Le Pvp actuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilpak
Alors avant de baver sur les classes, demandez-vous p'têt si, vous, prétendus roksor multi-elem tutufiés et tout le bordel n'avez pas claqué des millions pour n'être, au final, QUE originaux.
Et j'en suis bien content.
1) Apprends à faire des pavés. Ton roman vu et revu ne comporte même pas UN SEUL point (-> .).

2) Ton topic est inutile, il n'y a même pas de question à la fin, tu ne lances aucun débat, tu exposes ton point de vue, ok, mais nous on répond quoi ?

3) Rien de nouveau dans se que tu dis, l'abus des crâ/iop/sacri/eni on le connait.

Ekaf'

Edit : Désolé mais non. D'ailleurs ta réponse n'en contient pas non plus.
Citation :
Publié par Broweni
De tout façon c'est souvent en voulant acheter un stuff qui coute la peau du cul , qui , au final nous fais perdre.
Je prend l'exemple de ma cra monté simplement full sagesse et parcho 101 vita, lvl 72 en pano full dindo, je battais très facilement les cra air (70-80) kikooABSOx2danstaface.

Ne cherche pas " l'originalité", cherche du coté de la simplicité et apprends à jouer
Un gros plussain.
J'ai voulu PvP. Alors j'ai équipé mon eni 12x d'un stuff a 12M de kamas (gelano pa/pm, item fulgu, vents, m'pouce toussa)

Première aggro: Osa 115 full invoc en koulosse. Perdu.

Puis sacri eau en stuff basique. Perdu. Elle me dit "Si t'avais un stuff 8 pa ca irait beaucoup plus facilement pour toi, ça sert a rien les 10 pa de base"

Depuis ce jour, j'ai plus jamais tenté de PvP.
Bon j'm'attendais pas à ce genre de réaction, quand je dis débattre c'est apporter vos points de vu, votre expérience, des faits concrets et pas "OLOL C'EST MIEUX LE PVM ! "

Mon "roman" comme tu dis n'est pas là pour être bien écrit mais pour refléter des faits, et si il contient des points, juste qu'il faudrait le lire correctement

Ensuite, je ne suis quasiment jamais sur Jol alors EXCUSEZ MOI AU GRAND DIEU ne pas avoir vu les trouzemilles topics sur ce sujet, oooh pardon de ne pas skwatter tout le temps le forum

C'est de la frustration en effet oui, mais justifié puisque je ne suis pas le seul à l'exprimer/la ressentir, tant qu'elle est justifié et partagé, où est le problème ?

Pour les srams, je tire MON exemple de MON expérience de MON serveur, j'ai bien précisé que je n'avais pas la science infuse, +1 pour les enis, je parle sur MON serveur, oui ?

Bref, au final ça tourne plus à du bang bang apprends à écrire noob stop ouin go pvm c'est mieux qu'à une vraie analyse
J'ai compris qu'on pourrait rien faire, mais on pourrait pas me le dire calmement ? pardon de ne pas avoir vu les topics sur ce même sujet, je voulais pousser mon coup de gueule TOUT A FAIT JUSTIFIE, mais pas la peine de s'énerver à ce point, hm ?

sur ce..

Zigow > Parles nous en alors, si j'ai pas envie d'exposer ce domaine, c'est que je ne m'y connais pas et que j'ai envie d'exposer mon expérience sur le Pvp 1vs1, un point c'est tout, j'suis pas là pour dénoncer tous les abus, toutes les merdes, juste le Pvp 1vs1, hm ?

> pour l'eni, aucun je suis d'accord avec toi, mais quand je parlais du manque d'originalité, je parlais des classes en Pvp, pas forcément des builds ^^
Oui le pvp est pas équillibrés. Mais si toutes les classes étaient du même niveau on jouerait à pokémon.

Après y une limite, effectivement les cra/nini surpassent tout, mais il faut savoir que claquer quelques millions ne suffit pas. (Pour ma part j'en suis à 30m et même pas tutufier et juste un gélano pa/pm). Puis il y le skill, des sacris c'est un véritable casse tête chinois alors que d'autre font exactement ce qui faut pas faire.

Les cra méritent un rééquilibrage (bien qu'on ne soit que 3 cra > grade 9 pour, quoi 10 sacri > grade 9 ; je parle tranche 120-150).

Pour moi ce qui tue réélement le pvp, c'est les traques. Pourquoi je devrais m'en plaindre je génére des millions de kamas avec mais à la fin ça se résume : "t ma en trak ? Euh, non. mé pff t1 kon ou koa ç ser à koa vasy niqu ta ..." Bref. Ca me désolé quand je vois ça, je veux du pvp sauvage bourrin ou on se bat pour pexxer nos ailes et pour défoncer du (euh ange ou démon ? Je change tout le temps xD). Enfin voila.

(Baisser les cra, sans y aller à la hache siouplait, baisser les sacris je crois on est d'accord là, baisser les iops bontampaite) Pour les nini, je vois pas comment on pourait les baisser sans influancer le pvm. Ils sont fort mais pas imbattable (enfin, c'est un cra full sag full pm qui parle).
Citation :
Publié par Leii [Rav]
Oui le pvp est pas équillibrés. Mais si toutes les classes étaient du même niveau on jouerait à pokémon.
Pokemon compétitif est un jeu très complexe et équilibré; tes préjugés, tu peux te les mettre là où je pense.

edit: shoddy.
edit2: pour éviter le HS: Jouer feca contre eni, c'est luvdisk contre garchomp, busé quoi!
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Pokemon compétitif est un jeu très complexe et équilibré; tes préjugés, tu peux te les mettre là où je pense.
Dit le lui ! Han, tu joues sur Shoddy aussi ou sur DS?
Sinon Gizmo, je sais pas tu t'attendais a quoi sur JoL-Dofus, ou la première préoccupation de la majorité des lurkers c'est rabaisser le type qui a pas l'habitude de lurk des qu'il propose un truc.
N’empêcheque ton OP n’était pas vraiment ouvert a une discussion, c'etait un pur ouin ouin.
Un topic qui cherche a recueillir des exemples de déséquilibre en pvp n'est pas très productif a mon avis, et le studio a pas l'air de s'en intéresser plus que ca.
Voici la position officielle des devs quant a l’équilibrage:
Citation :
Aucune classe ne sera entièrement "refaite" (pour les sorts et les équilibrages).

Le temps que nous pourrons accorder aux équilibrages de classe est pour l'instant trop réduit pour que nous puissions envisager des refontes conséquentes sur les classes.
Nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse dans ce domaine.

Je n'ai malheureusement pas d'informations ni de dates concrètes pour l'instant à vous transmettre.
Notre objectif prioritaire pour les équilibrages reste la classe Crâ.
Les déséquilibre sur Dofus, on les connait tous. Cependant, le travail nécessaire pour obtenir un PvP multi et solo est immense, vu qu'il faudra une refonte quasi intégrale de toutes les classes, 1 mois de beta mini pour tester et voir les combos qui marchent, et ceux qui marchent pas. Donc, patientons.
Pour l'instant, on va se contenter du nerf des cras. Apparemment, le lissage des autres classe n'est plus qu'un projet lointain, vu qu'on revient a la technique d’équilibrage "Nerf(A la hache?)".
Perso, j'ai plus aucun plaisir a pvp. Je me retrouves contre les même builds, du lvl 50 a 150, et en plus, t'as les mulapevetonsGB sur opti qui viennent te pourrir la vie avec leur tutu/ocre/exo/vulbis/etc.
Le pvp bl/ml sur dofus est mort IMO.

Edit: MwS vous a owned y'a un bail sinon
Edit 2: Mdrrrrrrrrrrr. T'es méchant avec les fecas xD
+1 Pokémon est un des meilleurs jeu de tour part our pour y avoir jouer (prévoir les changements adverse , connaitre tout les bo , connaitre toute les faiblesse s'attendre a quel pokémon on va voir ect)
Donc j'approuve au dessus

Sinon pour le PvP personellement je suis occupé de finir mon sadi , on verra bien m'enfou de perdre si j'm'amuse c'est l'but

Edit Owned Miuw
Citation :
Publié par Leii [Rav]
Oui donc d'après toi c'est normal qu'il y ai des déséquilibres parce que sinon le jeu ressemblerait à Pokémon ? C'est totalement stupide. Déjà je vois pas en quoi ça gênerait que DOFUS y ressemble, c'est justement ces similitudes qui m'ont poussés à jouer à DOFUS : le tour par tour, les différents éléments, les faiblesses et résistances, etc.

Cerise sur le gâteau, tu ne sais pas de quoi tu parles, contrairement à ce que tu sembles croire, il y a d'énormes écarts de puissance entre les différents Pokémon. Alors ta vieille phrase pleine de préjugés de gosse qui dénigre ce jeu pour se sentir grand, tu peux la garder pour toi.

Edit : Han trop lent. >_<
Hello,

C'est vrai, le pvp actuel est une vaste blague. Quelques classes dominent, les autres pleurent et attendent les changements.

Aprés, on peut quand même s'amuser en pvp (sisi, j'vous jure).

Prend une classe dites cheater, joue là avec un build atypique, tu te bat avec les même sorts que la personne en face, mais avec un build diffèrent (ok, souvent moins efficace) mais tu est "compétitif" et tu trouve du fun même si tu ne seras jamais g10 (sauf opti de ouf).

Bref, si on sort de l'optique j'veux un g10, on s'amuse en pvp.

Edit: Pokemon, c'est juste une des meilleurs réussite de rpg tour par tour depuis chrono trigger et plus récemment FF tactics.
Citation :
Publié par Hilpak
J'vais causer en tant qu'Eni.

Faut arrêter de se leurrer avec vos builds de merde. Un eni c'est feu, point, sauf que quand t'es feu/soin (la classe est faite pour soigner, et rien d'autre, faut être débile pour pas le voir) on te demande de qui t'es la mule. Eni eau? UN sort, eni air idem. Eni terre, inexistant.

Eni feu? UN sort d'attaque, c'est la même. Tu peux très bien choisir un stuff air/soin qui sera très efficace.. tu tacle, tu te soin donc tu tiens longtemps au CaC, je te laisse imaginer la suite.

Donc les classes atypiques sont bien souvent beaucoup plus efficaces que les classes normales... Prend un Feca Terre/Air. Je te laisse imaginer le carnage, avec un minimum d'intell, il réduit tous les dommages des sacri feu, cra air, sram terre, et il frappe fort au cac, tout en pouvant tacler les classes non air. Faut réfléchir aussi sur la voie que va prendre un perso avant de dire 'Eni c'est feu point tu discutepassaroxccommesa'.

Bye', Alakarte
Citation :
Publié par alakarte
Eni feu? UN sort d'attaque, c'est la même. Tu peux très bien choisir un stuff air/soin qui sera très efficace.. tu tacle, tu te soin donc tu tiens longtemps au CaC, je te laisse imaginer la suite.

Donc les classes atypiques sont bien souvent beaucoup plus efficaces que les classes normales... Prend un Feca Terre/Air. Je te laisse imaginer le carnage, avec un minimum d'intell, il réduit tous les dommages des sacri feu, cra air, sram terre, et il frappe fort au cac, tout en pouvant tacler les classes non air. Faut réfléchir aussi sur la voie que va prendre un perso avant de dire 'Eni c'est feu point tu discutepassaroxccommesa'.

Bye', Alakarte
air/soin? lol

Le +soin intervient pour une bonne part dans les sorts de heal (surtout la regen et le revita principalement) mais sans intel t'es juste une heal daubed.

Et va faire du PvM avec ton eni air/soin tiens (dans la mesure où t'arrives à faire réellement un stuff de cette orientation et potable). C'est possible avec certains items de Frigost cela dit).
Moi j'vois un eni "air/soin" ou tout autre truc daubé-qui-heal@20 du même genre et qui cherche une team pour se faire son stuff (ouais parce que le stuff PvP tu le farm en PvM) je le kick juste du groupe et le prie de retourner jouer à Tetris parce que les MMO c'est manifestement pas sa tasse de thé.

Alors ouais c'est bien ton ninimoisi il tacle avec ses paliers de merde en agi. Voilà c'est cool. En dehors de ça il sert à rien dans un groupe. C'est cool, t'es original mais c'est tout. Et je pense à ça... avec les nouvelles stats de tacle indépendantes de l'agi ton niniagi, il est un peu "out" là.

Non mais attendez, je suis bien sur un MMO là? Parce que sur un MMO normal, quand tu te pointes dans un groupe "salu g sui prêt dps" tu te fais juste kick du groupe avec un bon "lolnoob". (Ok pas sur wow, mais là le prêtre ombre il a une utilité lui. Les éni eau et autres conneries du même style en PvM sur Dofus c'est zéro, rien, nada, ou alors pour faire des trucs que d'autres classes font bien mieux qu'eux).

Je ne nie pas qu'en PvP ça peut être sympa à jouer. Aussi si vous ne faites QUE du PvP merci de ne pas tenir compte de ce que j'ai dis ici .
Une des choses bien sur dofus, c'est justement qu'on peut jouer sa classe de plusieurs façon possible, et ce avec plus ou moins d'efficacité.
Franchement, si il y avait qu'une possibilité de build par classe, sa ferais longtemps que je serais partit...

Effectivement, je joue mes persos avec des build "chelou" souvent pas très efficace en pvp, mais terriblement fun. Si on m'enlève ça, je préfère arrêter de suite que me payer une pano kikoo agi >600 pour mon cra, une CM pour mon sacri ect...

Pour les joueurs atypique en PvM, ça permet simplement de jouer avec du défi pour une fois.
Je joue rarement en pvm mais quand je me décide, c'est sans eni et avec des amis qui jouent des build peu rependue, et on gére un minimum mais faut se servir de son cerveau.
Non mais moi ce qui me fait râler c'est les "ololol kikoustat" qu'on peut trouver ici.

JoL-Dofus c'est un peu le monde à l'envers, on s'optimise le plus mal possible, on s'en vante (bon, soit, chacun fait ce qu'il veut). Mais qu'on crache sur les gens qui font en sorte que leur perso soit le plus efficace possible pour ce pour quoi ils sont faits faut pas déconner quand même.

Il est bien évident que pouvoir attaquer dans tous les éléments en PvP est un avantage. Après, moins de stats = moins gros chiffres. Et moins gros chiffres = moins facile de tomber des persos résistants (eni) ou avec d'importante res fixes (anciens Fécas?)...

Alors, ok. Mais faut assumer jusqu'au bout.
Citation :
Publié par BlackMetal
Un gros plussain.
J'ai voulu PvP. Alors j'ai équipé mon eni 12x d'un stuff a 12M de kamas (gelano pa/pm, item fulgu, vents, m'pouce toussa)

Première aggro: Osa 115 full invoc en koulosse. Perdu.

Puis sacri eau en stuff basique. Perdu. Elle me dit "Si t'avais un stuff 8 pa ca irait beaucoup plus facilement pour toi, ça sert a rien les 10 pa de base"

Depuis ce jour, j'ai plus jamais tenté de PvP.
Perdre avec un eni avec un stuff optimisé, contre osa et sacri eau... Là, c'est une question de skill, désolé
Citation :

Je ne nie pas qu'en PvP ça peut être sympa à jouer. Aussi si vous ne faites QUE du PvP merci de ne pas tenir compte de ce que j'ai dis ici .
Ah bah ça c'est une drôle de coïncidence que tu parles de PvP ! Car c'est EXACTEMENT le thème de ce topic

Pour juste au dessus :

Je t'assure qu'un crâ feu 8PA bora/ortiz est moins efficace en PvM que n'importe quel crâ multi-élément.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ah bah ça c'est une drôle de coïncidence que tu parles de PvP ! Car c'est EXACTEMENT le thème de ce topic
N'est-ce pas? Sauf qu'en fait... ben pour la faire sa pano PvP faut faire du PvM, c'est bête hein? Dissocier le PvM du PvP en parlant de Dofus c'est juste con en fait.

Et euh, mais ça n'engage que moi, le vrai PvP c'est le PvP multi (Le jour où la masse dofusienne comprendra ça, peut-être qu'on avancera, qui sait?). Et en ce qui concerne les Eniripsas, je suis persuadé qu'une vraie classe DD préfèrera avoir des soins de son Eni plutôt que de le voir spam son Mot Vampirique comme un gros neuneu pendant que le reste de la team crève.

Et perso, je le comprends :') et oui je sais, jouer healer pour le neuneu de base c'pas simple.

Citation :
Blague à part, un rééquilibrage des classes est prévue par le staff'. Sans ça, c'est même pas la peine de parler de PvP dans Dofus.
Il faut voir ce qu'ils entendent par là aussi. Rééquilibrer le 1v1? J'ai un p'tit doute.
Citation :
Publié par Xeki
Euh LOL pvp>ia pvm.
Entre taper des boufmouth débiles et essayer de péter les classes cheat du moment, pour moi ya pas photos!
Mais ou ta vu le contraire?(Quoi que, avec Frigost...)
Message supprimé par son auteur.
Sous-entendrait-il que la majorité des joueurs de Dofus sont plus intelligents que des mobs?

C'est intéressant comme théorie, mais alors il faut m'expliquer pourquoi ils sont tous stuff pareillement, purs produits de l'effet "Moutons de Panurge", pourquoi c'est si difficile d'en trouver un qui sache aligner deux mots en français, pourquoi ça s'insulte à qui mieux mieux, pourquoi ça vend sa merde au zaap alors que c'est interdit et qu'il y a des hôtels des ventes, pourquoi j'ai l'impression que les joueurs Pvp pensent tous avoir inventé l'eau chaude alors qu'il appliquent tous les mêmes strats selon leur classe et sont donc tout aussi prévisibles que des boos? Faut aussi m'expliquer pourquoi ils sont tout perdus, les pauvres chous, en attaque prisme parce qu'appliquer bêtement la strat cheat du moment et jouer en groupe c'est pas pareil.
C'est tellement évident ça, sur Dofus, ou même sur WoW où quand tu te retrouves avec un kikoustuffarène en raid et qu'il crève comme une daube parce que, tellement persuadé de sa POUISSENCE, il ne prends pas la peine d'éviter les zones des boss.

C'est typique du joueur PvP, et inter-MMO d'ailleurs, ça... croire qu'il est un ouf et que ceux qui font du PvM sont de pauvres créatures juste bonnes à taper sur des mobs à L'IA moisie. Toujours aussi drôle.
Perso je préfère pvp pour la difficulté... à péter les classes cheat du moment, avec ces même classe jouer en atypique, ou avec des classes dites "non pvp"
et là, soit tu joue bien, t'as un peu de moule sur le placement de départ et on t'insulte (pff tu jou tapéte t nul), soit tu perd et là on t'insulte aussi (t nul mdrr go te metre foul agi srx...).
Il faut savoir : Tu parles du pvp ou plus particulièrement de l'équilibrage des classes. Car au vu de ton post initial de lancement du topic tu traite plutôt de l'équilibrage des classes en pvp.

Je répondrais alors que l'équilibrage est complexe mais effectivement mal fichu. Toutefois il me semble que les cas de random-classe-quipétetout disparaissent un peu à plus haut level.
J'ai pvp au level 200, c'était bof du fait que c'était toujours les mêmes classes et surtout personnes qui revenaient, mais ça n'était pas pour autant des adversaires sans cerveau qui sont une copies conforme de leur voisin.
Et quand j'ai testé le pvp au level 8x j'ai été, comment dire, choqué. Il n'y a QUE des kikoo iop feu. Ça pullule c'est incroyable. Je pensais que c'était un phénomène pas si répandue que ça mais si, c'est bien vrai, il m'a été impossible de trouver autre chose que des iops feu ou sacri feu. (ps : J'ai battu des iops feu kikoo avec une sadida full sagesse stuff noob)

Toutefois si il y a un problème aussi important que l'équilibrage, c'est le système de pvp actuel. La traque est le seul moyen de rentabiliser son temps de jeu concrètement (kamas + xp) comme peut le faire le pvm. Le pvp peut ainsi devenir un vrai mode de jeu possible. Mais cela a aussi un point négatif. Étant donné que les traques sont le seul moyen de rentabiliser ainsi son temps de jeu, le reste des activités pvp ne peuvent être que désertés. Couplés au fait que ces autres activités pvp soient assez mal conçu.
Et les traques étant elles aussi mal conçu, c'est à dire empêchant le développement des ailes si l'on veut que son personnage face aussi, dans un autre temps, du pvm, cela fait fuir les pvpistes.

Du coup, vu que nos chers HL et THL ne peuvent pas avoir la joie de progresser dans leur grade sans passer par une impossibilité à pvm, ils créent des mulapevetons.
Et ces mulapevetons augmente considérablement le phénomène que tu décris là. Car un HL n'est pas forcément tutifié over roxer. Du coups il va choisir une classe avec laquelle il n'a pas besoin d'un investissement monstre pour gagner : C'est à dire ces dites classes trop puissantes à ce level.

Secondo, ce qui fait que l'on remarque énormément ces gros problèmes d'équilibrage, c'est le fait qu'il n'existe que les traques comme pvp exploité, et que les traques sont exclusivement du 1 vs 1.
Si il existait des combats multi' plus quotidien. Un mode de jeu pvp multi plus abordable, on remarquerait moins ces classes cheatés, car elles ne le sont pas forcément en pvp multi (simple supposition).

Pour récapituler :
Mauvais système de pvp qui empêche le pvm >> Création de mulapeveton (exclusive au pvp donc) pour avoir accès au pvp >> "Nécessité" de prendre une classe qui n'a pas besoin d'un trop gros investissement et qui rapporte >> On se jette donc sur les classes à investissement léger qui gagnent beaucoup (iop feu, sacri feu, ...)

Traque comme seul système de pvp qui tourne >> Les inégalités 1 vs 1 sont plus voyante du fait de l'absence du pvp multi >>

Les adversaires THL se font rare du fait de la désertion du pvp >> Si on a le courage de pvp on gagne peu, donc si on veut rentabiliser son pvp, on créé alors nous aussi une mulapeveton !

Bref pour moi, il serait plus important d'établir tout d'abord un bon système de pvp. L'équilibrage étant quelque chose de bien plus looooooongggg et incertain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés