiment bien, mais il a été nerf bien trop vite, et j'ai pas eu le temps de faire certain encounter pre nerf, vraiment dommage.
Le passage en HM c'est mal passé, une partie de la guilde était motivé, l'autre non du coup on a pas vraiment pu avancer sur les HM.

Ensuite est arrivé EDC, j'avais stop sur la fin d'Ulduar et le début d'EDC, j'ai changé de guilde et j'ai débarqué dans EDC, même si les combats sont plutôt pas mal, l'ambiance est tellement naze que c'est difficile de s'y croire.
En plus avec le système 10/25 NM/HM j'en ai vraiment trop fait, ça n'a pas aidé aussi.

Et enfin ICC, pour la citadelle du roi liche, ça manque sérieusement de classe, la planque d'Illidan était quand même mieux.
Le buff 30% ruine une peu toute l'instance, mais difficile de motiver un raid à jouer sans. Bien que j'aurai jamais tombé LK25 HM sans.
Deathwhisper, Putricide, Sindragosa et LK, le tout en HM, c'était des combats vraiment plaisant à faire.
Et à coté on a eu Gunship, le combat le plus naze que j'ai jamais fait.
L'activation des HM par menu c'était pas génial aussi, ça casse vraiment l'immersion dans l'instance.
Au finale le plus gros défaut d'ICC, c'est que l'instance est resté trop longtemps, pour ceux qui s'y sont attaqué dès la sortie.

Pour les mécanismes du PVE, les HM sont un vrai plus, notamment ceux d'Ulduar.
Par contre, j'ai pas du tout aimé le système de déblocage progressif si c'était sur des actions du raid pourquoi pas, mais uniquement basé sur le temps et un patch, c'est vraiment nul.

Et un petit mot pour notre amis Halion bien qu'il soit super laid, le combat en 25HM est plutôt pas mal.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par le_chat_13

Ce qui m'a certainement le plus déçu, c'est d'avoir placé LK comme un des être les plus puissant du bg de wow, mais qu'on a défoncé en moins de deux, sans avoir un combat héroïque face a lui.

Autant je suis plutôt d'accord sur le reste, autant ça c'est un peu abusé quand même, si pour toi le combat contre LK n'est pas une réussite, je veux bien savoir ce que tu mets au dessus en comparaison, et défoncé en moins de deux, tu dois pas avoir plus de 2/3 guildes par serveur qui ont down LK HM. Sur Kirin Tor, un des plus gros et anciens serveurs FR, y a eu aucun kill en 25 et seulement trois en 10 (dont ma guilde en unique kill horde whoowhoo )

Le seul combat de l'intégralité de WoW que je placerais au dessus de LK HM, c'est Kil Jaeden (et j'ai du voir la quasi totalité des boss à la bonne époque et avec le bon stuff, hormis Naxx 60 et Algalon que j'ai fait en stuff 264)
Togepri
Alpha & Oméga

Vous dites LK HM, mais j'aurais préféré qu'on ai plus de mal a descendre LK normal tout court.(pourtant moi j'ai vraiment du mal avec les raids)
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Korgoth
Vous dites LK HM, mais j'aurais préféré qu'on ai plus de mal a descendre LK normal tout court.(pourtant moi j'ai vraiment du mal avec les raids)
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois

Pas d'accord parce que le boss de fin d'extension c'est LK HM, c'est pas LK tout court. Et en règle générale, le HM constitue le véritable donjon HL
D'accord parce que c'est ridicule d'avoir le même boss dans deux modes différents juste en cliquant sur un bouton; surtout après l'expérience Ulduar tout à fait géniale demandant d'activer soit même les HM par des actions de combat, c'est quand même vachement plus sympa, plus "rp" et moins ridicule que le simple "mode héroïque".
Erynnie
Alpha & Oméga

C'est clair que c'est pas le même fight et que ça casse un peu le trip.
Entre passer une soirée à se faire retourner en HM et finalement le bacher en normal à 10 min de la fin, il y avait sans doute un juste milieu. Le mode normal est vraiment light (bon enfin je dis ça, je l'ai jamais down qu'avec le buff 30% )
+1 pour le bouton rouge plutôt que pour le switch instance via l'interface.
Tixu
Alpha & Oméga

+++
-Leveling au top, xp/quete/phasing vraiment divertissant et un vrai sentiment épique quand on débarque sur norfendre...( et notamment aux Pics et à la de la couronne de glace)
-La cohesion artistique impeccable.
-Une instance de raid quasi parfaite: Ulduar
-Des designs d'encounters de raid riches et inventifs (sartha3d, malygos, mimiron, algalon, LK et d'autres)

---
-PveHL devenu illisible à force de switch de modes artificiels et de multiplication des binds par modes (palme decernée a EDC avec 4 modes \o/)
-Des raid10 trivialisés par le contenu 25, et raid 25 spoilés par le contenu 10
-Systeme de buff/autonerf inflexible et trop rapide
-Système de "pousse au farm" d'instance5 qui a fini par y corrompre toute notion de challenge.
-LichKing aurait dû etre un algalon-like: un seul mode HM
-les tokens War qui ne tombent JAMAIS ^^

je ne parle pas du pvp j'en fais pas.
Meneldor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Korgoth
Faut aussi voir de quoi on parle aussi, je me rappel la 1er fois que j'ai try LK25 normal avec ma guilde, je l'ai pas trouvé si simple, avec les try limités et le stuff 258-251-264.
Après forcement avec un raid full 264+ et 30% de buff ça passe bien mieux.

Citation :
Publié par Tixu
-les tokens War qui ne tombent JAMAIS ^^
Viens faire un tour chez nous, on sait plus quoi en faire, par contre si t'as des tokens prêtre en trop, j'suis preneur

C'est le seul truc que j'ai trouvé sympa à EDC, le token unique.
le_chat_13 [L_CO]
Duc

Citation :
Publié par Soroya
Autant je suis plutôt d'accord sur le reste, autant ça c'est un peu abusé quand même, si pour toi le combat contre LK n'est pas une réussite, je veux bien savoir ce que tu mets au dessus en comparaison, et défoncé en moins de deux, tu dois pas avoir plus de 2/3 guildes par serveur qui ont down LK HM. Sur Kirin Tor, un des plus gros et anciens serveurs FR, y a eu aucun kill en 25 et seulement trois en 10 (dont ma guilde en unique kill horde whoowhoo )

Le seul combat de l'intégralité de WoW que je placerais au dessus de LK HM, c'est Kil Jaeden (et j'ai du voir la quasi totalité des boss à la bonne époque et avec le bon stuff, hormis Naxx 60 et Algalon que j'ai fait en stuff 264)
Sans parler du HM que je n'ai pas encore fait, je pensais simplement a LK normal.
Sinon niveau Boss, je trouvais la rencontre contre C'thun bien plus hard que ca.
Enfin chacun sont avis la dessus, mais pour un boss High End de fin d'extension, je m attendais a plus dur
skajin [SFLM]
Alpha & Oméga

j'ai aimé:
- le leveling dans le fjord, le bassin, les pics
- le gameplay du feral (tank/dps)
- ulduar
- les donjons aléatoires pour la période de leveling

j'ai pas aimé:
- absence de contenu à 5/solo intéressant et difficile une fois 80
- la désertification des zones LK une fois le système de donjon aléatoire sorti
- les quêtes journalières (rien de plus chiant pour "forcer" à jouer tous les jours).
- le "déclin" de la communauté et de la communication.
- la surenchère du stuff
- dalaran, trop petit

J'ai (en normal) pu voir tous les boss de l'extension, parcourir tout le contenu, et j'ai largement préféré vanilla (on était à mi-bwl) et BC (juste palier T4 fait). J'ai fait plein de pause pendant LK car je m'ennuyais, pause que j'ai presque pas faites à vanilla et BC.
Et depuis 3 mois, je passe mon temps sur Azeroth ou en Outreterre.
Vivement Cata.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite