[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Complètement contre puisque la politique d'AG = politique de lissage.
Puis c'est mieux le lissage, ça permet de donner un intérêt aux sorts lvl 1...
J'ai une idée concernant retraite
Le sort ne toucherait plus le lanceur le tour suivant le lancer mais lui infligerait un malus de % d'esquive pm de 40 % ( voir 60 )

L'adversaire garderait l'état pesanteur 2 tours au lieu de 1.

Ce sort serait-il mieux ainsi ?
De mon point de vue d'Enutrof moi je verrais même le sort sans malus d'esquive PM, ce serait pas plus mal, mais quitte à avoir un malus celui-ci est un peu bizarre, plutôt un état affaibbli qui empêcherais l'utilisation de CàC sinon?
___________________

Puisque mon idée d'agilité lié au lanceur ne convient pas, pourquoi pas, au lieu d'augmenter le coût en PA de base, d'augmenter le cooldown à chaque niveaux du sort ( et de même celui-ci serait de plus en plus petit au fil des niveaux ).

J'essaye de trouver un moyen de limiter un peu, car avec ce sytème d'agilité liée, elle risque de devenir un abus quoi.
Je pensais à conserver la retraite comme tel, mais en mettant un état fantome pour un tour (voir deux si nécessaire) sur l'énu qui permettrait un débuff automatique. Cela serait une pseudo corrup, pour 8 PA (donc un coup élevé) mais à lancer en prenant le risque de débuff tout les effets de l'énu au moment du lancé.
Retraite et corruption, perso j'en ai absolument pas la même utilisation.

L'un c'est pour fuir, l'autre à la limite, pour garder quelqu'un à distance avant un buff clé / pelle animé pour le décaler, et pas mal d'autres exemples comme ça suivant les classes, et plus particulièrement, contre un Sram en fin d'invisibilité.

Retraite est un sort très tactique, s'il est bien lancé, y a pas besoin de chercher à se debuff.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
Retraite et corruption, perso j'en ai absolument pas la même utilisation.

L'un c'est pour fuir, l'autre à la limite, pour garder quelqu'un à distance avant un buff clé / pelle animé pour le décaler, et pas mal d'autres exemples comme ça suivant les classes, et plus particulièrement, contre un Sram en fin d'invisibilité.

Retraite est un sort très tactique, s'il est bien lancé, y a pas besoin de chercher à se debuff.
Les seuls moment où je le trouve utilisable en pvp c'est pour garder un adversaire à une position précise pour l'achever.
Le débuff est trop aléatoire pour stopper quelqu'un et courir loin
Je parle de ça :

Citation :
- Augmenter les Pdv du sac et les resistances
- Rajouter un sort au sac ?
Pas de la première proposition, j'ai clairement indiqué "des propositions de gros up".

Pour le sort ça reste à voir mais le Sac est déjà très utile actuellement.
ç'est loin d'être un bijou actuellement ç'est surtout à ça que je faisais allusion.
Un truc tuable très facilement rien qu'avec des sorts de zone qui englobe enu+sac (du même gabarit que la gonflable qui se met trop prêt de son lanceur) ou qui permet à un ennemi de te rapprocher si il sait bien l'utiliser avec des sorts de placements, je vois pas ou ça le rend si fantastique.

Hormis avec puissance sylvestre ou en PvP 1 Vs 1 pour les kikoo (sert à encaisser 1 sort, 2 maxi) , ç'est un sort qui n'est que très peu utilisable et qui sera le plussouvent diamnté.
En PvP : à THL en effet c'est pas super, mais à ML il est intéressant.
En PvM : on pourra toujours lui trouver une certaine utilité quelque soit le niveau.

Je ne suis pas contre greffer un sort, qui correspondrait au rôle de l'Enutrof, car c'est vrai qu'il faut prendre en compte la future limitation de spam qui nécessite un up des invocations en général.
Là encore, je suis qu'à moitié d'accord avec le sac : wai il est daubé, mais on peut en tirer quelque chose, ça aussi, ça se lance pas quand t'es a 3 cases de ton adversaire.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
Là encore, je suis qu'à moitié d'accord avec le sac : wai il est daubé, mais on peut en tirer quelque chose, ça aussi, ça se lance pas quand t'es a 3 cases de ton adversaire.
+1

Sac daubed, sac daubed... On peut en tirer quelque chose comme tu dis, il est quand même source d'abus, j'pense au combo Sac/Bouclier Feca/Mise en garde/Immu/Rds/Puissance Sylvestre permet de gerer des situations vraiment enorme, si ya pas de debuff en face ils sont bayzay, pour peu que y ait un Osa avec toi...

J'vous rappelle qu'il coute qu'un unique PA au lvl 6 donc bon s'il se fait OS c'est toujours un coup d'evité pour 1 PA
Le seul truc a modifier c'est son IA... franchement des fois, j'comprends pas ses sacrifices ;_.
Moi je trouve le sac mortel.

En PvM tu le lances rarement sauf si t'as la team adaptée mais ça c'est une autre histoire.

Mais bien lancé en PvP c'est une vraie plaie.

Ps j'avais lu quelque part qu'il était pas limité pour les res, c'est vrai ?
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Ps j'avais lu quelque part qu'il était pas limité pour les res, c'est vrai ?
Hihi Bouclier Feca +Mise en garde sur le sac et t'as un tank pour un tour
(C'est une invocation donc pas de limite %resis)
j'ai pas la même opinion concernant le sac:
perso, je m'en sert tout le temps (lvl 6); je le trouve aussi intéressant pour sa protection (bonnes résists/vita) que pour ses possibilités tactiques (se déplacer avec un lancer de pièce sur soi par exemple permet de se détacler.
bref, pour 1 pa je trouve que c'est un sort excellent qui tire nettement notre classe vers le haut, et qui ne mérite pas de modification.
Légende : CD = temps de relance , CDG = temps de relance de groupe , CC = coup critique , EC = Echec critique , nb = non boostable , (x t) = x tour(s) de jeu , vdv = vol de vie .
Un effet ne possédant pas de durée dure 1 tour. Dans un soucis de lisibilité, seul les niveaux 1 ,5 ,6 seront affichés sauf exception.
Si un effet n'apparait pas, c'est qu'il n'existe pas ou plus.

Rappel des états :
Affaiblis : arme inutilisable
dbf : Mot de jouvence , Riizet
Stabilisé : Pas de marche forcé (poussé/attirance)
dbf : Picole , Pelle fantomatique , Ronce insolente.
Pesanteur : Pas de téléportation /transposition
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette
Mort lente : +100% dmg insoignable
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Mot de jouvence
Bénédiction : dés/activation de certains sort, spécial osamodas
Sommeil : le personnage ne récupère pas ses PA et ses PM à la fin de son tour.
dbf : Mot de jouvence , Lait de Bambou, Picole
Immobilisé : quelque soit la situation , le personnage a toujours 0 PM.
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Mot de jouvence , Riizet.
Cécité: le personnage subit une perte de : 4PO , 5dmg , 25%dmg , 5tacle/fuite .
dbf : Tir éloigné , Mot de jouvence, Riizet.
Verrou : le personnage ne peut plus se voir activer d'état.








*************
La sagesse augmente l'esquive de 1% PA/PM par tranche de 10 pts.

Elle devient uniquement défensive et le retrait fonctionne selon cette formule :

% d'esquiver un retrait PA/PM = %res PA/PM / ( PA actuel / PA de base)

Concrètement , un personnage ayant 50% res PA aura 50% de chance d'esquiver la 1ere perte de PA . S'il a perdu 3 PA sur ses 6 PA de base , il aura 100% de chance d'esquiver la suivante.

De base, tout les personnages ont 10% d'esquive en PA/PM.







Énutrof
Retrait du bonus PP : il passe à 100PP de base

Chance devient =>
Verrou :
Lvl1
PA6 PO:0-2
applique l'état "Verrou"

lvl5
PA4 PO:0-5
applique l'état "Verrou"

lvl6
PA3 PO:0-6
applique l'état "Verrou"
CD:1tour

corruption :
ajout de l'état affaiblis pour le lanceur.


Cupidité:
lvl1
PA3 PO:0nb zone: tout le monde
+50 chance/intelligence/force/agilité (5t) //+100 chance/intelligence/force/agilité (5t)

lvl5
PA3 PO:0nb zone: tout le monde
+100 chance/intelligence/force/agilité (5t) //+150 chance/intelligence/force/agilité (5t)

lvl6
PA3 PO:0nb zone: tout le monde
+150 chance/intelligence/force/agilité (5t) //+200 chance/intelligence/force/agilité (5t)
CDG: 6t


Boite de Pandore :
lvl1
PA3 PO:0-1
+5CC (3t) , soin 10 //+5CC (3t) , soin 15

lvl5
PA3 PO:0-6
+10CC (3t) , soin 20 //+10CC (3t) , soin 25

lvl6
PA3 PO:0-6
+10CC (3t) , soin 40 //+10CC (3t) , soin 50
CC: 1/30 CD:3t



Lancer de pelle :
lvl1
PA4 PO:1-3
4-6 terre , -50%dmg // 7-9 terre , -50%dmg

lvl3
PA4 PO:1-5
7-9 terre , -60%dmg // 10-12 terre , -60%dmg

lvl5
PA4 PO:1-7
10-12 terre , -70%dmg // 13-15 terre , -70%dmg

lvl6
PA4 PO:1-8
15-17 terre , -100%dmg // 18-20 terre , -100%dmg
CC:1/40 2 lancé /cible/tour



Remblai :
lvl1
PA3 PO:3-3 zone : 2case en croix
2-5 terre , -1PO(1t) // 5-8 terre , -1PO(1t)

lvl3
PA3 PO:3-5 zone : 2case en croix
8-11 terre , -1PO(1t) // 11-14 terre , -1PO(1t)

lvl5
PA3 PO:3-7 zone : 2case en croix
14-17terre , -1PO(1t) // -30 terre , -1PO(1t)

lvl6
PA3 PO:3-8 zone : 2case en croix
20-25 terre , -2PO(1t) // 23-28 terre , -2PO(1t)
CC:1/40 1lancé /tour




Roulage de pelle :
lvl1
PA3 PO:1-4
5-8 feu // 12 feu

lvl5
PA3 PO:1-7
12-15 feu // 19 feu

lvl6
PA3 PO:1-8
15-18 feu // 21 feu
CC: 1/40 2 lancé/cible/tour , pas de ligne de vue



Pelle Fantomatique :
lvl1
PA5 PO:0-1 nb
Désenvoute la cible , 3 feu // Désenvoute la cible , 6 feu

lvl5
PA5 PO:0-4 nb
Désenvoute la cible , 15 feu // Désenvoute la cible , 18 feu

lvl6
PA5 PO:0-5 nb
Désenvoute la cible , 18 feu // Désenvoute la cible , 21 feu
CC:1/40 CD: 4tour




Pelle du jugement :
lvl1
PA4 PO:1-3
5-10 eau ,-1PM // 10-15 eau ,-1PM

lvl5
PA4 PO:1-6
10-15 eau ,-1PM // 15-20 eau ,-1PM

lvl6
PA4 PO:1-6
16-21 eau ,-2PM // 21-26 eau ,-2PM
CC: 1/40 2lancé /tour



Maladresse :
lvl 1
PA1 PO:1-4
-1PM, -5fuite

lvl5
PA1 PO:1-7
-2PM, -10fuite

lvl6
PA1 PO:1-8
-2PM , -10fuite , -3%d'esquive PM(2t)
1 /cible , 4/tours



Maladresse de Masse:
lvl1
PA6 PO:0nb Zone : 5 cases autour du lanceur
+30EC(3t) ,-1PA inesquivable(3t), -1PM inesquivable(3t) //+30EC(4t) ,-1PA inesquivable(4t),-1PM inesquivable(4t)
lvl6
PA5 PO:0 Zone : 5 cases autour du lanceur
+30EC(3t) ,-1PA inesquivable(3t), -1PM inesquivable(3t) //+30EC(4t) ,-1PA inesquivable(4t),-1PM inesquivable(4t)

Du lvl1 à 6 le CD est de 12,11,10,9,8,8 tour , CDG : 6tour .
CC :1/40
NB: le sorts n'affecte que les ennemis !



Coup de pelle :
lvl1
PA4 PO:1nb zone: 2case en ligne
5-7 feu , 4 terre , repousse d'une case // 10 feu , 6 terre , repousse d'une case

lvl5
PA4 PO:1nb zone: 2case en ligne
13-15 feu , 10 terre , repousse d'une case // 18 feu , 12 terre , repousse d'une case

lvl6
PA4 PO:1nb zone: 2case en ligne
15-18 feu , 13 terre , repousse de deux cases // 21 feu , 15 terre , repousse de deux cases
CC:1/40 CD:2tour


Force de l'âge:
lvl1
PA5 PO:1nb
10-15 air , vol 1PM // 10-15 air , vol 1PM inesquivable

lvl5
PA5 PO:1-3nb
30-35 air , vol 1PM // 30-35 air , vol 1PM inesquivable

lvl6
PA5 PO:1-4nb
40-45 air , vol 1PM // 40-45 air , vol 1PM inesquivable
CC:1/40 ; lancé en ligne


Coffre animé:
Du lvl 1 à 5 , il coute 7PA et a une porté de 1nb , au lvl 6 il coute 6PA et a une porté de 2nb .Toujours limité à 1 lancé par combat.
Du lvl 1 à 6 il a : 10,20,30,50,90,100 pv de base avec , 335 chance de base et 0 en sagesse/agilité à tout lvl. Il a 6PA et -100PM à tout les lvl . Il possède 200PP de base.
Il a 70% de résistances à tout les lvl.

Il lance le sort : coffrage et jalousie

coffrage:
lvl1
PA6 PO:1nb
-100 vitalité (2t)

lvl5
PA6 PO:1nb
-300 vitalité (2t)

lvl6
PA6 PO:1nb
-400 vitalité (2t)
CD: 2t

Jalousie :
PA:0 PO: 1-63nb
Pas de ligne de vue
tue la cible portant le nom :"coffre animée"
3/tour

(en d'autre terme, il est impossible de posé plus d'un coffre en même temps)


Panoplie de classe:
Chapeau Taufeu
/Retire la limite de lancer par partie du sort "Coffre animé"
/Désactive le lancer en ligne de "Force de l'âge"
/Réduis de 1 PA le coût du sort "Remblai"

Cape Haharnum
/+50 dmg air sur le sort "Désinvocation"
/Réduis de 1PA le coût du sort "Verrou"
/Réduis de 1PA le coût du sort "Pelle fantomatique"

Chaussures Lepont Davignon
/+1PM
/+30CC sur le sort "Accélération"
/Réduis de 3PA le coût du sort "Maladresse de masse"

Ceinture Gessant
/+40 soin sur le sort "Boite de Pandore"
/Réduis le CD de 2tour du sort "Sac animé"
/Cupidité n'affecte plus les ennemis

Anneau Stalgik
/Réduis de 1PA le coût du sort "Lancer de Pelle"
/Réduis de 1PA le coût du sort "Coup de Pelle"
/+1lancé par cible/tour du sort "Roulage de Pelle"
il n'en reste pas moins que l'enu est consideré comme une sous classe depuis trop longtemps, et qu'elle necessite un investissement bien plus lourd que d'autres pour etre viable en pvp. (je pense aux sacri full cm notamment)
Evidemment, l'enu peut s'en sortir, en particulier s'il s'oriente multi, mais encore une fois, soucis d'equilibrage :/ ?
Un ami enu 160 se fait aggro par des randoms players lvl 110 qui veulent juste 'tenter leur chance contre les enus spk cé troo nul lé enu"
lui n'y gagne rien, au contraire, il y perd du temps, et quelques pains.
Il est temps d'accorder aux enu un up consequent.
Citation :
Publié par citrow
j'ai pas la même opinion concernant le sac:
perso, je m'en sert tout le temps (lvl 6); je le trouve aussi intéressant pour sa protection (bonnes résists/vita) que pour ses possibilités tactiques (se déplacer avec un lancer de pièce sur soi par exemple permet de se détacler.
bref, pour 1 pa je trouve que c'est un sort excellent qui tire nettement notre classe vers le haut, et qui ne mérite pas de modification.

lvl6 certes, mais tous les énus ne sont pas lvl+100. Il faudrait alors juste le réequilibrer au premier niveaux du sorts ? Car ayant joué énu, ah BL...bah heu....c'nul.
Je pense que force de l'âge doit rester a 4Pa et esquivable malgré le up dommage nécessaire
en effet 40 a 45 dom de base air ne me choque pas, c'est en gros les dommages de massacrante a ceci près qu'il se lance en ligne et que les paliers agi de l'enu sont dégeu
ca restera relativement violent sur un enu agi ( full sa+ pano ful agi) m'enfin ca leur fait 1 sort potable c'est pas un mal
et pour un enu multi les doms seront bien moindre ou alors au détriment du vol ( bahway faut choisir)

dans ce sens je trouve qu'un gros up dom de lancé de pelle + limitation a 1/ tour/cible serait pas mal également mais vu que les effets/états kisskool sont a la mode je dis peut être nimp' =)
Moi, ce que je trouve le plus urgent c'est :

- Une rehausse de la juju qui à côté d'une cinglante ,qui pour 3 pa tape presque aussi fort, est inesquivable et ne need pas un cc, est à chier. La rendre moins aléatoire est nécessaire.

- Une rehausse/refonte qui est probablement l'un des sorts de boost le plus pourri ( hors cc ) après Concentration de chakra.

- Un moyen de rendre moins aléatoire pelle fanto/boite de pandore

- Une rehausse de L'IA du sac animé !

- Un intérêt au coffre hors pvm quitte à supprimer TOTALEMENT sa ligne de drop.

- Enlever le bonus pp qui nous rend " olol toi tu drop drop drop mais toi pas pvp"

- Un moyen pour l'énu de fuir le cac quand il se fait coincer ( à quand libé à 1/2 po ? ) ou un sort de déplacement fort et à fort CD ou léger et souple

- Une rehausse de la voie air/terre et un peu feu

- Changement de force de l'âge et amélioration de remblai/ lancer de pelle

- Maladresse de masse à revoir sérieusement

- Et l'IA de la pelle animée Comment elle peut être si conne ? ( et même lui donner un second sort ptet ? Need un craqueleurtopelle ou Craktopelle )

Moins prioritaire :

- Une refonte de Clé qui est trop facilement debuffable car bon 5 tours de CD c'est long...

- Un moyen de rendre Retraite Anticipée et Corruption plus souple qu'aujourd'hui

- Un moyen de ne pas avoir à se prendre du 250 dans la face quand on essaye de se débuff


Voilà mon point de vue qui ne rendrait pas l'énu cheated mais capable de se débrouiller en pvp et se rendre utile, hors drop, en pvm
ça sert à rien de débattre, les 2 prochaines classes à être modifiées sont cra et feca. Oui l'enu est aussi nul que le feca en pvp (bon ok un poil au dessus) mais tout le monde s'en fout puisqu'on nous prend que pour ce foutu coffre. Muladrop quoi.
AG fera rien sur les enus il faut s'y faire.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
ça sert à rien de débattre, les 2 prochaines classes à être modifiées sont cra et feca. Oui l'enu est aussi nul que le feca en pvp (bon ok un poil au dessus) mais tout le monde s'en fout puisqu'on nous prend que pour ce foutu coffre. Muladrop quoi.
AG fera rien sur les enus il faut s'y faire.
On peut toujours espérer :/
d'après moi on devrait pas mettre pelle de jugement air, car c'est le 1 sort vraiment biens de l'enu eau. lancer de pièce est agréable, mais reste moins appréciable que la pelle de jugement.

en rendant la perte de PM un peu plus solide ça donnerait du kik a la classe, et toute les amélioration possible serait bénéfique, car depuis la maJ en faveur des cra, vraiment, l'enu suis difficilement les autre classe. les sort manque de solide si je peut m'exprimer ainsi. la clé réductrice niveaux 6 est moins bonne que l'oeil de taupe niveaux 1. le sort niveaux 60 tape apeine plus fort que ronce niveaux 5. l'enu devrait être plus bourrin. c'est une classe a grand potentiel avec les malus, mais ces derniers devrait être rehausser pour donner plus de base sur.

la maladresse de masse de zafiro me paret idéale. puissent, altération des capacité vraiment brute, tout pour plaire. avec une force de l'age vraiment puissante les enu air pourrait exister. rendre les enu terre plus flexible que juste taper au cac, en leur donnant accès a des très bon sort terre.

et pourquoi pas changer un sort par un genre de poison qui enlèverait de la vie a chaque PM utilisé? cela permettrait de donner un autre atout a un jeux a PO.

pour moi l'enu dois changer son image unique de dropeur. plutôt un bourrin contrôleur de déplacement. tout ce qui est dit sur le forum n'est pas con. on pourrait vraiment voir naître une période puissante pour les enu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés