Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaulkar
C'est pas "on m'a dit que quelqu'un qui avait une fille", c'est la mère qui me l'a dit, c'est pas pareil. Et puis la seconde partie de ton propos (blabla elle assume), c'est franchement limite.
@elamapi : Clairement, je laisserai pas ma fille de 12 ans jouer à WoW sans un max de précaution de d'avertissements (mais bon, tu peux pas l'envoyer au couvent ni tout surveiller non plus). Ca reste valable pour plein d'autres trucs genre facebook etc... d'ailleurs.
Désolé y'a pas de seconde partie tu dois confondre avec qqun d'autre mais oui je pensais pareil que lui, donner son identité age domicile photo perso sur internet dans le cas précis à un inconnu sur Wow c'est déjà coupable en soit.

et meme pour la premiere partie j'avais raison cest juste que tu as du mal avec la définition du sarcasme par l'exageration, tu te bases sur des "on dit" dès le départ .
Pour moi ce système c'est juste pour faire des économies au lieu de faire passer trop de temps à la modération des forums ou d'en embaucher plus car vu la taille des forums. Ils décident de mettre ce système en place comme ça plus personne ne viendra flammer/troller et j'en passe et ils auront gagner de l'argent sur leur frais de personnel et peut être même réduire le serveur qui gère les forums...
Citation :
Publié par agecanonix01



Il y a une théorie qui dit que si on te met la main dans de l'eau à 60°, tu crie, mais si on monte la température petit à petit ben tun'enlève pas la main...
Y a une theorie qui veux que, meme chez les être humains les plus demunie, la capacité de reflexion soit plus elevé qu'une grenouille (la theorie dont tu parle en fait ...).

Sinon, autant directement extrapoler sur le fait que Blizzard veut prendre le controle de notre esprit pour faire de nous ses esclave ? non ?
Citation :
Publié par Armaëlle
Le jeu est noté : 12+
Elle a donc l'âge légal pour jouer et tous les joueurs quel que soit leur âge sont censé respecter la charte. Elle n'a pas à assumer la connerie des autres. C'est pas comme si elle jouait à un jeu 18+. Là, à la limite ton argument : "elle sait que c'est pas pour elle mais elle y va quand même, donc elle assume", pourrait éventuellement être recevable.

Je n'aime pas Famille de France mais pour le coup ça me ferai presque plaisir si Blibli pouvait les avoir sur le dos.
J'en suis pas sûre mais mais la PEGI n'aurait-elle pas revue ses barèmes depuis la sortie de wow? qui remonte toute de même à 2005
@ Elamapi

Depuis le début de cette annonce, et déjà sur l'autre tread, tu ne passes ton temps qu'à nous vanter les mérites de ce nouveau système ! que Blizzard, c'est Sacro-saint, faut tj être d'accord, qu'il faut être "100% OK", sinon quitter WOW et le forum !

Mais va y ! Assume, montre nous le courage de tes convictions, toi qui parle justeemnt de l'engagement des convictions des gens (adopi...)

Alors vas y, balance ton nom et prénom ! Assume !
Citation :
Publié par agecanonix01
Les forums ont toujours été un comptoir moderne

Je pense que ces modifications sont faites à but autre que ce que nous imaginons
Concurrencer Facebook sur le domaine du social et instaurer le Social Gaming avec ID unique et réelle pour tous les jeux de la gamme ? ^^ ça se tiens remarque.

Après tout c'était évident que Battle.net allait évoluer et devenir une plateforme. Cependant ça n'est pas Steam et ne concerne que les jeux blizzard. Si on compare cela avec Steam ( qui est quand même le pionnier dans le portail communautaire de Gamer ) je trouve que Blizzard est sur la bonne voie.

Cependant Le RealID est une évolution et s'insère dans l'optique d'un internet encore plus ouvert, y'a qu'a voir Google qui question vie privé n'est pas en reste et pourtant ils font avancer l'internet moderne. Blizzard ouvre peut être la voie avec d'une part un portail de jeu, des forums ultra sensible ( limite ça sera même plus dur de poster un commentaire sur le forum off blizzard maintenant que les Hard Mode@raid25 ).

Et puis faut pas oublier que c'est Blizzard il fait ce qu'il veut ^^
Citation :
Publié par Tixu
en meme temps, il vaut mieux prendre les choses de facon pragmatique, parceque la theorie du complot ne risque pas de mener à grand chose. Les faits se suffisent a eux memes, imho.
Non mais si les forums off sont devenus pourris, c'est à cause de blizzard qui a laissé faire depuis des années, une modération classique et engager quelques modo aurait suffit largement.
Citation :
Publié par Ixmort
J'en suis pas sûre mais mais la PEGI n'aurait-elle pas revue ses barèmes depuis la sortie de wow? qui remonte toute de même à 2005
Non, j'ai regardé sur la boîte de WotLK avant de poster. C'est toujours 12+.

Citation :
Publié par Ikkilerme

[...]
Après tout c'était évident que Battle.net allait évoluer et devenir une plateforme. Cependant ça n'est pas Steam et ne concerne que les jeux blizzard. Si on compare cela avec Steam ( qui est quand même le pionnier dans le portail communautaire de Gamer ) je trouve que Blizzard est sur la bonne voie.
[...]
J'ai un compte Steam qui n'affiche que mon pseudo Steam, pseudo différent de mon nom de compte. Steam m'offre la possibilité d'afficher mon pseudo et mon nom ou seulement le pseudo.
Red face
Message supprimé par son auteur.
En même est-ce une surprise ? payer des modérateurs ça a un coût ( ironie again ). Déjà faut les trouver les modérateurs, faut qu'ils fassent bien leur travail car la plainte ça part très vite et dans l'optique de société actuelle la réduction des coûts et intermédiaires et de plus en plus vital.
Citation :
Publié par Nitz
Tixu: Pour toi la théorie du complot c'est les annonces faites par Blizzard eux-mêmes ? Intégration Facebook, "grands plans" pour le RealID, la volonté de faire de B.net un réseau social ? C'est pas non plus les Illuminati et le NWO, hein.
Disons que quand je voie les cris d'orfraies sur la liberté d'expression, le flicage généralisé, l'obsession de pas mal de monde sur les méthodes financières de vivendi, etc... je pense qu'il faut savoir raison garder, et faire la part des choses.

en l'état actuel il est question du forum: sortir de ce cadre nuit à la compréhension du problème parce que ca génère beaucoup de bruit parasites basés sur la spéculation.

Et, concernant le forum, la mesure est clairement excessive.
Je trouverai plus pertinent qu'on rattache l'activité du forum à l'activité in game d'un joueur, plutôt qu'à sa vraie vie qui n'a rien à faire au milieu de tout ca.
Citation :
Publié par mime de venetash
Désolé y'a pas de seconde partie tu dois confondre avec qqun d'autre mais oui je pensais pareil que lui, donner son identité age domicile photo perso sur internet dans le cas précis à un inconnu sur Wow c'est déjà coupable en soit.

et meme pour la premiere partie j'avais raison cest juste que tu as du mal avec la définition du sarcasme par l'exageration, tu te bases sur des "on dit" dès le départ .
Oui avec ikkilerme, désolé "prince du sarcasme par l'exagération".
Citation :
Publié par DonkeyShoot
@ Elamapi

Depuis le début de cette annonce, et déjà sur l'autre tread, tu ne passes ton temps qu'à nous vanter les mérites de ce nouveau système ! que Blizzard, c'est Sacro-saint, faut tj être d'accord, qu'il faut être "100% OK", sinon quitter WOW et le forum !

Mais va y ! Assume, montre nous le courage de tes convictions, toi qui parle justeemnt de l'engagement des convictions des gens (adopi...)

Alors Vas Y, Blance ton nom et prénom ! Assume
Alors:

1) si tu te donnes 30 seconde pour chercher, tu va trouver trés rapidement.
2) j'ai dis que je n'utiliserais pas les forum off ...

Tu vois ou (sauf les tout premier post ou je n'avais pas toutes les implications et ou je croyais que c'était optionnel, meme sur les fofo) que je dis que c'est super ?????

Je simplement que pour le moment certain s'emflemme sur la fin du monde.
Citation :
2) j'ai dis que je n'utiliserais pas les forum off ...
Donc au final tu discutes sur un sujet qui te concerne pas quoi. Chaud surtout quand tu dis que c'est pas la fin du monde, sur pour toi qui post pas...
Evidemment que la grosse erreur c'est de vouloir fusionner tous les messages de jeux différant sous une identité réelle pour donner un facebook like ( phénomène de mode à la second life pour les internautes non joueurs je l'espère ).

Mais ils ont eux même préciser que l'on pouvait donner une fausse identité ?
Citation :
Publié par elamapi
Et donc, que, par defaut, et comme les forums de WoW ne sont pas le média d'expression utilisé pour évoquer de grands probleme de société, mais plutot des petites batailles mesquinne pour savoir qui à la plus grosse entre un pala et un war, négliger ses forums n'entravera pas la liberté d'expression dans le monde.
Et le forum technique dans l'histoire t'en fais quoi ?

Et pour rappel si les avocats de Vivendi ont dit "c'est en contradiction totale avec la loi" la suite de la phrase a bien pu être "on tente le passage en force et on verra si ça passe".


mime de venetash : C'est rigolo ce que tu dis parce qu'il y a une coquille assez superbe dans mes informations réelles sur battlenet coquille que je ne peux pas corriger parce que dans l'incapacité de modifier mon nom ou mon prénom.
Moi qui attendait Cataclysme pour le tester !

Et ben, au vue de la direction prise par Blizzard et son manque d'éthique, ils me verront pas de sitôt sur leur jeu ! ca m'a refroidit !

Car il suffit de connaitre le nom prénom, pour trouver des informations sur la personne, récupérer son adresse mail (beaucoup ont comme question secrète des trucs du genre "la ville où vous êtes né"), obtenir des renseignements du même genre que le CM qui a donné son nom sur le forum US !
la communauté a tout trouvé sur lui, et sa famille ! Même des photos de chez lui, ses goûts, passions, loisirs, qu'il vit chez sa mère....

imaginez ce que ca peut donner avec des Mecs s'étant fait tué par un mage spé frost (le fameux recTS) !

ca soulève réellement pleins de problème !

Bref moi je dits Vive SWTOR et FFXIV qui sortent prochainement !
Citation :
Publié par Elric

Et pour rappel si les avocats de Vivendi ont dit "c'est en contradiction totale avec la loi" la suite de la phrase a bien pu être "on tente le passage en force et on verra si ça passe".
Ils ont dis ca ? ou ?

Pour les fofo techniques, ca peut effectivement poser un soucis (enfin un argument concret ... ).
Citation :
Publié par Hec Sleg
Donc au final tu discutes sur un sujet qui te concerne pas quoi. Chaud surtout quand tu dis que c'est pas la fin du monde, sur pour toi qui post pas...
Serieux, c'est volontaire de faire exprés de ne lire QUE les bouts qui t'interesse. Donc .. je reformule:

je ne posterais PLUS sur les fofo si ca passe en l'état.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Moi qui attendait Cataclysme pour le tester !

Et ben, au vue de la direction prise par Blizzard et son manque d'éthique, ils me verront pas de sitôt sur leur jeu ! ca m'a refroidit !

Car il suffit de connaitre le nom prénom, pour trouver des informations sur la personne, récupérer son adresse mail (beaucoup ont comme question secrète des trucs du genre "la ville où vous êtes né"), obtenir des renseignements du même genre que le CM qui a donné son nom sur le forum US !
la communauté a tout trouvé sur lui, et sa famille ! Même des photos de chez lui, ses goûts, passions, loisirs, qu'il vit chez sa mère....

imaginez ce que ca peut donner avec des Mecs s'étant fait tué par un mage spé frost (le fameux recTS) !

ca soulève réellement pleins de problème !

Bref moi je dits Vive SWTOR et FFXIV qui sortent prochainement !
Uniquement si tu postes sur un forum off. Personne ne peux connaitre ton realID en jeu.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Moi qui attendait Cataclysme pour le tester !

Et ben, au vue de la direction prise par Blizzard et son manque d'éthique, ils me verront pas de sitôt sur leur jeu ! ca m'a refroidit !

Car il suffit de connaitre le nom prénom, pour trouver des informations sur la personne, récupérer son adresse mail (beaucoup ont comme question secrète des trucs du genre "la ville où vous êtes né"), obtenir des renseignements du même genre que le CM qui a donné son nom sur le forum US !
la communauté a tout trouvé sur lui, et sa famille ! Même des photos de chez lui, ses goûts, passions, loisirs, qu'il vit chez sa mère....

imaginez ce que ca peut donner avec des Mecs s'étant fait tué par un mage spé frost (le fameux recTS) !

ca soulève réellement pleins de problème !

Bref moi je dits Vive SWTOR et FFXIV qui sortent prochainement !
Attention il est pas dit que SOE ou Bioware ne tenteront pas une expérience similaire ( il n'iront pte pas vers le RealID ) mais une ID unique est envisageable. Mais c'est déjà plus qu'acceptable comme cela. Ce qui serait gênant serait de voir que "Parce que Blizzard la fait alors nous aussi on le fait" et là c'est la porte ouverte a la fin du monde ( 2012 on y arrive hein xD )
Citation :
Publié par elamapi
Serieux, c'est volontaire de faire exprés de ne lire QUE les bouts qui t'interesse. Donc .. je reformule:

je ne posterais PLUS sur les fofo si ca passe en l'état.
Toujours est il que tu ne dois pas t'intéresser beaucoup au forum si la moindre mesure qui te le ferme ne te dérange pas. Donc ça reviens au même, c'est pas grave pour toi mais pour les autres... tu t'es fou. Égoïsme quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés