Le Pvp actuel

Répondre
Partager Rechercher
Excusez-moi, quelqu'un aurait vu ce qu'on appelle couramment Pvp il n'y a pas longtemps sur Dofus ?
Plus sérieuseument, j'ai ouvert un tel post pour débattre INTELLIGEMMENT du Pvp à tous levels, pour que chacun puisse y poser ce qu'il a vu, rapporter, constater, etc..

Après avoir Pvp pendant quelques mois avec un Sadida, du level 6X au level 11X actuellement, il en ressort une chose : Le Pvp est pour moi quasiment mort !

==> pourquoi ?
D'après moi, tout part de l'abus de certaines classes/sorts : c'est une chaine sans fin : un random sacri par exemple voit son pote sacri feu tellement roxxor tellement G10 tellement ouf tellement "moa jeu nik tt !!" qu'au final il passera feu, exactement comme son pote et tout celà donne une génération de sacri feu full PM, sram full ini 10 PA bang bang -800 premier tour, iop feu bontempaite bontempaite, osa je-déballe-un-zoo-sur-la-map, inutile de parler des crâs, et des eni eau enfin bref, tout une multitude de classes comme ça qui :

-de un, non aucune originalité, à mes yeux ça rends moins fun le jeu pour tout le monde, mais ça reste un problème vachement mineur au final

-de deux, débourse une misère pour le stuff qui les font gagner : "salut full céré DD emeraude ! pourquoi tu gagnes contre harry-vent-fulgu-kalip ?! "

-de trois, n'ont, DANS LA PLUPART DES CAS, aucune technique.. bah oui pour l'exemple du sacri feu : attirance, cawotte au dos, et j'allume// le sram -800 de vie à l'adversaire au premier tour, lolilol il te reste quoi, 400 pdv ? 500 à tout casser ? (hors sacrieur) et me dîtes pas qu'il faut du skill pour virer 400 pdv en étant invisible..

Et au final, "et ben quoi?" vous allez me dire.. et ben à mes yeux ça représente plusieurs inconvégniants, plutôt chiants :

-De une, c'est au détriment du pvp (lolilol je sors 40 tofu contre les zoths// lulz je soigne du 20 pour 4pa !!) vous me direz que c'est leur choix, mais au final le pvm sera totalement abandonné et allez-y pour trouver des joueurs motivés après (oui bon, j'extrapole un peu )

-De deux, c'est au détriment des autres classes : je prends comme exemple ma tranche de level disons 100-120.; et bah lol ? ils sont où les panda, les fécas, les sadidas, les énus ! ils sont où les iops terre contre lesquels tu priais pour pas manger au cac ? les fécas contre lesquels tu rageais de voir tes coups réduit de moitié ? je dirai même que les enis feu me manquent presque ! et pourquoi ils sont plus là eux ? peut-être parcequ'à force de se faire poutrer par des kikoo trouzemille PA 24 PM ils en ont eu marre et :

Soit ils ont arrêtés de faire du Pvp, soit ils ont à leur tours créé une classe avec un stuff autowin etc.. et à ces deux choses je vois encore des problèmes :

-De une, où est passée l'originalité ? Comment voulez vous que les gens aient envie de jouer des classes différentes, d'investir, de montrer leur valeur si au premier random crâ ils se font *zeroijzerozierj* ? ET CA, C'EST NUL ! Parceque si y'a 12 classes sur Dofus, c'est pour que tout le monde y trouve son bonheur, que ces 12 classes et leur manières de jouer apportent énormément de diversité dans le monde de Dofus : di-ver-si-té voilà le maitre mot, mais elle est où désormais ?

-Et de deux, le pvp des rescapés de la vague kikooautowiiin, il est où ? Il est où le plaisir d'aller investir des millions pour se faire poutrer par TOUTES les classes busay du moment ? Il est où l'interêt de jouer féca en PvP ? de jouer Panda ? moi-même je joue sadida et j'ai plutôt investis pas mal, et j'me fais poutrer méchamment tous les jours, et croyez moi : s'il n'y avait pas les pseudos, je pourrai penser que je me fais poutrer par les même tous les jours..
Alors, on leur dit quoi à ces joueurs là ? BAH STOP PVP SALE NOOB !! et bah non, et si ils ont envie de pvp quand même ? de s'amuser à tuer d'autres gens comment ils font ? EUX, sous prétexte qu'ils n'ont pas envie de jouer crâ/sacri/iop devraient investir des millions pour OSER PRETENDRE à tuer l'une des classes citées précedemment ? juste prétexte que 90% du Pvp est recouvert par des abus de jeu ? et bah non, c'est pas normal..

Voilà mon point de vu et mes constats, CA N'EST QUE MON POINT DE VU JE N'AI PAS LA SCIENCE INFUSE, en revanche si vous voulez me contredire merci de le faire de façon argumenter, et pareil si vous êtes plus ou moins du même avis

(et désolé si ce topic a déjà été fait, ce sujet déjà abordé, etc..)
Mirroir > Preuve de l'ampleur du désastre* du "Pvp", non ?

Et oui ça sent la frustration, pire que ça même, de pas pouvoir Pvp sous prétexte que t'ai pas envie de jouer comme tout le monde.
Oui, mais ça nous empêche pas d'en débattre en attendant, et puis.. ça arrive quand ce "réquilibrage ?"
Citation :
Publié par Gizmo-O
[blabla...]
je prends comme exemple ma tranche de level disons 100-120.; et bah lol ? ils sont où les panda, les fécas, les sadidas, les énus !
[blabla...]
A part encore un post ouin ouin y'a rien.

Je rajouterais juste une chose encore évidente : Ils sont où ? Ils font du PvM.

Edit :
Citation :
Publié par BlackMetal
PvM > PvP.
Totalement et à jamais complètement d'accord.
Ils font du Pvm, et qui te dit qu'ils ont pas envie de faire du Pvp ?
Arrêtez un peu, la question n'est pas de savoir si Pvm > Pvp, on s'en fiche totalement, ce qui est reflété et que certaines classes font (à vos dires) exclusivement du Pvm et qu'elles le veuillent ou non, elles ne peuvent pas faire du Pvp, du moins y prendre plaisir et où/gagner..

Oui les "olol post ouin ouin" je m'y attendai aussi, mais je fais juste constater, et comme tu dis si bien, si c'est ENCORE un post ouinouin, c'est p'têt qu'il faut faire quelque chose non ? J'ai justement fait ce thread pour recevoir des idées dans le domaine
Bonjour,

J'ai fait voulu du PVP, j'ai monté un cra en suivant les rumeurs. Mais j'aime pas jouer cra, alors j'ai choisi un panda (ca j'aime). Aucun avenir en PVP pour mon panda.

J'ai alors choisi un iop qui a des possibilités feu (lvl 60) ou air (lvl 70) en pvp et qui ne me déplait pas.

Finalement entre le lvl 60 et 110, je rencontre
- beaucoup de sacri
- pas mal de cra
- un peu de iop
- des rares autres classes parfois assez efficace et souvent surprenantes
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

J'ai fait voulu du PVP, j'ai monté un cra en suivant les rumeurs. Mais j'aime pas jouer cra, alors j'ai choisi un panda (ca j'aime). Aucun avenir en PVP pour mon panda.

J'ai alors choisi un iop qui a des possibilités feu (lvl 60) ou air (lvl 70) en pvp et qui ne me déplait pas.

Finalement entre le lvl 60 et 110, je rencontre
- beaucoup de sacri
- pas mal de cra
- un peu de iop
- des rares autres classes parfois assez efficace et souvent surprenantes

"rares autres classes" c'est justement ça le problème.. sans compter "aucun avenir Pvp pour le panda"
En ce moment, si tu veux faire du PvP, vaut mieux s'orienter vers DA.

Le système de Traque ---> jme fais 150 pevetons par jour avec ma mule daub over stuff est beaucoup trop répandu surtout avec les déséquilibrage de classes.

Le jour ou il n'y aura plus de gains ( trop ) énorme en pvp peut-être que tu verras réapparaitre les classes feca / sadi / panda.

Pour le moment, oui PVM > PVP, c'est comme ça et pis c'est tout !!
Moui, bon bah j'ai compris, même si c'est totalement nul il faut laisser passer sans rien dire en attendant que ça se termine, et se rabaisser à se faire poutrer par des kikoo autowin, ou alors aller faire du Pvm.. c'est triste
Sauf qu'on ne pourra rien contre ça tant qu'AG ne sortira pas un système PvP digne de ce nom et complètement dissocié du PvM.

Donc je n'ai rien contre les post ouin ouin, puisque comme tu le souligne, ils reflètent la vérité.
C'est juste que rabacher rabacher rabacher ... Ca soule ! On le sait tous, Ankama doit le savoir également.

Faudrait voir penser à leur faire un peu confiance et leur laisser du temps.
Bon c'est pas facile je sais bien mais on fait ce qu'on peut.

Tous les jours au boulot si tu dis à ton Patron "Ouin ouin j'ai pas la paye pour une Ferrari, ouin ouin j'voudrais aussi une Ferrari, marre de ma Twingo", il comprendra bien que tu veux une augmentation, mais tu risques plus de te faire virer à force que d'avoir gain de cause.

Métaphore pourrie, mais tu vois où je veux en venir je pense.
La seule façon que j'ai trouvé de faire du pvp BL en m'amusant et en gagnant relativement souvent sans jouer un cra ou un sacri c'est d'utiliser les incarnations du Magik Riktus lvl 50.

Obligation de les optimiser à mort, ça surprend l'adversaire qui ne connait pas le build et les sorts du bandit que j'utilise suivant la situation, c'est fun car ça change du train-train THL de mes persos en pvm.

Ca prouve bien qu'il y a un énorme soucis avec au moins 2 des 12 classes dans le pvp dofusien actuel.
A ce stade là, on ne devrait même pas parler d'équilibrage des classes, mais simplement de rendre raisonnable la puissance de certaines (on appel ça un nerf, non ? ) en particulier à bas et moyens niveaux.
Je suis Cra lvl 193 je ne fais pas de PVP , non que je pourrais parvenir a vaincre ( de temps en temps, pas toujours hein ^^) mais la mentalité de ceux que tu décris "kikooroxxetc" me déprime un max ceux là même qui pourrissent l'ambiance et qui ne sont pas modérés ( cf article sur la modération ) . Je crois avoir vaincu 1 fois en PVP et voilà comment je me suis fait insulter !!!

Depuis j'ai vite coupé mes ailes et ne les ouvre jamais , je fais du PVM et je m'amuse

Après pour le déséquilibre des classes , je pense que chaque classe a ses points forts , etc , je pense que les classes exclu PVP ralent parce qu'en pvm les ... sont busay... etc.. y a toujours un moment où tu trouves toujours une classe meilleure que la tienne

A un moment c'était les Sram , puis les Iop etc

De toute façon le studio aura beau rééquilibrer les classes chacune gardera son originalité et ses points forts et certaines ne se prêtent pas au PVP ( ou seulement dans certaines tranches de lvl ) ...

Sois content déjà d'avoir pu PVP jusque là et profite maintenant d'un autre aspect du jeu à savoir le PVM , peut être que dans une autre tranche , ton stuff , tes sorts etc pourront te redonner l'avantage qui sait !!
Oui clairement le premier posteur a parfaitement raison.
Mais clairement aussi ce sujet a déjà été débattu tellement de fois que je ne vois pas très bien à quoi il va servir.

Il n'y a pas de PvP en dehors de quelques classes/builds cheaté(e)s dans Dofus pour le moment. Si cela convient à Ankama comme cela, on pourra bien écrire tout ce qu'on voudra, au final ils ne feront rien. Heureusement il reste le PvM et les métiers.
J'pense que ça sert à rien d'argumenter sur ce sujet, il a été abordé des centaines et des centaines de fois, et tout le monde le sait. En tout cas, le PvP actuel est une fasse blague, dans tous ces aspects. Tant qu'il n'y aura pas un vrai rééquilibrage des classes et une éventuelle limitation des exos, on peut pas parler de vrai PvP et ce, à toutes les tranches de niveaux
Magnifique topic qui sert à rien, l'auteur ne fait que se plaindre du pvp 1vs1, qui n'est qu'une partie du pvp et qu'il faudrait surtout à penser à refondre le pvp multi.

Sinon pour les kikoos autowin dont tu te plains, bha tu appelles des potes et paf ça fait des chocapics.
Citation :
Publié par Gizmo-O
Excusez-moi, quelqu'un aurait vu ce qu'on appelle couramment Pvp il n'y a pas longtemps sur Dofus ?
Plus sérieuseument, j'ai ouvert un tel post pour débattre INTELLIGEMMENT du Pvp à tous levels, pour que chacun puisse y poser ce qu'il a vu, rapporter, constater, etc..

Après avoir Pvp pendant quelques mois avec un Sadida, du level 6X au level 11X actuellement, il en ressort une chose : Le Pvp est pour moi quasiment mort !

==> pourquoi ?
D'après moi, tout part de l'abus de certaines classes/sorts : c'est une chaine sans fin : un random sacri par exemple voit son pote sacri feu tellement roxxor tellement G10 tellement ouf tellement "moa jeu nik tt !!" qu'au final il passera feu, exactement comme son pote et tout celà donne une génération de sacri feu full PM, sram full ini 10 PA bang bang -800 premier tour, iop feu bontempaite bontempaite, osa je-déballe-un-zoo-sur-la-map, inutile de parler des crâs, et des eni eau enfin bref, tout une multitude de classes comme ça qui :

-de un, non aucune originalité, à mes yeux ça rends moins fun le jeu pour tout le monde, mais ça reste un problème vachement mineur au final

-de deux, débourse une misère pour le stuff qui les font gagner : "salut full céré DD emeraude ! pourquoi tu gagnes contre harry-vent-fulgu-kalip ?! "

-de trois, n'ont, DANS LA PLUPART DES CAS, aucune technique.. bah oui pour l'exemple du sacri feu : attirance, cawotte au dos, et j'allume// le sram -800 de vie à l'adversaire au premier tour, lolilol il te reste quoi, 400 pdv ? 500 à tout casser ? (hors sacrieur) et me dîtes pas qu'il faut du skill pour virer 400 pdv en étant invisible..

Et au final, "et ben quoi?" vous allez me dire.. et ben à mes yeux ça représente plusieurs inconvégniants, plutôt chiants :

-De une, c'est au détriment du pvp (lolilol je sors 40 tofu contre les zoths// lulz je soigne du 20 pour 4pa !!) vous me direz que c'est leur choix, mais au final le pvm sera totalement abandonné et allez-y pour trouver des joueurs motivés après (oui bon, j'extrapole un peu )

-De deux, c'est au détriment des autres classes : je prends comme exemple ma tranche de level disons 100-120.; et bah lol ? ils sont où les panda, les fécas, les sadidas, les énus ! ils sont où les iops terre contre lesquels tu priais pour pas manger au cac ? les fécas contre lesquels tu rageais de voir tes coups réduit de moitié ? je dirai même que les enis feu me manquent presque ! et pourquoi ils sont plus là eux ? peut-être parcequ'à force de se faire poutrer par des kikoo trouzemille PA 24 PM ils en ont eu marre et :

Soit ils ont arrêtés de faire du Pvp, soit ils ont à leur tours créé une classe avec un stuff autowin etc.. et à ces deux choses je vois encore des problèmes :

-De une, où est passée l'originalité ? Comment voulez vous que les gens aient envie de jouer des classes différentes, d'investir, de montrer leur valeur si au premier random crâ ils se font *zeroijzerozierj* ? ET CA, C'EST NUL ! Parceque si y'a 12 classes sur Dofus, c'est pour que tout le monde y trouve son bonheur, que ces 12 classes et leur manières de jouer apportent énormément de diversité dans le monde de Dofus : di-ver-si-té voilà le maitre mot, mais elle est où désormais ?
J'vais causer en tant qu'Eni.

Eni eau pas original? Ok, en même temps à part le feu on a quoi?
Faut arrêter de se leurrer avec vos builds de merde. Un eni c'est feu, point, sauf que quand t'es feu/soin (la classe est faite pour soigner, et rien d'autre, faut être débile pour pas le voir) on te demande de qui t'es la mule. Eni eau? UN sort, eni air idem. Eni terre, inexistant.

Alors je veux bien que les gens ne soient pas originaux, mais ce jeu ne laisse pas grand chose comme possibilités pour l'être non plus.
Je sais pas où t'as vu de la diversité sur Dofus toi.

Et le summum de la connerie c'est ce qu'on lit sur JoL "ololol eni full stats", ouais ben en attendant l'eni full intel/soin il soigne mieux que vos éni dom/eau/air et je ne sais quelles autres conneries du même goût.
"Ouais mais on fait du -xxx au marteau lol" => "Ouais comme toutes les classes".

Le Pvp est à chier sur Dofus? Je sais pas, peut-être. Mais le PvE où tout le monde rush au càc, même les Eni... franchement c'est pas mieux. Merci Frigost de filer quelques boss ayant un semblant d'intérêt parce que le reste c'est zéro pointé.

Alors avant de baver sur les classes, demandez-vous p'têt si, vous, prétendus roksor multi-elem tutufiés et tout le bordel n'avez pas claqué des millions pour n'être, au final, QUE originaux.
De tout façon c'est souvent en voulant acheter un stuff qui coute la peau du cul , qui , au final nous fais perdre.
Je prend l'exemple de ma cra monté simplement full sagesse et parcho 101 vita, lvl 72 en pano full dindo, je battais très facilement les cra air (70-80) kikooABSOx2danstaface.

Ne cherche pas " l'originalité", cherche du coté de la simplicité et apprends à jouer
Ceux qui me fait beaucoup rire c'est comment tu décrit la classe Sram, peut être que tu parle dans ta tranche de level, mais a la mienne, bah on retrouve toujours les même classe on est d'accord Sacri/iop Feu, Cras de toutes les couleurs, Osa FI, et Eni (bon okay cela sont feu ils on compris que sans soin ils tiendront pas).
Et oh surprise les Sadi poison (sur Menalt sa commence a pulluler), et malheureusement même avec un sram optimiser (Olol parcho 101, gela pm & tutu), Bah après notre invisibilité on se fait démolir & sévère..
Bah ouai s'nul hein 7 pm de base et ta même pas 3XXX pdv.. Donc kikoo iop feu & sacri CM sa te mange après la cinglante des cra (normal 3 pm non esquivable qui a dit cheat?) Tu te prend un ODT, Bref paralysé..
Il faut attendre la refonte des classe, on peut rien faire en attendant c'est triste, fait comme moi up tes métier ( et puis franchement te plein pas car sacri c'est recherché pour PvM trouve une team avec un sram )
Sur ce a que Tchao bonsoir!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés