[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez ébahi par tes réactions Hnoss, a croire que tu es un Kikou qui vient de se faire poutrer par un Enu! J'espère que ce n'est pas le Cas.

On Parle ici d'un intérêt du coffre pour le PvP, tu nous dis qu'il sert pas à ça, et bien justement nous voulons lui donner cette possibilité. La Plupart des Sorts Enutrof sont inutilisable ou Daubed. Pour se mettre au Niveau faut avoir ses Dofus et ses Exos. Sur un Enutrof Eau 14x même avec un Stuff plutôt optimisé, je dépasse a peine le G5, les Cras nan Opti qui ont un minimum de Skill me poutre!

C'est pas parce que il y a une réputation de MuleàDrop que s'il veut tenter le PvP c'est pour se faire rouler dessus! Essayez de comparer quelques uns de ses Sorts, c'est à pleurer!
Un kikou je ne pense pas en être un.
Je viens pas de prendre une raclée non plus.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on ne peut pas donner un intérêt PvP à un perso qui a déjà pour vocation de droper.
Je veux dire par la, que donner une utilité PvP au Coffre animé serait tout simplement dénué de sens, c'est comme si on faisait genre le cadran du Xel qui donnerait, en plus de la faiblesse PA, des résistances au lanceur ou encore de la po, etc.
Je ne dis pas non plus que l'enu est bien comme il est hein, bien loin de la, simplement vouloir modifier le coffre pour en faire un sort PvP, c'est juste... pas possible !
Également, je suis d'accord avec toi qu'il y a des classes cheatées, bon on va pas revenir dessus, les cras et autre sacri à un certain niveau, c'est du One turn quasi permanent...

En conclusion, oui il faut changer des choses, oui l'enu est une sous-classe PvP, l'enu terre (que j'ai joué longtemps), est véritablement risible, mais non, le coffre animé ne peut pas servir en PvP à moins de modifier totalement le sort.
Le Cadran est nettement plus utile que le Coffre. Son coût en Pa est nettement inférieur, ses Pdv largement supérieur. En PvP le Xelor se "contente" d'enlever quelques Pa puis de frapper avec ceux qui lui reste, au vue du %Esquive grandissant au fil des Niveaux je pense que -10%/Tour n'est pas Inutile. Ma conclusion: ce Sort est utile en PvP et en PvM. Contrairement au Coffre, je ne vois aucun inconvénient, qu'en plus de se Booster PP, il pourrait enlever 10% d'esquive Pm par exemple, pour moi ça colle au Bg.
Pour les %PM tu as déjà la pelle.
Le cadran est un exemple, une caricature... Et puis, quand bien même, le BG des Xel c'est de retirer des PA (vulgairement parlant hein), celui des Enus c'est de drop, point.
Le Xel a un cadran qui retire de l'esquive, le coffre des Enus te file du drop... Bref.

Par contre, me dire qu'un coffre qui retire des %pm colle au BG, surement pas...
Citation :
Publié par Hnoss

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on ne peut pas donner un intérêt PvP à un perso qui a déjà pour vocation de droper.
Tu approuves, dans ta première phrase, que les joueurs énus sont exclues d'une partie non des moindre du jeu, le PvP ?

Merci pour nous, d'ja qu'en mono on passe à coté de pas mal de contenue PvM par manque de solution pour s'grouper afin d'faire un donjon, c'est moche ...

Passons.

Perso le coffre si on y touche pas, je m'en fiche. Ce qui m'importe, c'est les sorts couteaux suisses qui sont foireux, tel pandore/fanto/jugement/force de l'age/mala de passe/cupidité/corrup. Et ceux qui devrait l'être étant donné leur faible puissance, tel lancé de pelle/remblai.
Alors la ok, je suis d'accord.
L'Enu n'est pas un perso PvP, c'est clair.
J'ai jamais dit, encore une fois, que l'Enu était bien comme ça.

Il y a malheureusement beaucoup d'autres sorts à revoir avant le Coffre.
La pelle animé est enlève déjà des % d'esquive pm mais en poussant ( inconvénient ) on peut la comparée au cadran du xelor mais mobile/ qui pousse .

Parcontre , faudrais trouvé une utulité au coffre car c est le sort lvl100 . L'énutrof doit montrer un autre visage que la muladrop , c'est assez saoulant.

@Allright : Pelle fantomatique enlèverai des PO en coup normal , mais desenvoute en coup critique sans enlevé le malus PO.

Clef réductrice doit avoir un up car a thl quasi tout le monde a +7-8po et contre les mobs du genre kralamour sa serais super utile.

Désinvocation serais super utile pour le coût d'un PA comme le fouet de l'osamodas.

Pelle du jugement est un sort a revoir , pourquoi pas le passer air pour avoir 2sorts qui tape air ( 3 avec désinvocation qui marche que pour les invocations)

Pour lancer de pièces pourquoi ne pas augmenter les degats en coup normal?

Faudrais aussi changer les paliers daubed pour l'énutrof .
Citation :
Publié par Krezuz
La pelle animé est enlève déjà des % d'esquive pm mais en poussant ( inconvénient ) on peut la comparée au cadran du xelor mais mobile/ qui pousse .
Un sort qui pousse c'est un inconvénient ?? Oo
On voit bien que tu n'as jamais été en difficulté sur un combat au cac par exemple...

Citation :
Publié par Krezuz
Parcontre , faudrais trouvé une utulité au coffre car c est le sort lvl100 .
L'énutrof doit montrer un autre visage que la muladrop , c'est assez saoulant.
Euh, un Enutrof tu sais ce que c'est ?
Trouver l'utilité du coffre... olol
Oui un inconvénient , je joue cac pour ( la technique corrup , cac , cac cac cac )
Sa aurais cool de donner le malus -%pm sans que la pelle pousse comme le cadran.

Pour le coffre animé , faut juste lui enlevé son sort de boost PP et augmenter sa PP de base a chaque niveau c'est a dire niveau de l'enutrof + coffre ( ex : lvl 199 = 99pp + 100pp du coffre = 199pp ) lui rajouté 100pp ( ce qui reviens au bonus de boost qu'il donne actuellement ) donc 299pp . Lui rajouter un sort qui est utile en pvp & pvm.
Citation :
Publié par Krezuz
Oui un inconvénient , je joue cac pour ( la technique corrup , cac , cac cac cac )
Sa aurais cool de donner le malus -%pm sans que la pelle pousse comme le cadran.

Pour le coffre animé , faut juste lui enlevé son sort de boost PP et augmenter sa PP de base a chaque niveau c'est a dire niveau de l'enutrof + coffre ( ex : lvl 199 = 99pp + 100pp du coffre = 199pp ) lui rajouté 100pp ( ce qui reviens au bonus de boost qu'il donne actuellement ) donc 299pp . Lui rajouter un sort qui est utile en pvp & pvm.
J'ai lue, enfin il me semble aussi que sa PP est de 300 quand l'enutrof est lvl 200. Et sont sort est la juste pour boosté quoi ^^

Donc si ce que je dit est vrai, le sort prospection est la juste pour optimisez les PP, donc pourquoi pas un sort aidant en PvP ^^
Citation :
Publié par Im-Virus
J'ai lue, enfin il me semble aussi que sa PP est de 300 quand l'enutrof est lvl 200. Et sont sort est la juste pour boosté quoi ^^
Soit 300 + 5x 50ppmax. (Si on suppose que le coffre est utilisé 5 tours).
Ce qui donne potentiellement 550pp supplémentaire, dans le meilleur des cas.
Ça fait quand même une sacré différence avec 299pp.
Citation :
Publié par Hnoss
Un sort qui pousse c'est un inconvénient ?? Oo
On voit bien que tu n'as jamais été en difficulté sur un combat au cac par exemple...
Désolé, mais le recul de la Pelle n'aide jamais beaucoup l'enu qui la lance, en cas de cac, tu invoque la pelle, tu passe, et elle pousse, en bref tu te retrouve à quelques cases, sans avoir pu bouger, avec une pelle qui tacle à peine un piou, donc oui, la poussée est useless. Une libération est nettement meilleure.

Sinon, ça ne sert à rien que tu participe au débat si c'est pour dire que l'enutrof n'a qu'un but de mulàdrop et que jamais il ne pourra être une race PvP. On essaie ici de l'améliorer, de lui donner une nouvelle image.
Dans la même optique que ton message Hnoss, l'éni soin donc pvp pas, le féca défend donc ne PvP pas ...
Pourquoi ne pas virer le bonus de 20PP, l'invisibilité aux srams, les châtiments aux sacrieurs, les invocs de l'osamodas, le regain de PA du xélor et j'en passe ?

Ce que l'on essaye de te dire c'est que l'énutrof est considéré comme une muladrop et que le coffre peut très bien servir autant en PvM qu'en PvP si il était un peu uppé.
Tu pourrais citer des dizaines d'énutrofs G10. Mais Ô .. Ils ont des exos et sont dofutisés. Comment tu expliques que, avec un gelano, un solomonk PM, un emeraude, et un anneau du dragon cochon PO tout en ayant un stuff tout à fait optimisé je n'arrive pas à dépasser le G6 ?
Quand on voit le god mode de mon sacrieur qui n'a qu'une lambda panoplie CM, une limbes et un gelano PM ... On se pose des questions.
Il est évidemment que c'est les deux opposés.

La proposition d'Original(e) est je pense, une très bonne alternative. +5 à 7 dom pour trois tours ( soit +21 dom au maximum et +15 au minimum ) et + 8 à 12 dom au level 6 du coffre ( soit 36 au maximum et 24 au minimum ) en plus de la prospection qu'il offre. Bien sur pour cela il faudrait baisser son coût en PA ( Bewi, je préfère placer 2-3 sorts que de gagner 36 dom ).

Pour en dessous : Tu connais plus d'énutrofs qui jouent en solo ou plus de muladrop ?
Et que ce soit useless ou un inconvénient, ça ne change à rien on n'utilise pas ce sort.
Citation :
Publié par Original(e)
Désolé, mais le recul de la Pelle n'aide jamais beaucoup l'enu qui la lance, en cas de cac, tu invoque la pelle, tu passe, et elle pousse, en bref tu te retrouve à quelques cases, sans avoir pu bouger, avec une pelle qui tacle à peine un piou, donc oui, la poussée est useless.
Être useless, et être un inconvénient c'est déjà pas pareil.

Citation :
Publié par Original(e)
Sinon, ça ne sert à rien que tu participe au débat si c'est pour dire que l'enutrof n'a qu'un but de mulàdrop et que jamais il ne pourra être une race PvP. On essaie ici de l'améliorer, de lui donner une nouvelle image.
Alors premièrement, je ne te permets pas de me dire si oui ou non je participe au débat, c'est un forum public, chacun a ses idées et les avance en les défendant.
Deuxièmement, si tu avais lu un peu plus attentivement (ou si tu avais compris ?) mes précédents posts, tu aurais remarqué que ce que je défends n'est pas la "muladrop", mais la simple modification du sort "Coffre animé".
Si pour toi, avancer que la vocation première de l'enu est de droper veut dire que c'est une muladrop, effectivement on ira pas loin.

Edit pour Daffy:
Ton exemple n'est pas bon, en PvP on a besoin de soin, ainsi que de défendre. Par contre on a pas besoin de PP.
Quant à l'idée d'Original(e), elle est somme toute intéressante, mais, et je le maintiens, n'a rien à faire sur un Coffre animé boosteur de PP.
Soit le coffre est supprimé pour autre chose, soit un autre sort est modifié, enfin que diable, il faut quand même une certaine cohérence dans les sorts.
Pour pelle fantomatique, j'aimais bien l'idée que la pelle est 1/1cc en commencant et debuff, mais lorsqu'on la fait, le coup critique disparait pour 5 tours (la relance quoi.) et ça debuff plus
Citation :
Publié par Hnoss
Soit le coffre est supprimé pour autre chose, soit un autre sort est modifié, enfin que diable, il faut quand même une certaine cohérence dans les sorts.
Je suis d'accord sur ce trait, mais bon, a-t-on déjà vu une pelle pousser quelque chose ? Un sac protéger son porteur ? Je comprends que le coffre symbolise quelque chose, en l'occurrence, un gain d'argent, un trésor. La cohérence a disparu depuis un moment sur dofus.

Citation :
Si pour toi, avancer que la vocation première de l'enu est de droper veut dire que c'est une muladrop, effectivement on ira pas loin.
Je n'ai jamais dis que la vocation de l'enutrof était la mule (plus précisément à drop), mais c'est l'aspect que les autres joueurs tirent le plus souvent de nous étant donné que très peu d'enutrof sont performants en PvP.
La pelle a effectivement une IA euh comment dire... surprenante, je te l'accorde^^
Cela étant, il lui arrive de faire des choses intéressantes de temps en temps quand même.
Et au delà de ça, l'idée est bonne.

Quant à la réputation de l'Enu, j'ai bien peur que même un nouveau sort ne change rien.
Pour modifier les à priori, la refonte doit être complète.
Dans cette optique, beaucoup crieront au scandale comme les cras (il suffit de se remémorer le sort Tanière des Roches hein).
Pourquoi ne pas supprimer le coffre et augmenté la pp de l'énutrof de 120 a 320 au lvl 200 ( soit +2pp/par level ) et biensûr rehaussé les taux de drop si abus*

@Hnoss : daffy compare les classes en pvm & pvp , il veut dire qu'un éni sa soigne en PvM , un feca défend , un sacri tank etc... mais l'enutrof en pvm sert qu'a droppé . Contrairement au pvp l'eni peut facilement atteindre g10 sans problème , le feca est une sous classe en pvp , on en parle pas ( même probleme que l'énutrof a peu pres ( HS ) , un sacri aussi atteind le g10 sans optimisation ( full cm/limbes ...) Et l'enu ? bah il se fait prouté sans exo/dofus ! et même avec des exos & dofus il reste faible en pvp par rapport au autre classes qui sont optimisé comme lui .

Tout sa pour dire que l'équilibrage des classes doit commencer par l'énutrof et le féca.
Sinon, rendre plus puissant certains sort plus BL (<70) ne serait pas mal, cela défendrait notre image, même TBL (faut dire que à ce niveau, la plupart des enus sont en prespic ou en gelax...). Une modification de Cupidité en gain de %dom ? Baisser le taux de coups critiques de LDP tout en diminuant sa puissance en cc pousserait plus d'enus à se tater sur la voie du 1/2 au 1/30 contrairement à maintenant où être 1/2 au 1/10 suffit amplement pour Jugement/Fantomatique, ou augmenter légèrement la PO de nos plus gros sorts tels que Jugement et Massacrante, dont la PO de base est... minable.
Jouant Enutrof, je me permet de dévelloper quelques possibles améliorations de certains sorts devenus obsolète (surtout si on les compare au panel Crâ...):

REHAUSSE

-Remblai: Passer le sort cc 1/10, comme fanto, et ajouter pour un coup critique un malus d'esquive pm (-10 ou 15% par exemple) d'une durée déterminée ( 4 tours?).

-Lancer de pelle: Pareil que proposé dans le wiki, comme une destructrice. Une hausse des dégâts ne me paraît pas justifiée car pour moi il est jouable seulement en 1/2, où il atteint des dommages sympas pour une relativement grande PO.

-Force de l'âge: Ajouter une zone de 2 cases et il serait parfait.

-Pelle fantomatique: Non CC, fait entrer la cible dans l'etat "hanté". CC désenvoute.

L'etat "hanté" fait perdre 1PA à la cible (inesquivable) à chaque fois que celles ci va avancer de plus de 3 (4?) PM. (1tour) *prépare son bouclier anti-caillasses *

Explication: La cible est pétrifiée de peur par l'attaque, perdant son sang froid, elle va s'enfuir (utilisation de PM) et perdre tout ces moyens (PA).

-Boîte de Pandore: Les 2 effets en même temps mais l'un et l'autre diminués.

-Pelle du jugement: Non CC, même dégâts mais -1PM esquivable // CC, identique au sort actuel.

-Roulage de Pelle: Petite rehausse des dégâts.

-Maladresse de masse: coût du sort réduit de 1 PA à tout les niveaux du sorts.

-Corruption: Les bonus d'intelligence du lanceur n'influe plus les soins offerts à un personnage adversaire.

(Invocations)

-Pelle Animée: Refonte de l'IA ( éviter qu'elle repousse l'ennemi sur nous...)

-Coffre Animé: Petite augmentation de la vitalité. 1PA supplémentaire. Ajout du sort "Prospection Malsaine"
=> Coût 1PA // Effet: Retire 2 PO à tout les ennemis présent dans la zone ( toute la map ). (3 tours) Relançable tout les 6 tours.

Explication: Les ennemis sont épris d'une envie enutrofesque et prospective de découverte de trésor sur le sol. Ne regardant ainsi que leurs pieds ils diminuent leurs champs de visions (PO). J'adore faire des explications bidons

NERF

Clé réductrice: Coût du sort en PA doublé.

Qu'en pensez-vous? J'accepte toute critique constructive.
Citation :
Publié par Krezuz
Pourquoi ne pas supprimer le coffre et augmenté la pp de l'énutrof de 120 a 320 au lvl 200 ( soit +2pp/par level ) et biensûr rehaussé les taux de drop si abus*
Ça peut être intéressant.

Citation :
Publié par Krezuz
mais l'enutrof en pvm sert qu'a droppé
Bah c'est déjà pas mal non ?
Bon on oublie le retrait PM, PA et PO, le debuff, le don de PM...
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Explication: Les ennemis sont épris d'une envie enutrofesque et prospective de découverte de trésor sur le sol. Ne regardant ainsi que leurs pieds ils diminuent leurs champs de visions (PO). J'adore faire des explications bidons
tes explications.

Sinon, oui la boite de Pandore est à ce jour, comme la Pelle Fantomatique, affreusement hasardeuse et il est impossible de prédire ses effets, et le jeu de certains enutrof cc dépends uniquement de la réussite au gain de cc, pourquoi ne pas passer en gain de 5cc et un soin raisonnable ?

D'autre part maladresse de masse est une blague de part son coût en PA et le peu d'efficacité (je ne m'en sers que contre les Srams invisi...). Pourquoi ne pas ajouter comme effet un Poison "drain" (je dis par là, un poison dont les dégats sont un vol de vie), les dommages seront ridicules (peut-être 5 à 8 air), mais permettront de faire profiter à l'enu d'un sort drainant les PdV et empoisonnant, ceci en zone, toujours avec des tours de relance.

Pour fanto par contre, il vaudrait mieux la laisser comme elle est, elle est certes aléatoire mais fait des enutrofs une rare classe à pouvoir désenvouter, une des dernières choses que les Crâs ne peuvent pas faire.
Ce que j'en dis :

Citation :
Publié par Papy-Increvable
Jouant Enutrof, je me permet de dévelloper quelques possibles améliorations de certains sorts devenus obsolète (surtout si on les compare au panel Crâ...):

REHAUSSE

-Remblai: Passer le sort cc 1/10, comme fanto, et ajouter pour un coup critique un malus d'esquive pm (-10 ou 15% par exemple) d'une durée déterminée ( 4 tours?). Ça fait bcp pour un sort en zone je pense.

-Lancer de pelle: Pareil que proposé dans le wiki, comme une destructrice. Une hausse des dégâts ne me paraît pas justifiée car pour moi il est jouable seulement en 1/2, où il atteint des dommages sympas pour une relativement grande PO. Très bonne idée.

-Force de l'âge: Ajouter une zone de 2 cases et il serait parfait. Et plus d'un lancer par tour.

-Pelle fantomatique: Non CC, fait entrer la cible dans l'etat "hanté". CC désenvoute.

L'etat "hanté" fait perdre 1PA à la cible (inesquivable) à chaque fois que celles ci va avancer de plus de 3 (4?) PM. (1tour) *prépare son bouclier anti-caillasses *

Explication: La cible est pétrifiée de peur par l'attaque, perdant son sang froid, elle va s'enfuir (utilisation de PM) et perdre tout ces moyens (PA).

A tester, j'avoue ne pas trop y croire, ça fait beaucoup.

-Boîte de Pandore: Les 2 effets en même temps mais l'un et l'autre diminués.
Je le laisserais tel quel.

-Pelle du jugement: Non CC, même dégâts mais -1PM esquivable // CC, identique au sort actuel.
Pour.

-Roulage de Pelle: Petite rehausse des dégâts.
Lancer sans ligne de vue, la encore, ça fait bcp...

-Maladresse de masse: coût du sort réduit de 1 PA à tout les niveaux du sorts.
Pour.

-Corruption: Les bonus d'intelligence du lanceur n'influe plus les soins offerts à un personnage adversaire.

(Invocations)

-Pelle Animée: Refonte de l'IA ( éviter qu'elle repousse l'ennemi sur nous...) (a)

-Coffre Animé: Petite augmentation de la vitalité. 1PA supplémentaire. Ajout du sort "Prospection Malsaine"
=> Coût 1PA // Effet: Retire 2 PO à tout les ennemis présent dans la zone ( toute la map ). (3 tours) Relançable tout les 6 tours.

Explication: Les ennemis sont épris d'une envie enutrofesque et prospective de découverte de trésor sur le sol. Ne regardant ainsi que leurs pieds ils diminuent leurs champs de visions (PO). J'adore faire des explications bidons
Voila une idée en tout point excellente excepté que la zone doit être de 3 ou 4 cases autour du coffre, histoire de renforcer l'aspect "curiosité".
NERF

Clé réductrice: Coût du sort en PA doublé.
Uniquement si la PO est augmentée.

Qu'en pensez-vous? J'accepte toute critique constructive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés