[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Le coup de Chance, j'aime, ça ferait un bon compromis pour le debuff
J'trouve que c'est vraiment une bonne idée, pareil pour le coffre, enfin un effet PvP tactique interessant !
Après le reste c'est plus ou moins du DGV...
Chance j'aime pas trop, attendre 7 tours au niveau 6 pour pouvoir s'octroyer le plaisir de mettre un coup critique "garanti" me semble un peu léger, peut-être 4 tour ou 5 tour.

Pour le coffre, ce serait vraiment une bonne idée, ça rend le coffre à la fois vulnérable & dangereux.
Après le soucis c'est en PvP multi / PvM, pouvoir placer un coup critique à l'Attaque Mortelle me semblerait trop simple, par rapport à la puissance du sort.
Citation :
Chance + autre sort s'avère limité a moins de sacrifié son équipement en objets +PA ou de jouer en multi.
Alors j'ai mal compris le sens de sa phrase, pourtant il me semble qu'il voulait dire par ces mots que le sort pourrait être lançable sur les alliés.

Citation :
0 PO (no boost)
Je reconnais que c'est assez confus.
Citation :
Publié par papillonboss

• Cupidité
Passer l'Agilité et la Chance dans la formule du sort. Par contre, je suis contre l'idée de ne faire bénéficié du buff qu'aux alliés, ni même de lui octroyer une zone d'effet. Tout simplement parce que le bonus est relativement puissant et que le cumul de plusieurs Cupi peut engendrer un abus s'il n'est pas contrebalancer par une contrainte de même importance. D'autant que l'ajout d'agilité augmente la proportion de Critique, de tacle et d'esquive, ce qui engendrerait un trop gros bonus s'il n'y avait pas cette contrainte. Quand a la Chance, il est clair que le cumul de PP du groupe peut être un abus. Donc soit on ajoute un malus de Sagesse équivalent au bonus en contrepartie (c'est l'option que je préfère personnellement), soit le bonus de la Cupi doit être annulé avant le calcul du drop.

Ma proposition:
-> Ajout de L'Agilité et de la Chance a la formule.
-> Ajout d'un malus Sagesse égal aux bonus
-> Ne pas tenir compte de la Cupi lors de l'attribution de l'xp et des drops.
Pourquoi pas tout simplement un bonus en % dommages ?
Le coffre virerait des %esquives PM donc ? C'est pas con, du moment que le coffre garde au moins sa prospection de base (histoire que ce soit utile en pvm). Enfin ça fait un poil doublon avec la pelle qui a le même effet ... mais la pelle est souvent plus chiante qu'autre chose.
Pour la pelle, autant en faire un BM, en gardant la poussé mais le retrait d'un PM esquivable. Et bien sur les dégâts en moins.

Chance, je baisserais le CD quand même, ça transforme quand même vachement la fantomatique surtout qui est la seule à vraiment profiter de ce sort selon moi ( et 6 PA pour assurer un débuff, tout les 7 tours, ça douille :/)

Sinon, le reste a été déjà énoncé, ce qui n'est pas forcément négatif tant qu'on part pas du principe qu'on change tout d'un pet et dans cette direction la.
Citation :
Publié par Flaush
Pourquoi pas tout simplement un bonus en % dommages ?
On va dire qu'on peut profiter des soins avec l'intell et du tacle/Fuite de l'agi si on debuff la cible ^^'

Et pour le coffre Cadran like, la malediction pourrait aussi etre un enorme malus %esquive PM en fonction de sa PP chargée, ça donnerai une utilité PvM même si ça crève toujours le coeur de l'Enu de voir sa ptite boite se briser
Citation :
Publié par Krezuz
@papillon-boss : je suis pas d'accord sur ton amélioration du sort chance , le tour cc devient useless quand on est 1/2 avec un dofus turquoise.
J'suis pas d'accord, pouvoir assurer un CC c'est vraiment cool quand il est decisif...
J'pense à Fantomatique, Acceleration, jugement ou même force de l'age, et j'parle même pas des chaferfu/Arakne qui en CC même apres la MAJ restent bons !

Bref, j'trouve que c'est une idée innovante qui compenserai le coté parfois trop aléatoire de l'Enu
Citation :
Publié par Krezuz
@papillon-boss : je suis pas d'accord sur ton amélioration du sort chance , le tour cc devient useless quand on est 1/2 avec un dofus turquoise.
Tu oublie que Chance, a son niveau 6, ne se lance qu'a partir du 7eme tour de combat et se relance ensuite que tous les 7 tours. Je reprécise aussi que Chance n'agit que sur les Sorts, pas sur les Armes!
Donc le Turquoise n'est donc pas useless, juste moins indispensable.

Et puis, tout le monde n'a pas de Turquoise, et qu'en plus un turquoise inférieur a +15cc exige de faire quelques concessions dans son équipement pour tomber a un seuil de 1/2.

Donc ma version de Chance est également loin d'être useless... peut être moins souvent exploitable par les THL, tout au plus. Ce n'est pas une si mauvaise chose finalement.

Quand au fait que 7 Tours, c'est un peu long, c'est surtout pour éviter qu'il ne soit utilisé plus de 2 ou 3 fois par combat.
Chance doit avant tout faire la différence dans des combats difficiles ou permettre un retournement de situation quand l'enutrof est dans la panade.
Il n'est pas là pour assurer la victoire.
On peut également tenir compte de l'atout psychologique qu'il peut insuffler a l'adversaire, a la manière de l'ancienne Colère de Iop. Il faut donc laisser a l'adversaire un nombre de tours suffisant pour qu'il empêche son utilisation ou en limite l'impact au combat (Sans parler du fait que la combinaison Chance + Massacrante devient possible assez facilement au niveau 5 et 6).
J'ai bien peur que 5 tours, sauf pour quelques classes je suppose, cela fasse un peu court quand même.

Par contre, j'ai pas encore de retour pour mon idée de Désinvoc sur les invocateurs. Je pense pourtant que l'idée est intéressante. Ça ne vous inspire aucun commentaire? Vous semble t'il trop anodin contre des personnages full invocs?

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
La desinvoc' à malus Invoc bwof, le principe est bien mais le systeme d'invocation va etre rééqulibré donc ça complique la chose, dans le système d'aujourd'hui ce serait un sort gadget pour contrer quelques tactiques, mais généralement, ceux qui comptent vraiment sur leurs invoquent tournent à +5/6 Invoc'
Puis une unique desinvoc' par tour bwof² encore, c'est tellement jouissif de le spam o/
Hébé felicitations. Faut avoir la foi pour trouver encore le courage de debattre la dessus ou de reflechir a de nouvelles propositions.
Ce qu'est chouette avec le studio, c'est que tu peux ressortir les problemes et propositions d'il y a plus d'un an, elles sont toujours d'actualité. Quoique un peu de nouveauté c'est pas mal, on peut maintenant rajouter l'utilité toute relative de la boite cc sur du 1/50 de base.

D'ailleurs question hs tiens. On a toujours des representants enus dans les 48 ou ils sont tous partis blasés ?
Parlons ensemble de pelle fantomatique et du coffre animé.

Pour ce qui est du coffre

Ce que les gens veulent :
Le rendre utile PvP , pour un sort lv 100, il est inutile (en PvP je parle hein, j'adore ce coffre) .

Différentes idées :
Cadran like, personnellement je suis contre. Pourquoi?
Trop couteux en PA, pas assez de vie, de trop gros sacrifice pour qu'il sois tuer le tour suivant par deux flamiches...
Lui rajouter de la vie serais trop facile en PvM, on place notre coffre n'importe où et on profite de ses bonus, non, on l'invoque et on se dois de le protéger.
Le coffre est déjà extrêmement utile, si en plus on peux le placer sans faire de sacrifice..

Bon c'est bien de critiquer mais faut proposer un truc :
Déjà le passer a 5 ou 6 PA, le coût est trop élevé pour un sort lv 5 je pense..
Je propose de lui rajouter un nouveau sort, gloutage.
Le coffre gloute au CaC (état pesanteur 2 tours), toutes les personnes sur la map passent dans l'état fétide (ne peux plus se faire glouter pendant 5 tours). Le coffre serait relançable tous les 10 tours, en limitant a un coffre invoqué par enu (il peut y en avoir plusieurs sur le terrain, seulement, un seul coffre par enu) .
Invoquer le coffre nécessite une ligne de vue comme d'habitude.

Pour pelle fantomatique

Ce que les gens veulent :
Une pelle moins aléatoire, sur laquelle on peut fonder une stratégie sans prendre de "risque".
Il est clair que ce sort est a changer, j'ai fais un tableau (allez il est temps de mettre a profit mon bac s) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img689.imageshack.us/img689/6849/tauxderussitefanto.png

En regardant le tableau de près on vois bien que au bout de 8 essais , si on a pas encore cc on est malchanceux, car selon ces statistiques, on a 99,61% de chance d'avoir déjà cc une fois. Cette fonction est une suite définie par F(n) = 1 - (0,5) ^ n, où :
n représente le nombre d'essais,
0,5 représente 50% "ne pas cc" ,
1 - (0,5) représente le contraire de "ne pas cc", donc " au moins une fois cc" .
En gros, en 8 essais on a 99,61% de chance de cc au bout du 8ème essai si on a pas cc durant tous ces essais et vice versa . Lorsque que l'on cc , on recommence . Nous pouvons considérer que le cc se fais a coup sûr au bout de 8 coups.. Soit 32 PA, c'est clair qu'il y a un problème la.
C'est une suite indépendante .

Différentes idées
:
Etat indébuffable, pour rendre le cc obligatoire au 2ème coup.
Moi, je ne serais pas contre, par contre (magnifique jeu de mot) les enis, xel, feca oui.
Donc que faire?
La seule chose que je vois c'est la limitation de notre pelle par tour .
Ok, donc en gros, l'ennemi pourras prévoir notre fanto, super pratique ça. Ce qui fais la force de notre fanto actuellement, c'est que l'ennemi est sous la menace constante du debuff, il ne sais pas quand elle vas cc tout comme nous.
Si il y a une telle fanto un jour, au revoir l'enu feu.
T'a un eni qui se stimu, il est au courant de notre fanto donc ne se boost pas entièrement, toi tu vas utiliser donc tes 8 PA pour le debuff, sauf que lui au prochain tour, il se donneras un second buff mot de regen, mot d'envol, et toi pendant que tu passe ton temps a le debuff, lui t'attaque.
Si tu ne le debuff pas au 1er tour, il va continuer a t'attaquer tout en ayant son buff. Il faut garder une fanto aléatoire, mais pas "inutile" en non cc.
Donc il y a cette proposition de rajouter un -po sur le coup normal, proposition intéressante mais un peu bizarre de le coupler a un sort qui debuff, quel intéret d'enlever de la PO si c'est pour la debuff juste après?

Bon c'est bien de critiquer mais faut proposer un truc :
Une pelle qui a 2 rôles, son rôle principal qui reste le débuff.
Elle enlève 1/2/3 envoutements sur les gens, si elle cc pas tant pis, on aura enlever un peu de buff ennemis comme ça. Réduction de l'aléatoire. La pelle deviens super utile a plusieurs, capacité de soin conséquent sur les alliés .

Lv 1

5 Pa
(Ennemi) Enlève 1 envoutement / (Allié) Enlève 1 envoutement
Dommages: 6 a 10 Feu / Soin: 2 a 4
4 Po ( modifiables )
CC 1/30 Enlève tous les envoutements (alliés comme ennemis)
Dommages: 10 Feu/ soin: 4

Lv 2
5 Pa
Enlève 1 envoutement / Enlève 1 envoutement
Dommages: 7 a 11 Feu / Soin: 3 a 5
5 Po ( modifiables )
CC 1/30 Enlève tous les envoutements
Dommages: 11 Feu/ soin: 5

Lv 3
5 Pa
Enlève 1 a 2 envoutements / Enlève 1 a 2 envoutements
Dommages: 8 a 12 Feu / Soin: 4 a 6
6 Po ( modifiables )
Dommages: 12 Feu/ soin: 6

Lv 4
5 Pa
Enlève 2 envoutements / Enlève 2 envoutement
Dommages: 9 a 13 Feu / Soin: 5 a 7
7 Po ( modifiables )
Dommages: 13 Feu/ soin: 7

Lv 5
4 Pa
Enlève 2 envoutements / Enlève 2 envoutements
Dommages: 10 a 14 Feu / Soin: 6 a 8
8 Po ( modifiables )
Dommages: 14 Feu/ soin: 8

Lv 6
4 Pa
Enlève 3 envoutements / Enlève 3 envoutements
Dommages: 16 a 20 Feu / Soin: 10 a 12
9 Po ( modifiables )
Dommages: 20 Feu/ soin: 12

Et une petite idée comme ça, une petite zone de croix (juste d'un carré de côté) sur clé ca peut le faire
Moi j'aime bien , mais les 2 buffs enlevé serait aléatoire s'il y en a plus de deux ? Du coup je suis un peu partagé, à voir si y'a des compléments d'infos/propositions.
Citation :
Publié par Nii-San
Moi j'aime bien , mais les 2 buffs enlevé serait aléatoire s'il y en a plus de deux ? Du coup je suis un peu partagé, à voir si y'a des compléments d'infos/propositions.
Quand je dis envoutements, c'est n'importe lesquelles hein
Que ce soit positif ou négatif.
Juste avant j'avais mis qu'il enlevais buff positifs sur ennemis, négatifs sur alliés, seulement le cc deviendrais moins utile.
Dans ce cas il faudrait déterminer un "ordre" des buffs (de gauche à droite quand on les affiche en combat ?) comme ça les 2 premiers seraient virés, pas de f*cking aléatoire comme ça.

Ah et j'ai oublié un up des dégâts serait pas de refus pour la voie mono-élémentaire. ^^'
Tiens j'ai oublié de parler de pelle animé :

En gros, ont en a marre qu'on utilise notre pelle contre nous. Le seul moyen de remédier a cela est, selon moi, rajouter de l'agi a notre pelle.
Les resistances et la vita ne change pas.

Au lv 1 :
Pelle qui a 5 tacle/fuite
lv 2 : 6 tacle/fuite
lv 3 : 8 tacle/fuite
lv 4 : 10 tacle/fuite
lv 5 : 12 tacle/fuite
lv 6 : 15 tacle/fuite + tacle/fuite de l'invocateur (---> revalorisation de la voie air)

De cette façon la pelle ne sera pas handicapante pour l'enu, s'il nous renvoie l'adversaire en pleine face Et il ne pourras pas s'en servir aussi facilement.
faudrait déjà enlevé l'idée que l'énutrof n'est pas une mule a drop ( fin si mais bon x) )

il est très utiles en pvm mais c'est compliquer de rehausser le pvp sans toucher le pvm et vis versa
et vis a vis des autres classes

mais les prochaine modification au niveau des classes ne seront apporter qu'après la MAJ2 de frigost

bon prochaine modif' dans 6 a 10 mois ?
Citation :
Publié par PoLaKo'V
Tiens j'ai oublié de parler de pelle animé :
...
Plus simple encore, et si l'agilité de la pelle était liée à celle de l'invocateur? (à la façon du double d'un Sram)

Par contre il faudrait un passage dégressif du coût en PA du sort de 5 à 3. ( pas comme l'actuel à 3 PA/all level du sort)
Par rapport à l'idée de Papillonboss pour désinvocation, je me pose deux questions :

- quel impact ça aurait en pvm ? les monstres ont-ils une limite en terme de nombre d'invoc, est-ce qu'ils seraient touchés par un tel système ?

- ça se ressentirait vraiment comme effet ? un malus de -1 créa invocable sur un tour, est-ce que ça pèse vraiment ?

Je me demandais si un malus empêchant d'invoquer au prochain tour (carrément) ne serait pas plus intéressant, à condition bien sur qu'on puisse pas enchaîner (un état à la façon de celui de retraite anticipée empêchant de le lancer en série même avec plusieurs enus par combat ?)

Tactiquement ça me semble ouvrir qq possibilités, mais c'est peut-être beaucoup trop bourrin, surtout dans certaines combos ?
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Par contre il faudrait un passage dégressif du coût en PA du sort de 5 à 3. ( pas comme l'actuel à 3 PA/all level du sort)
Complètement contre puisque la politique d'AG = politique de lissage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés